[Proposition] Anti-arnaque en capture

Répondre
Partager Rechercher
Bah huit clef parceque ca m'arrive de payer les clefs aux gens qui m'accompagne.

Le gars qui est parti avec les drops n'avait peut-être pas de captures, mais tu pourrais très bien avoir un guildé qui a une capture à faire. Tu l'aide et tu lui donne le drop, tu trouverais ca normal qu'il ne te file pas les drops sur ta capture ?

Enfin c'est dans le cas d'une amitié / guilde ca, généralement le gars se barre pas avec les drop (exception faite d'un turquoise, généralement le gars aura du mal à résister :/)
C'est marrant que tous ceux qui critiquent le créateur du topic sont ceux qui n'ont pas lu le topic en entier.

"Quel est l'intérêt de faire des captures pour les autres ?" : réponse = on te renverra l'ascenseur et tu seras bien content que les autres fassent des captures pour toi, sans compter que ça fait toujours plaisir d'aider son semblable (mais cette notion à l'air inconnue pour certaines personnes).

Le "taka le faire avec des amis", sauf que si tes amis ont la même mentalité que celle que tu montres depuis le début de ce topic, t'auras la bonne surprise de voir tes potes se barrer avec le drop.

Ensuite, le créateur du topic dit pas que le drop revient à celui qui possède la capture (comme l'a faussement souligné un mec à l'avatar d'un eca) :

-le drop revient SOUVENT à ce mec (pas dans tous les cas donc)
-si l'action était activable par les membres du groupe (oui j'ai déjà dit ça mais visiblement personne à lu mon post, à croire que tous ceux qui critiquent sont des analphabètes), et disons, confirmable par le chef (qui verrait en canal vert que tlm s'engage à lui filer le drop), tout le monde serait content, personne ne serait forcé à filer le drop, et personne ne pourrait se faire couiller
-le créateur de ce topic (même s'il se positionne un peu trop par rapport à ce qui lui est arrivé, mais ça se comprend) a dit que l'enu s'était engagé à filer le drop, donc il s'agit pas de "la promesse engage que ceux qui y croient", il s'agit d'honnêteté. Faudrait peut-être arrêter de toujours défendre les gens malintentionnés, mais je doute pas que ceux qui les défendent en soient eux-même (comme les xel sagesse qui défendaient ankama de nerfer leur race "non c'est très bien comme ça!") vous avez un avis complètement subjectif, donc sans intérêt
Citation :
Publié par Bushido sensei
Bha, le joueur a seulement changer d'avis, sa arrive.
De toute façon, les personnes qui te font ça , tu les mets dans ta liste d'ennemie et c'est réglée.

Hum, la par contre je prend la coté de Doli-pran, imagines je suis joillomage lvl 100, tu me dis tiens je t'envoies mon gélano défoncé et mes runes pour le FM +4x force et remetre le PA, je te dis ok pas de soucis etc etc, tu me donnes l'anneau et les runes en me demandant quand meme avant l'échange de ne partir avec l'anneau et les runes, je te réponds alors oui t'inquietes jsuis pas un noob(d'ailleurs qui répondrait non?), mais finalement, la forgemagie se passe bien, meme très bien et j'ai FM le gélano +1Pa +47 force. Et la je me dis, a bha finalement je change d'avis, ca arrive, je le garde il ira bien sur ma mule iopette. Tu diras que je suis quoi??? un joueurs qui "change seulement d'avis" ou alors une pouriture de voleur?

Bha voila, pour doli-pran c'est pareil, pour moi a partir du moment ou un joueur s'engage a donner le drop avant le combat, s'il ne le donne pas c'est du vol.
Et oui, le joueur peut tout a fait refuser de le donner lorsqu'on lui fait la proposition (et dans ce cas ptete qu'il fera pas la pierre)mais s'il accepte alors il assume.

Sinon si quelqu'un me fesait ca, moi je pense que avant de les mettres énnemies/ignorés je les préviendrais qu'ils ne pourront plus sortir du zaap...

Voila bon jeu les gens
Citation :
Publié par Oo-dragofeu-oO[Bru
]"Quel est l'intérêt de faire des captures pour les autres ?" : réponse = on te renverra l'ascenseur et tu seras bien content que les autres fassent des captures pour toi, sans compter que ça fait toujours plaisir d'aider son semblable (mais cette notion à l'air inconnue pour certaines personnes).
+1

C'est triste de voir la capacité d'entraide de certain. Oui lorsqu'on amène une pierre, on est en droit d'espérer le drop. Maintenant, une interface sécurisé pour cela... bof, les bonnes personnes suffisent.
Citation :
Publié par medart
Ouai bref vous voulez l'option comme dans wow que le chef de groupe détermine a qui vont les drops ou tout à lui

Mais vous êtes sur dofus il faut dialoguer et s'entourer de gens de confiance, ou alors de mules de confiance (elles peuvent être sournoises aussi les mules)^^ ou alors changez de jeu ou allez sur console.

Holol^^ médart le pro de wow, qui veut toujours instaurer les systèmes de wow se mettrait il a comprendre que dofus n'est pas wow??
Et c'est pas en les foutant dans ta liste d'ennemis que tu vas récupérer le drop, ni lui faire payer ce qu'il t'a fait, bien au contraire. Il continuera à arnaquer d'autres gens, et si tu fous ennemi tous ceux qui ont cette mentalité, bah t'auras vite dépassé les 100 ennemis.

D'ailleurs, t'es bien naïf de dire "il a juste changé d'avis", ou t'es aveugle, ou t'es ... (je préfère m'arrêter là pour ne pas être censuré)
Citation :
Publié par Squeez
Tu l'aide et tu lui donne le drop, tu trouverais ca normal qu'il ne te file pas les drops sur ta capture ?
Y en a que visiblement ça étouffent pas de remords. Je pars pas de mon avis à moi, je pars du fait que y a des cons. Effectivement quand t'as un ami ou un guildeux il va sûrement te donner le drop. Mais un illustre inconnu faut pas rêver. D'où on en revient à "Topic à ouin²"
Citation :
Publié par Magon
Huit clefs pour faire quoi ?
Hum je sais pas, je dirais le donjon pour aller capturer le boss? et oui les donjons se font a 8, et des fois des gens proposent de donner les clefs aux autres membres pour pouvoir avoir le drop au moins sur la capture (voir meme sur le donjon)

Citation :
Tiens je savais pas que le mec qui est parti avec les drops avait une capture aussi snouveau ça .
les 2 captures ne se font pas forcément dans la foulée hein, tu peux tres bien faire une capture sphinter le 3 mai avec un mec et que ce mec te MP le 14 septembre pour que tu lui rende la pareil et que tu viennes l'aider pour son tot.

Sérieux stop les mouettes qui viennent chier n'importe ou, avant de poster des réponses lis un peu le sujet et réfléchis a ce que tu pourrais dire de constructif.

Sinon:

Citation :
C'est marrant que tous ceux qui critiquent le créateur du topic sont ceux qui n'ont pas lu le topic en entier.
voila une personne intelligente, 100% d'accord
Citation :
Publié par darkangelo
Hum je sais pas, je dirais le donjon pour aller capturer le boss? et oui les donjons se font a 8, et des fois des gens proposent de donner les clefs aux autres membres pour pouvoir avoir le drop au moins sur la capture (voir meme sur le donjon)
Dehors pour voir... C'est une capture qu'il a fait pas un donjon.

EDIT sur la foulée des captures : Avec un inconnu qui te mp 6 mois plus tard pour que tu lui rendes la pareille t'es soit bourré soit utopiste.
Citation :
Publié par Magon

EDIT sur la foulée des captures : Avec un inconnu qui te mp 6 mois plus tard pour que tu lui rendes la pareille t'es soit bourré soit utopiste.
...Soit réaliste, puisque ça m'arrive fréquemment. Autre chose à affirmer ? Si t'avais un minimum d'expérience IG tu pourrais te permettre ce genre d'affirmations

PS : "que ce mec te MP lvl 14 septembre" (citation de darkangelo) cool jsuis pas le seul à avoir les doigts qui écrivent tout seuls des mots employés régulièrement^^
Citation :
Publié par Magon

Rassures moi tu le fais expret???
La capture tu la trouves comment??? (on ne parle meme pas des pévétons car la il y a meme pas de débat, tu perds ton temps a tuer des démons/anges pour avoir ta pierre donc normal que tu en tires profit). Et ouais, pour avoir une pierre, il faut faire un donjon... voila réfléchis à ça et reviens après.

Citation :
En meme temps, un inconnu avec qui tu fais une pierre d'ame n'est plus un inconnu apres l'avoir fait... (jsais pas si tu vas comprendre la^^)
Pas vraiment compris la logique la mais c'est pas grave, ca devait etre a l'image de tes autres post, inutile.

Citation :
PS : "que ce mec te MP lvl 14 septembre" (citation de darkangelo) cool jsuis pas le seul à avoir les doigts qui écrivent tout seuls des mots employés régulièrement^^
Lol autant pour moi je vais corriger ca de suite^^

Bon jeu a tous
Citation :
En meme temps, un inconnu avec qui tu fais une pierre d'ame n'est plus un inconnu apres l'avoir fait...
En même temps,tu peux m'expliquer pourquoi faire une pierre de capture en arène avec un inconnue quand tu need le drop et que tout le monde ici connait la mentalité des gens de Dofus..

Si je dois faire une pierre j'mp mes ami/guildeux sinon je fais avec mes perso car de la à perdre un drop important car un inconnue est partie avec mes truc...Nah j'ai pas envie.
Citation :
Publié par Gabpirate
En même temps,tu peux m'expliquer pourquoi faire une pierre de capture en arène avec un inconnue quand tu need le drop et que tout le monde ici connait la mentalité des gens de Dofus..
Parceque c'est un MMO ?
Je sais, Dofus est devenu un jeu solitaire où tu dois avoir un minimum de 3 comptes pour survivre parceque y'a une mentalité majoritairement merdique, mais bon.

Je trouve vraiment dommage de ne pas pouvoir inviter des inconnus à t'aider, ca pourrait créer des amitiés mais ca fini souvent mal.
Euh, je reste sur le fait que le drop de la pierre appartient pas à celui qui l'avait. On lui offre le drop uniquement si on en a envie (ça me dérange absolument pas dans le cas d'un ami si le drop lui est utile. Dans les autres cas...). Faut arrêter avec pierre à moi = drop à moi.

Et la sécurité ça mène juste de plus en plus dans l'assistanat (Même plus besoin de se faire un réseau d'amis).

Dofus jeu d'assistés, je les supportes de moins en moins, à commencé par les joliens
Citation :
Publié par Squeez
Parceque c'est un MMO ?
Je sais, Dofus est devenu un jeu solitaire où tu dois avoir un minimum de 3 comptes pour survivre parceque y'a une mentalité majoritairement merdique, mais bon.

Je trouve vraiment dommage de ne pas pouvoir inviter des inconnus à t'aider, ca pourrait créer des amitiés mais ca fini souvent mal.
Même si c'est un MMO,je ne serais pas prêt à être dans la peur de me faire voler mon drop pour me faire une nouvelle amitié,il suffit d'intégrer une guilde ou d'être souvent avec la dite personne pour devenir ''ami''.

J'invite du monde en capture,mais pas des inconnue que je trouve dans l'arène,des ami que j'ai en guilde.
Citation :
Publié par Oo-dragofeu-oO[Bru]
...Soit réaliste, puisque ça m'arrive fréquemment. Autre chose à affirmer ? Si t'avais un minimum d'expérience IG tu pourrais te permettre ce genre d'affirmations
On joue définitivement pas au même jeu... La mentalité de Dofus c'est pas ce que ça devrait être, tout le monde le sait, "sois réaliste".
Citation :
Publié par Gabpirate

Si je dois faire une pierre j'mp mes ami/guildeux sinon je fais avec mes perso car de la à perdre un drop important car un inconnue est partie avec mes truc...Nah j'ai pas envie.

déja, moi meme je ne fais plus de pierre avec des "inconnus" puisque c'est trop risqué. Malheureusement ce n'est pas un choix mais une obligation, pour moi les pierre ca devrait etre (et c'était fut un temps ou kévin n'avait pas ramené ses potes) une facon de faire des rencontre aimables et des nouveaux amis mais on ne peut plus faire confiance a personne.

voila, apres cette petite mise au point je te réponds et d'ailleurs ma réponse est simple: Dofus est un MMO, si tu souhaites que jouer avec un cercle d'ami fermé (ce que je ne reproche pas, chacun fait ce qu'il veut) tu ne le fais pas sur un jeux online comme celui ci, tu vas chez ton pote, tu cables tes game boy et tu joues a pokémon avec lui, la au moins tu es sur de trouver personne que tu ne connaisses pas.

La différence maintenant c'est que dofus c'est dévellopé, et pas chez les bonnes personnes, le nombre de voleurs a augmenté de 99999999999% depuis la premiere année du jeu, donc, a population qui change, regles qui s'adaptent ===) si le seul moyen de faire respecter les engagements des gens (car a la base l'énu avait clairement accepté de donner son drop) est de les y forcer (comme on a fait avec le craft sécurisé, c'est le meme principe) et bien moi, je n'y vois aps d'inconvénient

Citation :
Et la sécurité ça mène juste de plus en plus dans l'assistanat (Même plus besoin de se faire un réseau d'amis).
je suis d'accord aussi, c'est un autre point de vue.
De toute facon c'est Ankama qui a les clef et nous on sera bien obligé de prendre leur solution concernant les vols génants (s'ils proposent quelquechose)
Citation :
Publié par darkangelo
si le seul moyen de faire respecter les engagements des gens (car a la base l'énu avait clairement accepté de donner son drop) est de les y forcer (comme on a fait avec le craft sécurisé, c'est le meme principe) et bien moi, je n'y vois aps d'inconvénient
Là on contraint les gens à donner leur drop ILS N'EN ONT PAS FORCEMENT ENVIE !!!!! alors qu'avec le craft sécu on a juste éviter l'arnaque. Compare pas des trucs qui ont rien avoir.
Citation :
Publié par Magon
Là on contraint les gens à donner leur drop ILS N'EN ONT PAS FORCEMENT ENVIE !!!!! alors qu'avec le craft sécu on a juste éviter l'arnaque. Compare pas des trucs qui ont rien avoir.
Décidement tu n'as toujours pas lus le début du sujet...
l'énu dans l'histoire de doli-pran avait clairement dit avant la pierre "je donne drop" donc il en a "l'envie" (plus ou moins mais il s'engage).

Les gens tu ne les forces a rien, s'ils ne veulent pas donner le drop, soit tu dis tampis et il vient quand meme, soit tu as vraiment besoin du drop et tu dis désolé je trouverais quelqu'un d'autre c'est vraiment important pour moi ce drop.
La seule chose a laquelle tu les forcerais avec une sécurisation en arene ca serait de respecter leurs engagements, s'ils disent je donne drop en début de combat il ne peuvent plus changer d'avis... c'est tout.

sinon lorsque quelqu'un dit je donne drop et que finalement il se barre en courant tu appelles ca quoi??? moi j'appel ca une arnaque, un vol. donc oui je compare avec les craft sécurisés
Mais oui putain je te parle pas de ce cas en particulier.
T'as une idée générale on parle pas de ce cas seulement on va pas mettre une protection juste pour doli-pran, te te parle EN GENERAL !
Citation :
Publié par Magon
Mais oui putain je te parle pas de ce cas en particulier.
T'as une idée générale on parle pas de ce cas seulement on va pas mettre une protection juste pour doli-pran, te te parle EN GENERAL !

Malheureusement une personne qui veut récupérer les drop demandera toujours avant le début du combat si chacun donne le drop, et le voleur répondra toujours "oui je te donnes les drop" et pas conséquent, le schéma de Doli-pran est le schéma récurent employés par les voleurs. Donc je pense qu'on peut faire de son cas un cas général.

Citation :
te te parle EN GENERAL !
j'ai ris^^
Le craft sécurisé c'est pour éviter que l'artisan se fasse la malle avec TON item, que tu as crafter/acheter à la sueur de ton front.

La protection du combat c'est pour éviter que le mec se barre avec SON drop de TA pierre. Parce que la pierre appartient au mec mais pas le drop hein. Donc c'est pas vraiment une arnaque.

Mettre une sécurité ici c'est poussé les gens vers l'assistanat et ça c'est naze. Faut les laisser se débrouiller un peu les gens, on va pas tout leur faire non plus.
Ben perso, j'aime bien l'idée ^^

Le principal débat qui fait rage dans ce thread est à base de "choisi tes amis" ou de "ça tuerait le social" ou d'autres trucs du style.
Mais quid du côté pratique de la chose ?
J'ai jamais été emmerdé pour récupérer le moindre drop que je requérais sur mes captures, de la moins chère à la plus chère, et pourtant, j'aime bcp cette idée, je ne la vois pas comme un système de "capture sécurisée" mais plutôt d'"aide à la capture" ^^.

Bien souvent, lors d'une capture, on se moque des ressources lambda et on se focalise sur ce qu'on cherche absolument, et c'est vrai que bien souvent, ça encombre plus l'inventaire qu'autre chose. Qui n'a jamais farmé du bwork pour les scalps, du scorbute (et donc les bébêtes qui vont avec) pour les viscères, du BR pour les laines/cuirs, du koko pour les traumas (et franchement, osef des kokopailles xD) et se retrouve au final avec plein de merdes dont il ne sait quoi faire ?
C'est sûr que dans ces cas là, en partant du principe qu'on joue avec des amis et que la ressource convoitée sera donnée, le système de récupération automatique du drop de la capture semble inutile.

Ceci dit, pour pas mal de captures, ou parfois en fonction de gens, la totalité du drop peut être demandée par le possesseur de la pierre, un bworker par exemple loot sa peau, mais les ressources à côté servent à crafter les clés, les parchos peuvent aider à monter un métier, etc. Pareil pour le meulou (queues pour parchottage chance, ressources pour craft clés), ou la plupart des donjons d'ailleurs. Certaines personnes n'ont absolument rien à faire des random ressources, d'autres stockent absolument tout parce que ça peut servir.

Imaginez le gain de temps pour récupérer les drops avec ce genre de système, fini les échanges *7 avec chacun qui attend que le précédent ait fini ou que le possesseur de la pierre lance l'échange alors que ce dernier attende qu'on lui lance, fini la recherche fastidieuse pour trouver où les ressources dropées sont allées se foutre dans l'inventaire s'il y en avait avant, et surtout combien y en avait-il ?

Tout le monde a à y gagner selon moi. Je ne vois pas en quoi l'implantation d'une option permettant la récupération automatique du drop d'une capture par le possesseur de la pierre serait si incompatible avec les notions de relationnel dans Dofus, si l'"aideur" accepte l'option c'est qu'il aurait dtf passé le drop sans cette option, si l'"aideur" n'accepte pas, on sait à quoi s'en tenir, et pour ce qui est des captures pour le fun, en guilde, ou partagées pour lesquelles chacun garde son drop, bah, suffit de pas activer l'option.

Au niveau de la mise en place, c'est une autre paire de manche, mais ça ça serait le boulot des daives ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés