[Proposition] Anti-arnaque en capture

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pertu[Dom]
Oui,enfin je crois que la majeur partie des personnes faisant cela avaient en tête de garder le drop.
Exemple: On invite en arène DC, le type demande les drops.
Miracle,le tutu tombe,sur un membre de a guilde.
Bonne chance pour récupérer le Dofus en question,j'ai de grands doutes quand à la fidélité des membres de la guilde dans de pareils cas. Depuis le début le type avais en tête de garder un tel drop.
Enfin,si vous trouvez que mon exemple est un peu poussé sur les bords, il n'y a pas que le Turquoise qui peut rendre les membres 'avares'.
Faut quand même avoir un grand coeur dans ton exemple pour filer le drop.
Personnellement quand on m'invite à une capture je donne toujours le drop mais faut pas poussé non plus,si on m'invite DC je file toutes les ressources mais si j'ai la chance de voir un dofus tombé tu m'excuseras mais hors de question de filé le drop comme sa.
Citation :
Publié par Valherus
Faut quand même avoir un grand coeur dans ton exemple pour filer le drop.
Personnellement quand on m'invite à une capture je donne toujours le drop mais faut pas poussé non plus,si on m'invite DC je file toutes les ressources mais si j'ai la chance de voir un dofus tombé tu m'excuseras mais hors de question de filé le drop comme sa.
C'est la qu'on reconnais ses vrai amis de ses faux amis, ètre prêt à donner le drop d'un tutu de la capture de son pote, en sachant que se dernier en ferait de mème.

Et crois moi des personne qui on droper des tutu en capt pour les donner à son amis qui lançais les capt sa existe je connais mème une personne qui l'a fait 2 fois, et qui n'as à se jour, n'a pas de dofus tutu sur elle.

Mais bon on vois la mentalité des gens, "je suis d'accord pour te filer les drop qui coûte pas cher mais si jdrop une ressource/items rare/cher je la garde!"

D'ailleurs vous remarquerez que les capture de DC qu'on peut avoir l'occasion de look en arène sont toujours faite avec soit 1 mec et ses 7 mules soit 1 mec et ses 7 meilleurs potes jamais vous verez une capture DC dans l'optique de drop un tutu avec 1 mec et 7 joueurs lambda/inconnues

Valherus, avec ta mentalité, si un amis te prête ses mules énu pour faire tes capt DC, c'est toi sur les 8 perso dont une partit qui n'est pas à toi, si le tutu tombe sur l'un des énu de ton pote (qui n'est pas sur son compte puisqu'il te le prête) tu fais quoi? tu laisse le tutu sur son énu (après tout ses son perso qui a drop pas le tiens) ou tu le garde pour toi(voir pire tu dit qu'il est tombé sur un de tes perso à TOI) ?
Citation :
Publié par Bloodysacri
C'est la qu'on reconnais ses vrai amis de ses faux amis, ètre prêt à donner le drop d'un tutu de la capture de son pote, en sachant que se dernier en ferait de mème.
C'est d'ailleurs pour ça que l'on a pas besoin de ce système,le monde est peuplée de faux amis,il faut simplement les voir...et les éviter...ou les utiliser.
Citation :
Publié par Bloodysacri
Et crois moi des personne qui on droper des tutu en capt pour les donner à son amis qui lançais les capt sa existe je connais mème une personne qui l'a fait 2 fois, et qui n'as à se jour, n'a pas de dofus tutu sur elle.
Perso,j'ai aucune utilité du tutu,si y'en a un sur mon perso,je le file directe a notre énu.
Citation :
Publié par Bloodysacri
Mais bon on vois la mentalité des gens, "je suis d'accord pour te filer les drop qui coûte pas cher mais si jdrop une ressource/items rare/cher je la garde!"
Le but de dofus n'est-il pas d'avoir des...dofus?Ça parait donc normal de le garder si l'on a aucune affinité avec le mec en question.
Citation :
Publié par Bloodysacri
Valherus, avec ta mentalité, si un amis te prête ses mules énu pour faire tes capt DC, c'est toi sur les 8 perso dont une partit qui n'est pas à toi, si le tutu tombe sur l'un des énu de ton pote (qui n'est pas sur son compte puisqu'il te le prête) tu fais quoi? tu laisse le tutu sur son énu (après tout ses son perso qui a drop pas le tiens) ou tu le garde pour toi(voir pire tu dit qu'il est tombé sur un de tes perso à TOI) ?
C'est la l'utilité des team,tu entraide les autres,et en recompense tu peut avoir confiance.
Citation :
Publié par doli-pran
Ba quand un gars se barre avec ton drop et qu'il était d'accord pour te le filer tu appelle sa comment toi?
Tout d'abord j'ai mis en gras le mot "ton" .

Même si la capture m'appartient, je reconnais toujours que le drop NE M'APPARTIENT PAS et donc je m'en fou totalement si on me le passe ou pas, je n'ai jamais demandé de drop .

Sinon, ça arrive à tout le monde de changer d'avis .

PS, t'as bien relu mon post ou tu fais exprès ?
Ben personnellement je pense pas être égoïste ou quelques chose de ce genre et l'hypocrisie n'es pas non plus mon genre donc si un pote me prête son compte tout les drop qui tombent sont légitiment à moi vu que c'est moi dessus.Et si ce pote utilise mon perso en mon absence c'est totalement légitime que tout les drops lui reviennent.
Dans ce cas y'a aucun intérêt à filer ton perso à un ami,si tu conserve le fruit de tout son labeur.
Donc bloody dans ton scénario si tu as fais tes captures avec les comptes de tes amis enu (dans ce cas tu cherche le drop),et magie le dofus tombe sur ton amis,vas-tu me dire que tu lui laisse le drop parce que c'est sur son perso?alors que c'est toi dessus?
Le problème c'est souvent la communication je pense, y a une énorme différence entre un mec qui dit "je file drop" et qui le fait pas, et un mec qui le dit pas et qui garde son drop.

Quant à l'exemple de ton ambre tynril, je l'ai fait, et mes potes l'ont fait : celui qui filait les clés et la pierre d'âme récupérait les ambres tynrils (le plaisir d'aider son copain tu connais ?).

Ensuite il s'agit pas de "c'est ma pierre d'âme, mais jpourrai pas la faire sans eux donc ils gardent le drop" c'est complètement idiot ça, parce que eux pourraient encore moins la faire sans le proprio de la pierre u_u Et le gars qui dit "je file drop" et qui le file pas, il a pas "changé d'avis" comme un naïf l'a dit précédemment, il a juste aucune idée de ce que c'est d'être honnête. Si je fais un DC et que je dois filer drop, ce sera uniquement à un pote à moi, et donc je lui filerai le tutu (on est dans la même team donc j'y gagne aussi, et je peux toujours lui emprunter de temps en temps avec son accord), à moins que tu connaisses quelqu'un qui fait des DC et qui file drop à un inconnu ? Bah oui le DC xp à mort, tout le monde sait ça. Et l' "excuse" du "ouais bah ça le fait xp", c'est pas une excuse, c'est la stricte vérité, et c'est possible, voire probable, que le mec en question soit venu uniquement pour ça
Citation :
Publié par medart
Oui dragofeu la com ça commence par aérer ton texte ^^

Emprunter le tutu ça sent le prêt de compte pas bien ça. Bref faites confiance à personne.
Bien pensé, j'édite ^^ Et quand je disais "emprunter" c'est : "/w xxx jvais traquer, jpeux t'emprunter ton tutu ?" (même si y a du prêt de compte là-dessous xD)

Edit : et comment ça se fait que je puisse pas mettre une image faite sur paint en image perso? Je dois faire quelque chose?
Citation :
Publié par --White-spirit--
Tout d'abord j'ai mis en gras le mot "ton" .

Même si la capture m'appartient, je reconnais toujours que le drop NE M'APPARTIENT PAS et donc je m'en fou totalement si on me le passe ou pas, je n'ai jamais demandé de drop .

Sinon, ça arrive à tout le monde de changer d'avis .

PS, t'as bien relu mon post ou tu fais exprès ?

Dans ce cas la tu change pas d'avis, tu compte berner le gars dès le début. Ensuite, si le drop ne me sert a rien les gens peuvent garder mais la c'était pour ma coiffe cérémonialle
Citation :
Publié par doli-pran
Ba quand un gars se barre avec ton drop et qu'il était d'accord pour te le filer tu appelle sa comment toi?
D'où l'utilité de tout faire entre amis ?
Ca m'est jamais arrivé, va donc savoir pourquoi, peut-être que je joue avec des gens matures qui connaissent l'entre-aide.

Citation :
Je propose donc que celui qui a la capture et la libère récupère automatiquement le drop a la fin du combat
Et si je capture avec mon panda, mais que la pierre à l'origine appartient à l'eni et qu'il faut que je lui rende tout son drop après alors que je suis full pod ?
Bref non tu vois ça se tient pas.
Et pour les pierres où le drop revient à tout le monde tu fais comment ? Toi tu ouvre ta pierre et tu berne 7 joueurs ?

Pour pas se faire berner il suffit de bien s'entourer voila tout, ou simplement de respecter la règle du "je fourni clé je récup drop" mais qui n'est plus viable depuis le trousseau.
Guilde

Ps : Pour ce qui est des drop de tutu et cie je crois qu'il ne vaut pas le coup d'en débattre ça échappe à toute logique.
Contre, on ne fait pas un combat que pour de l'xp. Le système proposé n'est pas non plus très fin, un truc basé sur le système de need serait déjà mieux foutu ("need exclusif" déclaré avant l'affichage des drop.)

Citation :
Publié par Oo-dragofeu-oO[Bru]
[...]celui qui filait les clés et la pierre d'âme récupérait les ambres tynrils (le plaisir d'aider son copain tu connais ?). [...]
Je rebondis là dessus pour souligner que les clefs comme les pierres ont une valeur marchande. Les clefs peuvent s'acheter et on pourrait envisager une "taxe" prélevée au début du combat pour les pierres. Il faudrait sans aucun doute un système complexe donc lourd pour y parvenir mais il me paraîtrait plus juste que celui proposé.
Ca saoule les : " ololtrouvetoiuneguildeavecdesbonsamiscommelamienne "

Ce " gadget " comme vous dites serait bien utile sans être exceptionnel ok on a tous notre guilde tranquille ou le drop se donne mais lui non OLOL.
Ce petit plus serait cool comme ça y'a pas de probleme...
Citation :
Publié par Valherus
Ben personnellement je pense pas être égoïste ou quelques chose de ce genre et l'hypocrisie n'es pas non plus mon genre donc si un pote me prête son compte tout les drop qui tombent sont légitiment à moi vu que c'est moi dessus.Et si ce pote utilise mon perso en mon absence c'est totalement légitime que tout les drops lui reviennent.
Dans ce cas y'a aucun intérêt à filer ton perso à un ami,si tu conserve le fruit de tout son labeur.
Donc bloody dans ton scénario si tu as fais tes captures avec les comptes de tes amis enu (dans ce cas tu cherche le drop),et magie le dofus tombe sur ton amis,vas-tu me dire que tu lui laisse le drop parce que c'est sur son perso?alors que c'est toi dessus?
Non je le garde car se sont mes capture et que chez nous les drop vont à la personne qui lance la capture, ce qui fait que lorsque je drop un dofus sur une capture d'un amis, je lui donne. De mème que lorsque quelqu'un paye son donjon (clef+ pierre) nous donnons aussi nos drop du donjon mais ça c'est se qui s'appel l'entraide. préférer prendre un peu sur son temps pour droper pour ses amis. Tu sais quand tu fait le calcul en 5 ans de jeu, tout se que tu à donner/reçu en drop/items tu vois que tu as dépasser de loin la valeur d'un dofus. Donc pour moi un dofus c'est pas un drop qui ne doit pas revenir à la personne qui fait sa capture ou tout le monde dit "je donne le drop"

Je ne suis pas non plus de ceux qui dise que le drop appartient au lanceur de la capture, mais quand tout le monde est d'accord pour donner son drop pour l'ENTRAIDE alors c'est vrai que sa me ferai mal de voir partir un mec avec tout les drop (fait une capture tyn avec quelqu'un qui te jure de te donner ses drop et que quand ses 3 perso on rafler 3 ambres et qu'il se bare avec tu verras que tu sera pour se système. ça ne m'est pas arriver à moi mais il y en as à qui ça arrive se genre de chose)

Encore une fois se système serait une OPTION DESACTIVABE/ACTIVABLe donc on peu la laisser désactivée avec ses amis et l'activer avec des joueurs lambda qui te disent qu'il te donne le drop (mais qui on dans la tète de rien donner)
Ouai bref vous voulez l'option comme dans wow que le chef de groupe détermine a qui vont les drops ou tout à lui

Mais vous êtes sur dofus il faut dialoguer et s'entourer de gens de confiance, ou alors de mules de confiance (elles peuvent être sournoises aussi les mules)^^ ou alors changez de jeu ou allez sur console.
Comment on créé des liens de confiance? on participent a des activité a des amis, donc on peut prendre des gens au zaap les recruter et en faire des amis Et voila comment sa faire des amis par exemple. Pour la 1ère fois on active 2ème aussi 3ème on active plus et voilà.
Moi j'suis d'accord à condition que les deux parties s'entendent : t'as ta capture sphincter et tu veux que l'enu donne ses drops, mais si il a pas envie je vois pas pourquoi tu le forcerais. C'est quoi l'intérêt de faire des captures pour les autres ? Rêve pas, si personne droppe quoi que ce soit tu peux aller te faire voir tu s'ras tout seul les gens ont pas toujours 2-3 heures à te donner.
Citation :
Publié par Magon
Moi j'suis d'accord à condition que les deux parties s'entendent : t'as ta capture sphincter et tu veux que l'enu donne ses drops, mais si il a pas envie je vois pas pourquoi tu le forcerais. C'est quoi l'intérêt de faire des captures pour les autres ? Rêve pas, si personne droppe quoi que ce soit tu peux aller te faire voir tu s'ras tout seul les gens ont pas toujours 2-3 heures à te donner.
Si tu avais lu tout le post tu aurais remarqué qu'il a dit que l'énu avais dit qu'il donnerait ses drop...

Ca sent la mouette!
Rien à débattre, ça tourne en rond déjà que l'auteur du sujet croit toujours que le drop est à lui comme la capture lui appartient, il répète toujours les mêmes arguments, et il refuse aussi de la faire en solo s'il a peur pour le drop .

Les gens qui demandent le drop, ce sont eux qu'il faut mettre dans la liste d'ennemis, et pas ceux qui se "barrent" avec le drop .
Citation :
Publié par --White-spirit--

Les gens qui demandent le drop, ce sont eux qu'il faut mettre dans la liste d'ennemis, et pas ceux qui se "barrent" avec le drop .
Pourquoi tant de haine...
Citation :
Publié par Bloodysacri
Si tu avais lu tout le post tu aurais remarqué qu'il a dit que l'énu avais dit qu'il donnerait ses drop...
Ok si tu l'dis, de toute façon je sais pas lire.
@ doli-pran : ton topic n'a pas lieu d'être : tu viens juste ouin² parce qu'on t'a arnaqué, et encore on t'a pas arnaqué le mec a juste changé d'avis.
au fait il y a 3 ans un mec m'a arnaqué au code audio ! rofl quoi.
Taka accepter que si en arène DC quelqu'un droppe tutu et qu'il avait dit qu'il te donnerait tous ses drops il le garde.
Je terminerai par : ombfgt stoo kwa !
Ca dépend.
Quand le gars se fait chier à payer la capture + 8 clef pour amener les gens, j'pense qu'il peut récupérer le drop sur sa capture, non ?
Bref, j'vois pas en quoi ca gênerais qu'il y ait un maître du butin, ce serait pas obligatoire non plus, une option quoi (et je trouve normal de donner les loots, m'enfin)

Le gars te donne les loots sur ta capture, toi tu donne sur sa capture. Logique.
(Ca s'appelle de l'entraide !)
Citation :
Publié par Squeez
Ca dépend.
Quand le gars se fait chier à payer la capture + 8 clef pour amener les gens
Huit clefs pour faire quoi ? C'était en arène.

Citation :
Publié par Squeez
j'vois pas en quoi ca gênerais qu'il y ait un maître du butin, ce serait pas obligatoire non plus, une option quoi
On tombe d'accord c'est ce que je proposais plus haut :
Citation :
Publié par Magon
Moi j'suis d'accord à condition que les deux parties s'entendent
Citation :
Publié par Squeez
Le gars te donne les loots sur ta capture, toi tu donne sur sa capture. Logique.
(Ca s'appelle de l'entraide !)
Tiens je savais pas que le mec qui est parti avec les drops avait une capture aussi snouveau ça .
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Un bon tiens vaut mieux que deux tu l'auras ? stop les citations a deux balles

Encore une fois je pense que ca encouragerait les pick up, de faire connaissance, oui lui il a bien jouer etc on pourrait le rappeler etc et si l'option est desactivable (et a la vue de tous au lancement du combat) ca ne peut etre qu'un plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés