Aion et les petites guildes

Répondre
Partager Rechercher
je pense que si les petites guildes et grosse guildes pourront s'entendre en rvr , faut pas oublier que pour chaque fort il y a de multiple artefact autour ,,,
un scénario du genre => un grosse guilde de hardcore attaque la forteresse pendant que 2-3 petites guildes capturent les artefacts ,, est je pense tout a fait viable
enfin ce n'est que mon avis , mais c'est loin d'être insensé
Je ne comprend pas trop toutes vos inquiétudes à propos de la viabilité des "petites guildes".

Ils ont toujours existé et ils existerons toujours...et dans Aion aussi.

Rien n'empêchera les joueurs plus ou moins casus des ces guildes de prendre leur pied comme tout le monde si le jeu est à la hauteur comme il me semble...

...certains pourraient même en devenir accro et se transformer en (H)CG sinon des HCG

Par contre pour ce qui sera leur place dans le jeu à HL il est vrai que plus le jeu sera orienté vers "l'élitisme" plus ils auront vie dure, en tout cas aux Abyss.
__________________
"In absentia luci, tenebrae vinciunt"
En conclusion
En conclusion :

Les guildes causual a vocation HL ont de beaux jours devant elle sur AION, elles ont des atouts a faire jouer face aux guildes HCG.
Elles se battront a coté d'elles pour faire gagner leur faction et participeront a la bonne ambiance des serveurs sur lesquelles elles sont implantées.

Pour cela je n ai pas d'inquiétude.

pax
Citation :
Publié par Rhadamanthys Sensei
J'étais sur AoC désolé de contredire et pas eu besoin d'autres guildes mais on était pas contre les picks up

Et bien je ne peux que te conseiller au mieux de te renseigner au pire de me croire sur parole que vu la population du jeu, il n'est pas rare sur le serveur stygia devenu le principal serveur pvp FR que des guildes montent des alliances de 3-5 guildes de taille très hétérogène, avec des objectifs assez divers.

Je peux aussi affirmer qu(a chaque prise / défense de forto des guildes plus petites viennent complété des effectifs qui ne tiennent pas la route. Vu que cela est systématique on ne peut pas dire que ce sont des pick up.

Bref selon le contexte c'est pas impossible que des guildes plus petites (et ça n'est pas qu'une question de nombre) viennent en aide à des plus grosses. Le contraire arrive souvent en pve ou des guildes plus petites laissent des places à des grosses guildes expressément(genre mmo fiesta ou phpraider, voir leur fofo) car elles n'ont pas l'effectif.
Il faut de tout pour faire un monde, mes guildes ont toujours été 2-3 "hcg" (pgm rvr lover-pve), et le reste de "casu" sachant jouer de façon stylé.

Les premiers boostant les seconds.

Et nos guildes de 6-10 personnes ont toujours su se faire respecter, j'en ai des souvenirs mémorables.

Aprés, la cerise sur le gâteau, c'est une alliance avec des guildes de même type, qui ne se prennent pas la tète, mais sur lesquelles l'on peut compter.
Citation :
Publié par Eroy
Ca peut paraître bête ce que je vais dire mais vous êtes au courant qu'il vous faudra dans les 500 heures de jeu minimum pour monter lvl 40 ?
Ouais c'est bête, car ça change quoi entre petite guilde et grande guilde, si c'est 500 heures fixes?

Je te dirai ta façon de jouer, et avec qui tu joues, comment vous jouez: pas besoin d'être un "Hcg": go xp c'est tout!

--> Aprés la question est: vais je me faire "Kikitoudur" a être un des premiers "Haut-Level" a farmer les "Peons" qui vont pop...
Là on retomba dans le débat Casual/Nolife et plus Petite guilde/Grosse guilde.

Mais les petite guilde de casual (genre 1/2h par jour et max 5soir par semaine) on est pas pret de les voirs en HL. Puisque 500h=20 jours et au vu de la courbe d'exp 30 jours pour le lvl 50 (en /played) et ça en temps réel...ca fait beaucoup (environ 1 an de pex (en jouant 12h par semaine il faudrait environ 60 semaines))

Donc, finalement les petite guildes n'auront peut-etre pas leur place dans aion.
__________________
Citation :
Et Vu l'état de la jeunesse après 10ans de télé-réalité
J'irais pas chialer sur leurs tombes, si ils se mettent à s'entretuer
Citation :
Publié par ygdrahsil
Là on retomba dans le débat Casual/Nolife et plus Petite guilde/Grosse guilde.

Mais les petite guilde de casual (genre 1/2h par jour et max 5soir par semaine) on est pas pret de les voirs en HL. Puisque 500h=20 jours et au vu de la courbe d'exp 30 jours pour le lvl 50 (en /played) et ça en temps réel...ca fait beaucoup (environ 1 an de pex (en jouant 12h par semaine il faudrait environ 60 semaines))

Donc, finalement les petite guildes n'auront peut-etre pas leur place dans aion.

Dans 99.9 % de vos post on y retrouve un terme commun .."jouer , jeu , played , play ..."donc la réponse se trouve a même vos différents post a mes yeux :

grosse ou petite structure , gros joueur ou petit joueur ...auront leur place sur Aion (comme dans n importe quel autre jeu ) .

et oui les mmo st des Jeux donc a partir du moment ou cette communauté de gens arrivent a s y divertir ....ils y auront leur place ....

de plus , des petites guildes casu apportent également une chose : un équilibre de population dans les différentes progressions du jeu , ce qui fait que pour les nouveaux joueurs , ils y voient ...du monde ..sans se sentir complètement délaissé ..

Chaque façon de JOUER apporte une pierre a l édifice et c est justement l équilibre de tout cela qui feront que tels ou tels jeux resteront ..vivant .

le principal but d un game ...c est de JOUER suivant sa vision , sa passion , son temps de jeu , sa propre vie ...mais dans tous les cas .......ce que chacun y cherchera avant tout c est : le plaisir de s évader , de se divertir , la plaisir de souffler ....le plaisir de JOUER .

si la communauté hgc repousse ou rejette ce que peut apporter les guildes ou joueurs casu ou si inversement ..les casu rejettent / critiquent les hcg alors vous casserez par vous même ...ce que peut avoir en succé (ou du moins en partie) ce jeu .

se souvenir malgré tout que le succé d un jeu ne vient pas uniquement de ce que les devs ont programés mais avant tout de ce que la communauté a crée ...

on a une chance sur un mmo , c est que l on nous donne un monde ou c est a Nous " d y construire une atmosphère , alors ..essayons d y construire une chose que l on ne retrouve de moins en moins dans la vie irl : la tolérance sociale , matérielle , un équilibre de jugement au sein même d une communauté car ne faut pas oublier qu avant tout : ns sommes des gamers jouant en représentant une "FACTION" .
Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang
Vous êtes tellement hallucinants que j'entre dans la catégorie extra-terrestre.
ha ba je l'aime bien celle-là

elle est sous copyright ou je pourrais la ressortir à bon escient ?
Citation :
Ca peut paraître bête ce que je vais dire mais vous êtes au courant qu'il vous faudra dans les 500 heures de jeu minimum pour monter lvl 40 ?
J'ia remonter un lvl 32 y a pas si longtemps sur la version chinoise et j'ai mis une 100e d'heures (compté dans l'achat pure des heures). Donc m'étonnerai qu'il faille 400 heures pour monter 8 lvl , soit 50 heures pour 1 lvl.
Même si je sais que les lvl sont vraiment de plus en plus long.
Il voulait certainement parler de niveau 50.

Après c'est un peu un débat sans fin, mais dans un jeu comme AION ou le pvp se fait en zone RvR ouverte, les petites guilde auront du mal a se faire une place.

Entre les guilde qui vont BUS et les team opti qui vont tourner, je vois pas comment une petite guilde va pouvoir se faire une place.


Apres reste les Alliances de guilde qui leurs permettront peut etre de pouvoir tenir la route.
Une guilde plus ou moins HL qui n'est pas tout le temps 70 ou 100 peut aussi demander et grouper des petites guildes d'une 20e de personnes pour finir leur roster.
C'est sympa pour les petites guildes et ça leur donne un peut d'abyss etc etc
Citation :
Publié par Mr.Beuh
Oui dans Bisounours land

Les Guilde HL sont en Alliance avec d'autre guilde HL et si ils ont un souci d'effectif, il s'adresse a eux stou
Généralités quand tu nous tiens....
le seul problème des petites légions sera leur difficulté a prendre un castel et sa s'arrête la. Une petite Légion pourra très bien survivre et se faire sa place vu que pour l'instant les donjons sont instancier et que les raid se font a 24 max ... une Légion dite "casual" avancera juste a son rythme ctou
Nan je parlais bien pour le lvl 40, j'ai pas vraiment fait le calcul mais si tu prends bien ton temps, que c'est ton premier perso et que tu touches un peu tout les métiers sans vraiment aller bâcher en groupe aux élites, que tu fais un rift tous les soirs... Ben ouais te faudra 400 heures de jeu.
Après je dis pas qu'il faut absolument monter haut lvl, on commence déjà à pouvoir s'amuser en rift au lvl 25, mais ce que je veux dire c'est que ça sert à rien de jouer 'super-casu' si c'est pour que quand tu joues tu passes ton temps à bash pour monter de lvl et que donc tu n'as pas le temps de perdre du temps.
Et à mon avis jouer moins de '6h' par semaine est difficilement envisageable si tu veux vraiment profiter de ce qu'offre le jeu.
(et moi qui joue assez tranquille j'approche des 350 heures au lvl 31 ^^)


A mon avis pour avoir une légion casu efficace il faut qu'elle soit tenue par un 'hcg' ou 'personne à fort temps de jeu' (), histoire de manager tous ces casu qui n'ont pas de vie in game...
Une idée : si l'on part du principe que certaines guildes auront du mal à accéder aux abysses de part leur effectif ou leur niveau de jeu/équipement il serait alors intéressant pour des groupes ou même des légions de se spécialiser dans le mercenariat.
Bah oui on vous fournit des gens aptes au combat et rodés aux techniques de guérilla, en échange d'une rémunération correcte ou d'un paiement nature ( craft, items etc ). Si vous avez du mal à accomplir des objectifs pvp vous aurez alors la possibilité d'y parvenir, on passe un accord avec les joueurs en question, on détermine un gain correct pour les mercenaires ( en cas d'échec comme de victoire ) puis l'on part se battre, contant d'avoir non pas 20 mais 40 gars sous la main.
Après sa peut être foireux, mais je pense que ce système serait pas mal si il est bien géré.
Citation :
Publié par Helloss
Une idée : si l'on part du principe que certaines guildes auront du mal à accéder aux abysses de part leur effectif ou leur niveau de jeu/équipement il serait alors intéressant pour des groupes ou même des légions de se spécialiser dans le mercenariat.
Bah oui on vous fournit des gens aptes au combat et rodés aux techniques de guérilla, en échange d'une rémunération correcte ou d'un paiement nature ( craft, items etc ). Si vous avez du mal à accomplir des objectifs pvp vous aurez alors la possibilité d'y parvenir, on passe un accord avec les joueurs en question, on détermine un gain correct pour les mercenaires ( en cas d'échec comme de victoire ) puis l'on part se battre, contant d'avoir non pas 20 mais 40 gars sous la main.
Après sa peut être foireux, mais je pense que ce système serait pas mal si il est bien géré.
J'aime bien cette idée, mais je vois mal les légions l'utiliser. Mais si ça pouvait se faire, ça contenterait pas mal de monde.
Citation :
Une idée : si l'on part du principe que certaines guildes auront du mal à accéder aux abysses de part leur effectif ou leur niveau de jeu/équipement il serait alors intéressant pour des groupes ou même des légions de se spécialiser dans le mercenariat.
Bah oui on vous fournit des gens aptes au combat et rodés aux techniques de guérilla, en échange d'une rémunération correcte ou d'un paiement nature ( craft, items etc ). Si vous avez du mal à accomplir des objectifs pvp vous aurez alors la possibilité d'y parvenir, on passe un accord avec les joueurs en question, on détermine un gain correct pour les mercenaires ( en cas d'échec comme de victoire ) puis l'on part se battre, contant d'avoir non pas 20 mais 40 gars sous la main.
Après sa peut être foireux, mais je pense que ce système serait pas mal si il est bien géré.
Citation :
Publié par TiamatB5
J'aime bien cette idée, mais je vois mal les légions l'utiliser. Mais si ça pouvait se faire, ça contenterait pas mal de monde.
C'est une pratique que j'ai personnellement utilisé.
Et ça porte ses fruits.

C'est clairement une bonne idée , connue mais une bonne idée pour les pitites guildes.

Et je pense qu'avec un peut de commerce / campagne de pub une telle guilde de mercenaires peuvent trouver preneur.
Je me demande un peu pourquoi ce débat ? Des guilde soit disant HL composé de HCG, il y en a combien par serveur ? une dizaine ? une quinzaine ?
Sur WAR, ma guilde composé de 9 joueur actif dont 7.5 casual est classée dans les 70 premières guildes du serveur sur plus de 600. La majorité de la population des MMO sont des casual. Je ne voit pas a quoi sa sert d'opposer les 2 population car les deux se complète.

- Les HCG ont besoin des Casual car c'est grâce a eux que les MMO survivent. Si on comptait sur les seuls HCG (qui doivent être quelques millier seulement par jeux), soit les MMO ferait faillite soit l'abo serait 10 à 15 fois plus cher. Ce sont aussi souvent les casual qui font marcher l'économie interne car ils achètent ce qu'il ne peuvent pas looter ou crafter a cause de leur temps de jeu plus faible.

- Les casual ont besoin de HCG car c'est en général eux qui font l'animation et qui donne de la vie au jeux. Ce sont eux qui ont du temps pour prendre en main l'organisation des event d'initiative joueur, ce sont eux qui par leur vitesse de progression oblige les boite de jeu a proposer du contenu regulièrement. C'est aussi grâce a eux que les casual peuvent s'equipé en leur achetant ce qu'il ont looter en double ou en triple.

Franchement virer une de ces 2 population et ces la fin des MMO !
Citation :
Publié par Koug'har
Je me demande un peu pourquoi ce débat ? Des guilde soit disant HL composé de HCG, il y en a combien par serveur ? une dizaine ? une quinzaine ?
Sur WAR, ma guilde composé de 9 joueur actif dont 7.5 casual est classée dans les 70 premières guildes du serveur sur plus de 600. La majorité de la population des MMO sont des casual. Je ne voit pas a quoi sa sert d'opposer les 2 population car les deux se complète.

- Les HCG ont besoin des Casual car c'est grâce a eux que les MMO survivent. Si on comptait sur les seuls HCG (qui doivent être quelques millier seulement par jeux), soit les MMO ferait faillite soit l'abo serait 10 à 15 fois plus cher. Ce sont aussi souvent les casual qui font marcher l'économie interne car ils achètent ce qu'il ne peuvent pas looter ou crafter a cause de leur temps de jeu plus faible.

- Les casual ont besoin de HCG car c'est en général eux qui font l'animation et qui donne de la vie au jeux. Ce sont eux qui ont du temps pour prendre en main l'organisation des event d'initiative joueur, ce sont eux qui par leur vitesse de progression oblige les boite de jeu a proposer du contenu regulièrement. C'est aussi grâce a eux que les casual peuvent s'equipé en leur achetant ce qu'il ont looter en double ou en triple.

Franchement virer une de ces 2 population et ces la fin des MMO !

Ouep, voilà des "paroles" pleines de bon sens. Cette gueguerre HCG/casual dure depuis bien trop longtemps (toujours?) et n'a pas lieu d'être.

Si chacun mettait un peu d'eau dans son vin et acceptait que l'on puisse prendre du plaisir différemment que soit dans un jeu, tout serait tellement plus simple.

Enfin bon, je rêve je sais.
Citation :
Publié par Koug'har
Je me demande un peu pourquoi ce débat ? Des guilde soit disant HL composé de HCG, il y en a combien par serveur ? une dizaine ? une quinzaine ?
Sur WAR, ma guilde composé de 9 joueur actif dont 7.5 casual est classée dans les 70 premières guildes du serveur sur plus de 600. La majorité de la population des MMO sont des casual. Je ne voit pas a quoi sa sert d'opposer les 2 population car les deux se complète.

- Les HCG ont besoin des Casual car c'est grâce a eux que les MMO survivent. Si on comptait sur les seuls HCG (qui doivent être quelques millier seulement par jeux), soit les MMO ferait faillite soit l'abo serait 10 à 15 fois plus cher. Ce sont aussi souvent les casual qui font marcher l'économie interne car ils achètent ce qu'il ne peuvent pas looter ou crafter a cause de leur temps de jeu plus faible.

- Les casual ont besoin de HCG car c'est en général eux qui font l'animation et qui donne de la vie au jeux. Ce sont eux qui ont du temps pour prendre en main l'organisation des event d'initiative joueur, ce sont eux qui par leur vitesse de progression oblige les boite de jeu a proposer du contenu regulièrement. C'est aussi grâce a eux que les casual peuvent s'equipé en leur achetant ce qu'il ont looter en double ou en triple.

Franchement virer une de ces 2 population et ces la fin des MMO !
Voilà qui est bien parler et qui résume bien la situation.

Sinon pour les +20 jours de played pour arriver 40 cela me semble surprenant parce d'après les infos que j'ai, en terme de progression Aion se situerais entre DAoC et Wow, or je me souvient que pour mon premier perso de DAoC je devais avoisiner les 20 jours de played pour arriver au lvl 50 (en jouant tranquille). Donc cela voudrais dire que Aion et plus long que DAoC. Quelqu'un pourrais apporter quelques éclaircissement sur le sujet ?
Citation :
Publié par Oceanie
Voilà qui est bien parler et qui résume bien la situation.

Sinon pour les +20 jours de played pour arriver 40 cela me semble surprenant parce d'après les infos que j'ai, en terme de progression Aion se situerais entre DAoC et Wow, or je me souvient que pour mon premier perso de DAoC je devais avoisiner les 20 jours de played pour arriver au lvl 50 (en jouant tranquille). Donc cela voudrais dire que Aion et plus long que DAoC. Quelqu'un pourrais apporter quelques éclaircissement sur le sujet ?
C'est 2x trop long pour le level 40. En 1.0 je dirais qu'avec la moitie de ce temps, tu peux faire le level 45 ou pas loin. Dans la 1.5 ça sera surement plus rapide encore.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés