Aion et les petites guildes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Créer une guilde n'est pas chose simple et bizarrement c'est encore plus dur pour une guilde dite casu: que faire quand chaque soir le roster ig ne permet pas de grouper par exemple?
En soit, la création d'une guilde est facile, tu te fais un forum actif suivit d'une campagne de pub et tu attends. Les joueurs intéressés viennent et en tant que leader, t'es content ! Tu dis que "Les guildes casu qui fonctionnent sont souvent de vieilles guildes". Mais avant d'avoir atteint un tel stade, il fallait bien qu'elles se créent non ?

Je dois tout de même dire que tu marques un point avec :

Citation :
que faire quand chaque soir le roster ig ne permet pas de grouper par exemple?
C'est vrai que pour les raids/boss, les premiers servit sont les guildes HCG. Mais ta question ne tient que sur une théorie, la pratique sera Aion IG avec des instances faciles (bateau Shugo, temple du feu). C'est vrai que le contenu ne se limite qu'à ça pour le moment mais si ça continue de la sorte, il y en aura toujours plus pour les casuals, et là c'est le débat éternel qui se met en route : oui mais nous, on veut pas plus de contenu plus casu si c'est pour avoir un WoW bis dans deux ans !

EDIT @Psychee : "on connait l'histoire des conflits entre joueurs HCG et joueurs RP" Oui c'est sûr que la création d'un serveur RP faciliterait beaucoup la chose mais comme l'a dit Svik : "c'est que ce genre de serveur est le premier a fermer en cas de sous-population". Il reste à prouver que ces joueurs RP sont au nombre conséquent pour donner une vie pleine au serveur dédié !
Il ne me paraît pas illogique d'avoir un dégoût ou un refus des guildes HGC quand on a une optique de jeu pépère, cool, calme et non optimisée à mort. Comme tu le dis, chacun son mode de jeu et ses envies. Sans leur cracher à la gueule, quand je rencontre ce genre de guilde, je passe rapidement mon chemin. Je ne saisie pas en quoi vouloir jouer loin de ce genre de guilde serait mal.

Je ne nie pas leur utilité, mais je ne vais pas dire "wahou c'est génial" devant un concept de jeu qui m'est étranger.

EDIT :

De plus, sans l'expérience de jeu de Psychee-ange, j'ai constaté le même phénomène :

Citation :
Mais j'ai vu l'aspect délétère de l'incursion de guildes géantes avec une organisation HCG sur des serveurs de jeu, j'ai vu la mort totale de guildes moins militarisée, la disparition et l'effacement total de joueurs qui voulaient rester plus pantouflards et moins ambitieux.
Citation :
En soit, la création d'une guilde est facile, tu te fais un forum actif suivit d'une campagne de pub et tu attends. Les joueurs intéressés viennent et en tant que leader, t'es content ! Tu dis que "Les guildes casu qui fonctionnent sont souvent de vieilles guildes". Mais avant d'avoir atteint un tel stade, il fallait bien qu'elles se créent non ?
Ouai créer une guilde lambda est facile et il suffit effectivement d'un forum , trois post sur des fofo et d'attendre.

Si tu veux une guilde qui prône une certaine idéologie , qui cherche un certain objectif dans un jeu , qui se veut sérieuse etc il faut bien bien plus qu'un forum kitch et trois post sur d'autres forum.

Monter une guilde sérieuse , motivée pour avoir un gros potentiel dans le jeu est vraiment pas évident et demande énormément de temps et d'investissement.
Citation :
Publié par psychee-ange
Mais chacun est libre de s'éclater comme il l'entend, je ne partage simplement RIEN avec les joueurs hardcore gamers, alors même que j'ai déjà fait des mois entiers de jeu à plus de 50 hr par semaine sur des jeux comme Everquest1 ou WoW.
Je crois que tu généralises, les membres de guildes HCG ont tous des profils différents, et une guilde HCG ne ressemble pas forcément à une autre guilde HCG. J'en ai fait pas mal, de gm à membre en passant par officier et toutes étaient différentes. Sur Wow par exemple nous étions plus de 100 et pourtant je ne pense pas que nous ayons perverti le serveur. Nous avions au contraire essayé d'aider tout un chacun en emmenant par exemple un tank d'une guilde casu sur Onyxia (besoin pour sa quête), en intégrant à notre groupe raid des joueurs d'autres guildes qui souhaitaient voir les "grosses instances"...

Je ne cherche pas à te convaincre mais je trouve dommage de mettre dans le même panier toute une partie de la communauté de joueurs alors qu'ils sont tous bien différents. J'ai vu des casu très cons, intolérants, associables et j'en ai vu aussi chez des hcg.
Je pense qu'il n'y aura jamais de guilde d'élite sur Aion du fait de la limite de membres max.

Bien sur on entendra souvent parler de celles qui parlent le plus fort "first lvl xx-first legion à kill machin- plus gros saix du serveur... etc..."
Mais comme 99% des guilde qui postent ça ce ne sont que des mots rien ne peut le prouver que c'est vrai comme rien ne peut prouver le contraire non plus.

J'aime beaucoup me savoir dans une légion active et j'essaie de me maintenir à leur niveau, je ne vise pas non plus les hautes sphère de aion du fait que j'ai la chance d'avoir une vie à coté de ça .
Je préfère une petite légion avec un ou deux objectif bien ordonné par semaine et qui réussit à le faire qu'un truc ou c'est tout les soirs la fête jusqu'à 2h du mat ou il faut plier un max d'instance!

Bref légion HCG ou pas tout le monde a sa chance d'après moi.
Autant je suis d'accord pour dire que les gros joueurs sont necessaires car ils créent une dynamique sur le jeu, autant la ou il faut aussi que ce type de joueurs se remettent en question c'est qu'ils cohabitent avec des joueurs casus et des joueurs normaux. Et eux memes cohabitent avec ces gros joueurs. Et tous ont leurs propres objectifs, certains torcher le HL du jeu, d'autres tripper avec une bande de copains, d'autres faire ce qu'ils peuvent à leurs niveaux.

La ou sa part en cacaouette et que sa créer des tensions entre ces diverses commaunté c'est que rapidement les gros joueurs prennent l'ascendant dans le lead et les actions rvr grandes ampleurs et c'est normal. La ou sa devient anormale c'est quand ils le prennent de haut et commencent à imposer LEURS jeux aux autres. Qu'ils l'imposent à leurs guildies normales. Mais comme dans warhammer quand je lis sur le /1 ou /2 des mecs balancer que les joueurs casus doivent laisser leurs places aux grosses guildes pour tomber la forteresse la je suis pas d'accord... je dis stop sa devient nawakland.
Sa veut dire qu'ils ne verront jamais le contenu semi HL du jeu? Oo
Perso sa me choque
Sans tous ces casus yaurait pas assez de monde pour lock les zones

Mais apres ya des casus qui réalisent de l'anti jeu en bloquant une stratégie de lock juste pour glaner des RP.

Donc au final tout ce petit monde pourrait tres bien coexister si au moins ils se respectaient
Citation :
J'ai vu des casu [...] et j'en ai vu aussi chez des hcg.
La je me retrouve, depuis mes début MMO comme Psychee , meme parcours plus ou moins, j'ai toujours été un joueur irrégulier dans mes dispos car je suis un "sorteur" j'entends par la que jen'aime pas rester de longues periodes chez moi a jouer a mon MMO favori

Je suis passé par tous types de guildes

1)de la casu (pas assez de joueurs IG chaque soir pour faire réellement quelque chose) ces guildes sont souvent appelées à mourir vite ou alors c'est des potes IRL et ils s'en foutent

2) La guilde semi casu semi HCG comme le dis Vestal.
Ce sont les guildes que je préfère car elles accueillent à la fois des noyaux durs HCG toujours la tous les jours qui aident leur potes qui ne sont la que 3 soirs par semaine.
Biens sur les loots otut ca ca vient plus lentement car on est pas dans la top liste de priorité des officiers sur l'attribution du matos mmais on fini par l'avoir avec le temps

Ce sont pour moi des guildes ouvertes, qui prennent du pick up de temps en temps et généralement ces guildes ont très bonne reput sur les serveurs

3) Apres il y a les guildes 100% HCG, ce sont les TOP 3 guildes niveau matos stuff artisanat etc, des joueurs présents 7j/7.

Ces guildes sont critiquées et à la fois respectées parce qu'elles font aussi vivre le serveur a leur manière par leur présence.
prennent très rarement du pick up et font tout entre membres only
Ce sont les guildes "modèles" en terme de End game HL que les casu envient mais savent qu'il n'atteindront jamais ce level, elles donnent aussi à ces casu l'envie d'avancer davantage dans le jeu

------------------------------------------------

Pour revenir au sujet : j'ai surtout eu l'impression d'avoir vu le 3eme type de guilde en post ici pour AION et je trouve ca dommage car ce qu'elles demandent (disponibilités) est clairement un petit pourcentage du total de joueurs d'un serveur 10 à 20% a tout casser

C'est pour ca que je disais plus haut que si ces guildes ok veulent de l'élite comme elles disent, forcement elles verront de leur rang a un moment ou un autre des joueurs semi casu irréguliers comme moi jouant entre 15 et 30h par semaine selon ses dispos

Et je pense que je parle au nom de beaucoup de joueurs dans mon cas

Enfin voila, j'espère que tout ca ira dans le bon sens et que ca ne sera pas la course ultime au challenge entre guildes, mais que toutes s'aideront et ne joueront pas qu'entre elles

Wait & see

--------------------------------

Edit :

Citation :
/1 ou /2 des mecs balancer que les joueurs casus doivent laisser leurs places aux grosses guildes pour tomber la forteresse la je suis pas d'accord... je dis stop sa devient nawakland.
Sa veut dire qu'ils ne verront jamais le contenu semi HL du jeu? Oo
Perso sa me choque
Sans tous ces casus yaurait pas assez de monde pour lock les zones
La un gros +1 sans les casus et semi casus, les HCG n'existeraient pas car les serv seraient morts...
Vs inquiétez pas y'aura aussi des guildes de casu-noob qui demanderons pas des grosses dispo vu que meme leur lead ne les auront pas

Mais je penses que celle-ci ne commencent pas a recrut 3 mois avant la sortie du jeu et recruteront plus via la rencontres IG etc...

Si tu commences a recrut 3 mois avt tu te retrouves avec un roaster full a la release et tu peux plus te prétendre petit guilde et il faut revoir ses objectifs ^^

En tout cas chez EluX on sera comme ca, pour l'instant on se touche le zizi en interne! hein Kham
Bah sa dépend la notion de petite guilde

On se considere petite Légion a Horizon et de notre experience a war si tu veux avoir une reelle influence en sortie sur le front il faut un minimum de monde, qu'on a perdu hélas (bon warbugland a pas aidé :/)

Pour moi tant que tu prends des gens qui collent avec l'esprit du groupe et que tu reste en comité d'une 40aine, et 40 c'est pas beaucoup car quand des gens ne sont la que 3 fois par semaines tu n'as jamais les 40 en meme temps mais plus la moitié, tu ne trahis pas forcément ton esprit de petite légion normale (entre le HCG et le Casu)

Apres c'est ma vision du jeu tiré de mon experience, certains s'éclatent plus en groupe de 6.
C'est pas tant le nombre de joueurs qui compte mais leurs taux de participations respectifs et surtout commun
Citation :
Publié par Shibbyloutte
Bah sa dépend la notion de petite guilde

On se considere petite Légion a Horizon et de notre experience a war si tu veux avoir une reelle influence en sortie sur le front il faut un minimum de monde, qu'on a perdu hélas (bon warbugland a pas aidé :/)

Pour moi tant que tu prends des gens qui collent avec l'esprit du groupe et que tu reste en comité d'une 40aine, et 40 c'est pas beaucoup car quand des gens ne sont la que 3 fois par semaines tu n'as jamais les 40 en meme temps mais plus la moitié, tu ne trahis pas forcément ton esprit de petite légion normale (entre le HCG et le Casu)

Apres c'est ma vision du jeu tiré de mon experience, certains s'éclatent plus en groupe de 6.
C'est pas tant le nombre de joueurs qui compte mais leurs taux de participations respectifs et surtout commun
Très bien dit
Citation :
Publié par Ithildin®
Ouais bah soit t'es étudiant en fac et tu fais 10h de cours par smeiane et pas d'activités autour ou soit t'es au chômage.
J'adore ce genre de cliché au risque de te décevoir je travaille actuellement, pas mal l'étiquette d'hardcore gamer pour 20h de jeu par semaine

C'est un fait, 20h de jeu c'est rien du tout sur une semaine, je pense que ce qui vous dérange plus c'est l'horaire utilisé.

On mange on boit on dort etc comme tu dis je suis comme tout le monde je te rassure

Juste pour donner un ordre d'idée un hardcore gamer ça se rapproche plus de 70h par semaine que de 20h mais bon. Après si pour toi avoir une vie sociale c'est 5h avec les potes par jour c'est ta façon de voir pas la mienne, 1h par jour ça me suffit.
Citation :
Publié par Hermès.
Pourquoi certains n'ont pas le courage de créer des guildes casuals ? C'est tellement facile de créer une guilde, pourquoi ne le font-ils pas ?
J'ai crée une légion semi Casu : légion semi casu?

Semi-casu : Beaucoup parmi nous sont des hardcore gamers au plus profond de leur âme (ahem) bridés par leurs valeurs familiales ou le semblant de raison qui leur reste.

Ma fille est malade : est bien moi je reste a sont chevet pour la surveiller.
La semaine d'après tous va bien : je vais joue tous les soirs non-stop et le week-end aussi.

Tous a ces priorités dans la vie, après chacun les gère comme il veux
Lol 70h ca fait du 3 jours sur les 7 qui composent une semaine, tu enlèves 50h pour dormir et 35h du travail ce qui fait 155h sur tes 168h que composent une semaine

Je vois pas ou tu la case ta vie sociale, bref passons tkt c'est pas grave
Si tu joues 70h par semaine c'est que tu bosses pas, ou que tu sors pas de chez toi, c'est plus mathématique la BREF passons
Citation :
Publié par Ithildin®
Lol 70h ca fait du 3 jours sur les 7 qui composent une semaine, tu enlèves 50h pour dormir et 35h du travail ce qui fait 155h sur tes 168h que composent une semaine

Je vois pas ou tu la case ta vie sociale, bref passons tkt c'est pas grave
Je parlais pas de moi pour les 70h l'ami, mais pour répondre puisque j'étais déjà passé par là il y a une époque bah c'est simple ta vie sociale est casi inexistante ou alors y a aussi la technique de la copine qui joue au même jeu et qui est aussi cramé voir pire
Citation :
Publié par Rhadamanthys Sensei
Je parlais pas de moi pour les 70h l'ami, mais pour répondre puisque j'étais déjà passé par là il y a une époque bah c'est simple ta vie sociale est casi inexistante ou alors y a aussi la technique de la copine qui joue au même jeu et qui est aussi cramé voir pire
On est d'accord
70h hebdo effectivement le mec taff pas beaucoup.

Une guilde HCG c'est pas forcément 7j/7 et le week 10h / jours.

Après t'a les guilde comme la notre qui demandent "juste" 4 soirs de dispo (sans parler du samedi et dimanche qui sont libres) de 21h à minuit , ce qui fait 12h de jeu.

A coté , tu as trois soirs libres , tu peux taff la journée , sortir toute la journée les week end.

Je prend exemple pour ma guilde mais pas mal de guilde dites HCG sont sur ce créneau , pourtant on peut pas appeller cela no life : /

Personnellement ma définition de HCG c'est plutôt :
Joue un minimum de 4 soirs semaine (ce qui est pas mal je vous l'accorde) , mais surtout , qui joue pour voir un maximum du jeu , pour avoir un gameplay des plus imposants et veut aller au fond du jeu que ce soit en terme d'expérience ou de stuff.

On est pas obligés de jouer 10h par jours pour coller à cette description.
Ok c'est vrai que chacun peut avoir sa definition du HCG

Mais le :

Citation :
Après t'a les guilde comme la notre qui demandent "juste" 4 soirs de dispo (sans parler du samedi et dimanche qui sont libres) de 21h à minuit , ce qui fait 12h de jeu.
A coté , tu as trois soirs libres , tu peux taff la journée , sortir toute la journée les week end.
Je prend exemple pour ma guilde mais pas mal de guilde dites HCG sont sur ce créneau , pourtant on peut pas appeller cela no life : /
Je me considere comme un semi casu et c'est comme ca que je joue a peu pres a un soir pres quelques fois, apres comme tu dis chacun sa def du HCG

Qui pour moi equivaut a ta def avec effectivement les 70h/sem
le problème des guildes qui demandent "juste" 4 soirs de dispo par semaine,
c'est que ça veux dire 4 soirs disponible ET optimisé.

et là ça bascule rapidement de 12h (passées en Raid/groupe opti)
à 30h effective (avec une bonne 15h/sem de bash/farm compo/craft)

sans compter le 5eme soir ou tu te connecte pour farmer peinard,
mais manque de bol t'as eu la mauvaise idée de jouer tank/heal et ça fait 20mn que le raid en attend un pour partir
Citation :
Publié par Ithildin®
Ok c'est vrai que chacun peut avoir sa definition du HCG

Mais le :

Je me considere comme un semi casu et c'est comme ca que je joue a peu pres a un soir pres quelques fois, apres comme tu dis chacun sa def du HCG

Qui pour moi equivaut a ta def avec effectivement les 70h/sem
Disons que pour moi , les HCG sont surtout voyant sur leur optimisation du jeu, de leur perso , sur leur gameplay et leur vision du jeu.

Pour le temps de jeu ça rentre plus dans le débat "No life" / "Casu".

On peut être un HCG et jouer 10h par semaines mais aussi en être un et jouer 70h semaine, et être un "Noob" (pas trouvé mieux pour ma définition d'HCG) et jouer 80h semaines.

Pour moi , HCG vient évidement de Hardcore gamer, Hardcore étant "Coeur dur" , "Cauchemard" , c'est de là que vient ce mot dans le langage des MMO / jeux online. Un joueur du coeur dur / un joueur de cauchemard joue par définition du mode cauchemard dans la plupart des jeux au mode difficile du jeu.
Ce qui ne veut pas dire qu'il faille absolument 1252142 heures pour atteindre et jouer à ce niveau.

Citation :
le problème des guildes qui demandent "juste" 4 soirs de dispo par semaine,
c'est que ça veux dire 4 soirs disponible ET optimisé.

et là ça bascule rapidement de 12h (passées en Raid/groupe opti)
à 30h effective (avec une bonne 15h/sem de bash/farm compo/craft)
C'est pas faux , sauf pour le +15h.
On peut être otpimisé , se crafter un full stuff au fur et à mesure en jouant 5h de plus (voir 8 h pour faire un compte rond) par semaine ce qui fait 20h par semaine.

20h c'est quoi ? c'est le temps passé à look la télé quelques soirs par semaine , c'est quelques heures de plus les après-midi du week end.
Citation :
On peut être un HCG et jouer 10h par semaines[...]
Non on ne peut pas

Citation :
en être un et jouer 70h semaine, et être un "Noob"
Ca par contre, on peut !
Citation :
Ce qui ne veut pas dire qu'il faille absolument 1252142 heures pour atteindre et jouer à ce niveau
Je ne vois pas comment un joueur cherchant la grosse difficulté d'un MMo peut arriver à ses fins avec 10heures par semaine... Mais peut-être que tu vas nous expliquer ! Prend un exemple concret et cite Aion pour que tout le monde comprenne ta théorie !

Nous t'écoutons !
Même remarque que précédemment,
Le registre n'est fait que pour contenir les présentations de guildes.

Thread clos.

Edit: hum je re-ouvre le thread désolé pour le désagrément.
Je le remet cependant dans le général car le registre n'est pas fait pour ça.

Np Lyael
Citation :
Publié par Inissa / Korg
Edit: hum je re-ouvre le thread désolé pour le désagrément.
Je le remet cependant dans le général car le registre n'est pas fait pour ça.
Ah je viens de t'envoyer un MP de protestation à ce sujet justement, désolée :/
on en était là

Citation :
Publié par Aeniur
C'est pas faux , sauf pour le +15h.
On peut être otpimisé , se crafter un full stuff au fur et à mesure en jouant 5h de plus (voir 8 h pour faire un compte rond) par semaine ce qui fait 20h par semaine.

20h c'est quoi ? c'est le temps passé à look la télé quelques soirs par semaine , c'est quelques heures de plus les après-midi du week end.
admettons 8h, (j'ai eu la main lourde avec les +15h)
soit 2 fois 4h, facile à caser les samedi/dimanche aprem'

sauf, que c'est le seul moment (pour moi et pas mal d'autres aussi) que tu peu passer avec tes gosses et ta femme (qui soit dit en passant en a déjà ralatoof de te voir t'abrutir devant ton PC pendant qu'elle se fait OS les neurones à coup de starAc' et autres desperate poufia… hum je m'égare)

bref, pas forcement evident à caser au final
Moi je rêve d'une guilde "semi-casu sérieuse" dont l'obligation de présence pour sorties de guilde n'excède pas 2 soirs par semaine.
Sur les 5 d'une semaine, ça en laisse au choix 1 pour sa femme, 2 pour le sport, ou l'inverse, et le week-end on joue si on veut/peut.
Le rythme idéal selon moi ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés