Aion et les petites guildes

Répondre
Partager Rechercher
Sarcastique
Citation :
Publié par Aeniur
Tu fais 10h de ménage par semaine toi ?
Aspi + laver par terre = 1h30 par semaine , Repassage = 30 min par semaine , vaisselle = rien (go lave vaisselle , ça éco de l'eau en plus) ce qui fait 2h de ménage , on peut mettre 1h pour être plus ample et compter la poussière
Nan mais c'est pas faire du ménage ça...
Une lessive, si tu comptes, il te faut 20 à 30 minutes pour la remplir, la vider et la ranger...
Le lave vaisselle, c'est 10 minutes à chaque fois (donc chaque jour).
Le ménage, perso je passe 15 à 20 minutes chaque jour dans ma chambre (juste pour nettoyer par terre - et oui, je le fais tous les jours)... Et je ne compte pas les étagères, que je fais hebdomadairement... Donc un type qui ne vit pas dans la crasse et la saleté, et qui prend soin de ses affaires, passera au minimum 1 heure en gros Et encore, il vit dans une cage à poules, c'est tout
Citation :
Publié par Primura
Alors y de mon calcul :

168 heures par semaine.

7 heures de dodo par semaine : -49, il reste 119.

7 heures de boulot par jour, 5 jours par semaine : -35, il reste 84.

1 heure 15 de miam time par jour : -9, il reste 75.

1 heure de déplacement maison-travail : -5, il reste 70.

1 heure de... préparation, toilettes, douche, habillage : -7, il reste 63.

On a dit combien ? 40 heures de jeu ? Il reste 23.

Si tu vas un minimum faire les courses, il reste une vingtaine d'heures...

1 heure 30 de ménage / lavage / repassage / vaisselle : -10, il reste une dizaine d'heure à peine...... Et je compte court dans l'ensemble, mine de rien !

Donc non, un joueur à 40 heures n'a pas de vie sociale, ou n'a pas de boulot.
Ou alors délègue toutes les tâches à quelqu'un d'autre dans sa famille, mais c'est la même chose, et en plus il est pas sympa.

PS : Avoir une vie sociale, ce n'est pas rencontrer ses amis au travail... C'est les rencontrer en dehors du travail
Bah... tu peux avoir une vie sociale et avoir tout tes potes au boulot passons. Moi j'aime bien les calculs qui poussent tout à l'extrème (10h de menage par semaine genre ça fait une maison très grande).

168h - 35h de dodo (et oui on pousse à l'extrème donc 5h, on pourrait même dire insomniaque mais bon passons) = 133h
133 h - 20h de boulot par semaine = 113 h. Eh oué je bosse à mi-temps, Papa et Maman m'achètent le logement, les assurances, la facture d'electricité et de gaz et en plus je vis seul. Surtout que bon les impôts pour moi.. jsuis pas déclaré.
113 h - 3h30 (30min de miam par jour, on commande ou on mange des boîtes) = 109h30
109h30 - 1 h (le boulot est juste à côté) = 108h30
109h30 - 7 h (oui je suis propre quand même) = 102h30
102h30 - 2h30 (pour arrondir, je fais 2h30 de ménage par semaine parce-que j'aime pas vivre dans la crasse) = 100h
100h - 5h (pour les courses, je fais pas mal de fête comme j'ai une vie sociale bien remplie donc il me faut de quoi les faire) = 95h
95h - 55h de social (fête, boîte, sorties, dinné, baise, ... en gros je m'offre juste 5 soirée de 11heures par semaine, pas belle la vie ?) = 40h
Je joue 40heures à Aion dans ma sainte vie. J'ai une vie bien remplie, moi je trouve vous pas?

Bref cet exemple montre (en faite c'est même pas les extrêmes) qu'on peut avoir plus qu'une vie sociale convenable, être propre et en plus être un HCG qui travaille.

EDIT: j'aimerai que ma vie soit aussi simple. Elle l'est pour les gosse de riche en tout cas.
Citation :
Nan mais c'est pas faire du ménage ça...
Une lessive, si tu comptes, il te faut 20 à 30 minutes pour la remplir, la vider et la ranger...
Le lave vaisselle, c'est 10 minutes à chaque fois (donc chaque jour).
Le ménage, perso je passe 15 à 20 minutes chaque jour dans ma chambre (juste pour nettoyer par terre - et oui, je le fais tous les jours)... Et je ne compte pas les étagères, que je fais hebdomadairement... Donc un type qui ne vit pas dans la crasse et la saleté, et qui prend soin de ses affaires, passera au minimum 1 heure en gros Et encore, il vit dans une cage à poules, c'est tout
Euh le lave vaisselle c'est 2 minutes chaque jour pour le remplir et 5 min pour le vider. Sauf si tu habites dans un palace de 150km².

La léssive c'est effectivement 20-30 min mais 1 fois par semaine (sauf pour famille mais là t'es pas le seul à le faire )

Le ménage , si t'a un minimum de savoir vivre (a savoir ne pas se balader en chaussures ou jeter les miettes par terre) , laver par terre une fois par semaine suffit amplement.

Et je te rassure je vis pas dans la crasse , loin de là même.
Je peux souligner la bonne ambiance et l'intelligence des gens qui ont participé a ce post? Je trouve ca rare que personne ne s'excite de trop et que tout le monde reste a peu pres modéré.

Ca fait plaisir de debattre mais si on est HS avec des gens qui savent s'exprimer et semblent ouvert aux reponses des autres ...

c'est tout lol
Là tu as un cas particulier... Le cas particulier de papa-maman qui paye les factures...

Et le temps de vaisselle lavage menage... tu y passes... ***calcule*** 20 minutes par jour ! Soit, en comptant chaque jour 5 minutes pour la vaisselle... Et 10 minutes pour le linge, suis sympa ... Ha ba 5 minutes de ménage, tu as même pas le temps de sortir l'aspi du placard

Citation :
La lessive c'est effectivement 20-30 min mais 1 fois par semaine (sauf pour famille mais là t'es pas le seul à le faire )
Bon après, si tu change de fringues tous les 15 jours, je n'y peux rien... Mais chez moi, les 5 kilos de la machine, je les bouffe en trois jours

Citation :
Euh le lave vaisselle c'est 2 minutes chaque jour pour le remplir et 5 min pour le vider. Sauf si tu habites dans un palace de 150km².
Ca fait 7 minutes par jour... Tu es tellement à court d'argument que tu chipotes pour trois minutes ?

Citation :
Le ménage , si t'a un minimum de savoir vivre (a savoir ne pas se balader en chaussures ou jeter les miettes par terre) , laver par terre une fois par semaine suffit amplement.
Fais moi penser de ne jamais venir chez toi
Laver tous les jours diminue les maladies, et permet un air plus propre, et en plus tu y passes 15 minutes à chaque coup, du genre le matin avant de partir au boulot, ou quand tu n'as rien à faire... Alors que ton ménage hebdomadaire, tu dois prévoir le temps pour le faire

Allez, fin du HS, ça suffit comme ça ^^
Citation :
Fais moi penser de ne jamais venir chez toi
T'inquiètes , ça n'arrivera pas.
Citation :
Laver tous les jours diminue les maladies, et permet un air plus propre, et en plus tu y passes 15 minutes à chaque coup, du genre le matin avant de partir au boulot, ou quand tu n'as rien à faire... Alors que ton ménage hebdomadaire, tu dois prévoir le temps pour le faire
Je suis bactériologue , donc les maladie je connais.
Pour l'air pur , suffit d'aérer tout les jours (aérer ça prend 30 sec , pour ouvrir les fenêtre hein pas 30 sec et après on ferme les fenêtres).

Perso je préfère prendre 3-4h le week end pour faire mes courses , mon ménage etc , chacun sa vision et son optimisation de son temps apres tout.

Citation :
Bon après, si tu change de fringues tous les 15 jours, je n'y peux rien... Mais chez moi, les 5 kilos de la machine, je les bouffe en trois jours
Non je change pas mes fringue tout les 15j

Citation :
Allez, fin du HS, ça suffit comme ça ^^
Vaux mieux.
Citation :
Publié par Zebrìn
Bonjour

Une question sur la viabilité des petites guildes sur ce jeu. Je voudrais surtout m'adresser à ceux qui connaissent bien Aion, notamment à haut niveau.

L'activité principale HL étant le RvR (de masse donc) j'aimerais savoir si les petites guildes (moins de 20membres) pourront profiter pleinement du pvp, ou devront etre dépendante d'autres guildes plus grosses? Je ne parle pas de Teamfixe pour roamer, mais bien de capture de forteresse, de rift, etc...

Du point de vue PvE/instances/donjons, même question. Doit être un raid de 20-30 joueurs? Des groupes de 6?

Et pour finir, d'un point de vue économique. Les petites guildes ont souvent une plus petite trésorerie. Est ce pénalisant sur Aion? si oui, en quoi?

Je rappelle que quand je dis "petite guilde", je parle de petit comité semi-casu et pas de teamfixe HC.

Merci pour vos avis
Voilà le sujet principal, les dispo individuelles, et la vie privé des joueurs, on s'en fou un peu !
DITES LES GARS ... c'est pas pour dire mais votre débat sur les heures de lessive et de lave-vaisselle ... j'pense qu'on en a tous rien à carré non ? ça vaut pour votre petites vies perso avec "mais si je te dis que je change ma caleçon tous les jours roh ...", c'est dingue, ... on en a rien à foutre quoi oO :x !

Et puis, c'est pas vraiment le sujet du topic ... dans l'genre on a complétement dérapé, z'avez fait fort cette fois ...

J'suis un peut direct, mais en même temps ... vous vous êtes relus ? j'pense pas non ...abusé
experience de petites guildes
Je souhaiterais juste apporter mon témoignage sur les petites guildes.

Dire que les petites guildes ne peuvent pas faire du Haut level et un non sens.
Sur warhammer, j ai vu tourner des petites guildes en petit comité avec une excellent niveau.

Maitrise de leur personnage,
cohésion d'équipe
Bonne résistance, tournant en optimisé.

Effectivement ils ne tournent pas en bus fermé et considérant les autres comme des pick up.

J'ai connu des guildes qui comme nous de petites tailles (36 personnes connectés sur une semaine avec des sorties a 16 membres en pvp, deux fois par semaine ) ouvraient systématiquement leur warband en considérant que chacun avait sa place sur le jeux.

Je n'ai pas de jugement a faire sur les joueurs passant jusqu a plus de 4 soirs par semaine.Chacun son temps de jeux.

Par contre, de mon coté j'aime les MMO et je ne souhaites pas passer toutes mes soirées sur le jeux, je considère que la vie de famille et le reste passent avant tout.

Pour en revenir au jeux, les guildes nolifes jouent en circuit fermé, ne laissant aucune place a la convivialité sur le jeux (pour la plupart) car ils communiquent peu avec l'extérieur et ouvrent leur porte en warband que si ils ne sont pas suffisamment nombreux. Bien souvent, ils ont une haute opinion d'eux même.
Pris dans l'individualité, les rapports changent des qu ils ne sont plus en groupe : les rapports deviennent sympathique t j'ai eu le plaisir de rencontrer des gens très sympas dont je garde un très bon souvenir.
Doit on voir un effet de groupe, j'aurais tendance a dire oui.

Concernant les résultats, il est possible a des petites guildes bien organisées et bien structurées avec une forte cohésion de groupe de mettre en déroute une petite équipe de nolife en rvr ouvert. C'est du vécu.
En tout cas, il faut saluer toutes ses petites guildes qui font vivres les MMO pour le bonheur de tous en cultivant une culture du résultat.

Alors bon courage et bonne chance et longues vies aux guildes "causal ", il y a de la place pour tout le monde.

pax
Ouai m'enfin une petite guilde qui raid à 15 avec 30 autres personnes ça tient plus de l'alliance ou du Pick up suivant l'origine des joueurs.
le rapprochement des petites guilde permettent de faire pas mal de chose
En effet, sur des events, nous avions l'habitude de nous retrouver avec d'autres guildes ou d'autres joueurs a date fixe et heures fixe (je parle pour le rvr ouvert) pour realser nos objectif.

Et nous n avions pas beaucoup de contact avec les bus "nolife" et personne ne s en plaignaient.

Nous rencontrions des difficultes vers 1h30 du matin ou nous avions moins de connecter pour poursuivre.
Quand le serveur etait peuplé, nous lancions un message dans le canal.

pax
Citation :
Publié par Rhadamanthys Sensei
être sans guilde sera ingérable
Faux...enfin si t'as envie de soloter...tu solotes le lvl50 sans pb en + de temps

Et sinon t'as vaisselle est faite?
Le problème n'est pas de savoir si jouer en semi-casual/petite guilde c'est bien ou pas bien, mais de savoir si un jeu comme AION propose du contenu accessible pour ce type de joueurs.
Par contenu j'entend plus que du simple bash de mob pour leveler jusqu'au 50, mais pas forcement tout le contenu end game du jeu non plus.

Bref pourront ils participer efficacement à une part non négligeable du PvE end game, et du RvR/PvP, autrement qu'en bouche-trou/chair à canon ?
Si la réponse est oui, alors les devs d'AION auront eu l'intelligence de ne pas faire trop d'élitisme.
Je comprends pas trop cette haine envers les HCG Psychee-ange, tu les trouves intolérants et tu trouves qu'ils prennent tous les autres de haut ?
'Fin c'est quand même dur de voir qu'on peut se retrouver dans un panier sale alors que par exemple ma Légion se veut une Légion avec un temps de jeu assez important, qui contrairement à ce que tu dis, n'est pas imposé. Nous cherchons juste des joueurs ayant un gros temps de jeu pour que nous puissions organiser le plus d'event possible pour être actif et s'amuser.
La première règle de notre charte est de respecter l'être humain, alors je vois pas pourquoi nous serions mis dans le même panier que certaines guildes qui au contraire prennent un malin plaisir à taunt tout ce qui bouge.

Mon but en créant myLegend était de regrouper des joueurs avec une certaine expérience et avec un temps de jeu relativement similaire au miens. Et qui sont passionnés par les MMORPGs. Notre but est de prendre un maximum de plaisir à être une Légion importante de notre serveur, les First tout ça, c'est pour des mecs qui n'ont rien compris à Aion. Le but c'est de rendre le PvP(vE) le plus dynamique possible et d'avantager un maximum sa faction en étant performent sur la durée. De plus tu dis qu'il y a une haine entre les HCG et les joueurs RP. Certains dans ma Légion (dont moi), ne voyons pas de problème à cohabiter avec de telles Légions, nous avons même reçu une invitation de la par des Chasseurs de Dragons à laquelle nous avons répondu positivement. De plus certains chez myLegend ont déjà été par le passé des joueurs plus RP. Et c'est nous l'ambiance est loin d'être militaire, on a tous un objectif commun, on est cadré par quelques règles pour que tout ce passe de la meilleure des façons, mais c'est loin d'être militarisé .

Je pense qu'il faut pas non plus aller trop vite en disant HCG = Gros Con, parce que ça, malheureusement y en a partout !
Evidemment, je ne souhaites pas recruter de joueur casual parce qu'il ne verrait pas midi à sa porte chez nous au niveau des sorties tout ça, mais je pense clairement que l'ambiance lui plairait assurément.

Edit: j'en oublie même l'essentiel, ce que je comprends et ça m'est arrivé d'expérience, c'est de tomber sur un serveur où l'ambiance était clairement malsaine dû aux guildes dominantes qui étaient vraiment des mecs sans gênent et qui insultaient dans toutes les directions. Cependant ça ne m'empêche pas de croire que ce n'est pas une généralité et je ne vois pas pourquoi les casuals et les HCG ne pourraient pas cohabiter o_O
Faux...enfin si t'as envie de soloter...tu solotes le lvl50 sans pb en + de temps

Et sinon t'as vaisselle est faite?
Pour le leveling de toute façon y a pas besoin de partenaires pour être 50 je parlais plus pour le contenu HL.
Je n'ai lu que la première page mais je souhaite tout de même réagir pour Rhadamantys.

La "no-lifitude" n'est pas toujours possible.

Comme déjà dit il y a le facteur femme/ enfant.

Perso, je bosse, même si j'ai du temps, j'ai une copine, j'ai d'autres activités et je peux être amené a donner des cours dans cette activité, a moins d'être étudiant ou chômeur, il est effectivement impossible de vouloir être dans une guilde de pseudo roxxor, ou de vrais roxxor
Le contenue HL peut aussi être accessible au casual. Bien sur ils mettrons certainement plus de temps et ne doivent pas avoir les mêmes objectifs. Pour peu que l'on veuille s'investir un peu (je ne parle pas en terme de temps mais dans la connaissance de son personnage et de ses capacité tourner vers l'amélioration), le contenue PvP/RvR est accessible à tout un chacun. Les petites guildes peuvent créer des alliances (après tout vaut mieux une bonne alliance qu'une mauvaise grosse guilde) pour les gros événement comme les prises de forteresse. Seulement elles ne feront pas du pvp 7/7 mais les week end et parfois les soirs de la semaine. C'est pas parce que l'on a une vie que l'on ne peux pas prendre du plaisir sur un MMORPG. Et je pense que plus a une vie bien remplis, plus c'est essentiel de pouvoir se détendre. Je connais des joueurs qui avec un petit temps de jeu (le week end seulement) arrivent à faire des prouesses et gagne tout le respect des plus HC de notre guilde.
Citation :
Publié par Vampyrs
Je n'ai lu que la première page mais je souhaite tout de même réagir pour Rhadamantys.

La "no-lifitude" n'est pas toujours possible.

Comme déjà dit il y a le facteur femme/ enfant.

Perso, je bosse, même si j'ai du temps, j'ai une copine, j'ai d'autres activités et je peux être amené a donner des cours dans cette activité, a moins d'être étudiant ou chômeur, il est effectivement impossible de vouloir être dans une guilde de pseudo roxxor, ou de vrais roxxor
Qu'on soit bien d'accord je ne parle pas de jouer 100h par semaine, après j'ai pas de femmes ni d'enfants, j'ai un emploi du temps chargé irl et ça me gêne pas pour mon temps de jeu, la preuve je sors et je fais du sport à côté donc voilà, question d'organisation aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés