Ben perso, j'aime bien l'idée ^^
Le principal débat qui fait rage dans ce thread est à base de "choisi tes amis" ou de "ça tuerait le social" ou d'autres trucs du style.
Mais quid du côté pratique de la chose ?
J'ai jamais été emmerdé pour récupérer le moindre drop que je requérais sur mes captures, de la moins chère à la plus chère, et pourtant, j'aime bcp cette idée, je ne la vois pas comme un système de "capture sécurisée" mais plutôt d'"aide à la capture" ^^.
Bien souvent, lors d'une capture, on se moque des ressources lambda et on se focalise sur ce qu'on cherche absolument, et c'est vrai que bien souvent, ça encombre plus l'inventaire qu'autre chose. Qui n'a jamais farmé du bwork pour les scalps, du scorbute (et donc les bébêtes qui vont avec) pour les viscères, du BR pour les laines/cuirs, du koko pour les traumas (et franchement, osef des kokopailles xD) et se retrouve au final avec plein de merdes dont il ne sait quoi faire ?
C'est sûr que dans ces cas là, en partant du principe qu'on joue avec des amis et que la ressource convoitée sera donnée, le système de récupération automatique du drop de la capture semble inutile.
Ceci dit, pour pas mal de captures, ou parfois en fonction de gens, la totalité du drop peut être demandée par le possesseur de la pierre, un bworker par exemple loot sa peau, mais les ressources à côté servent à crafter les clés, les parchos peuvent aider à monter un métier, etc. Pareil pour le meulou (queues pour parchottage chance, ressources pour craft clés), ou la plupart des donjons d'ailleurs. Certaines personnes n'ont absolument rien à faire des random ressources, d'autres stockent absolument tout parce que ça peut servir.
Imaginez le gain de temps pour récupérer les drops avec ce genre de système, fini les échanges *7 avec chacun qui attend que le précédent ait fini ou que le possesseur de la pierre lance l'échange alors que ce dernier attende qu'on lui lance, fini la recherche fastidieuse pour trouver où les ressources dropées sont allées se foutre dans l'inventaire s'il y en avait avant, et surtout combien y en avait-il ?
Tout le monde a à y gagner selon moi. Je ne vois pas en quoi l'implantation d'une option permettant la récupération automatique du drop d'une capture par le possesseur de la pierre serait si incompatible avec les notions de relationnel dans Dofus, si l'"aideur" accepte l'option c'est qu'il aurait dtf passé le drop sans cette option, si l'"aideur" n'accepte pas, on sait à quoi s'en tenir, et pour ce qui est des captures pour le fun, en guilde, ou partagées pour lesquelles chacun garde son drop, bah, suffit de pas activer l'option.
Au niveau de la mise en place, c'est une autre paire de manche, mais ça ça serait le boulot des daives ^^
|