Aion et les petites guildes

Répondre
Partager Rechercher
Effectivement, en y repensant (à 4h du mat trop dur de réfléchir sur les conneries des gens ) ça me parait beaucoup, surtout qu'ils voulaient que le leveling soit moins long que L2.

Et sinon pour le manque d'effectifs des petites guildes, le coup du mercenariat ça peut vite devenir un problème pour elle plus qu'un bien. Sur Darkfall, rien qu'en 4 mois de jeu c'est devenu le gros bordel et surtout les petites guildes ne peuvent pas forcément les payer sur le moments ou assez ( Episode mythique vécu: une guilde attaque un village, elle demande des mercenaires (la plus grosse ally du serv), ils viennent......et ils sont resté a regarder la guilde perdre parce qu'ils refusaient d'intervenir sans être payé avant ).
Le mercenariat n'a rien à faire sur un jeu Faction VS Faction (ou RvR), tous les intervenants sont censés s'unir contre des ennemis communs et faire face ensemble. Il n'y a cette dimension de liberté politique et diplomatique comme dans L2 où ça à l'air de se gérer par clans sans réelle appartenance à un royaume.
Citation :
Publié par Mr_kzimir
Je m'excuse alors d'avoir assisté ce phénomène à 3 reprise durant la release chinoise

Il faut 1 mois / 1 mois et demi a un casu sachant jouer (basher) pour monter 45.
Toi t'y as pas joué c'est net.....ou alors t'as une définition du casu un peu hard (les casus jouent 50h par semaine ouai ouai...) qu'est ce que ca doit être un HCG alors....
faut arrêter d'appliquer à ton calcul que la manière de jouer d'un HCG est celle d'un casu...moins optimisé on dira..ce qui ajoute du temps, du temps...

Euuh si je peux me permettre....ton chiffre est a multiplié par 3 au moins pour un joueur jouant 20h par semaine....qui ne fait pas que du bash pur 100% du temps, un peu de craft, un peu de rift, squatt de quelques bastons de hl, ballade sur les maps, discut...et pas que grind dans les abysses en mode god....ou alors t'oublie peut être que ces HCG qui run le jeu ont pour certains quelques bots en appui (ca change tout du coup)

En gros pour le joueur avec peu de temps (15h?)..te faut au moins 6 mois pour lvl50....je t'asssure...testé

Avec mon tps de jeu de 15-25h par semaine,je suis un bon casu...mais j'arrête pour cause de bash trop relou à l'Xp (et Ap), chasse au stuff à 2 balles et pvp sympa mais tellement pas équilibré au final...pas d'intérêt pour un casu de pvp le hcg du coin dan Aion..il gagnera à tous les coups...j'aime bien faire le pigeon mais bon) need stuff, boost, etc bref chain bashing obligatoire (ok c'est pas L2 mais c'est trop long quand même), impossible reroll du coup pour test autre classe...ca saoule à la longue..et plus le temps surtout) toutes les features du mmo classique pour geek... papi n'as plus le temps...

Pour ma part Aion est un jeu qui offre un intérêt pour:
-HCG aimant pvp et/ou pve (roxx baby)
-Casu aimant pve et pvp occasionellement (les sangliers sont où? LOL un asmo)
-Casu aimant pve (les sangliers sont là)
-Casu aimant pvp mais devant patientez en bashant pve pendant des mois (encore & encore du sanglier..GRRRR un asmo)

Voilà il manque la catégorie:
-Casu aimant pvp sans se taper du bash à répétition/à foison obligatoire, même au lvl 50 le bash sera très très recommandé pour quiconque veut bien pvp par la suite, craft, popo parcho etc (tuer des sangliers ca me les casse)

Résumé pour 1 sanglier mort, un asmo offert.....+1 heure de bash en super cadeau bonus avec ta petite guilde. enjoy it

Ps: j'ai bien aimé" le casu sachant jouer"

Attends la beta de MO....
bangchan a raison, je crois que yen a qui s'attendent à monter super vite genre à la wow avec un ptit bot qui tourne 24/7.
Oui ya du bash, mais on est quand même pas obligé d'attendre le lvl 50 pour pvp et heureusement.
Je pense que les gens jouant 20h par semaine peuvent trouver leur intérêt mais je trouve personnellement que c'est la limite, les personnes jouant moins que ça vont abandonnés j'en suis persuadé une foi arriver à un certains lvl.

De plus, l'argent n'est pas facile à obtenir, les personnes jouant trop peu et voulant avoir un équipement correct devront acheter des golds... Le jour où je fais moins de 20h par semaine j'arrêterais Aion pour ma part sauf si j'ai déjà un perso lvl 50 bien sûr.

Quant au reroll c'est possible, la deuxième foi ça va beaucoup plus vite et tu as beaucoup plus d'argent aussi (au lvl 8, 20000 kinah facile).
Je pense surtout qu'on a pas la meme definition de casual.

Merci pour le wall of text sinon

Mais en meme temps j'admet me baser sur la 0.9 et sa fameuse methode d'exp safe pour faire 40->45 en moins de 150heures
Toi t'y as pas joué c'est net.....ou alors t'as une définition du casu un peu hard (les casus jouent 50h par semaine ouai ouai...) qu'est ce que ca doit être un HCG alors....
faut arrêter d'appliquer à ton calcul que la manière de jouer d'un HCG est celle d'un casu...moins optimisé on dira..ce qui ajoute du temps, du temps...

Euuh si je peux me permettre....ton chiffre est a multiplié par 3 au moins pour un joueur jouant 20h par semaine....qui ne fait pas que du bash pur 100% du temps, un peu de craft, un peu de rift, squatt de quelques bastons de hl, ballade sur les maps, discut...et pas que grind dans les abysses en mode god....ou alors t'oublie peut être que ces HCG qui run le jeu ont pour certains quelques bots en appui (ca change tout du coup)

En gros pour le joueur avec peu de temps (15h?)..te faut au moins 6 mois pour lvl50....je t'asssure...testé

Avec mon tps de jeu de 15-25h par semaine,je suis un bon casu...mais j'arrête pour cause de bash trop relou à l'Xp (et Ap), chasse au stuff à 2 balles et pvp sympa mais tellement pas équilibré au final...pas d'intérêt pour un casu de pvp le hcg du coin dan Aion..il gagnera à tous les coups...j'aime bien faire le pigeon mais bon) need stuff, boost, etc bref chain bashing obligatoire (ok c'est pas L2 mais c'est trop long quand même), impossible reroll du coup pour test autre classe...ca saoule à la longue..et plus le temps surtout) toutes les features du mmo classique pour geek... papi n'as plus le temps...

Pour ma part Aion est un jeu qui offre un intérêt pour:
-HCG aimant pvp et/ou pve (roxx baby)
-Casu aimant pve et pvp occasionellement (les sangliers sont où? LOL un asmo)
-Casu aimant pve (les sangliers sont là)
-Casu aimant pvp mais devant patientez en bashant pve pendant des mois (encore & encore du sanglier..GRRRR un asmo)

Voilà il manque la catégorie:
-Casu aimant pvp sans se taper du bash à répétition/à foison obligatoire, même au lvl 50 le bash sera très très recommandé pour quiconque veut bien pvp par la suite, craft, popo parcho etc (tuer des sangliers ca me les casse)

Résumé pour 1 sanglier mort, un asmo offert.....+1 heure de bash en super cadeau bonus avec ta petite guilde. enjoy it

Ps: j'ai bien aimé" le casu sachant jouer"

Attends la beta de MO....
Moi qui suit a peu pres comme toi avec une moyenne de 20h par semaine, tes propos me font douter dans les deux sens au vu de mon experience de jeu ou j'ai monté 2 persos 25 relativement vite
Cela se degra-t-il tant que ca deja entre le 30 et 40 pour l'XP d'apres certains c'est l'enfer, d'apres d'autres beaucoup moins...

==> se prépare à partir bash en avance...
Citation :
Le mercenariat n'a rien à faire sur un jeu Faction VS Faction (ou RvR), tous les intervenants sont censés s'unir contre des ennemis communs et faire face ensemble. Il n'y a cette dimension de liberté politique et diplomatique comme dans L2 où ça à l'air de se gérer par clans sans réelle appartenance à un royaume.
Ouai sauf qu'il ne faut pas voir l'histoire d'AION comme unique et pas flexible.
L'objectif des deux factions étant de conquérir les territoires des abysses et les forts s'y trouvant en tuant tout ces chiens d'Elyséens (ou asmo suivant le coté) pour venger les mauvaises décision du passé.
Certes , mais cela n'empêche pas la course personnelle d'une légion aux forts et à l'argent.

Un objectif général n'empêche pas d'avoir plusieurs objectifs de légion personnels.

Et dans un objectif de prises de forts / trésors / argent / reconnaissance et célébrité d'une légion , le mercenariat à largement sa place.
Les Légions HCG qui vont jouer la course aux Forts, Trésors, .... on un panel de candidature qui leur permet de compléter largement leur "roster" et donc de ne pas avoir besoin de ce genre de chose.

Les Légion HCG sont en alliance avec d'autre Légion HCG pour palier a des problèmes d'effectifs, lors de combat RVR très important et donc n'ont aucun intérêt de s'allier avec des guildes casul composé pour la plus part de gens non stuff (par manque de temps de jeu) et souvent de groupe pas opti du tout.

Les Guilde HCG n'ont pas envie de faire venir des pick up dans leurs groupes, car ils recherchent avant tout une parfaite synchronisation entre leurs membres afin d'atteindre un bon niveau de jeu.

Les Guilde de Casul ont plus intérêt a faire des alliances entre eux afin de garder une certaine survivabilité

Car si vous pensez que des gens qui farm 2 a 3 heures par jour pour préparer le raid du soir, vont prendre le risque de prendre des pick up pouvant mettre leur raid en danger vous risquez d'être vite déçu
Citation :
Les Légions HCG qui vont jouer la course aux Forts, Trésors, .... on un panel de candidature qui leur permet de compléter largement leur "roster" et donc de ne pas avoir besoin de ce genre de chose.

Les Légion HCG sont en alliance avec d'autre Légion HCG pour palier a des problèmes d'effectifs, lors de combat RVR très important et donc n'ont aucun intérêt de s'allier avec des guildes casul composé pour la plus part de gens non stuff (par manque de temps de jeu) et souvent de groupe pas opti du tout.

Les Guilde HCG n'ont pas envie de faire venir des pick up dans leurs groupes, car ils recherchent avant tout une parfaite synchronisation entre leurs membres afin d'atteindre un bon niveau de jeu.

Les Guilde de Casul ont plus intérêt a faire des alliances entre eux afin de garder une certaine survivabilité
T'a absolument rien compris de ce que je voulais dire mais c'est pas grave.

Citation :
Car si vous pensez que des gens qui farm 2 a 3 heures par jour pour préparer le raid du soir, vont prendre le risque de prendre des pick up pouvant mettre leur raid en danger vous risquez d'être vite déçu
Un groupe de 10 personnes peuvent difficilement mettre un groupe de 50-60 en danger.
Et un groupe de 10-15 personnes qui farment certes que 2 - 3 heures peut être très utiles à un raid de forteresse mais bon je vais pas livrer toute les solutions.

Suffit d'avoir un peut d'imagination et de stratégie de guerre.
tu peu faire une guilde de 10 membre qui vont nolifé en pvp individuellement les joueurs auront les meme stats que les joueurs d'un grosse légion.

La récompense en forterresse est proportionnelle a ton activé dans la prise de la forterresse.

faire du roam a 5-6 dans les abyss sa payeras toujours, pas besoin d'etre 50 ou +

en revanche les stats de ta guilde seront bien moins elevé par cause de manque de contribution.
Les MMO blockbuster post-WOW (ayant une vocation à faire du nombre) ont du mal à contenir les populations HCG du fait de la quantité de développement qui est alloué pour contenter tout le monde.
Donc, même si aujourd'hui, on peut faire des plans sur la comète sur la place des HCG par rapport aux casuals, il faut noter que les structures HCG sont plus rapidement soumises au manque de contenu et qu'elles ont tendance à changer de support pour maintenir l'activité de leurs effectifs (surtout si le PVP/RVR n'est pas la hauteur de leurs attentes) ... quid de la viabilité de telle ou telle structure dans ce type de schéma à moyen terme ? difficile à prévoir à l'avance.

Pour en revenir à la viabilité des petites structures sur le début du jeu et particuliement en PVP/RVR :
- stick le bus
- roam en groupe opti
- alliance avec des structures de même type pour avoir une masse relative à un contexte d'affrontement massif (les grosses structures ayant tendance à s'unir entre elles pour augmenter leur capacité nominale en limitant le nombre d'interlocuteurs)
- etc ...
Citation :
Cela se degra-t-il tant que ca deja entre le 30 et 40 pour l'XP
En fait oui ça se dégrade, mais ça commence à bien rallonger à partir du lvl 20 me semble. Entre le moins de quêtes etc... ^^
Et puis ça dépend du perso, tu mettras moins de temps à monter un sorcier qu'un ranger (du simple au double ? J'ai pas testé mais il parait que en sorcier ça peut monter très vite).

En fait vous parler des hcg et des casu... Mais vous savez que ya pas que ça sur les mmo ? <<"
Moi qui joue environ 35 heures par semaine on peut pas dire que je sois un casu, mais je ne suis pas un hcg non plus, pourquoi on m'ignore ? J'existe ! J'ai un stuff moyen, un lvl moyen, mes kinah sont dans le rouge à la fin du mois...
Citation :
tu mettras moins de temps à monter un sorcier qu'un ranger (du simple au double ? J'ai pas testé mais il parait que en sorcier ça peut monter très vite).
D'un coté tu dis que le sorcier va monter moins vite que le ranger , et d'un autre que le sorcier peut pex très très vite Oo

Pour l'xp , oui certaines classes auront du mal , c'est pour cela que les groupes existent.

Pour les passages qui actuellement sont une misère à monter (20 => 25 , 30+) de nombreuses quêtes sont rajoutées.
Et du 25 au 30 c'est ultra facile de monter.
Citation :
Moi qui joue environ 35 heures par semaine on peut pas dire que je sois un casu, mais je ne suis pas un hcg non plus, pourquoi on m'ignore ? J'existe ! J'ai un stuff moyen, un lvl moyen, mes kinah sont dans le rouge à la fin du mois...
35 h par semaine c'est quand même le temps d'un boulot.
35h par semaine , a part en faisant 10h le samedi dimanche , c'est que tu n'a pas de taff , donc oui tu peux être considéré comme un HCG
Comme dans n'importe quel mmorpg, les petites guildes auront leur place. Elles devront cependant etre bien conscientes que leurs objectifs ne pourront jamais etre les memes que les grosses guildes qui vont lead leur serveur. Tu ne peux pas vouloir faire la meme chose au meme moment dans les memes conditions lorsque tu es moins haut lvl, moins bien stuff, moins nombreux, et que tu as moins de connaissances du jeu.

Maintenant, pour ce qui est du débat Casual/HCG, j'ai eu une expérience de HCG sur L2 où je jouais minimum 50h par semaine, voir beaucoup plus certaines semaines. Pour vous c'est HCG, pour moi rétrospectivement c'est complètement con et malsain, mais pour les mecs de mon clan ce n'était pas assez. Eux étaient de vrais HCG, j'avais meme du leur donner les pass de mon compte pour qu'ils puissent log mon perso car mon temps de jeu était insuffisant et lorsque je me connectais le soir a 19-20h j'avais systématiquement des reproches, me disant que je me loguais trop tard et que tout le monde perdait du temps et donc de l'xp a cause moi. Au dela de ça, nous recevions un planning plusieurs fois par semaine avec les horaires des raids. C'était parfois a 4h du mat' en pleine semaine, et je peux vous dire que dans les 30 secondes après le pop du world boss, a 4h du mat' en semaine vous aviez 50-60 mecs des 2 grosses alliances ennemies qui étaient là pour se bastonner et avoir accès au world boss. ça, c'est du vrai hardcore gaming. J'en suis complètement sorti, meme si je joue toujours a L2. Aujourd'hui, je prends 0.1-0,15% de l'heure, faites le calcul, vous comprendrez pourquoi Aion ne m'inquiète pas du tout question difficulté à xp.

Pourquoi je raconte ça ? Pour montrer que des clans de vrais hardcore gamers qui sont log 15-20h par jour, ça existe. Il y en aura sur Aion c'est certain. Ils voudront lead le serveur, tout faire en premier, auront TOUJOURS un train d'avance sur les autres. Est ce que cela empeche les autres de jouer ? Est ce que cela veut dire que ces personnes là n'ont pas leur place sur Aion ? Certainement pas. Lorsque j'étais sur daoc, dans une guilde leader de son serveur, je peux dire que lorsque les autres étaient 3L nous étions 6L. Lorsqu'ils étaient 6L nous étions 8L et lorsqu'ils étaient 8L nous étions 10-11L. Lorsqu'ils étaient en train de faire leurs ML tant bien que mal nous étions déja tous ML10 avec tous les artefacts difficiles a faire lvl10. Et lorsqu'eux commençaient leurs artefacts nous avions déja tous des sc qu'eux ne pourraient sans doute jamais avoir. Nous avions un plus gros temps de jeu, donc plus de possibilités pour faire les choses rapidement. Du coup, nous partions avec un net avantage sur les autres, puisque nous avions des skills, des items, des armures, des connaissances qu'eux n'avaient pas. Là on parle meme pas du niveau de jeu, mais bien des possibilités du personnage plus haut lvl/rang et mieux stuff. Pour autant, ces plus petites guildes ont toujours su tirer partie du jeu et s'alliant entre elles, en se battant pour d'autres objectifs, en soutenant les très grosses guildes lors des gros raids.

Donc les petites guildes auront leur place. Il faut simplement qu'elles comprennent qu'on ne peut pas avoir les memes objectifs au meme moment lorsqu'on joue 10h par semaine plutot que 30, et 30 plutot que 70. Là où cependant Aion est plus simple pour ces petites guildes par rapport à un jeu comme L2, c'est que la limite de niveau sera clairement atteinte par tout le monde au bout de X mois (donc il y aura un lissage des différences au moins sur ce point) là où sur L2 meme quand tu es un gros joueur tu ne pourras JAMAIS rattraper les vrais hardcore gamers de longue date qui sont lvl 85, full S80 +6, full BJ OE et arme S+12/S80OE/Vesper.

Sur Aion, je ne me fais donc aucun soucis pour ces petites guildes demandant moins d'investissement.
Citation :
Publié par Finnsi
Donc les petites guildes auront leur place. Il faut simplement qu'elles comprennent qu'on ne peut pas avoir les memes objectifs au meme moment lorsqu'on joue 10h par semaine plutot que 30, et 30 plutot que 70.

Déja quand les gens auront compris ça je penses que le clivage casu/hcg aura pris une claque dans la gueule

Sur warhammer on était une petite guilde de20 membres dont 15 tres actifs sur la fin (on était 40 au début), ça nous a pas empeché de faire LV de monter notre niveau de guilde 33 la ou les grosses structure était 36, de prendre des forts, d'être actifs en rvr etc etc
C'est sur que si on veut se prendre la capitale alone on va pouvoir se brosser. En revanche empecher un lock en prenant un objectif et en le défendant c'est jouable et sa un impact direct sur le RVR du jeu.
Faut juste éviter de péter plus haut que son cul ....sinon on se casse la gueule --->[]
Citation :
C'est sur que si on veut se prendre la capitale alone on va pouvoir se brosser. En revanche empecher un lock en prenant un objectif et en le défendant c'est jouable et sa un impact direct sur le RVR du jeu.
Bah c'est clair qu'une guilde d'une 20e dans AION pourra profiter d'un raid forteresse d'un gros bus pour aller chercher un ou deux artefacts , ce qui en plus d'aider la guilde "casu" aidera le bus.
Citation :
Publié par Aeniur
Bah c'est clair qu'une guilde d'une 20e dans AION pourra profiter d'un raid forteresse d'un gros bus pour aller chercher un ou deux artefacts , ce qui en plus d'aider la guilde "casu" aidera le bus.
UJne guilde d'une 20e de personnes pourra prendre elle même les artefacts note. C'est pas la mort, juste un boss level 40 à tuer. Ca doit même être faisable en groupe de 6.
Citation :
Publié par Stof
UJne guilde d'une 20e de personnes pourra prendre elle même les artefacts note. C'est pas la mort, juste un boss level 40 à tuer. Ca doit même être faisable en groupe de 6.
Sauf qu'il y aura un minimum de résistance en face (même si l'artefact es balaur y aura sûrement des Elyséens / Asmo).
Citation :
Publié par Wyrd666
Bonjour,

J'aime énormément le rapprochement : PVP <=> "de masse donc"
Tu sais en masse tu gagneras moins de point d'abyss
Testé et approuvé par le jeune Solas .

Cordialement,
Haha, ca va bien me faire rire ca.
J'ai croisé Solas en PvE,en bus.
Lawl.
Répondre

Connectés sur ce fil