[Proposition] Anti-arnaque en capture

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Haner
Si on pense comme toi, les drops pour craft tes item tu les as pas eu seul. Donc tu peux crafter sans securiter et laisser tes items quands t'est déco à ceux qui t'on aidé. On enleve aussi le systeme nom de compte/ mdp non ? Ouais la securité c'est de la merde, je suis trop baleze je me fais jamais avoir.

Nan mais sérieux...
[MODE HS\ON] Tu a pas mis ton écriture en rouge!![MODE HS\OFF]

ba juste +1 ta pas drop tes truc tout seul donc prette tes items
Citation :
Publié par --White-spirit--
Tout le monde ? Mais lol, tu crois que tes 2~3 amis représentent l'entière communauté JoLienne ?

Je sais que tu fais exprès d'ignorer les arguments que t'es incapable de contrer .
Il n'y en a encore moins qui sont contre..
Citation :
Publié par Absoluty
Tu connais l'humour? visiblement non mais c'est pas mal comme concept.

donc je vais aussi lister les pour et les contres.

Pour:
-Fin des "arnaques" (sauf qu'enfet avec un tel système vous vous ferez arnaquer en donjon, ba wé bisounours le pervers capture, tlm bonta, "hey vous me filer drop ou je vous kick?" dommage, try again. Les autres s'en foutent ils font leurs DJ/Pierre avec leurs amis)
-On pourra sauver les joueurs en pano picpic qui floodent en arène "qui recrute please" de l'ennuie

Contre:
-Un pas de plus vers l'assistanat
-Fin des relations de confiances (pour ceux qui disent que c'est rien, brancher la play quoi)

Aller soyons sympas, tuons l'esprit MMO pour permettre aux naifs de pouvoir jouer sans se faire avoir.

Oui, genre l'enu qui a apporté sa prospection faramineuse mérite une plus grosse part que toi?
Si tu fais de l'humour, prends un truc pas complètement hors-sujet. Tu peux définir ce que tu entends par "assistanat" stp (pcq jvois ce mot depuis le début donc si c'est important pr certaines personnes jpréfère savoir ce que ça évoque pour vous)? Si tu fais le truc des pour/contre, aies l'honnêteté (t'façon quand on vote contre ce système c'est qu'on en a pas) de mettre la totalité des arguments existants qui sont pour, pas seulement la moitié. "Fin des relations de confiance" mec tu dois trop t'emmerder si tu crois que dofus se limite à l'arêne de bonta et celle de brakmar o_O Y a pas que les captures dans la vie

Et pour finir, ton mec qui dit "si vous filez pas drop jme barre", eh bien ce mec serait le genre de mec qui partirait avec la pierre une fois le donjon fini (avec ce système ou pas), donc de ce côté-là, rien de modifié, mise à part qu'il vous prévient avant de quitter le groupe Y a moyen de réfléchir avant de poster des arguments contrés au bout de 5 minutes ?
Citation :
Publié par Haner
Si on pense comme toi, les drops pour craft tes item tu les as pas eu seul.
Non,mais j'ai jamais demandais a personne de m'aider,ils l'ont fait par pure générosité.
Citation :
Publié par Haner
Donc tu peux crafter sans securité(sécurité n'est pas un verbe...) et laisser tes items quands t'est déco à ceux qui t'on aidé.
Ces personnes ont accès a mes compte,et ils savent qu'ils y perdraient bien plus a me piller/ne pas m'aider,que a me stuffé,surement car je les aide a mon tour (tu sait le système de la réciprocité...)
Citation :
Publié par Haner
On enleve aussi le systeme nom de compte/ mdp non ? Ouais la securité c'est de la merde, je suis trop baleze je me fais jamais avoir.
Nan mais sérieux...
Arrête tu t'enfonce...
Citation :
Publié par Haner
Putin c'est égoiste d'être comme sa mais c'est pas possible. C'est qu'une petite option desactivable donc rien de grave è_é !
Oui c'est comme le craft sécurisé, c'est qu'une option et tout le monde l'utilise (encore que ça c'est normal à la limite). La tout les gens voudront l'utiliser et ba...non c'est naze.
Citation :
Publié par Haner
C'est qu'une petite option desactivable donc rien de grave è_é !
L'interface sécurisée des artisans aussi était présenté comme une option. Résultat, plus personne n'accepte de faire un craft important sans passer par cette interface.

Pour moi, une "petite" option qui va à l'encontre du principe même d'un jeu en communauté n'est pas anodine.

Les développeurs ont choisis volontairement de faire un jeu avec un maximum d'interactions possibles entre les joueurs (bonnes ou mauvaises). C'est selon moi une des qualité de Dofus, si cela ne vous correspond pas, il existe d'autres jeux où vous pourrez papoter et jouer entre amis sans aucun risque.

Citation :
Publié par [URL=Oo-dragofeu-oO[Bru
]Personne pour contrer les arguments de mon post ?
*Cherche en vain un argument dans son post*
Citation :
Publié par Haner
Tu prête ton compte ? Voila obligé de joué illégallement pour réussir ? J'ai pas envie d'être bannis
Oh oui je suis un délinquant,fouette moi .
Sinon pour te répondre,ce sont les autres qui m'utilise vu que je suis stuffé
Citation :
Publié par Oo-dragofeu-oO[Bru]
Et pour finir, ton mec qui dit "si vous filez pas drop jme barre", eh bien ce mec serait le genre de mec qui partirait avec la pierre une fois le donjon fini (avec ce système ou pas), donc de ce côté-là, rien de modifié, mise à part qu'il vous prévient avant de quitter le groupe Y a moyen de réfléchir avant de poster des arguments contrés au bout de 5 minutes ?
Nan, parce que sans la protection le mec peut pas faire ça, il a besoin d'un groupe donc il le fait avec vous. Et s'il se barre avec pour faire la pierre avec des potes, il fait aussi le donjon avec des potes.

Tu vois c'est réfléchit derrière
Comme d'hab, vous voyez que le côté négatif sans voir le positif. C'est exactement comme ça qu'on s'empêche d'avancer et de progresser. Tu devrais arrêter d'xp sinon les items sont plus compliqués à crafter :s pourquoi ne pas rester lvl 1 tout le temps? Non mais sérieux faut arrêter de s'entêter à dire que le côté négatif pour être fier d'avoir eu l'impression d'avoir raison

Iopéra, ce système va à l'encontre du principe de communauté, mais il l'encourage également car il ouvre le cercle de rencontres, il ne le limite pas à la guilde et à la liste d'amis. Je trouve que ça se vaut à peu près, mais les autres arguments confortent l'avance du "pour"

Edit : désolé absoluty, j'ai pas tout tout compris :x par contre le "il a besoin d'un groupe il le fait avec vous" est faux, il a juste à mp du monde pour la faire sa capture. Et je suis bien placé pour savoir qu'on est plus motivés à l'idée d'aider un pote pour une capture MP que pour un donjon MP (la différence entre les 2 ? la capture = 10mn; le dj = quelques heures)
Citation :
Personne pour contrer les arguments de mon post ?

*attend en vain, l'ennemi est inoffensif*
Sachant que ton post est vide d'arguments, tu peux attendre longtemps.

Sinon, je suis bien sûr CONTRE cette idée, ça tue la confiance qui n'existerait plus dans cet aspect du jeu.
Citation :
Publié par Zen & Pixar :)
Left-behind, tu corriges les fautes (ou presque) et quote tout ce qui passe, mais ton argumentation vaut pas un clou.
Mon argument c'est que ça détériorerais encore plus le monde des douzes,nous faisant passer,nous aussi,comme de vulgaire pnj.
Tu fait un DJ avec quelqu'un,il capture en disant "jvous aient enculé,on refait mais je need drop".
Maintenant:on fait la capture et on se barre avec le drop,chose légitime.
Après:tu l'as dans le cul,ya cette fonction.

Stop les arguments bidon du style "ça permet de faire de belles rencontres".
Citation :
Publié par Jicks
Sachant que ton post est vide d'arguments, tu peux attendre longtemps.

Sinon, je suis bien sûr CONTRE cette idée, ça tue la confiance qui n'existerait plus dans cet aspect du jeu.

[Modéré par Yclipt:]Troll

Je cite un argument, comme ça, que j'ai cité dans un post précédent "ça occupera ceux qui s'ennuient".
[Modéré par Yclipt:]Troll

Et la fillette à l'avatar de lisa simpson, tu devrais aussi apprendre à lire puisque c'est pas "maintenant : tlm garde drop c'est légitime" mais "maintenant : le mec capture et se barre avec la pierre". Comparons ce qui est comparable
Ou pas, perso jcontinuerai à multi-compter (ouais, compter tout plein de fois ) pour pouvoir faire ce que je veux quand je veux même quand mes guildies ne sont pas connectés. Sur les autres MMO les systèmes de greed/need et master loot n'ont pas tué l'aspect humain (au contraire on confie le RL-ML à des personnes de confiance, et là aussi faut les tester avant quand on ne les connait pas ), pourquoi le feraient-ils sur dofus ?

[Modéré par Yclipt:]Devenu Sans Objet

"ça occupera ceux qui s'ennuient", c'est pas un vrai argument, c'est foireux car n'importe quel ajout occupera ceux qui s'ennuient.
Le seul vrai argument POUR, ici, c'est que ça évitera les "vols d'objets" qui n'en sont pas puisque c'est une règle tacite.

Mais bon, de toute façon, je ne vois même pas l'intérêt de continuer à poster, cette idée ne sera jamais implantée et tant mieux, vu combien elle est à l'encontre du principe de la communauté.
Dragofeu ça sert à rien d'incendier les gens qui sont pas de ton coté hein, on peut avoir un avis différent du tien sans pour autant être ***.

Pour Liselle, on parle pas ici de ML mais d'une sécurité pour que le mec de la pierre puisse avoir TOUT le drop SANS le redistribuer. C'est pas vraiment comparable.
Citation :
Et la fillette à l'avatar de lisa simpson, tu devrais aussi apprendre à lire puisque c'est pas "maintenant : tlm garde drop c'est légitime" mais "maintenant : le mec capture et se barre avec la pierre". Comparons ce qui est comparable
Depuis quand les gens se fient-ils(oulah )aux avatars jol?
Tout les gros donjons que j'ai fait(3bworker,1ougah,4kimbo),a chaque fois qu'il y avais capture,le mec se faisait pas chier a attendre que 7personnes se co
De plus,il y a une réputation a garder,si vous recrutez toutes les personnes connus pour partir avec la pierre,ne vous étonnez pas...

Sur ce malnuit,j'espère que certains comprendrons leurs connerie de vouloir toujours un jeux plus facile...
@ Abso : oh, une telle mesure ne serait jamais appliquée, faut pas déconner non plus x)
Mais j'conserve mon +1 pour un ML possible, ayant déjà joué à d'autres MMO je pense être en mesure d'affirmer que ça ne tuerait en rien le côté humain du jeu. (au début y'aura sûrement beaucoup d'abus, mais ça se tassera quand ceux qui feront les idiots se choperont une réputation en mousse qui les forcera à jouer seuls/avec juste des "noobs"/à abandonner leur compte x))

ps : faudrait changer les images qui apparaissent lorsqu'on passe la souris sur "Comment fonctionnent les balises de jeu ?", le t4 c'est useless now §
En cherchant un peu sur le forum tu aurais peut être trouvé une idée similaire a la tienne que tu trouveras au lien suivant

j'avais posté ça il y a très longtemps

je te mets le début du sujet mais allez y faire un tour

https://forums.jeuxonline.info/showt...hlight=snibril

Voilà j'ai pensé à un truc je pense que je suis pas le seul...
Je m'explique :

J'ai une capture d'âme mais n'ai qu'un compte donc environ 200 en prospection à moi seul, ce qui est insuffisant pour pouvoir "dropper" correctement.
Je fais appel à 7 autres personnes qui ont de la prospection mais que je ne connais pas forcement.
Ils y a une chance qu'après le combat ils se cassent avec les ressource qui m'intéressaient. (je pense que ça vous ai déjà arrivé...)

Alors pour éviter se genre d'attitude les dév. ont mis au point deux boutons très bien :
  • "le partage normal des ressources en capture d'âme en arène" (système actuel)
ou
  • "les ressources droppées s'affichent partagées normalement dans la fenêtre de fin de combat MAIS c'est celui qui a ouvert la capture qui obtient tout dans son inventaire"
qu'en pensez-vous ? Merci pour vos critiques, vous idées et vos amélioration, si cette idée à déjà été proposée j'en suis désolé car j'ai cherché mais je n'ai rien trouve!
Toute ressemblance avec des jeux existants ne serait que pure coïncidence

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés