[Proposition] Anti-arnaque en capture

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
tu connais beaucoup de personne qui font pas crafter leurs items par les artisans de leur guilde ou par leurs amis?
Oui, tous les gens bas levels qui ne disposent pas de ces artisans dans leur guilde ou dans leur FL. Et mine de rien, y en a, on me mp relativement souvent alors que j'suis pas 100.

Pour la FM, ouais, s'plus simple quand tu connais le système, mais la FM est LE domaine où les aventuriers n'ont rien à foutre de l'artisan. Ils regardent dans le bouquin si t'es 100, demandent ton tarif, insistent pendant 20min pour que tu le baisses pasque t'es trop cher, finissent par payer pour leur FM pasque tout le monde les envoie chier, et se plaignent que t'as pas réussi à overmax leur ceinture prespic de 15sagesse avec les 20petites runes qu'ils t'ont donné, ou t'insultent quand tu leur conseilles d'acheter des RA pour les overmax.

Pareil si t'es pas chanceux, si ta rune passe en succès critique cay cool, si elle passe en succès neutre et vire LE jet que tu voulais, t'es reparti pour jouer au yoyo...
Vous voulez de la sécurité ? ne jouez pas à un MMO.

Je trouve regrettable cette tendance sécuritaire. Le manque de risque retire tout intérêt aux interactions entre joueurs. On ne joue plus ensemble, on joue en parallèle.

Oui, je me suis déjà fait voler sur Dofus et cela fait parti du jeu. D'un autre coté, j'ai des relations à qui je prête mes panoplies ou des kamas sans aucune inquiétude. Avec des systèmes anti-vol, comment saurais-je qu'ils sont honnêtes ?

Citation :
Publié par Bloodysacri
Demain on pourra virer le système de craft sécurisé que la réputation d'un artisan ne changera pas plus
Sauf que si on est de nouveau obligé de ne pas confier ses crafts au premier artisan croisé à l'atelier, les client feraient plus attention à leurs artisans.

Avant l'interface sécurisé, j'avais patienté deux semaines que lady-sadi revienne de vacance pour crafter mon premier Solomonk. Il était hors de question de faire confiance à un autre maître. Actuellement, je préfère faire signer mes équipements par des amis, mais il est facile et sur de faire crafter par un artisan lambda.

Réponse à Nikkau : Je comprend ton point de vue, c'est effectivement une manière différente de voir un MMO. Un peu aseptisée a mon gout.
Citation :
Publié par Iopéra
Je trouve regrettable cette tendance sécuritaire. Le manque de risque retire tout intérêt aux interactions entre joueurs. On ne joue plus ensemble, on joue en parallèle.
C'est une question de point de vue.

L'autre étant que c'est agréable de pouvoir jouer avec n'importe qui sans passer son temps à se méfier de tout le monde.
Citation :
Publié par Iopéra
Vous voulez de la sécurité ? ne jouez pas à un MMO.

Oui, je me suis déjà fait voler sur Dofus et cela fait parti du jeu. D'un autre coté, j'ai des relations à qui je prête mes panoplies ou des kamas sans aucune inquiétude. Avec des systèmes anti-vol, comment saurais-je qu'ils sont honnêtes ?
La sécurité ne rend pas les gens moins honnête, garde tes amis et joue de la même façon qu'avant ca ne te porteras pas préjudice(suffit d'imaginer un masterloot activable/desactivable, je ne suis pas pour dans tout les cas), maintenant je trouve ca encore assez logique de vouloir securiser le jeux, c'est un confort pour ceux qui n'ont pas forcement de gros moyen des relations oux autres.
D'un coté tu es terriblement puritains (pret de compte saymaltoussa) de l'autre tu demande de mettre de la confiance en des gens inconnus ? crois moi meme apres 3 ans de jeux tu en decouvre parfois de bien bonnes quand meme (je tiens a preciser que je ne me rappelle pas de m'etre fait avoir une fois dans ce jeux, n'empeche que plus de securité ne me derangerait pas bien au contraire)
Citation :
Publié par Darklendur
Oui, tous les gens bas levels qui ne disposent pas de ces artisans dans leur guilde ou dans leur FL. Et mine de rien, y en a, on me mp relativement souvent alors que j'suis pas 100.

Pour la FM, ouais, s'plus simple quand tu connais le système, mais la FM est LE domaine où les aventuriers n'ont rien à foutre de l'artisan. Ils regardent dans le bouquin si t'es 100, demandent ton tarif, insistent pendant 20min pour que tu le baisses pasque t'es trop cher, finissent par payer pour leur FM pasque tout le monde les envoie chier, et se plaignent que t'as pas réussi à overmax leur ceinture prespic de 15sagesse avec les 20petites runes qu'ils t'ont donné, ou t'insultent quand tu leur conseilles d'acheter des RA pour les overmax.

Pareil si t'es pas chanceux, si ta rune passe en succès critique cay cool, si elle passe en succès neutre et vire LE jet que tu voulais, t'es reparti pour jouer au yoyo...
Je suis d'accord pour ceux qui ont pas d'artisant en guilde, je devais dire à part ses gens la après ma phrase, mais en corrigeant le sens de ma phrase j'ai oublier de mettre la suite xD

Sinon pour la fm je peux te donner des tas de personne qui ne ferons pas faire fm leurs items par un perso lambda, suffit de voir se qu'a dit NIKKAU, il préfère faire faire toute ses FM par Exited, alors qu'il à les FM de monter sur son perso, des amis préfèrent que je leur mage leurs anneau/amu que de les confier aux autre joyomages qu'ils connaissent ^^
C'est aussi d'ailleurs pour cela que je fait toutes mes FM avec les runnes et l'items qu'on me donne, le craft sécu c'est de la connerie pour mager ^^
Citation :
Publié par doli-pran
En principe, c'est celui qui a la capture qui récupère le drop
En faite, non.
En faite, vous êtes 8 à faire le donjon, huit à se taper les salles, et pour toi c'est normal que tu récupères le drop ? Lol.
Tout de même,sa me fait bien marrer les gens qui disent *Oui mais vous étiez 8 a le faire,ce donjon,sans les 7 autres t'aurais rien pu faire.*

J'ose même pas imaginer le nombre de trucs qu'ils ont pu volés en se justifiant ainsi.

Non parce que,a l'origine,si le mec avait pas dit *Tient,j'ai une capture Cell, sa vous tente?Mais j'ai besoin de sa,sa,sa* bah la capture n'aurait jamais eu lieu.

Bon,d'un autre coté,il faut savoir s'entourer.C'est la seule chose a faire,je trouve aussi que cette "option" détruirait une bonne partie du jeux sur laquelle repose la confiance.
Maj'
Ben il faut aussi voir l'injustice du groupe qui fait 1h30 de donjons et voir en arene la personne qui a capturé avoir tout les drops.
Comme sa été dit : tu fais une capture,t'as pas la patiente d'attendre des gens de confiance ou des connaissance qui te fileront le drop...ben paie ta précipitation
Et au moins la prochaine fois tu sauras ce que sa coûte.
Il faut arrêté aussi,donc à chaque mésaventure on gueule et on demande de sécurisé.
Bientôt on va demander une option pour que le plus haut level du groupe prenne tout le drop parce que c'est le plus haut level.
La c'est la porte ouverte a tout les excès.
Contre, c'est une erreur grossière qui s'est répandue et qui veut que le propriétaire de la capture soit le propriétaire du drop .

Je n'ai jamais demandé de drops, donc je pense que ça ira pour tout le monde .
Bonjour,

Il y a une grande différence entre le craft et le drop.

Pour les artisans, le craft sécurisé leur permet d'éviter les accusations. Avant lorsque l'artisan faisait un échec, il y avait toujours un soupçon d'arnaque.
Après il y a eu le picto pour indiquer l'échec (ou la réussite), mais outre le fait que certains arrivaient à le cacher, il y avait un encore soupçon d'échange d'objet. Un tailleur réputé craftait toujours avec sa mule à proximité, allez savoir pourquoi...

Maintenant, la situation est clair pour l'artisan et pour le client. Même s'il reste le problème de la FM. Enfin quand on voit certains échanges assez vif sur le % de réussite en fonction du level de l'artisan...

Pour le drop c'est autre chose, la situation est clair, tu sais ce que l'autre t'as promis et tu sais ce qu'il drope. Il faut cependant rester lucide, si l'autre drop un tutu... Le minimum c'est de se mettre d'accord sur les ressources et de réfléchir à l'intérêt de tous.
Citation :
Publié par Iopéra
Ou a tu vu qu'il est écrit que le drope appartient à celui qui lâche la pierre ?

Jouer sur un MMO, c'est justement avoir des interactions avec les autres joueurs. Si vous souhaitez brider toutes les possibilités de vols ou de mauvaises actions, vous bridez le jeu.
.

Jerry , un MMO est maintenant construit autour des quelques kevins qui arnaquent , merci https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Maj' [Lily]
Tout de même,sa me fait bien marrer les gens qui disent *Oui mais vous étiez 8 a le faire,ce donjon,sans les 7 autres t'aurais rien pu faire.*

J'ose même pas imaginer le nombre de trucs qu'ils ont pu volés en se justifiant ainsi.

Non parce que,a l'origine,si le mec avait pas dit *Tient,j'ai une capture Cell, sa vous tente?Mais j'ai besoin de sa,sa,sa* bah la capture n'aurait jamais eu lieu.
Il y a une différence entre un groupe qui fait un CM (par exemple) et un ami qui recrute pour une capture en arène (une gemme spirituel, espérons).
Dans le 1er cas, tu fais le donjon à 8, tu divises le prix de la pierre en 8 et chacun redrop, c'est juste.
Dans le 2eme cas, tu sais à l'avance que tu donneras le drop, et tu acceptes, t'y vas pour aider ou xp ou les deux, c'est juste.

Et le 3eme cas, c'est un groupe d'inconnus dont un mec paye la pierre et décrète qu'il garde la capture. C'est injuste.
Citation :
Publié par SamousaFR
En faite, non.
En faite, vous êtes 8 à faire le donjon, huit à se taper les salles, et pour toi c'est normal que tu récupères le drop ? Lol.
Capture obtenu avec pévétons
Ben vous restez 8 à vous taper la capture.

Fin, j'dis ça, et en même temps ça m'a jamais dérangé de filer les drops, même si ça m'a fait mal de filer une étoffe koui à l'époque où ça valait encore du fric

Mais bon, s'comme les gens qui se plaignent de pas pouvoir faire confiance à leur guilde, faut arrêter de recruter au zaap, ou alors faut pas vous plaindre quoi :/
hum, juste un petite réaction comme ca en sachant que moi je suis assez mitigé sur le fait de metre une sécurité en pierre d'ame). on a mit une sécurité pour pas se faire taxer ses crafts pas les faux artisans (ou artisans voleurs) donc pourquoi pas une sécurité pour pas se faire taxer ses pierres?? (dans tous les cas c'est le fruit d'un long travail, que ce soit pour réunir ses craft, aller capturer les boss, ou les échangers contre des pévétons).

C'est assez bizzare comme débat, car finalement c'est ankama qui décide et nous comme d'hab, on va etre obligé de le prendre comme c'est, et comme d'habitude on va s'habituer et finalement trouver ca pas si mal.
Déjà je trouve que ça fait pitié les messages sur JoL qui sont toujours, suites à une plainte, "bah change de MMO alors" (et autres...): si tu as pas de proposition qui fait avancer la communauté, personne t'oblige à rédiger un message inutile.

Ensuite je trouve l'idée correcte à 50%, je pense juste que ce serait aux MEMBRES du groupe, et non au chef, d'activer l'option. En gros, le chef ouvre son canal vert et voit 7 fois "xxx vous file le drop" (impossible de revenir en arrière biensûr ^^). Une fois que le chef est certain qu'il récupèrera le drop, go capture. Ca permet, d'une part, de connaître plus de monde, de faire gagner de l'xp à ceux qui sont en monocompte et qui galèrent, et de distraire les glandeurs à l'arêne (qui ne s'est jamais ennuyé ?).

Pour l'histoire de la capture, perso on m'a tjr mp en me disant "j'ai une capture xxx je demande drop", ça n'a jamais été le drop pour chacun; et j'étais satisfait car on gagne de l'xp pendant les captures (sisi c'est vrai o_O), ça nous occupe, et on aide quelqu'un. Idem pour les donjons, 90% des donjons que je fais avec mon groupe, on le fait pour quelqu'un en particulier (sauf les dj à xp, style croca/tot), et on est contents de s'aider mutuellement.

Pour ceux qui parlent de "ça bride le côté humain", je rappelle juste que le propre de l'humain c'est le rire, pas l'arnaque. De plus, Dofus est un jeu, osef de savoir si t'as confiance en intel intel et intel (ou alors chez toi tu fermes jamais à clé histoire de savoir si tu peux avoir confiance en tes voisins??), t'auras même plus à te poser la question. Et si t'avais confiance en certaines personnes, cette confiance sera pas perdue, elle te paraîtra encore plus forte car ce seront les seules personnes à avoir pu te prouver leur confiance (avant la mise en place de ce système).

Pis l'histoire des artisans, personnellement je fais jouer la superstition : je connais de pseudos certains artisans, et je demande uniquement à ceux-là de crafter mes objets, ne serait-ce que par reconnaissance des items précédents qu'ils m'ont fabriqués (et des bons jets que j'ai eus avec eux^^).

Bref je trouve l'idée assez satisfaisante, elle permet de créer des liens avec d'autres personnes, ça agrandit ton cercle de connaissances, elle permet aussi d'occuper ceux qui sont à l'arêne et qui s'emmerdent profondément, et on perd plus 5mn à chaque capture pour demander le drop.
C'est sur que si on part tous défaitiste et qu'on accepte toutes les décisions parce que elles ont été décide ...y'a jamais rien qui changera.
C'est comme dire "non je vote pas de toute façon c'est tel qui vas gagner"sa n'apporte rien de bon.
Mais bon sa a beau être la capture que tu as durement obtenu,que t'as mit des jours et des jours à avoir mais sans une équipe pour débloquer le seuil de pp tu ne drop pas.Même si il a moins de mérite que toi,il a participer,il t'as eu mais il à drop donc il fait ce qu'il veut de son dû,et je trouve abusé de vouloir rajouter encore plus de vérous au jeux qui ne fait subir des restrictions.
Comme un des postulant l'a dit c'est les joie du mmo,on a de tous comme dans la réalité...des faux amis,des traitres,des laches,des voleurs,que serrait notre beau paysage sans tout ces spécimens?
Sa me ferai chié de plus pouvoir rigolé sur le forum et dans dofus des malheurs des autres et c'est toujours marrant avec le recul quand on a nous même subit une mésaventure.
On apprend tous de nos érreurs,c'est ce qui rend l'homme méilleur chaque jours.
hmmm bon je vais arrété mon roman parce que je racconte un peu tout et n'importe quoi.
Ce qui me choque le plus, c'est qu'on parle d'arnaque et de vol ici ...

Pourquoi relever ces termes si les drops N'APPARTIENNENT PAS au propriétaire de la capture ? Donc on ne peut pas parler d'arnaque ou de vol, mais au contraire, plutôt de mérite comme tout le monde a participé à la capture .

S'il faudrait corriger quelque chose, c'est la mentalité des sans-amis ( bah oui s'ils recrutent des inconnus dans leurs teams c'est bien ça ) qui croient que le drop leur appartient comme la capture leur appartient aussi .

Si vous avez peur qu'on ne vous passe pas le drop, faites la capture en solo ?

Puis, pourriez-vous arrêter de nous balancer la vieille excuse "o moin il von XP" ?

Non mais ça me ferait mal au cul de faire des donjons avec des amis pour au final leur dire "passé mwa vo ambre tynril, besoin pr ventré, vs allé xp tkt" , et ce genre d'attitude ne devrait JAMAIS exister car non éthique .
Citation :
Publié par doli-pran
Ba quand un gars se barre avec ton drop et qu'il était d'accord pour te le filer tu appelle sa comment toi?
Bha, le joueur a seulement changer d'avis, sa arrive.
De toute façon, les personnes qui te font ça , tu les mets dans ta liste d'ennemie et c'est réglée.
Citation :
Publié par Bushido sensei
Bha, le joueur a seulement changer d'avis, sa arrive.
Oui,enfin je crois que la majeur partie des personnes faisant cela avaient en tête de garder le drop.
Exemple: On invite en arène DC, le type demande les drops.
Miracle,le tutu tombe,sur un membre de a guilde.
Bonne chance pour récupérer le Dofus en question,j'ai de grands doutes quand à la fidélité des membres de la guilde dans de pareils cas. Depuis le début le type avais en tête de garder un tel drop.
Enfin,si vous trouvez que mon exemple est un peu poussé sur les bords, il n'y a pas que le Turquoise qui peut rendre les membres 'avares'.
J'vois vraiment pas non plus pourquoi le drop de la pierre devrait appartenir au porteur de la pierre. Y a vraiment rien qui justifie ça. Pour l'excuse "il a acheté la pierre", il l'a acheté pour l'enchainer 2 fois, donc avoir plus de chance de drop un truc, donc dans un but personnel.

S'il veut récupéré les drops, il a cas avoir des amis qui dans leur grande bonté, lui offriront.

Le problème de Master Loot, c'est que si tu connais pas le mec, t'auras pas confiance, et y a de grandes chances qu'il garde tout pour sa poire, donc ça oblige encore plus à jouer avec sa guilde/ses amis.

Le soucis avec la protection c'est que de toute façon y aura des failles, style de multi compteur qui met offre le drop, le mec lance, il quitte le groupe et se réinvite.
Mais surtout que ça enlève le coté humain, tu recrutes juste un mec pour qu'il t'aide à finir ta pano, tu le recrutes pas parce que tu l'aimes bien.

Si on suit cette optique on peut faire encore plus fort, le porteur de la pierre lance sa capture, 7 bot qui rejoignent, et tout le drop revient sur le joueur, du mmo, du vrai.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés