Déjà je trouve que ça fait pitié les messages sur JoL qui sont toujours, suites à une plainte, "bah change de MMO alors" (et autres...): si tu as pas de proposition qui fait avancer la communauté, personne t'oblige à rédiger un message inutile.
Ensuite je trouve l'idée correcte à 50%, je pense juste que ce serait aux MEMBRES du groupe, et non au chef, d'activer l'option. En gros, le chef ouvre son canal vert et voit 7 fois "xxx vous file le drop" (impossible de revenir en arrière biensûr ^^). Une fois que le chef est certain qu'il récupèrera le drop, go capture. Ca permet, d'une part, de connaître plus de monde, de faire gagner de l'xp à ceux qui sont en monocompte et qui galèrent, et de distraire les glandeurs à l'arêne (qui ne s'est jamais ennuyé ?).
Pour l'histoire de la capture, perso on m'a tjr mp en me disant "j'ai une capture xxx je demande drop", ça n'a jamais été le drop pour chacun; et j'étais satisfait car on gagne de l'xp pendant les captures (sisi c'est vrai o_O), ça nous occupe, et on aide quelqu'un. Idem pour les donjons, 90% des donjons que je fais avec mon groupe, on le fait pour quelqu'un en particulier (sauf les dj à xp, style croca/tot), et on est contents de s'aider mutuellement.
Pour ceux qui parlent de "ça bride le côté humain", je rappelle juste que le propre de l'humain c'est le rire, pas l'arnaque. De plus, Dofus est un jeu, osef de savoir si t'as confiance en intel intel et intel (ou alors chez toi tu fermes jamais à clé histoire de savoir si tu peux avoir confiance en tes voisins??), t'auras même plus à te poser la question. Et si t'avais confiance en certaines personnes, cette confiance sera pas perdue, elle te paraîtra encore plus forte car ce seront les seules personnes à avoir pu te prouver leur confiance (avant la mise en place de ce système).
Pis l'histoire des artisans, personnellement je fais jouer la superstition : je connais de pseudos certains artisans, et je demande uniquement à ceux-là de crafter mes objets, ne serait-ce que par reconnaissance des items précédents qu'ils m'ont fabriqués (et des bons jets que j'ai eus avec eux^^).
Bref je trouve l'idée assez satisfaisante, elle permet de créer des liens avec d'autres personnes, ça agrandit ton cercle de connaissances, elle permet aussi d'occuper ceux qui sont à l'arêne et qui s'emmerdent profondément, et on perd plus 5mn à chaque capture pour demander le drop.
|