Aion et les petites guildes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pax humanus
Il y a deux facon de progresser :

soit tu expérimentes toi même et la je suis ok il faut un gros temps de jeux

soit tu ouvres bien tes oreilles, tu écoutes les conseils et la tu va deux fois plus vite : le partage de connaissance te permet de progresser rapidement.

pax
Oui, en effet, tu peux être le meilleur joueur capable de progresser rapidement en peu de temps, il n'empêche que si ton temps de jeu est très réduit, tu ne seras pas au même niveau que le joueur qui a plus de temps et est tout aussi intelligent et capable de progresser vite. Ca veut pas dire que le joueur dont le temps est réduit n'arrivera à rien, ça veut dire qu'il y arrivera moins vite.

On sera des milliers par serveurs, y aura forcément de tout et forcément un gars/fille qui non seulement pigera vite, saura écouter les conseils et aura un gros temps de jeu. Du coup, le gars qui pige aussi vite mais n'a pas le même temps de jeu ira aussi loin mais moins vite.

Or si c'est la compétition qui est recherchée : bah le but, c'est d'être le plus rapide, le premier etc... C'est pas mon style de jeu hein, mais c'est juste un constat : pour être compétitif, le temps de jeu est aussi un critère et pas des moindre tout comme la capacité à s'adapter.
Une personne qui met plus de temps ou qui à plus de difficulté pour atteindre un certain objectif/lvl/équipement ne sera t'elle pas plus contente d'y arriver, par rapport à un autre qui à l'habitude de raid plusieurs fois par semaine et de ce fait voir passer beaucoup d'items rare ?

Personnellement je trouve que sa enlève un peu le coté accomplissement si l'on obtiens trop vite un stuff optimale en quelques semaines et qu'on fini donc par s'ennuyer au bout du compte.
Citation :
Publié par Helloss
Il y a un point qui me parait obscur même pour un jeu orienté pvp : dans quasiment tous les mmos "être un joueurs pvp" réduit considérablement le temps de jeu passé en pvp ( ex : pour finir un champ de bataille/ raid / farm). Ce que j'entend par la c'est qu'on est loin des raids pve h-l qui nécessitent des dizaines d'heures pour en venir à bout. Une "instance" pvp ne se finit t'elle pas au bout de 30minutes à peut être plusieurs heures ?
Retombe t'on dans le shéma classique des "Recrute joueurs dispo 3 soirs par semaine. 20H00-0h00 Gens compétents et motivés. Objectifs h-l" ?

Contexte :
Ayant joué à wow ( oui je sais on le cite encore comme exemple mais c'est une référence notable tout de même ) s'impliqué dans la vie d'une guilde pve requiert beaucoup de temps libre, cependant au bout d'un certain temps ne pouvant plus joué énormément et étant lassé du coté industrielle que des guildes donnent au jeu ( rapport productivité/ temps de jeu étant devenu un facteur clef ) je me suis orienté pvp. On peut déjà noter que le temps pour finir une "session" pvp est court. Si on ne regarde que l'aspect durée et pas rentabilité ( honneur, équipements, ou autres ). Cependant quelque chose d'important peut dépaysé: le pvp est un peu remiser au placard quand on vien du monde pve, beaucoup de gens le considère comme un loisir ou l'on s'amuse avec son stuff pve, les gens jouant pur pvp étant rare.

Si je compare avec guild wars, titre majeur pour le pvp on à ici un savant mélange de stratégie. Peut être à cause du modèle corpg, je n'ai jamais eu de problèmes de temps de conexion nécéssaire ou de niveau élevé requis.
Le pvp et ici un très gros élément du jeu et abordable à n'importe quel échelle, bataille de faction, raid contre fort, arènes ...

Ce que j'en conclue :
Mais c'est un fait jouer contre d'autre joueurs humains et plus palpitant que d'affronter des légions de mobs et de boss tout plus malfaisants les un que les autres. Le pvp est pour moi un coté d'un jeu qui doit rester un plaisir avant tout. Les grosses guildes pvp influence énormément le game-play d'un serveur, il n'y à pas pour autant à ce limiter à une catégorie de joueurs. Faire en sorte d'avoir un mélange de casu et de hcg dans une guilde est surement une bonne chose pour la diversité des horaires de jeu. Si les casus ont tendance à se connecté la journée ils permettent à des guildes h-l de "vivre" dans des horaires "creux" niveau event de guilde. Le soir les gens plus expérimentés prennent la relève et attaque une dimension plus aboutis correspondant notamment à leur niveau de jeu.
Une transition casu-->hcg est totalement possible même avec un temps de jeu limité. Sur bien des jeux pour peu qu'on s'en donne les moyens et qu'on établisse un emplois du temps cohérent on peut très bien intégrer une guilde haut-level.
Beaucoup de gens oublient aussi le phénomène "pick-up" qui consiste à former des groupes de joueurs solitaires ou récupérer certains d'entre eux le temps d'un event de guilde pour combler les places libres. On à avec une organisation béton une "productivité" remarquable dans ce cas.
( H-s Juste pour l'info : sur wow j'ai clean Naxxramas 25 en pick up plus d'une fois avec une bonne organisation et une sélection de bon joueurs casus, puis une partie d'ulduar : rien n'est impossible avec de la détermination).

Quand on à l'envie, on s'en donne les moyens, qu'on soit un simple gamer solitaire ou un membre d'un excellente guilde rien n'est impossible.
Pour ceux qui sont découragé par les annonces de ces guildes sachez que le pvp n'est pas le pve et qu'utilisé ce mode de recrutement sur aion ne leur assurera qu'une chose : la régularité dans les connexions des membres, l'entraide et une organisation minimale.
Avec une petite guilde, si elle se prépare bien rien n'est impossible. Il faut juste limiter les joueurs vraiment irréguliers et bien se renseigner sur les équipement/ instances à farm.

Je fini par demander pour ceux qui ont eu l'occasion de test la béta : Aion est-il un jeu qui comblent le pvpistes pure ? Nous force t-il à farm pendant des heures un objet ou et il un bon mélange entre h-l et contenu faisable régulièrement?
Théoriquement le contenue pvp et très diversifié et peu être très intéressant. Mais comme dans tous les jeux cela dépendra beaucoup de ce que la communauté en fera.

On a pas besoin d'avoir une grosse guilde pour pvp, puisque par principe le pvp est ouvert donc n'importe qui peu y aller, soit seul, en petit comité ou en gros raid (on est pas obliger de faire partie d'une grosse guilde pour aller raid) sur daoc les système de raid n'existait pas (tout du moins au début), cela n'empêchais pas les joueurs de se regrouper à plusieurs dizaines (voir une centaine) et à s'organiser pour réaliser des objectifs.

Ensuite, ne mets pas en opposition casual et HCG quand tu parle de qualité de jeu, parce qu'il y a de bon HCG et de mauvais casual tout comme il y a de mauvais HCG et de bon casual. Ensuite par définition le casual ne se connectera pas la journée mais plutôt le soir et les week end quand il ne travail pas (c'est pas systématique mais c'est tout de même la majorité des cas). Un casu et par définition quelqu'un qui a temps de jeu plus faible (après c'est assez subjectif) donc par opposition un HCG c'est quelqu'un qui a un gros temps de jeu.
reponse a lyael
Bien sur mais la différence en pvp, open rvr se fait également sur la composition de la team, la tactique utilisée.

j'ai vu des team HCG se faire démonter car la tactique adverse était bien meilleur :

ex typique : il est deux heures du mat, tu as 4 warbands (6 a 10 joueurs) d'un coté avec des HCG: aucune communiques entre elles car elles pensent bien sur être les meilleurs et pourtant sont de la même faction

En face : tu as deux warband bien leader dont le total des joueurs est equivalent et coordonnées jouant bien sur en Main assist ou en focus oral permettant aucun renfort car ils ont coupé les lignes avec trois joueurs ou deux joueurs.

Le résultat : ils se font retames. La faiblesse de ses guildes c est leur surestimation a dominer la situation les choses changent lorsqu'elles jouent en ally sur ts et la c'est plier.

c'est tres shematique,mais c'est du vécu.

Lorsqu'on est plus faible il faut tirer un avantage de la faiblesse d'un ennemi
et il en a toujours.

pax
Je dirais qu'on devient HardCore gamer quand le jeu prend le pas sur sa vie social.
Quand on ne sait plus rien faire d'autre que de jouer à ce jeu lors de nos temps de
loisirs.

Je souhaite pouvoir me log sur Aion quand j'en ai envi et non pour satisfaire des
impératifs de guilde, pour le plaisir et non par devoir.
Citation :
Publié par psychee-ange
Tu sors ce chiffre de quel coin de ton chapeau?

la seule définition que je connaisse est celle-ci: http://en.wikipedia.org/wiki/Casual_gamer
https://www.jeuxonline.info/lexique/mot/Casual_gamer

et une personne qui joue 2 a 3H00 par jour est un core gamer . (sans etre un hard core gamer).car cest plus de facon ponctuelle mais reguliere.

et chiffre qui sort du forum FoH

mais pour en revenir au sujet principal les petite guilde ou les grosse guilde pourront cohabiter car en général elle ont pas le meme objectif.
lu,

dans tout les MMO (en tout cas auquel j'ai joué) les petites et grosses guildes vivent ensemble. pas au même rythme, pas pour les même objectifs mais ensemble et souvent elles ont besoins les unes des autres.
ex : L2 avec les alliances pour faire tomber une guilde en particulier,...

et ce sera aussi le cas pour AION ou les grosses guildes HCG et petites (causal, RP) s'entendront sur de nombreux points.

d'autant qu'AION propose un concept (pas nouveau) mais poussé à l'extreme de faction 2 seulement il va donc falloir que tout les asmo (ou ely) s'entende pour tenir les positions,....

utopie ou pas
Aeniur,

Quand on commence à refuser des sorties IRL (un dîner en famille, ou un
resto entre potes) parcequ'il y a sortie payvaypay avec la guilde (et que
c'est 4 à 5 fois par semaine comme ça).
Quand on dîne devant le pc alors que le reste de la famille est dans le salon.

Ca, pour moi, ça prend le pas sur sa vie social.

Pas si cliché que ça en fait, hein...
Citation :
Publié par yenrios
lu,

dans tout les MMO (en tout cas auquel j'ai joué) les petites et grosses guildes vivent ensemble. pas au même rythme, pas pour les même objectifs mais ensemble et souvent elles ont besoins les unes des autres.
Trouve moi un exemple hors RP qui s'adresse à toute la communauté, j'ai jamais vu des guildes VHL ou HCG demandaient de l'aide à des petites guildes
Pour moi quand tu commences a avoir des migraines, et que tu penses trop au jeu lors de tes heures hors jeu, c'est que t'as trop joue...

Simple definition

Faut juste savoit se limiter
Citation :
Aeniur,

Quand on commence à refuser des sorties IRL (un dîner en famille, ou un
resto entre potes) parcequ'il y a sortie payvaypay avec la guilde (et que
c'est 4 à 5 fois par semaine comme ça).
Quand on dîne devant le pc alors que le reste de la famille est dans le salon.

Ca, pour moi, ça prend le pas sur sa vie social.

Pas si cliché que ça en fait, hein...
Sauf que des cas sociaux comme ça c'est rare.
Et que dans ton post précédent tu généralise encore tout les HCG sur CE modèle de no life qui n'a strictement aucune vie (le mec qui dine devant le PC alors que sa famille dine dans le salon c'est vraiment poussé et ça reléve du cas psychatrique).

Je me considére comme HCG simplement car je joue environ 4 à 5 soirs par semaine et que je veux aller au fond des jeux auxquels je joue.
Etre au top sur les serveurs etc.

Mais je sort avec des amis , j'ai une vie amoureuse (enfin pas en ce moment :'() , je dine dans le salon et pas devant mon PC (sauf soirées exceptionnelles ) et voila

Ouai désolé encore du débordement de ma vie personnelle hein mais me fallait un exemple.

Citation :
Trouve moi un exemple hors RP qui s'adresse à toute la communauté, j'ai jamais vu des guildes VHL ou HCG demandaient de l'aide à des petites guildes
Pendant les vacances pour pas couler.

j'ai gagner quoi ?

Citation :
Pour moi quand tu commences a avoir des migraines, et que tu penses trop au jeu lors de tes heures hors jeu, c'est que t'as trop joue...

Simple definition

Faut juste savoit se limiter
Pour moi , ceci est la définition d'une passion.
Pour pas mal de personne le jeu vidéo est une passion.
Citation :
Publié par Zebrìn
Et ca repart dans un HS stérile. Bon je pense que les modos peuvent fermé j'ai eu les réponses que je voulais.
Ta conclusion est donc ?
Citation :
Publié par Rhadamanthys Sensei

Toi t'as pas joué à aoc sur un serveur fr, ou à eve Sinon tu ne dirais pas ça.
Citation :
Publié par Zebrìn
Que ce ne sera pas pire que sur WAR

Sérieusement, je pense que c'est viable.
Je pense la même chose que toi de toute façon on est partit sur cet optique alors j'espere que sa va marcher
Citation :
Publié par Rhadamanthys Sensei

comme écris dans mon post : L2
mais aussi (vécu) Rappelz, PW

prise de térritoire,...
les petites guildes se developperont
Ce dont je suis sur c est que des guildes causual hl se developperont sur les deux aspects du jeux pve et pvp.
Si je regarde les postes pvp de war, on peut s appercevoir que de grosses guildes pvp vont venir sur AION.

Resteront-ils ? la je ne sais pas encore.

En tout cas, si il y a du fight en open rvr et des prises de fort, vous pourrez compter sur moi , avec ou sans bus des HCG.

Le fight se fera avec des amis de jeux et j'epere une bonne donne dose de RP car rien de mieux pour passer une soirée sur ts.

J'ai par ailleurs fait un nain (templier) pour me rappeler le brisefer.
Vous pourrez ainsi me taper dessus a volonter en pvp.

Au passage, les guildes rp vont elles se reunir sur le meme serveur, quelque chose est-il prévu ?

pax
Post instructif que celui la n'est ce pas pas, j'y ai appris que:

Le HCG:

C'est un mec qui n'a pas de vie, qui renie ses amis parce qu'il a peur de la vie IRL, totalement associal IG au comportement elitiste.
Il n'aime pas les casus et le fait savoir puisqu'il ne veut pas grouper avec eux...
Bien sur le HCG n'a pas de travail, il est au chomage et vie du RSA et de l'argent de poche de papa maman.

Le casual:

Un mec qui a une femme un travail et des enfants, qui joue uniquement pour le plaisir avec bien sur un comportement IG exemplaire.
Il aime jouer avec les autres joueurs, partager avec la communauté et il est toujours pret a sacrifier de son temps perso pour aider les autres.
Il n'aime pas trop les HCG qui petent plus haut que leur cul avec leur stuff violet car il sait que sans leur stuff ils valent rien parce qu'il a du skill lui...

C'est beau les clichés maintenant si je devais y aller dans le cliché je dirais que:

Le HCG:

Un mec qui a fait le choix d'assouvir sa passion des jeux videos (peut importe la raison).
Son pied c'est de jouer en guilde avec d'autres gars qui cherchent comme lui le challenge et l'optimisation de son personnage.
Il joue en guilde en groupe optis sous TS (ou autre) en groupe fermé parce qu'il cherche avant tout le teamplay plutot que le FFA.
Cherchant toujours le challenge (PvE et PvP) son stuff refléte la valeur de ses exploits et de son temps passé IG.

Le Casu:

Un mec qui joue tout seul dans son coin et demande toujours plus de contenu solo. (Marrant de voir que le contenu solo s'est largement développé depuis que les MMO soient devenus des jeux pour casus)
Jouant sur des micros guildes voir unguilded l'optimisation d'un groupe et le teamplay c'est pas son truc.
Le challenge non plus ca l'interesse pas ce qu'il voudrait c'est pouvoir leech quelques loot en se faisant inviter dans des groupes pick up.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés