Aion et les petites guildes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Une question sur la viabilité des petites guildes sur ce jeu. Je voudrais surtout m'adresser à ceux qui connaissent bien Aion, notamment à haut niveau.

L'activité principale HL étant le RvR (de masse donc) j'aimerais savoir si les petites guildes (moins de 20membres) pourront profiter pleinement du pvp, ou devront etre dépendante d'autres guildes plus grosses? Je ne parle pas de Teamfixe pour roamer, mais bien de capture de forteresse, de rift, etc...

Du point de vue PvE/instances/donjons, même question. Doit être un raid de 20-30 joueurs? Des groupes de 6?

Et pour finir, d'un point de vue économique. Les petites guildes ont souvent une plus petite trésorerie. Est ce pénalisant sur Aion? si oui, en quoi?

Je rappelle que quand je dis "petite guilde", je parle de petit comité semi-casu et pas de teamfixe HC.

Merci pour vos avis
Je me posais la même question que toi , car dans le registre je vois 80% des guildes qui demandent 4 soirs mini par semaine, vous vous rendez compte que c'est quasi 20heures de jeu par semaine si ce n'est plus avec les week end !
Soit un jour complet par semaine sur le jeu ce que je trouve très elevé pour quelqu'un qui a une vie sociale normale (travail, sport, copine etc..)

Donc je ne pourrai pas répondre à tes questions, mais ce que je trouve dommage ce que les 3/4 des guildes se disent Élitistes, alors que vous savez comme moi que ce ne sera pas le cas.


Ou sont les guildes de casu en petit comité et semi casu :/ j'en ai pas trop vu encore
Bonjour,

J'aime énormément le rapprochement : PVP <=> "de masse donc"
Tu sais en masse tu gagneras moins de point d'abyss
Testé et approuvé par le jeune Solas .

Cordialement,
En groupe de 6 pour les donjons Pv,E en groupe de 6 pour le Donjon PvP (celui en 1.5 avec le vaisseau de guerre balaur), en groupe de 6 tu peux également prendre un artéfact (cela sert à protégé le fort comme a le prendre).

Les forts par contre si il est défendu est imprenable a 6 car généralement quand un fort est attaqué tout le royaume défend Si aucune défense mais vraiment aucune hein peux être qu'en gérant bien avec un bon groupe opti c'est faisable mais généralement le fort tu le prends à 20/30/40 voir même 100+ car généralement le royaume se déplace pour participé a l'évènement et tu vas pas leur dire hop hop hop dehors on le prend tous seul

J'ai peu testé sur la release CH des duo et trio avec assassin et mage (j'était gladiatrice ^^) et on à prit un plaisir fou pendant plusieurs heures on planquait un kisk quelques part et on enchainé les pigeons si par malheurs en se regroupant on se faisais avoir on revenais en quelques secondes sur la zones grâces au kisk il y a vraiment moyen de s'amuser même en étant peut
Citation :
Publié par Ithildin®
Je me posais la même question que toi , car dans le registre je vois 80% des guildes qui demandent 4 soirs mini par semaine, vous vous rendez compte que c'est quasi 20heures de jeu par semaine si ce n'est plus avec les week end !
Soit un jour complet par semaine sur le jeu ce que je trouve très elevé pour quelqu'un qui a une vie sociale normale (travail, sport, copine etc..)
En même temps si t'es qu'une heure disponible c'est pas la peine d'aller sur un MMO, 4 soirs de 4h=16h pas 20. De plus 16 heures par semaine c'est rien du tout (168h la semaine) ça te donne largement assez de temps pour d'autres choses.
Citation :
Publié par Ithildin®
Donc je ne pourrai pas répondre à tes questions, mais ce que je trouve dommage ce que les 3/4 des guildes se disent Élitistes, alors que vous savez comme moi que ce ne sera pas le cas.
Assez d'accord avec ça, sinon j'ai jamais couru après les guildes, c'est surtout au fil des rencontres et affinités que j'ai fini par en intégrer une.

Mais bon je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire, Aion aussi aura son lot de casual, et de HcG.
Citation :
Publié par Zebrìn
Un jeu RvR à la base, c'est un jeu de pvp de masse. C'est pas moi qui le dit
Certe, mais tu peux également avoir des groupes optimisés.
Je ne serais pas sans rappeler les grosses team DAoC.
Aussi bien <WaR LegenD>, <Tempest>, ou bien mon ancienne team Fiodon, Solas et co.
D'autant plus que Aion s'oriente pas mal sur de l'optimisation de classe.
Je regarde une vidéo d'un groupe opti, qui à 1 groupe kill 4 groupes asmo.
Cherchez l'erreur .

cf PRX : Asmodien is a fail
Alors dans le pvp je penses qu'il faut distinguer le petit pvp en petit groupe qui peuvent être les captures d'artifact, le gank en abysses, la prise de pnj ennemies, etc... etc ...

Mais pour prendre une forteresse il vaut mieux être aux moins une force en sachant que les gardiens de forteresse sont du genre violent donc au moins 24...
Pour les rifts, à 6 tu t'amuses déjà, jusqu'a ce que le clan adverse te choppe et la c'est du gank party gogo kisk... Je te conseille quand même les raid de 24 en rift ça reste plus marrant et plus efficace
Citation :
Publié par Rhadamanthys Sensei
En même temps si t'es qu'une heure disponible c'est pas la peine d'aller sur un MMO, 4 soirs de 4h=16h pas 20. De plus 16 heures par semaine c'est rien du tout (168h la semaine) ça te donne largement assez de temps pour d'autres choses.

pour moi, c'est énorme, 4 soirs par semaine revient quasiement à ne faire que cela, sans pouvoir partager calmement ma semaine entre mes trois activités préférés. Les annonces de guildes Aion actuelles ont pour moi le syndrôme WoW: compétition acharnée, aucun sens de la relativité, on s'y croit à mort même quand on essaye de prétendre le contraire, en gros, ce sont dans 90% des cas des rassemblement de futurs hardcore gamers.

Tout ce qui me parait négatif et à fuir en premier lieu en MMORPG se rassemble dans ces guildes et dans ces annonces.

C'est d'ailleurs en vertu de cela que je vais vérifier sur quels serveurs iront ces guildes... et fuir le serveur qui les aura rassemblés en majorité, voire pétitionner pour tenter de demander la création d'un serveur rp, qui devrait n'intéresser aucunement ce genre de guildes d'élite HCG.
Citation :
Publié par Rhadamanthys Sensei
En même temps si t'es qu'une heure disponible c'est pas la peine d'aller sur un MMO
Ah bon, et t'es qui pour dire qu'un casual n'a pas le droit de jouer à un MMO ? Y'a une loi là dessus ? Si tu joues pas 4h/soir 5 soirs par semaine les MMOs te sont interdits ?

Zut, on m'aurait menti.
Citation :
Publié par Laikz_tkt
Ah bon, et t'es qui pour dire qu'un casual n'a pas le droit de jouer à un MMO ? Y'a une loi là dessus ? Si tu joues pas 4h/soir 5 soirs par semaine les MMOs te sont interdits ?

Zut, on m'aurait menti.
Oui on t'a menti !!! xD

C'est pas le fait que c'est interdit ou non mais si Aion se présente comme la plupart des précédents MMOS, être sans guilde sera ingérable, je trouve ça juste dommage de jouer à un MMO et de ne pas profiter de son contenu tout ça par manque de temps mais c'est un autre débat.

Pour revenir au sujet initial la seule solution à mes yeux ça serait une alliance de plusieurs guildes.
Citation :
Publié par Rhadamanthys Sensei
En même temps si t'es qu'une heure disponible c'est pas la peine d'aller sur un MMO, 4 soirs de 4h=16h pas 20. De plus 16 heures par semaine c'est rien du tout
C'est fou de lire des trucs pareils... Tu sais y'a des gens qui ont une vie, un boulot, une femme, des gosses, d'autres passions... 4 soirs par semaine c'est même pas envisageable.
De mon côté un rythme raisonnable tournera autour de 1 à 2 soirs maxi dans la semaine, plus quelques heures le week-end, et je compte bien profiter de ce jeu pour autant.

On n'a qu'à se créer une guilde de casu !
Citation :
Publié par Rhadamanthys Sensei
En même temps si t'es qu'une heure disponible c'est pas la peine d'aller sur un MMO, 4 soirs de 4h=16h pas 20. De plus 16 heures par semaine c'est rien du tout (168h la semaine) ça te donne largement assez de temps pour d'autres choses.
Ouais bah soit t'es étudiant en fac et tu fais 10h de cours par smeiane et pas d'activités autour ou soit t'es au chômage.

Je crois que des gens ne se rendent pas compte ce qu'est une vie normale et avoir sa passion pour le jeu vidéo :

4 soirs par semaine :
C'est du Lundi au vendredi soir avec un soir ou tu fais autre chose (Youpi!)
La journée tu bosses de 9h a 18h comme tout le monde
Le week end tu sors car tu as une vie sociale, tu vas voir tes potes ou tu fais des choses avec tes enfants
Le dimanche aprem tu est libre, donc disons

Donc si tu calcules bien ce que tu dis ou 4 soirs par semaine c'est rien , bah quand tu as une vie normale c'est environ 75% de ton temps libre grossomodo

Suffit que tu ai une copine ou des enfants et tu peux oublier...

J'ai l'impression des fois que les joueurs ont que ca a faire ou que JoL regroupe a 90% des HCG qui n'ont pas de vie sociale (excusez moi mais me dites pas qu'en jouant 4 soirs par semiane (mini) et que vous travaillez vous avez une vie sociale a coté) Apres des gens ont la notion différente de vie sociale, sortir 2h par smeaine abvec leur potes ca leur suffit, tant mieux pour eux, pour moi c'est pas ca mais chacun son truc.

J'adore les gens qui résument en heures... = 168h t'en passes que 20 soit 11% de ton temps, mais tu es humain, il faut dormir, bosser, manger , bai...er etc...

Enfin bref...

Perso si je passe déjà 20h sur le mmo dans la semaine, j'aurais déjà fait mon HCG, apres j'ai jamais été au chômage et étudiant je bossais 40h par semaine et voyait mes potes et ma gonzesse, ca m'a pas empêcher d monter level max dans presque tous les mmo

Mais les guildes qui pensent qu'elles vont avoir que des joueurs 4 soirs par semaine pour moi elles rêvent, y en aura mais un petit pourcentage de leur membres...faut voir la réalité en face...

3615mylife OFF
Citation :
Publié par Ithildin®
(excusez moi mais me dites pas qu'en jouant 4 soirs par semiane (mini) et que vous travaillez vous avez une vie sociale a coté)
Je t'escuse mais je promet que sa existe, bon j'ai pas de môme après mais sa c'est un autre problème !
Citation :
Publié par Dabei
Je t'escuse mais je promet que sa existe, bon j'ai pas de môme après mais sa c'est un autre problème !
Ca existe en effet, comme beaucoup je l'ai fait pendant quelques années mais c'est comme tout, les envies, le mode de vie, changent. L'age, peut-être.

Aujourd'hui j'aspire à un mode de jeu plus "pépère" et je pense qu'à la release il y aura suffisamment de guildes/légions pour trouver son bonheur. On aura l'embarras du choix.
Citation :
Publié par psychee-ange
Tout ce qui me parait négatif et à fuir en premier lieu en MMORPG se rassemble dans ces guildes et dans ces annonces.

C'est d'ailleurs en vertu de cela que je vais vérifier sur quels serveurs iront ces guildes... et fuir le serveur qui les aura rassemblés en majorité, voire pétitionner pour tenter de demander la création d'un serveur rp, qui devrait n'intéresser aucunement ce genre de guildes d'élite HCG.
Je peux faire un bisou au modo ?

Tu pourrais me tenir au courant des "serveurs à éviter" ?

Ca m'intéresse aussi . Un serveur rempli de joueurs pantouflards sans prétentions, c'est le must en terme d'ambiance de communauté généralement (enfin pour moi, bien sûr).
Moi ce qui me fait peur, c'est que ce genre de serveur est le premier a fermer en cas de sous-population (cf serveur RP/RvR sur WAR) et j'ai pas envie de revivre cette expérience douloureuse. De plus je pense que la présence de joueurs HCG amène une certaine dynamique de fond, qui fait que le serveur vit.
Mais je suis d'accord sur le fait que l'ambiance y est moins bonne.

Pour revenir au sujet initial, j'espere que ce type de guilde pourra prosperer sur aion.

Au fait, un systeme d'alliance entre guilde est deja en place?
Il semblerait que beaucoup font preuve de méchanceté envers les guildes à hautes disponibilités. Psychee-ange a même fait allusion à la future ambiance WoW de part la future grosse compétitivité entre guilde. D'autres se plaignent aussi car ils trouvent inadmissible que certains joueurs casuals soient mis de coté parce qu'ils ne joueront qu'une heure par jour !

Au départ je croyais que ce combat d'argumentation n'avait pas lieu d'être mais quand j'ai vu qu'il n'y aurait pas de serveur RP ou de serveur "light", je me suis dit que certains joueurs devraient subir cette situation et j'en suis vraiment désolé pour eux... C'est triste de voir qu'une minorité encaissera une ambiance qu'elle ne cautionnera pas ! Aion est un jeu magnifique et c'est vraiment dommage que tout le monde ne se plaise pas vraiment sur un serveur.

Un leader est une personne qui veut imposer ses idées, dicter son jeu, il veut inspirer une ambiance, il veut construire une communauté et fonder des principes et des idéaux qu'il juge profond ou réfléchit. C'est le leader qui définit le jeu par le biais de sa guilde.

Je fais malheureusement parti des personnes qui projette d'explorer le vrai contenu HL d'Aion, donc grosses dispos blablabla... Et depuis ma guilde, je regarde les autres qui sont pratiquement pareilles que la mienne. Mais je voudrai poser des questionq à tous ceux qui se plaignent : Pourquoi n'imposent-ils pas leurs jeux en créant des guildes aux principes différents des nôtres ? Pourquoi certains n'ont pas le courage de créer des guildes casuals ? C'est tellement facile de créer une guilde, pourquoi ne le font-ils pas ?
Citation :
Publié par Hermès.
Pourquoi certains n'ont pas le courage de créer des guildes casuals ? C'est tellement facile de créer une guilde, pourquoi ne le font-ils pas ?
Euh.... mais je crois que ca existe et heureusement!^^
Citation :
Publié par Hermès.
Pourquoi n'imposent-ils pas leurs jeux en créant des guildes aux principes différents des nôtres ? Pourquoi certains n'ont pas le courage de créer des guildes casuals ? C'est tellement facile de créer une guilde, pourquoi ne le font-ils pas ?

Mais les guildes de casuals ça existe, la différence est qu'elles font moins de pub et préfèrent jouer en réseau fermé. Ce n'est pas parce que tu n'en vois pas qu'il n'y en a pas. Et d'ailleurs une guilde de casual n'a aucun intérêt à faire de la pub pour attirer l'élite, puisqu'elle n'en veut pas et ne prétend pas en faire partie.
Citation :
Mais les guildes de casuals ça existe
Citation :
Euh.... mais je crois que ca existe et heureusement!^^
Mais si des personnes se plaignent, c'est qu'elles n'en trouvent pas assez non ?
Citation :
la différence est qu'elles font moins de pub et préfèrent jouer en réseau fermé
C'est bien dommage qu'elles ne fassent pas de pubs... Certains joueurs casuals se plaignent d'être mis de coté par les guildes Hard Core mais ça voudrait dire aussi qu'ils sont mis de coté par leur frère casual ?
Comme tu l'as bien dit Hermès, cette mode anti guilde HCG me gave un peu: chacun est libre de jouer comme il l'entend, tant qu'il n'empêche pas les autres de le faire. J'ai l'impression que cela fait 10 ans que j'écris ce genre de choses et ce n'est pas prêt de changer: un mmo reste un jeu et chacun prend plaisir à jouer de manière différente, il faut l'accepter. En outre les guildes HCG sont souvent bien utiles par exemple pour les strats de boss ou bien les attaques et défenses RvR de masse (reliques...).

Créer une guilde n'est pas chose simple et bizarrement c'est encore plus dur pour une guilde dite casu: que faire quand chaque soir le roster ig ne permet pas de grouper par exemple?

Les guildes casu qui fonctionnent sont souvent de vieilles guildes dans lesquelles les joueurs se connaissent aussi ig et irl depuis quelques années. Ou des guildes HCG reconverties (et non repenties).
Ce n'est pas une mode mon rejet des joueurs HCG, je joue aux MMORPG depuis Ultima online et l'année 1999, et je n'ai jamais supporté les impératifs qu'imposent les guildes HCG à leurs joueurs.

Mais chacun est libre de s'éclater comme il l'entend, je ne partage simplement RIEN avec les joueurs hardcore gamers, alors même que j'ai déjà fait des mois entiers de jeu à plus de 50 hr par semaine sur des jeux comme Everquest1 ou WoW.

Le seul soucis n'est pas que chacun voit midi à sa porte, mais que des gens viennent t'apporter LEUR midi à la TIENNE. Quand chacun peut faire ce qu'il veut sans avoir à se taper les envies de autres lui marchant sur les roustons comme une armada de morpions en vadrouille, franchement, il n'y a aucuns soucis. Mais j'ai vu l'aspect délétère de l'incursion de guildes géantes avec une organisation HCG sur des serveurs de jeu, j'ai vu la mort totale de guildes moins militarisée, la disparition et l'effacement total de joueurs qui voulaient rester plus pantouflards et moins ambitieux.

Le soucis n'est pas le type de jeu, mais l'influence d'un type de jeu sur le plaisir de jeu de gens ne voulant simplement pas suivre la même route.

Maintenant, ma crainte peut être infondée, sait-on jamais. Mais je reste quand même dubitative, et méfiante de ces guildes, et évite les serveurs où elles s'implantent.

En plus, comble du pire que tout, je suis une fan de roleplay, alors c'est le pompon quand on connait l'histoire des conflits entre joueurs HCG et joueurs RP.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés