Bonjour
Une question sur la viabilité des petites guildes sur ce jeu. Je voudrais surtout m'adresser à ceux qui connaissent bien Aion, notamment à haut niveau.
L'activité principale HL étant le RvR (de masse donc) j'aimerais savoir si les petites guildes (moins de 20membres) pourront profiter pleinement du pvp, ou devront etre dépendante d'autres guildes plus grosses? Je ne parle pas de Teamfixe pour roamer, mais bien de capture de forteresse, de rift, etc...
Du point de vue PvE/instances/donjons, même question. Doit être un raid de 20-30 joueurs? Des groupes de 6?
Et pour finir, d'un point de vue économique. Les petites guildes ont souvent une plus petite trésorerie. Est ce pénalisant sur Aion? si oui, en quoi?
Je rappelle que quand je dis "petite guilde", je parle de petit comité semi-casu et pas de teamfixe HC.
Merci pour vos avis
Je joue actuellement sur la release CH, glad lvl 41 Elyseen et j'ai débuté dès l'open-beta. Voici mon ressenti sur les questions, ayant déja tout testé dans le jeu!
* Sur le serveur où je me trouve, il y a une multitude de petites légions (30~40 membres) mais celles qui sont les plus actives restent les plus grosses (80~100 membres). Les alliances permettent de grouper tout le monde, mais ce sont quand même les plus grosse qui prennent le plus souvent les forteresses/artefacts !
*Niveau PvP, tu n'es pas obligé de farmer en légion. Les abysses est une zone où tu peux hunter seul ou à plusieurs. Un groupe de 2~3 est mieux, un groupe de 6 est bien, une alliance de 24 fait un carnage. Avec ma legion, on réalise des speed rush bien synchro qui nous permet de taper des spots lvl 50 asmoche facilement en plus de ceux sur la route. Mais je farm également avec d'autres personnes de légions différentes.
*Niveau forteresse, j'ai participé à la capture de 5~6 et toutes se sont faites avec 100+ de personnes. Impossible de capturer une forteresse à 6. A 24, c'est tendu du slip sauf si vous etes 5 lvl supérieur au niveau de la forteresse. Le BOSS est soit un lvl 40 - 50 - 60 elite+, selon la localité (bas, haut, coeur) alors que les NPC sont tous elites du même niveau.
*Niveau artefact, les NPC sont normaux, seul le protecteur est un elite+. Un groupe de 6 lvl 35 va peiné à prendre un spot lvl 40. Alors que 2 lvl 40 peuvent le prendre (glad + cleric) facilement. Je l'ai déja fait !
*Niveau instance, le 'fire temple' (accessible lvl 30)et 'Lepharist' (lvl 40) se font
uniquement en groupe ! Donc de 2~6 personnes selon les niveaux.
*Enfin, niveau économie, l'argent a une place
ENORME dans Aion. Le craft est très cher dès qu'on atteint le niveau 300p, soit ~lvl 35. La capture de forteresse permet d'obtenir un pourcentage sur les loots de chaque personnes sur le territoire, ce qui n'est pas à déplorer. L'argent amassé permet d'acheter des kisks de groupe (permettant d'enregister 48 personnes et permettre 180 résurrection).