Aion et les petites guildes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Car un MMO est un jeu, pas un sport,
Va dire ça aux guilde UE qui cherchent tous les sponsors possibles juste histoire de.. Je doute que tu ressortes avec toutes tes dents xD
Citation :
Etre level 50 en 30 jour à 5h par jour ? Pardon ? C'est n'importe quoi.

A raison de 5h par jour, tu seras level 45 en 2 mois je dirais, pas beaucoup moins alors level 50, j'en doute.
Chuuuut, il fallait pas lui dire
Citation :
Publié par Aeniur
Ouai mais bon à ce rythme là que quelques (2-3-4) heures par semaine c'est cher payer l'abonnement je trouves , et puis c'est quoi .... 0.01% de la population des MMO ce type de joueur (les extra-casu ).
huhu ouais c'est vrai que la c'est du casual masochiste, mais ca existe ^^

Sinon je n'ai pas répondu au sujet, la légion à laquelle j'appartient sera présente à la release et ouverte aux casual et semi casual, ainsi bien entendu aux HCG compréhensifs
Citation :
Publié par Aeniur
Bah désolé mais pas mal de guilde ne s'auto-proclament pas "HCG - ELITE DE LA MORT" (oui oui sur le fofo jol).
Tu plaisantes j'espère ?
Y en a bien trop à mon goût, va donc dans la section "le registre", rien que dans les noms de threads y en a qui s'auto proclament "elites". Si c'est pas clairement dit "elite" y a quand même beaucoup qui en réclament beaucoup de la part des joueurs. Enfin de toute façon le dire c'est bien, après faut que ça se tienne.

En dehors de ça oui, je le répète, beaucoup sont rp ou à rp occasionnel. Je ne suis pas la seule à dire qu'ici du moins, y a pas beaucoup de légions casu (et en plus encore faut-il que ce soit la faction recherchée aussi). Mais bon, quelqu'un l'a bien dit, les guildes casu se font parfois sur le tas, et c'est pas un mal
Citation :
Publié par Hermès.
Va dire ça aux guilde UE qui cherchent tous les sponsors possibles juste histoire de.. Je doute que tu ressortes avec toutes tes dents xD
Vous parlez de guilde qui recrute sur CV et mise gros car certain ne vivent que de ça.

A moins que tu sois étudiant à la recherche d'un boulot ou que tu veuilles changer de taf tu exagères un peu quand même.

Je fais du trail (course à pied pas moto ^^) et parcours environ 50 kms par semaine pour l'entrainement. Certain trouverons que c'est trop et débile d'autre non mais qu'importe et c'est pareil pour le jeu.
Citation :
Publié par Otila²
Un soir ? non. Régulièrement, et sans prévenir ( par forum ou msn, enfin bref ... ), oh que oui.

Un gus qui ne se connecte pas alors qu'il était prévu, c'est un raid qui ne part pas ou au mieux, une perte de temps à chercher un suppléant en prenant le risque que le guildmate en question se connecte et que le suppléant doit gicler du raid.

C'est du confort pour les officiers et lead qui peuvent à l'avance prévoir les soirées guilde, le jeu qui sera développer, les groupes constitués à l'avance. En gros, avec horaire fixe : tu te log, tu groupes, tu t'amuses jusqu'à l'heure prévue, tu déco. Aucune perte de temps : du jeu et encore du jeu.

Oui éventuellement, une grosse guilde peut avoir un vivier suffisament dense pour piocher un guildmate pas prévu pour la soirée. Mais justement, en imposant des horaires précis, t'es pas obliger de te connecter et perdre une heure pour savoir si oui ou non, t'as une place dans tel groupe. Tu peux réserver ta soirée pour autre chose.

Pour notre part, c'est 4 jours de présence imposé par semaine, en sachant que normalement, la guilde tournera 7 jours sur 7. En gros, si tu veux nous rejoindre, tu donnes tes dispositions irl, ta classe, on te dit si c'est possible ou non et basta. Il ne faut pas voir les horaires imposées comme une contrainte mais un confort de jeu : quand tu te log, tu sais que t'as un groupe qui t'attend.
donc tu es totalement dépendant de ta guilde

moi perso quand je me co je me demande si un groupe m'attend ou non
je me co je vois si on peux organiser un truc avec les joueurs present et basta si d'autre arrive apres tant pis ils font autres chose en attendant et nous grouperons quand on aura fini

enfin y as tellement de possiblite que de tout programmer et ne se tenir qu'a sa est dommage
Citation :
Tu plaisantes j'espère ?
Y en a bien trop à mon goût, va donc dans la section "le registre", rien que dans les noms de threads y en a qui s'auto proclament "elites". Si c'est pas clairement dit "elite" y a quand même beaucoup qui en réclament beaucoup de la part des joueurs. Enfin de toute façon le dire c'est bien, après faut que ça se tienne.
Je regarde tout les jours le registre car ma guilde y est référencée.
Et des guilde qui s'auto-proclament "ELITE DE LA MORT" doit y en avoir 2-3 peut être 4-5.
Mais les autres ne se prennent pas pour l'élite (sous-entendu : les autres c'est des merdes).

Citation :
La majorité des gardes des artéfacts ne sont pas des élites. Faut taper du coté des gardes des forteresses, à l'intérieur des murs pour ça
Euh je sais bien ce que j'ai taper quand même , ne me fait pas plus idiot que ce que je suis.

Citation :
Citation :
Etre level 50 en 30 jour à 5h par jour ? Pardon ? C'est n'importe quoi.

A raison de 5h par jour, tu seras level 45 en 2 mois je dirais, pas beaucoup moins alors level 50, j'en doute.
Si vous voulez , vous avez raison.
En s'organisant bien , en farmant les élite quand c'est les bon level , en bashant au bon moment certain (moi j'ai arrêter avant) ont mis un poil moins d'un moi à ce rythme pour monter 45 ce qui leur laissait quelques jours de plus pour les 5 dernier lvl qu'il n'y a pas encore sur la version chinoise.
Citation :
Bonjour

Une question sur la viabilité des petites guildes sur ce jeu. Je voudrais surtout m'adresser à ceux qui connaissent bien Aion, notamment à haut niveau.

L'activité principale HL étant le RvR (de masse donc) j'aimerais savoir si les petites guildes (moins de 20membres) pourront profiter pleinement du pvp, ou devront etre dépendante d'autres guildes plus grosses? Je ne parle pas de Teamfixe pour roamer, mais bien de capture de forteresse, de rift, etc...

Du point de vue PvE/instances/donjons, même question. Doit être un raid de 20-30 joueurs? Des groupes de 6?

Et pour finir, d'un point de vue économique. Les petites guildes ont souvent une plus petite trésorerie. Est ce pénalisant sur Aion? si oui, en quoi?

Je rappelle que quand je dis "petite guilde", je parle de petit comité semi-casu et pas de teamfixe HC.

Merci pour vos avis
Je joue actuellement sur la release CH, glad lvl 41 Elyseen et j'ai débuté dès l'open-beta. Voici mon ressenti sur les questions, ayant déja tout testé dans le jeu!

* Sur le serveur où je me trouve, il y a une multitude de petites légions (30~40 membres) mais celles qui sont les plus actives restent les plus grosses (80~100 membres). Les alliances permettent de grouper tout le monde, mais ce sont quand même les plus grosse qui prennent le plus souvent les forteresses/artefacts !

*Niveau PvP, tu n'es pas obligé de farmer en légion. Les abysses est une zone où tu peux hunter seul ou à plusieurs. Un groupe de 2~3 est mieux, un groupe de 6 est bien, une alliance de 24 fait un carnage. Avec ma legion, on réalise des speed rush bien synchro qui nous permet de taper des spots lvl 50 asmoche facilement en plus de ceux sur la route. Mais je farm également avec d'autres personnes de légions différentes.

*Niveau forteresse, j'ai participé à la capture de 5~6 et toutes se sont faites avec 100+ de personnes. Impossible de capturer une forteresse à 6. A 24, c'est tendu du slip sauf si vous etes 5 lvl supérieur au niveau de la forteresse. Le BOSS est soit un lvl 40 - 50 - 60 elite+, selon la localité (bas, haut, coeur) alors que les NPC sont tous elites du même niveau.

*Niveau artefact, les NPC sont normaux, seul le protecteur est un elite+. Un groupe de 6 lvl 35 va peiné à prendre un spot lvl 40. Alors que 2 lvl 40 peuvent le prendre (glad + cleric) facilement. Je l'ai déja fait !

*Niveau instance, le 'fire temple' (accessible lvl 30)et 'Lepharist' (lvl 40) se font uniquement en groupe ! Donc de 2~6 personnes selon les niveaux.

*Enfin, niveau économie, l'argent a une place ENORME dans Aion. Le craft est très cher dès qu'on atteint le niveau 300p, soit ~lvl 35. La capture de forteresse permet d'obtenir un pourcentage sur les loots de chaque personnes sur le territoire, ce qui n'est pas à déplorer. L'argent amassé permet d'acheter des kisks de groupe (permettant d'enregister 48 personnes et permettre 180 résurrection).

Citation :
Niveau artefact, les NPC sont normaux, seul le protecteur est un elite+.
FAIL.

Le Gardien est un boss.
Il y a quelques Elite en plus du Gardien.
Tout le reste (qui est en gros 60% du groupe) sont des mob normaux.
Citation :
Publié par Aeniur
Euh je sais bien ce que j'ai taper quand même , ne me fait pas plus idiot que ce que je suis.
Les gardes des artefacts level 40 sont composés d'une team de 6-7 mobs non élites parmis des fighter, des archers et des mages, d'un garde élite priest en général et d'un boss qui est celui qu'il faut tuer pour gagner l'artefact et est un dans la catégorie boss de groupe. En général un archer il me semble.

Citation :
Publié par Aeniur
En s'organisant bien , en farmant les élite quand c'est les bon level , en bashant au bon moment certain (moi j'ai arrêter avant) ont mis un poil moins d'un moi à ce rythme pour monter 45 ce qui leur laissait quelques jours de plus pour les 5 dernier lvl qu'il n'y a pas encore sur la version chinoise.
A ce rythme ? Moi je me base sur mon temps de jeu vu qu'on paye à l'heure, c'est pas dur à évaluer. Et ls plus marrant c'est le fait d'ajouter quelques jours pour les levels 46-50 quand les echos de la version complète parlent d'une table d'XP très très à la hausse qui est pas loin de doubler le temps de level par rapport au 1-45
Citation :
Le Gardien est un boss.
Ouai, mais un BOSS très moindre que ceux des forteresses. C'est pour ça que je les nomme élites+.

Citation :
Les gardes des artefacts level 40 sont composés d'une team de 6-7 mobs non élites parmis des fighter, des archers et des mages, d'un garde élite priest en général et d'un boss qui est celui qu'il faut tuer pour gagner l'artefact et est un dans la catégorie boss de groupe. En général un archer il me semble.
C'est bien ça ! BOSS Archer ou Mage, ça dépend l'artefact.
Citation :
Publié par kendral
donc tu es totalement dépendant de ta guilde
Exact, autant par choix ( affinité entre guildmate ) que par confort ( les horaires de jeu en guilde ).
HCG = Joueur qui joue pour la compétition. Il a un temps de jeu conséquent qu'il utilise pour PvP/PvE tout en essayant de s'optimiser constamment. Voilà
Casu = Joueur qui a un petit temps de jeu. Qui voit plus le jeu vidéo comme un bouche-trou. "Je m'ennuie et j'ai rien à faire, tiens je vais aller faire un tour sur Aion avant d'aller dormir"
No Life = Joueur qui passe son temps à jouer, dormir, mange, boire, "afk bio", .. Bref il a pas de vie sociale d'où le terme "No Life" = "Sans vie".

Je pense que dans tout ces termes il manque le "joueur lambda". Celui qui joue 20h minimum par semaine, pas forcément au même jeu.

Arrêtez de confondre No life et HCG. Le HCG joue beaucoup mais il peut très bien travailler et/ou avoir une vie sociale à côté même si elle est moins conséquente que chez un Casual Gamer.

Après pour les guildes/légions/clans le mieux restent les guildes qui recrutent que des personnes qu'elles connaissent via IG. Des clans qui se composent que de 20-50 membres très actifs, les vrais guildes élitistes qui vont certes rechercher que des HCG mais pas recruter tout ce qui bouge et devenir la légion de 80 membres qui se la pètent mais ne vallent rien ou passent leur temps à jouer en nombre supérieur ou égal à leur adversaires.

De toutes les légions qui se sont présentée sur JoL, j'en ai vu aucune. Déjà parce-qu'elles ne passent pas par un forum pour se faire de la pub
Citation :
Publié par Drunge
HCG = Joueur qui joue pour la compétition. Il a un temps de jeu conséquent qu'il utilise pour PvP/PvE tout en essayant de s'optimiser constamment. Voilà
Casu = Joueur qui a un petit temps de jeu. Qui voit plus le jeu vidéo comme un bouche-trou. "Je m'ennuie et j'ai rien à faire, tiens je vais aller faire un tour sur Aion avant d'aller dormir"
No Life = Joueur qui passe son temps à jouer, dormir, mange, boire, "afk bio", .. Bref il a pas de vie sociale d'où le terme "No Life" = "Sans vie".

Je pense que dans tout ces termes il manque le "joueur lambda". Celui qui joue 20h minimum par semaine, pas forcément au même jeu.

Arrêtez de confondre No life et HCG. Le HCG joue beaucoup mais il peut très bien travailler et/ou avoir une vie sociale à côté même si elle est moins conséquente que chez un Casual Gamer.
Deja ta définition du casual est fausse.
Le casual est un joueur tout aussi passionné mais qui consacre un temps moindre au jeu (on dira moins de 20 h par semaine mais bon y'a pas de barème reellement etabli).

Apres entre le HCG et le Nolife ta definition ne rend la frontiere que floue. Tous deux jouent enormement donc plus de 20 h par semaines et plus de 20h par semaines ne te laissent que peu de temps pour une vraie vie ... soyons franc. Si tu taf normalement, tu rentre vers 18 h chez toi, si tu joue de 21h à minuit ca veut dire que tu vois ta femme et ton gosse 3 heure le soir mais il faut te doucher, preparer ta journée du lendemain et plein de petites taches qui font qu'au final ben t'aura pas vraimetn eu de soiree famille hein ? dites pas le contraire car ce serait vous mentir a vous meme.

En plus de ca tu joue le week end ...
Bref 3 heures par soir X 5 soir = 15 heures, il te reste a claer enore au moins 5 heures pour etre un HCG ... mini sur ton week end. Enfin ...

Et donc precisez moi la difference entre un HCG et un No-life. Parce que a partir de 30 h de jeu par semaine si t'as un taff je vois difficillement comme tu peux NE PAS etre un no life etant donné que jeu + taff ca te fait deja un bon gros 70 ou 80 heures dont une bonne partie en week end ...

Soyez serieux ... au dela de 20h par semaines, votre vie sociale, familliale est affectée par le jeu. Que ce soit le jeu ou toute autre passion, chacun ses priorités quoiqu'il arrive mais ile st evident qu'en ayant femme, enfant et amis avoir une pasison qui prend autant de temps, je em poserai des questions ...
Non ma définition du casu n'est pas fausse. J'ai pas dit que le casu n'aime pas le jeu vidéo, je dis qu'il n'en fait pas une priorité. Si il y joue c'est secondaire à tout le reste "quand il a une heure ou deux à perdre".

20h par semaine, ce n'est clairement pas le temps de jeu d'un HCG. Juste le temps de jeu de quelqu'un qui s'auto-proclame HCG.

La différence concrète entre un "No life" et un "HCG" c'est que clairement le No life n'a pas de vie social. Elle se limite à leur maison. Un HCG a plus de temps libre pour son social ou il travail. Après tu peux très bien être no life et jouer pour ne pas être le meilleur même si j'en connais pas ^^"

Quand t'as une passion comme le jeu vidéo, t'es pas forcément un No life. Et quand tu as comme passion, le jeu vidéo, tu y passes un temps conséquent tout de même. C'est comme un second style de vie.

Si le no life fait, pour certains cas, aucune différence entre le réel et l'iréel c'est parce-qu'il n'a qu'un seul style de vie.

La différence entre un joueur lambda et un casu c'est que le joueur de base à un temps plus conséquent que le casu. On voit cet aspect notamment avec la Wii. Le casual achètera la Wii pour ses jeux casu justement contrairement au joueur lambda qui s'adonnera plus à une PS3 ou XBOX 360 pour ses jeux plus mature ou du moins avec une durée de vie plus conséquent.
Après certains jeux de la Wii ne sont pas casu, mais c'est un autre débat.
Je ne pense pas que la Casu joue pour combler des heures d'nenui mais surtout q u'il se consacre au jeu que de facon raisonnable et ponctuelle ce qui est different. Ta facon de presenter le casu est legerement pejorative dnas le sens ou pour lui le jeu n'est qu'un hobby rapide alors qu'en general c'est surtout qu'en tant que casu on ne consacre que peu de temps a cette passion mais que ca reste une passion.

Apres tu te fourvoie reellement concernant les HCG etant donné comme t'a pu le voir dnas mon post precedent que cumuler 40 h de travail et 40 h de jeu te laissent que peu de temps pour une vraie vie sociale et la a moisn de vivre qu'avec des HCG effectivement le HCG est un no-life. si t'as une explication a comment avoir une vie sociale normale (faire els courses a Carouf, mater un cthi film avec ta gonzesse, faire un bouffe entr epote le samedi soir etc..) avec 40 h de taf et 40 de jeu .... ben j'ecoute parce que t'as la recette du bonheur ou comment trouver du temps la ou y'en a pas.

Pour revenir au topic, il semble evident qu'encore une fois les guilde Elites vont abonder mais peut etre au vu du topic et des gens que je rencontre, on pourra peut etre concentrer les guidle Casu et semi casu sur certains serveur et organiser des allainces interessante. La communaute semble tout de meme assez mature pour ca... a suivre ...
Bon ok je te fais un ptit calcul pour le HCG.

Etant moi-même un HCG, je peux te dire que tu peux tout cummuler. Bon là je bosse pas particulièrement donc je ne vais pas me prendre comme exemple.

1 semaine = 168 heures.
168 - 40 h de jeu = 128
128 - 40 h de travail = 88
Le HCG qui a autant de temps de travail ne dort pas beaucoup.
88 - 6x7 (42) h de dodo = 46

Il a 46 heures de temps libre pour faire ce qu'il veut. Après tu en as qui joueront 70h par semaine donc leur temps tombe à 16 heures de temps libre. Après certains dormiront plus longtemps, ...
Bref quand on veut on peut 46h de temps libre, même si tu retires les trajets, les courses (qui peuvent être fait par ta femme ou tes gosses si t'as une famille), ... Tu dois bien avoir 30 h.
Mince je viens de réaliser que je suis un hcg pas malin car je n'optimise pas mon jeu (pas ma priorité) mauvais père de famille qui délaisse ça famille et qui donne des coup de pied au cul de sa femme et sa fille pour qu'elle aillent faire les courses.

Sur ce je vais prendre le temps de digérer tout ça et play à Aion

lol je dois pas avoir bonne mine je dors moins de 46h/semaine!
Citation :
Publié par Drunge
Bon ok je te fais un ptit calcul pour le HCG.

Etant moi-même un HCG, je peux te dire que tu peux tout cummuler. Bon là je bosse pas particulièrement donc je ne vais pas me prendre comme exemple.

1 semaine = 168 heures.
168 - 40 h de jeu = 128
128 - 40 h de travail = 88
Le HCG qui a autant de temps de travail ne dort pas beaucoup.
88 - 6x7 (42) h de dodo = 46

Il a 46 heures de temps libre pour faire ce qu'il veut. Après tu en as qui joueront 70h par semaine donc leur temps tombe à 16 heures de temps libre. Après certains dormiront plus longtemps, ...
Bref quand on veut on peut 46h de temps libre, même si tu retires les trajets, les courses (qui peuvent être fait par ta femme ou tes gosses si t'as une famille), ... Tu dois bien avoir 30 h.
OMAGAD ! Tu sais que tu fais limite peur avec un tel calcul ?
Je te repodnrai qu'une seule fois mais ton calcul fait vraiment peur. Deja dnas les 46 heures de vie qu'il te reste pour la semaine.... tu te rends compte que tu dis qu'apres dodo, boulot et jeu il te reste 46 heures soit un temps plein de travail mais réparti comment ?

sois serieux la ... impossible d'avoir une vraie vie la dessus. Sur ces heures tu as deja tous tes trajets maison boulot, les courses a faire, les temsp ou tu trainasse sous la douche et les temps de popo pipi (qui sont impressionnant selon les statistique)

Apres boulot dodo jeu il te reste 46 heures pour tout ca et en plus pour caser ta vie sociale sachant qu'avant et apres le dodo t'as le temps de te preparer t'habiller ..

Faut serieusemetn y arreter, je reviendrai pas sur le sujet mais ton decorticage de ton temps libre montre plus que tu n'as pas de vie sociale stable et etablie et si c'est ton choix tant mieux mais viens pas dire que t'as une vie sociale presque normale au vue du temps que tu lui accorde et sachant que t'as oublié beaucoup de contrainte de la vie quotidiennes qui vont manger uen bonne aprt de tes 46 heures.

Non un HCG avec 40 heures de jeu n'a pas une vie sociale ou familiale claissique et saine. Stop le foutage de gueulle et vouloir jsutifier que votre passion ne vous bouffe pas une partie de votre vie.

Je me repete mais je ne condamne pas votre choix, mais j'aime que els choses soient claire, le MMO esst addictif et passer 40 h sur un MMO signifie un sacrifice significatif de votre vie sociale et familiale.

Peut etre etes vous trop jeune, trop fougueux, trop aveuglé pour vous en rendre et compte et c'est ca la vie, on experimente tous avant de se rendre compte de nos erreurs mais non 40 h de jeu hebdomadaire n'ont pas une influence positive sur votre comportement social.

Je vous prie de croire qu'encore uen fois je ne juge pas, je constate ... c'est important de le souligner mais j'aime pas lire ce genre de chose qui jusitifie d'une maniere ou d'une autre qu'etre HCG n'a aps de consequence importante sur le quotidien d'une personne et de son entourage. C'est de la pure langue de bois. C'esst vouloir justifier un comportement non rationnel avec des argumetns rationnels qui au final ne tiennent pas la route.

Suis je clair ?

Sur ce, je ne reviendria pas polluer ce post concernant cet etat de fait et ej en repondrai plus sur ce theme la pour laisser la palce si toute fois c'est encore le cas au sujet principal qu'est la place des guidle casual sur AION.

Bon post
Citation :
Publié par Drunge
En général je calcule pas ça

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait aucune contrainte, je dis juste qu'on peut méler les deux.
tu peux etre aussi super heros comme spider man mais faut pas dire que ca n'a aucune incidence sur votre vie sociale et que cette derniere est normale.;

Oups j'avias dit que j'en parlais plus. Mechant mechant
Est-ce que je l'ai dit? Non donc bon voilà.
Après faut arrêter de limiter sa vie sociale avec une femme et des gosses. Tu peux très bien ne pas en avoir et trainer qu'avec des potes et ne pas être asocial. En général tu ne passes pas 40h par semaine avec tes potes (tu peux compter sortie/sex dans ces 40 heures), surtout que tu peux déjà les voir au boulot. Mais bon c'est complètement hors sujet xD
Alors y de mon calcul :

168 heures par semaine.

7 heures de dodo par semaine : -49, il reste 119.

7 heures de boulot par jour, 5 jours par semaine : -35, il reste 84.

1 heure 15 de miam time par jour : -9, il reste 75.

1 heure de déplacement maison-travail : -5, il reste 70.

1 heure de... préparation, toilettes, douche, habillage : -7, il reste 63.

On a dit combien ? 40 heures de jeu ? Il reste 23.

Si tu vas un minimum faire les courses, il reste une vingtaine d'heures...

1 heure 30 de ménage / lavage / repassage / vaisselle : -10, il reste une dizaine d'heure à peine...... Et je compte court dans l'ensemble, mine de rien !

Donc non, un joueur à 40 heures n'a pas de vie sociale, ou n'a pas de boulot.
Ou alors délègue toutes les tâches à quelqu'un d'autre dans sa famille, mais c'est la même chose, et en plus il est pas sympa.

PS : Avoir une vie sociale, ce n'est pas rencontrer ses amis au travail... C'est les rencontrer en dehors du travail
Personnellement, j'ai été dans une petite guilde à wow dans le genre casu, on faisait pas mieux. ça m'a pas empêché d'aller taquiner BT et SW (Ben oui, être casu n'empêche pas d'avoir de l'ambition quand même ). On avait 2 soirs max parmis les 7 jours que compte la semaine pour raider. Avec des gens sérieux et pas con ... ça passe tout seul pour pveHL tranquille et pour pvp bien sur.

Je compte créer une guilde sur Aion dans le même genre. j'ferai un post à l'occasion sur la partie des guildes.

(Me mp si jamais vous voulez en savoir plus^^)

Je pense qu'une guilde même casu, peut survivre sur des jeux RvR comme Aion. Je l'ai fait à DAoC, pourquoi pas ici ?

Des guildes HCG, il y en a et il y en aura toujours, sur des jeux comme les MMO, c'est inévitable hein.

Pour ma part, sur CDO, je me servais des liens tissés avec certains membres de guildes HCG pour pouvoir avoir des compos à prix cassés ou des compos moins chers qu'à l'hv. Farmant beaucoup, ce type de joueurs à en général assez de compos à vendre. Etant bon consommateur et bon client, j'avais des prix.

Je sais, z'en foutez de mon ex-vie sur wow mais tout ça pour dire que guilde casu ou HCG, tous le monde peut cohabiter ...

J'vais pas continuer le débat stérile sur le nombre d'heures de jeux etc ...pour moi, un joueur qui joue déjà plus de 3h/ soirs pendant 4 soirs par semaine est déjà un bon gros joueurs, pour d'autres, il est encore un joueur casu ou presque donc bon ...
Citation :
1 heure 30 de ménage / lavage / repassage / vaisselle : -10, il reste une dizaine d'heure à peine...... Et je compte court dans l'ensemble, mine de rien !
Tu fais 10h de ménage par semaine toi ?
Aspi + laver par terre = 1h30 par semaine , Repassage = 30 min par semaine , vaisselle = rien (go lave vaisselle , ça éco de l'eau en plus) ce qui fait 2h de ménage , on peut mettre 1h pour être plus ample et compter la poussière

Citation :
Pour ma part, sur CDO
CDO ? Conseil des Ombres , tu viens de ce serveur ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés