[Proposition] Anti-arnaque en capture

Répondre
Partager Rechercher
Vous tenez un concept la pour certains.

On met 2.000 joueurs sur un serveur, on les empêchent de se parler, d'échanger quoique ce soit, de faire des captures ensemble. Un jeu ou chacun joue pour lui et ou les autres servent à rien.

Un jeu sans arnaque, personne qui s'insulte...un jeu de play.
Citation :
Publié par ARTKILLER
Et c'est virer la partie humaine que de virer les arnaques entre les joueurs dans un mmorpg.
Ah bon?

Citation :
Publié par Iopéra
Interagir réellement est lié à un risque. Sans risque de vol ou d'arnaque, ou est la notion d'amitié et de confiance ?
Pour la plupart des gens, c'est juste un jeu, pas une seconde vie avec de vrais amitiés dignes de confiance.

Je suis pour l'option faisant en sorte que le lanceur de la pierre récupère directement tous les drops:
- Ça permet de jouer avec des personnes lambda sans lien précis,
- C'est plus pratique dans le cas où le lanceur de la pierre récupère les drops (on ne perd pas 10 minutes à réunir les drops des 8 joueurs),
- C'est une option donc désactivable (enfin pas obligatoirement activé) si chacun veut récupérer son propre drop.

Ça ne gêne que dans l'optique où on ne peut plus "arnaquer".

Là où il faudrait faire confiance à des gens, à mon sens, c'est lors de bonnes idées comme le Master Loot évoqué par Nikkau:
http://forum.dofus.com/fr/evolutions...t-t261324.html

Cette idée a le mérite d'être, elle, réellement intéressante pour la communauté.
Citation :
Publié par Dy Seath
- C'est une option donc désactivable (enfin pas obligatoirement activé) si chacun veut récupérer son propre drop.
L'interface sécurisé est aussi une option, pourtant elle est utilisée de manière systématique par tous les clients qui refusent aujourd'hui de prendre le moindre risque.

Résultat des courses, les artisans sont devenus des PNJ sans aucune réputation à défendre. Avant cette modification, il était important de se créer un réseau d'artisans de confiance. Maintenant, on va à l'atelier, on contacte un maître lambda, on crafte et on le remercie ou pas, on se fiche d'être reconnu ou pas.

Réponse à Dy Seath : "Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut point voir".

J'ai connu les débuts et l'évolution de Djaul et c'est indiscutablement au moment de cette modification que le statut de maitre artisan a disparu.

Si l'interface sécurisée n'avait pas été mise en place, il serait toujours aussi important de cultiver un réseau d'artisan de confiance, même avec des centaines de maîtres.

Toute modification "anti-arnaques" mènerait à un jeu plus sur, mais insipide. Une sorte de bisounours world.
Citation :
Publié par Iopéra
L'interface sécurisé est aussi une option, pourtant elle est utilisée de manière systématique par tous les clients qui refusent aujourd'hui de prendre le moindre risque.

Résultat des courses, les artisans sont devenus des PNJ sans aucune réputation à défendre. Avant cette modification, il était important de se créer un réseau d'artisans de confiance. Maintenant, on va à l'atelier, on contacte un maître lambda, on crafte et on le remercie ou pas, on se fiche d'être reconnu ou pas.
Tu ne prends pas les bonnes causes à ces conséquences.

C'est juste que pour la plupart des professions, il existe des milliers de maîtres artisans désormais alors qu'il n'en existait que quelques-uns. Sauf pour que quelques professions rares comme Forgeur de Bouclier, il n'y a tout simplement plus de réputation à se faire.

Ce n'est pas une question de confiance. C'est juste l'évolution du jeu en ancienneté et en nombre de joueurs.

Il existe de la réputation pour des choses où il faut réellement maîtriser le métier, ce n'est pas le cas des artisans simples, mais c'est le cas des artisans-mages. Crois-moi bien qu'ils sont bien reconnus pour leurs talents.
Encore un énième topic pour l'instauration du "Master Loot".
+1
Je croise souvent des personne qui cherche un groupe a l'arene mais je ne les pend pas car je n'ai pas confiance.
Se system permetrai de leur redonner un peut de joie de vivre
Citation :
Publié par Iopéra
Résultat des courses, les artisans sont devenus des PNJ sans aucune réputation à défendre.
C'est complètement faux.

Aujourd'hui il y a une tonne d'artisan lvl100, et faire crafter ton item par une "star" ou par une random mule ne change absolument rien au résultat.
Donc on a tendance à faire crafter nos items par le premier venu, et donc on passe par le craft sécurisé justement parce que c'est le premier venu.

Le "système" de réputation des artisans s'arrêtent pour une seule raison, la coupure du parallélisme combat/artisanat.
Les artisans capent au lvl100, les guerriers continuent, résultat, si au début du serveur un artisan peut se faire un nom, avec le temps ça devient impossible car n'importe qui peut arriver au même niveau et faire la même chose.

Par contre dans les métiers où l'artisan a un vrai rôle, dans les métiers où tous les artisans ne sont pas à égalité même avec le même level, la réputation compte toujours autant.

Je sais que pour FM certains items, je les donnerai les yeux fermés à Exited alors que j'ai les métiers pour le faire moi-même si je voulais.
Heu dans ton idée faut penser au arnaque...
J'imagine monsieur X qui dit :
-Recrute donjon meu² no panik captur pour tlm po que pour moi
(je parle ici pour la proposition de pouvoir désactiver ou non le mode jcapturetout)

Monsieur Y ce dit alors :
-AU COOOl jé dé chanc de drop trop for²²²²

Une fois le donjon finis monsieur X active discrètement le mode pour qu'il drop tout
Et monsieur Y se rend conte qu'il a fait une capture pour rien, sniff.

Non mais sérieusement, trouve toi une bonne guilde KI-éDe et tout iras bien.
Sisi faut bien chercher ça existe
Citation :
Publié par Fayt3555
Et monsieur Y se rend conte qu'il a fait une capture pour rien, sniff.
De l'xp , c'est deja ca .

Oui, il pourrait y avoir des abus comme cela, et c'est bien dommage, personnelement, y'a qu'un seul remede :

Avoir de bons amis
Je suis d'accord sur le principe, un chef de groupe qui récupère les drops pour les répartir ensuite au groupe (comme dans de nombreux MMO) est un système que j'affectionne et qui évite bon nombre de frustrations.

Cependant, un tel système ne fonctionnerait pas sur Dofus. Pourquoi ?

- Les chefs ne répartiraient rien du tout et garderaient tout pour leurs poires, dans le cas d'un SC, il ferait éventuellement un rabais sur les crocs de rats à ses collègues.
- Si un Dofus tombe, les autres l'ont bien profond.
- Ce système n'ayant jamais été mis en place, bon nombre d'aventuriers refuseraient catégoriquement de jouer s'ils ne sont pas eux même chef de groupe.
Il faudrait avoir à mon avis les deux options de loot, qui seraient au choix du maitre du groupe avant de lancer la capture, à condition que ce soit lui qui lance la pierre.

Citation :
Publié par Dina
- Les chefs ne répartiraient rien du tout et garderaient tout pour leurs poires, dans le cas d'un SC, il ferait éventuellement un rabais sur les crocs de rats à ses collègues.
L'intérêt du : "je te joins en capture que si tu laisse le loot libre à chacun" (en cas de dualité d'option). Le plus argumenté gagnera son point.

Citation :
Publié par Dina
- Si un Dofus tombe, les autres l'ont bien profond.
En effet, mais si t'es éclairé tu ne laisses pas un chef lancer un CM / DC / Croca / DV / Bandits sans exiger un loot libre. Y'a trop à y perdre.

Citation :
Publié par Dina
- Ce système n'ayant jamais été mis en place, bon nombre d'aventuriers refuseraient catégoriquement de jouer s'ils ne sont pas eux même chef de groupe.
Comme ça n'a jamais été mis en place, comment tu peux savoir ?
Je pense au contraire que cela pourrait être une bonne fonction qui encouragerait les interactions!
Il serait bien plus simple de recruter à l'arene, faire de nouvelle rencontre tout en ne se souciant pas du drop et ainsi sortir du cercle guilde ou mules etc pour se faire de nouveau amis ...
@ iopera : Je comprend que tu aimes que les artisans aient une certaine 'reconnaissance' mais malheureusement ça briderait aussi le jeux de se limiter à son propre artisan amis/mule.
De toute façon sur ce point les 2 points de vue sont largement valables.

On peut aussi imaginer une fonction pour laisser le drop des dofus libre
Je ne sais pas, ce ne sont que des suppositions. La communauté dofusienne est quand même très "égoïste", rare sont les personnes hors guilde/amis qui te fileraient leurs drops, et ce système est bien là pour ces personnes là étant donné que les guildes/amis filent leurs drops dans leurs très grande majorité non ?

C'est pas comme une interface de craft sécurisé qui permet de ne pas se faire arnaquer à coup sûr, un chef de groupe c'est une arnaque possible...

Désolée si j'ai du mal à me faire comprendre, c'est l'heure d'aller dormir
Bof, je pense que les joueurs de Dofus s'y feraient vite. De toute manière le souci de Dofus/de la confiance qui y règne, c'est pas le jeu lui-même et ses interfaces sécurisées blabla, c'est juste son public. Sur wow, y'a pas d'interface sécurisée pour les crafts (à part pour l'équivalent de la forgemagie, mais c'est juste un clic quoi) mais les voleurs sont rares, car une mauvaise réputation se forge très vite et force généralement un joueur à migrer de serveur/renommer ses personnages sous peine d'être rejeté de la communauté du serveur (20€ la migration, 8€ le rename, et ce pour un seul personnage). Il y a le Master Loot / greed & need mais peu de ninjas, toujours pour la même raison.

Si on devait instaurer un système de Master Loot, il faudrait tenir une liste des mauvais (ninjas en somme) et bons (honnêtes), ceci dit je ne crois pas que ce soit possible (à part sur un site personnel), étant donné la place de la délation dans les communautés. Il ne devrait pas être possible de changer de mode d'attribution en plein combat, pour éviter les arnaques du genre aussi.
Et non, un ML ne rendrait pas Dofus moins humain, au contraire après avoir testé quelques ML on saurait à qui faire quelque peu confiance pour ce genre de rôle. Un bon ML a la pression, mais en général une fois qu'il a fait correctement son "boulot" on le remercie et on l'ajoute en friendlist pour une "prochaine fois".
Bref, +1 pour le ML (avec mode de répartition selon le seuil de drop des ressources) et le greed/need, même si je fais partie des personnes qui peuvent faire confiance à leurs guildies et n'ont pas réellement besoin de ce genre de fonctionnalités. (quoique, ça peut être pratique pour répartir les drops vite fait après chaque combat lorsqu'on les enchaine en arène )

(sinon en attendant doli, fais-toi une liste d'amis à qui tu sais que tu peux un minimum faire confiance et change de guilde, ce genre d'individu n'ayant pas à sévir dans une guilde digne de ce nom)
Et bientôt vous allez ouiner parce que les multi-compteur se font leur propre capture et que vous vous faites owned en boucle par des égoïste qui garde les captures pour eux ...
Totalement Pour, qui ne sait jamais fais piquer son drop lors d'une capture (moi mais je suis pas un exemple y a rien qui tombe donc )? De plus certaines personnes préfèrent bien souvent perdre une amis plutôt que 5M de kamas.
Citation :
Publié par Archereur
Totalement Pour, qui ne sait jamais fais piquer son drop lors d'une capture (moi mais je suis pas un exemple y a rien qui tombe donc )? De plus certaines personnes préfèrent bien souvent perdre une amis plutôt que 5M de kamas.
Un ami virtuel ça vaut pas 5M de k ça vaut 5 k souvent donc vive le multicompte, quand tu es pas sur que le mec à une arme tu le tue avant de lancer c'est plus sur ^^.

Et encore les captures ça vaut plus chères avec le pvp aberrant par ses récompenses.
Tu peux très bien faire ta capture avec des amis de confiance.

Je te donne mon exemple vite fait : Je suis mono-compte, j'ai fait une bonne dizaine de capture AA en Guilde. Généralement, j'attend de les faire avec un pote en particulier. Ayant 8Compte, il en prend 7. II a ses perso assez hl (bon ok 2 à 3 19X et le plus faible 170).

Les avantages : Combat rapide pour enchaîner les captures et c'est très rapide pour récupérer le drop.

Généralement, c'est sympa et on discute beaucoup.

TwitterBlogYoutube
Bonjour,

Il ne faut pas confondre manque de parole et arnaque. De toutes façons, les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

Pour ce qui est de donner son drop (capture ou pas) je n'accepte de céder que les items demandés avant le combat, jamais la totalité du drop. De toutes façon si un truc très aléatoire tombe, c'est sur que personne ne le donne. Il faut être réaliste aussi.
Dans ma guilde, on applique quelques principes de base qui nous semble logique.

- un joueur paye les clefs et la pierre, il récupère tous les drop sauf dofus.
- chaque joueur paye sa clef, l'un d'entre un paye la pierre, et chacun garde son drop en arène (on tourne pour la pierre, pas de problème autour de ça, si personne ne veux payer une pierre, ben pas de pierre).
- Si le joueur amène une capture pour un dofus (dc, toror) il récupère le dofus, le reste des drops on s'entend avant pour éviter toute surprise.

Mais surtout avant tout doute, on demande avant de faire la pierre. Que les choses soit claire. Mais surtout on sait que perdre la confiance que quelqu'un a en nous et un plus grosse perte qu'un drop quelque soit son prix.
Les objets dans Dofus ont une valeur en kama, les rapports avec les autres n'en n'ont pas.

Avant de demander une solution technique, voyons pour une solution de bon sens.
Citation :
Publié par Iopéra

Réponse à Dy Seath : "Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut point voir".

J'ai connu les débuts et l'évolution de Djaul et c'est indiscutablement au moment de cette modification que le statut de maitre artisan a disparu.

Si l'interface sécurisée n'avait pas été mise en place, il serait toujours aussi important de cultiver un réseau d'artisan de confiance, même avec des centaines de maîtres.

Toute modification "anti-arnaques" mènerait à un jeu plus sur, mais insipide. Une sorte de bisounours world.
Je plussois Dy pour sa réponse, quel joueur s'intéresse à la répute d'un artisan (or FM) à l'heure actuel? Demain on pourra virer le système de craft sécurisé que la réputation d'un artisan ne changera pas plus, tu connais beaucoup de personne qui font pas crafter leurs items par les artisans de leur guilde ou par leurs amis?
Le craft sécurisé a permis au joueurs nouveaux de pas faire crafter ses items par des arnaqueurs.
Le réputation que certains artisans se sont fait, il l'ont toujours malgré le craft sécurisé.
Dailleur avant se système la définition du mots réputation c'était le mots "réglo" c'est sur qu'aujourd'hui il y a masse crafteurs 100 qui ont du chagrin de se dirent que maintenant tout dofus s'en fiche qu'ils aient été réglo avant oupa.

Si un artisan cherche à se faire une répute/un nom bah qu'il monte ses métier de forgemagie et qu'il apprenne à se servir de la forgemagie 1.27 pour ne pas passer 1h/items.

En gros +1 pour se système qui permettrait de faire des captures avec des joueurs lambdas sans se demander si tel ou tel joueur a pas menti en disant "ok je file drop"

@Nikkau : Combien Exi t'a payé pour que tu lui fasses de la PUB? xD Pas taper!
Bon sa va mon idée plait et d'autre pas mais aussi on pourrait faire un truc a la fin de la capture au lieu de lancer échange et de mettre tout le drop et mettre 5min par personne, on pourrait lancer échange et il y aurait un bouton "remettre drop de la capture" ainsi comme avec les tailleur dès qu'on clique dessus les ressources se mettent et sa met plus 5min par personne
Citation :
Publié par Nyaru
Sur wow, y'a pas d'interface sécurisée pour les crafts (à part pour l'équivalent de la forgemagie, mais c'est juste un clic quoi) mais les voleurs sont rares
Faut dire aussi que sur WoW c'est interdit, si on te vole, tu fais une requête MJ et on te rendra ce qui t'appartient.

Sinon pour les autres, a priori le ML ne peut que renforcer l'aspect humain du jeu dans la mesure où ça permet d'élargir le cercle de joueur avec qui combattre sans avoir à se méfier en permanence du vol.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés