Aion et les petites guildes

Répondre
Partager Rechercher
Pour récapituler tout ca, je vais essayer de répondre à Hermès qui avait posé de bonnes questions :

1/ Comment définit-on une guilde casu ?
Bon la je crois que l'on a deja bien usé le sujet, je résumerais à dire que c'est une guilde avec un roster pas très important et surtout pas régulier, qui peut nuire à l'organisation de sorties.

2/ Une guilde casu sera entourée d'une majorité de guilde HCG sur la plupart des serveurs, se fera-t-elle écraser ?
Ecrasée par des guildes de la meme faction, je ne vois pas comment mais par des guildes ennemies plus HC qui seront sans doute mieux stuffé et plus rodé, c'est possible. Mais il n'y aura pas que guilde HC en face et il y aura sans doute moyen de faire des combats équilibré non?

3/ Une guilde casu aura du mal a progresser dans le domaine économique et aura du mal à collectionner les trophées abyssaux. Comment le prendra-t-elle ?

Qu'est ce que les trophée abyssaux? Ca sert a quoi? Si c'est juste pour faire kikoolol ce n'est pas la peine mais si c'est important pour se stuffer ou acceder a d'autres contenus par exemple, oui c'est problèmatique.

4/ Comment pourrait-on intégrer des joueurs casu dans des prises de forteresses hyper HL sans casser l'optimisation des teams ?

Si les prises de forteresses comme dans WAR sont limités par le nombres c'est sur que ca posera problème. Mais si c'est vraiment open comme une prise de relique cf DAoC, ya de la place pour tout le monde!

5/ Est-ce que les guildes casu réussiront à découvrir le potentiel HL PvE instancié (instance 50+) de leur propre moyens ? Sans demander de l'aide aux autres ?
Réunir 50 persos d'une seule guilde casus c'est difficile oui. Mais avec le système d'alliance, c'est possible. Mais c'est instance permettent elle d'obtenir le must have en stuff? La faire quelques fois pour le fun suffit il ou il est nécessaire de les farmer pour etre au niveau des autres?

D'expérience, la réel différence entre une guilde casu et HC c'est la différence de stuff (pas le temps de farmer les instances, d'obtenir suffisament de RP/AP,...) Mais pour Aion, j'ai lu que le meilleur stuff était isssu du craft. N'est ce pas là, le meilleur moyen d'offrir au casu un acces aux stuffs HL?? Certes ils faut passer beaucoup de temps aussi mais de facon moins contraignante que de réunir 30/40 gugus tout les soirs.

La problématique est la suivante : Comment une guilde casu pourra survivre sur Aion ?

Pour moi, ca dépendra si les guildes casus pourront se stuffer aussi bien que les HC ou si la différence de stuff est moins importante que la différence de skill.
Citation :
Publié par Rhadamanthys Sensei
Qu'on soit bien d'accord je ne parle pas de jouer 100h par semaine, après j'ai pas de femmes ni d'enfants, j'ai un emploi du temps chargé irl et ça me gêne pas pour mon temps de jeu, la preuve je sors et je fais du sport à côté donc voilà, question d'organisation aussi

Nous sommes bien d'accord, mais je te donne un exemple personnel sur une de mes éventuelles journée après la rentrée.

Je me lève a 4h30, je pars bosser, je rentre chez moi vers 16h archi naze, le soir je repars vers 19h30 pour faire un entraînement, ou l'assurer moi-même, je rentre vers 22h, sachant que je vais me relever le lendemain vers 4h30 et qu'il me reste encore a me doucher et manger... Que crois-tu que je puisse faire? Ce n'est pas tous les jours comme ça, mais ce genre de jours je ne vois pas ma copine.

En gros chacun son truc, j'ai la chance d'avoir plus de jours libres que n'importe quel salarié, mais mes soirées sont réservées/prises par l'IRL.
As-tu une guilde "HCG" demandant un gros temps de jeu qui sera intéressée par mes 3/4 jours de repos ?

Je precise que je ne me classe pas en casual, je joue quand même des journées complete sur un jeu tel que Aion.

J'edit pour eviter le double post. Je rejoisn Psychee-Ange dans son etat d'esprit, mais je ne fais pas la guerre aux guldes HCG. Je suis une personne qui aime la competition, le seul truc, j'aime aussi la sociabilité, savoir que les guildes ne jouent qu'entre leurs propres membres pour eviter les joueurs exterieurs qu'eles considerent comme d'eventuels boulet me rend dingue.
Dans u njeu, j'y vois une faction, et pas une simple guilde, ne dit-on pas que l'union fait la force?Qu'est ce qui empeche les HCG de faire un peu d'entraide de temps en temps?Ne serait-ce que pour le plaisir.
De même, une instance, si je la fais, c'est plus pour le plaisir que pour le rush competition, first kill etc. même si au final il y a un loot particulier.
Citation :
Publié par Zebrìn
1/ Comment définit-on une guilde casu ?
Bon la je crois que l'on a deja bien usé le sujet, je résumerais à dire que c'est une guilde avec un roster pas très important et surtout pas régulier, qui peut nuire à l'organisation de sorties.

Euh pas forcement docteur, j'ai fait partit de plusieurs guilde casu, qui ne faisait que deux soirs de raides par semaines et on était 40/25(oui wow inc) sans soucis, il suffit juste de s'entourer des personnes qui sont dans la même optique que toi.
S'amuser malgrés tout quand on veut faire du pvehl ou autre truc hl sa impose si on est casu une grosse discipline. Indéxé sur le peu de temps de jeu, on doit être aussi éfficace que n'importe quel guilde mais avec bien moin de temps sa réclame certaine qualité.

Je prends un exemple que je connais bien, sur wow, dans mon ancienne guilde de casu. Pour 2 soirs de raide par semaine on était hyper stricte les soirs de raides aussi carré et organisé que n'importe quel guilde de HCG.
On s'est aperçu avec le temps qu'en fait la guilde n'était composé que de gens ayant autour de 30ans et plus. Et que sa marché beaucoup mieu ainsi.
Il faut une certaine maturité pour pas perdre de temps en palabre, accepter la critique rapidement et sans rechigner car il faut voire de suite que c'est avant tout pour le bien général. Et sa quand on est jeune on le gére trés differement que quand on a déjà vécu un certain nombres de choses.

Donc personnelement, je suis un casual mais je sais que j'avancerai et que j'avancerai même trés bien dans le jeu parce que je suis entouré d'ami de mon âge qui on la même experience dans les mmo, et que l'on s'entourera de gens du même âge. C'est pas de l'anti jeune, mais comme on a pas les mêmes possibilité on préfére vraiment allé a l'essentiel sans palabre ou autre perte de temps qui n'apparaitront pas en général avec des gens plus agés.

Ceci dit on a eu dans nos rang des gens jeunes mais ayant saisit l'état d'esprit de la guilde et avec qui cela a trés bien marché.
C'est de toute façon et on le sait un état d'esprit particulier et peu être en dehors des habitude, mais sa a fait ces preuves et l'expérience montre que c'est un systéme viable.
On garde une large ouverture d'esprit de très bonne relation avec l'ensemble des joueurs du serveurs, mais notre système particulier ne va pas a tous et forcement il y a toujours des mécontents.
Citation :
On s'est aperçu avec le temps qu'en fait la guilde n'était composé que de gens ayant autour de 30ans et plus. Et que sa marché beaucoup mieu ainsi.
Il faut une certaine maturité pour pas perdre de temps en palabre, accepter la critique rapidement et sans rechigner car il faut voire de suite que c'est avant tout pour le bien général. Et sa quand on est jeune on le gére trés differement que quand on a déjà vécu un certain nombres de choses.
Pas mal le cliché sur les mec de moins de 30 balais.
reunir plus de 50 personnes
réunir plus de 50 personnes

Je te rassure, réunir plus de 50 personnes est largement possible a condition d'avoir une guilde casu bien organisée :

Pour cela elle doit reposer sur une équipe de fondateur ayant une experience de la conduite de guilde a savoir

> une répartition des roles bien définis et la délégation de décision bien cadrée
> Les Mg doivent être dans une logique de complémentarité et non dans un esprit de compétition pour savoir qui va dominer la guilde (nous pratiquions l'alternance a la tête de guilde tous les mois)
> la réalisation d'un forum favorisant l'echange des compétences et la visibilité des events
> des events réguliers pris en charge par une personne a des dates fixes (De notre coté nous avions deux a trois sorties minimum par semaine sur le calendrier du fofo)
> inscription obligatoire au fofo pour être tenu au courant des décisions de guildes
> la consultation régulière des membres sur les sujets important (avec vote sur fofo).
> une aide au leveling
> des lead performants et experimentés
> le maintien d'une bonne ambiance par une selection des profils sur la volonté de jouer ensemble (le meilleur repérage est en jeux).Nous proposions a des personnes de venir nous rejoindre que si le comportement était repéré comme bon et si ils partageaient les valeurs de la guilde.
> l'utilisation d'un logiciel vocal qui facilite a une vitesse fulgurante l'intégration des nouveaux membres.
> le recrutement par pallier pour faciliter l'intégration.
> jouer en warband ouvert
> avoir un esprit collectif et ouvert sur les autres guildes

Je dois oublier encore pas mal de choses.

Témoignage :

Ainsi avec des amis nous avons pu bâtir des guildes regroupant par exemple sur guild war (près de 80 personnes connectes a moins d'une semaine en limitant le recrutement, avec la creation d'une alliance de 10 guildes avec 250 personnes connectes a moins d'une semaine (spe farm hl).
Sur war (guilde a 36 personnes connectés a moins d'une semaine, tourné sur l'open rvr, en ayant limité le recrutement a 40 joueurs)

Bref, il est donc possible de rassembler sur un MMo qui se crée une grande quantité de joueur (en sachant que nombreux seront ceux qui abandonneront le jeux car celui si ne leur conviendra pas et les HCG qui surfent de jeux en jeux des leur sortie).

Quand a savoir ou sont les guildes casuals ?:

Si je prends notre cas, nous nous preparons :

Notre objectif sera de creer une guilde MULTI SERVEUR afin de pouvoir jouer le coté ELYSEEN et le coté ASMODIEN car bien jouer sur un jeux c'est aussi bien connaitre les forces et les faiblesse son adversaire et surtout se faire plaisir.

Nous sommes a la mise en place du forum, la charte graphique est en cours de finalisation, les rubriques sont terminées nous devrions ouvrir avec plus de trentes rubriques (nous en avions 50 sur notre precedent forum).

Nous commencons a rassembler des amis provenant de jeux differents ayant une experience dans la gestion de guilde ou dans la connaissance dans AION.

Nous sommes pour le moment sur la beta francaise ou nous explorons l'environnement et le Game Play

Pax
Citation :
5/ Est-ce que les guildes casu réussiront à découvrir le potentiel HL PvE instancié (instance 50+) de leur propre moyens ? Sans demander de l'aide aux autres ?
Réunir 50 persos d'une seule guilde casus c'est difficile oui. Mais avec le système d'alliance, c'est possible

y'a pas d'instance a 50 dans aion hein
quand on indique une instance 45+ ca veut dire pour jouer de level 45 ou +, pas 45 joueurs

y'a quelques raids boss en extérieur pour certaines quetes, mais sinon la majorité du contenu se fait en team de 6 joueurs (sauf prise de forteresse bien entendu)

et à ma connaissance, pas de systeme d'instance successive comme WAR où il te faut le full set de l'instance précédente pour pas te faire OS

je ne vois aucun probleme pour une guilde "casu", si ce n'est que le drop rate dans aion est assez faible, et qu'il faut parfois farmer plusieurs fois l'instance pour espérer autre chose que des kinas en loot (enfin quand on voit le fire temple farmé en 25min ca peut aller)

++
Citation :
Publié par Aeniur
Aussi surprenant que cela paraisse, le cliché est valable, le raid WoW dont je faisais partie se nommait les Trentenaires et ce n'était pas pour rien, la guilde de ce raid était en majorité constitué de gens dans les environs de cet age comme moyenne la plus basse, et cela donnait une plus-value, qui était d'avoir des gens comprenant et acceptant les impératifs de la vie IRL qui ne permettent pas de jouer les no-life quand tu as une famille, des enfants, un taff, des exigences diverses.

Ce fut le meilleur groupe de raid que j'ai croisé à WoW. C'était aussi le plus compétent, puisque sans se presser jamais, ces joueurs visaient des objectifs quand même assez élevés de end-game, simplement, ils le faisaient à un rythme plus lent.

PS: je me suis aussi éclatée avec des joueurs de 15 ans et des raids de rôlistes, il faut de tout pour faire un monde, et les trentenaires sont pas la panacée, non plus, ne me faisons pas dire ce que je n'ai pas dis.
Citation :
y'a pas d'instance a 50 dans aion hein
quand on indique une instance 45+ ca veut dire pour jouer de level 45 ou +, pas 45 joueurs

y'a quelques raids boss en extérieur pour certaines quetes, mais sinon la majorité du contenu se fait en team de 6 joueurs (sauf prise de forteresse bien entendu)
Certes , mais passer à coté des raid boss extérieur et des raid forteresse c'est dommage je trouve , c'est un peut l'essence du jeu.

Citation :
Aussi surprenant que cela paraisse, le cliché est valable, le raid WoW dont je faisais partie se nommait les Trentenaires et ce n'était pas pour rien, la guilde de ce raid était en majorité constitué de gens dans les environs de cet age comme moyenne la plus basse, et cela donnait une plus-value, qui était d'avoir des gens comprenant et acceptant les impératifs de la vie IRL qui ne permettent pas de jouer les no-life quand tu as une famille, des enfants, un taff, des exigences diverses.

Ce fut le meilleur groupe de raid que j'ai croisé à WoW. C'était aussi le plus compétent, puisque sans se presser jamais, ces joueurs visaient des objectifs quand même assez élevés de end-game, simplement, ils le faisaient à un rythme plus lent.

PS: je me suis aussi éclatée avec des joueurs de 15 ans et des raids de rôlistes, il faut de tout pour faire un monde, et les trentenaires sont pas la panacée, non plus, ne me faisons pas dire ce que je n'ai pas dis.
Oui certes , mais bon la généralité qui en ressort que tout les gens qui sont dans les 20-25 ans sont immature et ne comprennent pas la vie de famille / sociale c'est nul je trouve.

Nous on essaie un maximum de trouver des gens un minimum âgés (22-25 est le mieux , + c'est bien , - il faut que ce soit des gens très matures) aussi mais même si on demande un certain nombre de jours de connec on comprendra le jour où la fille de truc sera malade et qu'il devra afk pendant quelques jours.
Citation :
Publié par Aeniur
Sans tomber dans des clichés, il me semble tout à fait normal qu'on ait pas les mêmes attentes sur un jeu selon l'âge.

Généralement sans forcément parler d'âge, lorsqu'on est non salarié et dégagé des obligations familiales, la plupart des joueurs concernés attendent du jeu la compétition, un gros investissement, un certain élitisme. Ce n'est pas péjoratif hein, c'est une façon d'aborder le jeu, c'est tout.

Quand on a des obligations irl, la plupart des joueurs concernés ont alors des impératifs de vie à côté, sont très lucides sur leur potentiel en jeu et sur le fait que ça ira plus lentement, mais pas forcément moins loin, du coup, ils ne cherchent pas la rentabilité à tout prix, mais l'amusement, tout en découvrant au maximum le potentiel du jeu. Or il se trouve que ce type de joueur est généralement plus âgé (j'ai dis généralement, pas totalement).
Citation :
Publié par Lyael/Palinka
Sans tomber dans des clichés, il me semble tout à fait normal qu'on ait pas les mêmes attentes sur un jeu selon l'âge.

Généralement sans forcément parler d'âge, lorsqu'on est non salarié et dégagé des obligations familiales, la plupart des joueurs concernés attendent du jeu la compétition, un gros investissement, un certain élitisme. Ce n'est pas péjoratif hein, c'est une façon d'aborder le jeu, c'est tout.

Quand on a des obligations irl, la plupart des joueurs concernés ont alors des impératifs de vie à côté, sont très lucides sur leur potentiel en jeu et sur le fait que ça ira plus lentement, mais pas forcément moins loin, du coup, ils ne cherchent pas la rentabilité à tout prix, mais l'amusement, tout en découvrant au maximum le potentiel du jeu. Or il se trouve que ce type de joueur est généralement plus âgé (j'ai dis généralement, pas totalement).
absolument faux. la manière de jouer n'a strictement rien à voir avec l'âge et ses " obligations ".
L'age n est pas un indicateur
Je pense que l'age n'est pas un indicateur, la segmentation se fait plus au niveau des comportements.
J'ai été heureux de partager de superbes moments de jeux avec des joueurs s'étalonnant de 16 a 54 ans et tout cela dans une excellente ambiance.

Ce sont les valeurs qui nous ont rassemblé, un véritable esprit d'entraide, la volonté de progresser sans jouer le "kiki tout dur", l'échange des tuyaux, le don de matos pour ceux qui ont moins de temps de connections, la mise en place de stratégie et leur correction, des joueurs aimant jouer en équipe, la critique constructive.

Donc on parlera plus de maturité que d'age.

Bref la convergence de valeurs et de personnes qui les partagent sont des atouts pour faire une bonne guilde en général.

pax
Citation :
Publié par Aeniur
Certes , mais passer à coté des raid boss extérieur et des raid forteresse c'est dommage je trouve , c'est un peut l'essence du jeu.
Comme il n'y a rien d'instancié les gens stikeront le bus hein ..

Sa n'arrivera que très peu de fois ou une seule guilde attaquera une forteresse..
Citation :
Publié par Oti_
absolument faux. la manière de jouer n'a strictement rien à voir avec l'âge et ses " obligations ".
j'ai dis que généralement, ça la conditionne, maintenant oui, il a toujours plus ou moins des exceptions. N'empêche que les joueurs aspirant à la compétition sont généralement dégagés d'obligations irl importantes. Et on a généralement plus d'obligations quand on a 30 ans que quand on en a 20 (ce qui en effet, n'est pas systématique certes, mais quand même plus courant).
Citation :
Comme il n'y a rien d'instancié les gens stikeront le bus hein ..

Sa n'arrivera que très peu de fois ou une seule guilde attaquera une forteresse..
Oui sauf que les mec qui vont stick le bus ils vont grappiller quelques frag , quelques élites si ils sont assez mais le gros du travail ne sera fat que par ce bus , la guilde "HL".
Donc ils auront pas la même vision du raid que le bus en lui même.
J'irai sur n'importe quel serveur, parce que de toute façon, il y aura de tout sur tous les serveurs.
Je suis un mix entre HCG et casu. Je peux partir en déplacement un mois, ou avoir une semaine de congé et jouer H24...
Je me suis toujours trouvé des grosses guilde de casu avec joueur de la trentaine comme moi, sans obligation, juste une présence forum (mais ca c'est faisable n'importe où), avec quelques HCG qui tire la guilde vers le haut, permet d'avoir les tips, soluces, aide aux casu etc... Je doit dire que c'est le type de guilde rêvé... Je suis dans ce type de guilde pour l'ambiance, discutions, esprit famille sans prise de tête, et quand je doit jouer, je groupe bien souvent avec des connaissance HCG, vu que j'ai des grosses période de jeux, je me fait pas mal de connaissance élitiste rapidement.

Donc moi je trouve que une petite guilde est largement viable sur Aion, à partir du moment ou on pense à remplir ca friendlist aussi, sinon pour grouper, dur dur parfois.
Citation :
Publié par Aeniur
Oui sauf que les mec qui vont stick le bus ils vont grappiller quelques frag , quelques élites si ils sont assez mais le gros du travail ne sera fat que par ce bus , la guilde "HL".
Donc ils auront pas la même vision du raid que le bus en lui même.
EU je connais pas trop de guilde hl qui se ballade a 50.. La guilde en question va stik le bus farm les mecs et repartir à un autre endroit a farm. C'est comme sa que sa marche hein ;o
Citation :
Publié par Oti_
Tu n'as pas bien lu le post

Citation :
Publié par Lyael/Palinka

Citation :
Publié par Lyael/Palinka
j'ai dis que généralement, ça la conditionne, maintenant oui, il a toujours plus ou moins des exceptions. N'empêche que les joueurs aspirant à la compétition sont généralement dégagés d'obligations irl importantes. Et on a généralement plus d'obligations quand on a 30 ans que quand on en a 20 (ce qui en effet, n'est pas systématique certes, mais quand même plus courant).

Une personne qui aime la compétition, aime la compétition. Une personne qui veut jouer tranquillement, joue tranquillement. Qu'il ai 10 30 ou 50 berge, une famille ou non. Je le répète, la manière de jouer à un MMO ou d'affronter un objectif en tout domaine que ce soit dépend uniquement de la personnalité, et non de son âge ou de ces obligations.
il faut savoir aussi que le nombre de personnes dans une guilde dépend de son level de guilde guilde level 1 30 personnes maxi level 2 60 personne maxi et coût non négligeable pour up le level de guilde.genre pour up une guilde level 3 ça coût un million 100K kinah.

ensuite est considéré comme casual toutes personnes jouant 6H/semaine au dessus de 6H00 vous êtes plus casual.
Citation :
Publié par Oti_
Une personne qui aime la compétition, aime la compétition. Une personne qui veut jouer tranquillement, joue tranquillement. Qu'il ai 10 30 ou 50 berge, une famille ou non. Je le répète, la manière de jouer à un MMO ou d'affronter un objectif en tout domaine que ce soit dépend uniquement de la personnalité, et non de son âge ou de ces obligations.
Oui et dans ce cas, elle va devoir faire des "sacrifices" irl pour entrer dans la compétition. Dans ce cas, elle s'affranchit de ses "obligations" irl pour pouvoir jouer. J'en reviens à ce que je dis donc : cette personne va devoir se dégager de ses obligations pour assouvir son besoin de compétition.

Un joueur qui a un gros temps de jeu a généralement plus de chance de réussir plus vite niveau compétition qu'un joueur qui n'en a pas. Le joueur qui n'a pas ce temps de jeu est surement aussi bon, mais il ne pourra atteindre ses objectifs aussi vite que celui qui a du temps. Or le but de la compétition, c'est quand même d'être le premier, le plus rapide non ? On peut être le joueur le plus doué du monde, si on a qu'une heure par semaine pour jouer : on fera pas des miracles.
Citation :
et coût non négligeable pour up le level de guilde.genre pour up une guilde level 3 ça coût un million 100K kinah.
Quand t'a 60 personnes qui payent ça coûte que 18334 kinah par personnes
Citation :
Publié par yelvanor
ensuite est considéré comme casual toutes personnes jouant 6H/semaine au dessus de 6H00 vous êtes plus casual.
Monsieur a inventé le terme casual^^

Je vois pas en quoi 6h c'est la limite à ne pas dépasser, en gros celui qui fait 06h01 c'est un hardcore^^ à mes yeux on peut être casual et jouer 14h par semaine en plus ton raisonnement n'est pas logique pourquoi 6h ? j'aimerai bien que tu expliques ce point, sors pas 6h pour la semaine et dimanche c'est le jour du seigneur
gros temps de jeux pour etre competitif ?
Il y a deux facon de progresser :

soit tu expérimentes toi même et la je suis ok il faut un gros temps de jeux

soit tu ouvres bien tes oreilles, tu écoutes les conseils et la tu va deux fois plus vite : le partage de connaissance te permet de progresser rapidement.

pax
Il y a un point qui me parait obscur même pour un jeu orienté pvp : dans quasiment tous les mmos "être un joueurs pvp" réduit considérablement le temps de jeu passé en pvp ( ex : pour finir un champ de bataille/ raid / farm). Ce que j'entend par la c'est qu'on est loin des raids pve h-l qui nécessitent des dizaines d'heures pour en venir à bout. Une "instance" pvp ne se finit t'elle pas au bout de 30minutes à peut être plusieurs heures ?
Retombe t'on dans le shéma classique des "Recrute joueurs dispo 3 soirs par semaine. 20H00-0h00 Gens compétents et motivés. Objectifs h-l" ?

Contexte :
Ayant joué à wow ( oui je sais on le cite encore comme exemple mais c'est une référence notable tout de même ) s'impliqué dans la vie d'une guilde pve requiert beaucoup de temps libre, cependant au bout d'un certain temps ne pouvant plus joué énormément et étant lassé du coté industrielle que des guildes donnent au jeu ( rapport productivité/ temps de jeu étant devenu un facteur clef ) je me suis orienté pvp. On peut déjà noter que le temps pour finir une "session" pvp est court. Si on ne regarde que l'aspect durée et pas rentabilité ( honneur, équipements, ou autres ). Cependant quelque chose d'important peut dépaysé: le pvp est un peu remiser au placard quand on vien du monde pve, beaucoup de gens le considère comme un loisir ou l'on s'amuse avec son stuff pve, les gens jouant pur pvp étant rare.

Si je compare avec guild wars, titre majeur pour le pvp on à ici un savant mélange de stratégie. Peut être à cause du modèle corpg, je n'ai jamais eu de problèmes de temps de conexion nécéssaire ou de niveau élevé requis.
Le pvp et ici un très gros élément du jeu et abordable à n'importe quel échelle, bataille de faction, raid contre fort, arènes ...

Ce que j'en conclue :
Mais c'est un fait jouer contre d'autre joueurs humains et plus palpitant que d'affronter des légions de mobs et de boss tout plus malfaisants les un que les autres. Le pvp est pour moi un coté d'un jeu qui doit rester un plaisir avant tout. Les grosses guildes pvp influence énormément le game-play d'un serveur, il n'y à pas pour autant à ce limiter à une catégorie de joueurs. Faire en sorte d'avoir un mélange de casu et de hcg dans une guilde est surement une bonne chose pour la diversité des horaires de jeu. Si les casus ont tendance à se connecté la journée ils permettent à des guildes h-l de "vivre" dans des horaires "creux" niveau event de guilde. Le soir les gens plus expérimentés prennent la relève et attaque une dimension plus aboutis correspondant notamment à leur niveau de jeu.
Une transition casu-->hcg est totalement possible même avec un temps de jeu limité. Sur bien des jeux pour peu qu'on s'en donne les moyens et qu'on établisse un emplois du temps cohérent on peut très bien intégrer une guilde haut-level.
Beaucoup de gens oublient aussi le phénomène "pick-up" qui consiste à former des groupes de joueurs solitaires ou récupérer certains d'entre eux le temps d'un event de guilde pour combler les places libres. On à avec une organisation béton une "productivité" remarquable dans ce cas.
( H-s Juste pour l'info : sur wow j'ai clean Naxxramas 25 en pick up plus d'une fois avec une bonne organisation et une sélection de bon joueurs casus, puis une partie d'ulduar : rien n'est impossible avec de la détermination).

Quand on à l'envie, on s'en donne les moyens, qu'on soit un simple gamer solitaire ou un membre d'un excellente guilde rien n'est impossible.
Pour ceux qui sont découragé par les annonces de ces guildes sachez que le pvp n'est pas le pve et qu'utilisé ce mode de recrutement sur aion ne leur assurera qu'une chose : la régularité dans les connexions des membres, l'entraide et une organisation minimale.
Avec une petite guilde, si elle se prépare bien rien n'est impossible. Il faut juste limiter les joueurs vraiment irréguliers et bien se renseigner sur les équipement/ instances à farm.

Je fini par demander pour ceux qui ont eu l'occasion de test la béta : Aion est-il un jeu qui comblent le pvpistes pure ? Nous force t-il à farm pendant des heures un objet ou et il un bon mélange entre h-l et contenu faisable régulièrement?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés