[Proposition] Anti-arnaque en capture

Répondre
Partager Rechercher
Savoir se faire des fréquentations qui ont la même vision du jeu que nous même fait partie du jeu en communauté.

Instaurer un tel système serait un pas de + vers l'absence totale de besoin de 2 notions essentielles selon moi dans une communauté (et complémentaires) : La prudence (ou méfiance diront certains) et la confiance.

Tu t'es fait avoir une fois, cette même personne ne te trompera pas une seconde fois. Bilan : Tu as appris.
« Les hommes d'Odin allaient de l’avant sans armure, enragés comme des chiens ou des loups, mordant leur bouclier, forts comme des ours ou des taureaux, et tuant les gens en un coup, mais eux, ni fer ni feu ne les navraient. Ils étaient appelés berserkir. »

Ynglinga Saga.
Mais mec, serieusement, y'a 2 idées qui ressortent dans ce post :

1) T'as pas fais la capture seul, donc les autres sont également en droit de mériter un drop

2) Si tu demande le drop et que tu l'as pas a la fin, c'est que ta liste d'amis/guilde laisse à désirer

En ce qui concerne ton système je suis contre, le coup du mec qui active l'option en fouine je le vois déjà venir.
Citation :
Publié par doli-pran
En principe, c'est celui qui a la capture qui récupère le drop
Ou a tu vu qu'il est écrit que le drope appartient à celui qui lâche la pierre ?

Jouer sur un MMO, c'est justement avoir des interactions avec les autres joueurs. Si vous souhaitez brider toutes les possibilités de vols ou de mauvaises actions, vous bridez le jeu.

Un ami n'a de valeur que si vous pouvez lui faire confiance. Si il n'y a aucune possibilité de vol, ou est la confiance ?

Demander la possibilité de jouer avec des inconnus sans rien risquer est contraire a ma conception de jeu. Si vous souhaitez ne rien risquer en jouant avec d'autres joueurs, essayez donc Bisounours-world.

J'ai milité contre l'interface sécurisé des artisans et je suis contre cette idée.
Stop les doubles post/langage vulgaire...

Bref, l'insertion d'une option qui permettrait à toute l'équipe de s'accorder à donner le drop à X serait pas mal. (Un PnJ qui le propose ou en cliquant sur la partie où le niveaudu groupe et sa pp son indiqués)
Pas faux mais bon moi j'ai pas non plus 2H pour ma capture j'ai un timing (oula sa s'écrit comment x) a respecter et donc avec se système je suis sur de faire ma capture en temps et en heure

EDIT : On peut alors demander a l'autre si il est d'accord du genre doli-pran vous demande d'activer le drop sécuriser accepter vous? et pour faire avec des amis on active pas l'option on fait que avec des inconnus
Citation :
Publié par doli-pran
Et pour éviter de se faire baiser je need la mise en place de se système
C'etait pas un de tes amis direct, juste l'ami d'un de tes guildeux , donc inconnu , et oui, il te connaisait pas, il t'a repondu qu'il te donnerait le drop, mais fin du combat, il t'a eu et il s'est barré avec .

Perso, je ne vois aucune raison qu'il te la donne, tu aurait jamais pu le faire seul , le SC.

Bref, manque de pot, tu as recruté un inconnu, et encore plus, un enutrof .

@ ARTKILLER : Que veut-tu, ils n'avaient kapavolémonchapopiou
Citation :
Publié par Iopéra

J'ai milité contre l'interface sécurisé des artisans et je suis contre cette idée.

Toutafé

Nous ne sommes plus que des mules-à-clik sans aucune reconnaissance. Je regrette le temps où un artisan avait une renommé durement acquise.

Edit pour tes screens : hahaha owned
Edit pour en bas : oué les énutrofs c'est que des mules de toutes façon , faut les bannir de tous les groupes ils volent le drop =)
Mais sans lui tu aurais pu le faire ? non , donc il mérite également son drop.

@ Rastera : attaque directe des enutrofs, c'est très mesquin ça x)

Edit : on s'en fou de ce qu'il a drop hein >_>
Dofus est un MMO, les drops en arène c'est le moyens de parler avec des gens, se faire ou non de "amis" de confiance.

Dofus 'est qu'un jeu, la ressource n'est pas vraiment un problème. Si il t'aurait donner le drop, il t'aurai prouver sa bonne foi.
Donc tu lui ferais confiance.

Mettre une fonction comme ça, c'est supprimer la parti "humaine" de dofus.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Dofus est un MMO, les drops en arène c'est le moyens de parler avec des gens, se faire ou non de "amis" de confiance.

Dofus 'est qu'un jeu, la ressource n'est pas vraiment un problème. Si il t'aurait donner le drop, il t'aurai prouver sa bonne foi.
Donc tu lui ferais confiance.

Mettre une fonction comme ça, c'est supprimer la parti "humaine" de dofus.
Mais juste MDR.

C'est pas parce que le drop est directement échangé que tu ne peux plus jamais interagir avec tout les joueurs présents(défis, échanges, combats, RP, chat, etc). Faut arrêter de déconner.
Citation :
Publié par cougnoux
Mais juste MDR.

C'est pas parce que le drop est directement échangé que tu ne peux plus jamais interagir avec tout les joueurs présents(défis, échanges, combats, RP, chat, etc). Faut arrêter de déconner.

Et c'est virer la partie humaine que de virer les arnaques entre les joueurs dans un mmorpg.
Citation :
Publié par Arhkos
Et ben retourne jouer à un RPG sur console , au moins les pnj ne vont pas t'arnaquer
C'est sur que les PNJ de dofus sont de vrai arnaqueurs .

1000K pour racheter un gelano
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
T'es sur, le PNJ george cash sur la beta était un escroc il fus un temps
Bientôt on va me demander l'xp que j'ai pris en arène aussi nan?
Chacun fait comme bon lui semble, rien ne l'oblige à donner son drop.
Citation :
Publié par doli-pran
Sa dépend il ma acheter mon dofus cawotte complétement daubé a 50 000

Comme tous les pnj

Ils sont sympa au moins , ils volent pas le drop
Citation :
Publié par cougnoux
Mais juste MDR.

Interagir réellement est lié à un risque. Sans risque de vol ou d'arnaque, ou est la notion d'amitié et de confiance ?

Papoter à un zaap ou faire de défis n'est que du jeu en parallèle avec d'autres joueurs. Faire confiance à des amis ou à un artisan est plus intéressant et plus riche.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés