Après avoir joué sur la coréenne, sur 3 serveurs différents, le résultat sera toujours le même :
Les tops 50 des guildes classées par PA sont au nombre de 50 minimum avec beaucoup de joueur HCG. J'ai déjà croisé quelques petites guildes de 20 joueurs maxi, je ne sais pas s'ils étaient casu ou HCG mais ils ne pouvaient vraiment rien faire si ce n'est, des sorties RIFT en raid. Voilà à quoi ils se limitaient (avec une ou deux instances, mais on a vite fait le tour) !
EDIT :
Non c'est un moyen comme un autre de se faire aider en effet ! Mais combien de temps ça durera avant de voir ces guildes abandonner ?
Ouais c'est bien ce que je pensais, j'ai joué un peu sur la KR et c'est vrai que les guildes avec de gros roaster forcement pouvait se permettre daller attaquer tranquille une forteresse
-----------------------------------------
Moi i y a juste un truc qui me dérange avec les communauté française et ses guildes MMO
On en a déjà parlé moults fois sur les forums de WAR notamment et DFO que j'ai suivi de très près
COmme le dit hermes, des gros roaster ont beaucoup davantage et quelques petits inconvénients qui pour moi ne sont pas importants (dépend des gens)
Dans le sens ou un roaster de 100 players aura toujours quasi tous les soirs la possibilité de former un groupe de raid guilde sans problème, problème des petits guildes de 20 payeur qui vont se retrouver a 6 IG chaque soir
En France au contraire de l'Allemagne ou de Angleterre on aime bien jouer avec ses potes Irl (normal) et former sa mini structure pour etre qu'entre potes en fait et quand jai vu la multitude guildes FR qui se sont formées sur WAR et sur DFO par rapport aux buldozer étrangers qui roulait sur tout car au lieu de faire pleins de mini guildes bah pliens de grosses trctures hypra organisées a 200 players (moi ca me dérange pas car c'est structuré après chacun ses goûts)
Bah ce sotn ses guildes qui se sont imposées. (j'tais chez RAGE sur Nehekhara sur WAR ou ceux qui connaissent donc savent de quoi je parle)
La ou je veux en venir c'est que c'est toujours pareil en France
On va crée 10 000 guildes différentes (on peut rien y faire de toute façon)
Et on va devoir créer des alliances etc se prendre la tête à s'organiser entre officiers GM etc ca prends des jours et des jours, au lieu de former dans beaucoup plus grosses guildes qui seront capables de tenir des forts sur la longeur et faire des sorties en double raid le soir donjons pvp pve etc...
Pour moi cette 2eme solution est bien plus viable que les 10 00 petits guildes qui au final meurent sans personne en ai entendu parler et des joueurs se barrent car a cause de la structure trop faible n'ont pas accès au contenu HL