J'ai vu des casu [...] et j'en ai vu aussi chez des hcg.
La je me retrouve, depuis mes début MMO comme Psychee , meme parcours plus ou moins, j'ai toujours été un joueur irrégulier dans mes dispos car je suis un "sorteur" j'entends par la que jen'aime pas rester de longues periodes chez moi a jouer a mon MMO favori
Je suis passé par tous types de guildes
1)de la casu (pas assez de joueurs IG chaque soir pour faire réellement quelque chose) ces guildes sont souvent appelées à mourir vite ou alors c'est des potes IRL et ils s'en foutent
2) La guilde semi casu semi HCG comme le dis Vestal.
Ce sont les guildes que je préfère car elles accueillent à la fois des noyaux durs HCG toujours la tous les jours qui aident leur potes qui ne sont la que 3 soirs par semaine.
Biens sur les loots otut ca ca vient plus lentement car on est pas dans la top liste de priorité des officiers sur l'attribution du matos mmais on fini par l'avoir avec le temps
Ce sont pour moi des guildes ouvertes, qui prennent du pick up de temps en temps et généralement ces guildes ont très bonne reput sur les serveurs
3) Apres il y a les guildes 100% HCG, ce sont les TOP 3 guildes niveau matos stuff artisanat etc, des joueurs présents 7j/7.
Ces guildes sont critiquées et à la fois respectées parce qu'elles font aussi vivre le serveur a leur manière par leur présence.
prennent très rarement du pick up et font tout entre membres only
Ce sont les guildes "modèles" en terme de End game HL que les casu envient mais savent qu'il n'atteindront jamais ce level, elles donnent aussi à ces casu l'envie d'avancer davantage dans le jeu
------------------------------------------------
Pour revenir au sujet : j'ai surtout eu l'impression d'avoir vu le 3eme type de guilde en post ici pour AION et je trouve ca dommage car ce qu'elles demandent (disponibilités) est clairement un petit pourcentage du total de joueurs d'un serveur 10 à 20% a tout casser
C'est pour ca que je disais plus haut que si ces guildes ok veulent de l'élite comme elles disent, forcement elles verront de leur rang a un moment ou un autre des joueurs semi casu irréguliers comme moi jouant entre 15 et 30h par semaine selon ses dispos
Et je pense que je parle au nom de beaucoup de joueurs dans mon cas
Enfin voila, j'espère que tout ca ira dans le bon sens et que ca ne sera pas la course ultime au challenge entre guildes, mais que toutes s'aideront et ne joueront pas qu'entre elles
Wait & see
--------------------------------
Edit :
/1 ou /2 des mecs balancer que les joueurs casus doivent laisser leurs places aux grosses guildes pour tomber la forteresse la je suis pas d'accord... je dis stop sa devient nawakland.
Sa veut dire qu'ils ne verront jamais le contenu semi HL du jeu? Oo
Perso sa me choque
Sans tous ces casus yaurait pas assez de monde pour lock les zones
La un gros +1 sans les casus et semi casus, les HCG n'existeraient pas car les serv seraient morts...