[Idée] Partage ou non du drop en capture

Répondre
Partager Rechercher
Voilà j'ai pensé à un truc je pense que je suis pas le seul...
Je m'explique :

J'ai une capture d'âme mais n'ai qu'un compte donc environ 200 en prospection à moi seul, ce qui est insuffisant pour pouvoir "dropper" correctement.
Je fais appel à 7 autres personnes qui ont de la prospection mais que je ne connais pas forcement.
Ils y a une chance qu'après le combat ils se cassent avec les ressource qui m'intéressaient. (je pense que ça vous ai déjà arrivé...)

Alors pour éviter se genre d'attitude les dév. ont mis au point deux boutons très bien :
  • "le partage normal des ressources en capture d'âme en arène" (système actuel)
ou
  • "les ressources droppées s'affichent partagées normalement dans la fenêtre de fin de combat MAIS c'est celui qui a ouvert la capture qui obtient tout dans son inventaire"
qu'en pensez-vous ? Merci pour vos critiques, vous idées et vos amélioration, si cette idée à déjà été proposée j'en suis désolé car j'ai cherché mais je n'ai rien trouve!
Toute ressemblance avec des jeux existants ne serait que pure coïncidence

-------

Mes interventions dans la discution
Citation :
merci pour votre soutiens et/ou vos réponse.

Je ne remet pas en cause le système actuel, je pense que l'on peut y apporter une amélioration

EDIT : dans mon système y a deux boutons on peut soit garder le système actuel si on est avec des gens de confiance ou on peut mettre mode tout va à l'inventaire du proprio de la capture qui peut évidement redistribuer les ressources aux participant et au monde dofusien!
Citation :
sa peut arriver qu'après un bon drop le type se barre et ne donne rien car il vient de dropper un truc très rare j'ai un exemple en tête mais ça fait quand même cliché même si c'est arrivé au meneur de la guilde

Je propose le système pour tout le monde.
Il comporte un choix donc à chacun de faire un choix l'or de l'ouverture de la capture.
Citation :
Je vais essayer de te rassurer en te disant que le drop va au proprio et qu'il peut redistribuer sont drop après si quelqu'un a oublié de présicer qu'il a besoin de la ressource X ou/et Y
Moi je trouve ça très bien que le système encourage de jouer avec des personnes de confiance. Prendre avec soit des inconnus est un risque à prendre ... ou pas^^
Totalement d'accord avec ton idée .... Super idée Certes , j'vois déjà les réponses du style " Fais les avec des personnes de confiance et tout " mais bon .... Je plussoie ton idée Mais le truc, c'est qu'il faudrait mettre la possibilité de le mettre en deux modes .... Le systéme actuel et le systéme que tu souhaites Par exemple , si tu fais un donjon avec 8 personnes et que tu veux la refaire en aréne ou chacun garde son drop .... Un gros Pour à ton idée
merci pour votre soutiens et/ou vos réponse.

Je ne remet pas en cause le système actuel, je pense que l'on peut y apporter une amélioration

EDIT : dans mon système y a deux boutons on peut soit garder le système actuel si on est avec des gens de confiance ou on peut mettre mode tout va à l'inventaire du proprio de la capture qui peut évidement redistribuer les ressources aux participant et au monde dofusien!
Je prévois d'avance les réponses à la "trouve toi des amis/une guilde/monte des mules/fais toi prêter des comptes" mais ça serait pas mal comme système, même si c'est vrai que si tu fais tes captures en guilde, en général tu n'auras pas ce problème ^^ Mais ça serait plaisant ouais.
Citation :
Publié par Galeat
Moi je trouve ça très bien que le système encourage de jouer avec des personnes de confiance. Prendre avec soit des inconnus est un risque à prendre ... ou pas^^
sa peut arriver qu'après un bon drop le type se barre et ne donne rien car il vient de dropper un truc très rare j'ai un exemple en tête mais ça fait quand même cliché même si c'est arrivé au meneur de la guilde

Je propose le système pour tout le monde.
Il comporte un choix donc à chacun de faire un choix l'or de l'ouverture de la capture.
un très gros pour.
celui qui lance, c'est quand même celui qui c'est fait chier a faire une capture ou payé pour l'avoir, donc il doit profité a fond de l'investissement et les drop en font partie. Je confirme que c'est très frustrant de voir l'objet que l'on a besoin tomber dans les pattes d'un autre individu lambda.

*se souvient de certain drop malheureux *
Disons que le souci, je le vois plutôt dans le sens de l'interface de craft sécurisé. On est passé avec cette interface du fait que les artisans soient des gens reconnus, au fait que les artisans deviennent des pnj.

Avec ta solution, à quoi bon se faire des amis, ou faire appel à des services de mercenaires ?

Je trouve l'idée pratique, mais pas nécessaire, et qui risquent de faire perdre le côté communautaire du jeu... donc... neutre
Euh neutre tendance contre.
Si un autre membre te préviens avant que lui aussi il a besoin de certain drop (Exemple : Capture meumeu). Il sera un peu deg de voir que son drop va à toi ... Bon c'est sur c'est toi qui a fais la capture et tout ...

Thib-Aut
Citation :
Publié par Thib-Aut
Euh neutre tendance contre.
Si un autre membre te préviens avant que lui aussi il a besoin de certain drop (Exemple : Capture meumeu). Il sera un peu deg de voir que son drop va à toi ... Bon c'est sur c'est toi qui a fais la capture et tout ...

Thib-Aut
Je vais essayer de te rassurer en te disant que le drop va au proprio et qu'il peut redistribuer sont drop après si quelqu'un a oublié de présicer qu'il a besoin de la ressource X ou/et Y
Citation :
Publié par Galeat
Le principe même d'un MMORPG est de jouer avec des inconnus.
Mais comme tout le monde il m'est arrivé, alors que personne de ma guilde était disponible, d'inviter des gens pour des captures.
Certains ont été parfaitement honnêtes ( comme je le suis lorsque l'on m'invite ), d'autre se sont deco des la fin du combat pour garder leur drop

Alors , un gros +1 pour ce bouton.
Ca évitera aussi les interminables cessions d'échange lorsque l'on fait des captures de "ressources"

Mais le choix du "chacun son drop" doit rester.
Comme ca quand une team veux faire la capture direct après le dojo et que chacun garde son drop le lanceur verrouille le drop et op il fume toute la team...

Et puis il suffit de jouer avec des gens que l'on connais les options qui réparent la connerie des gens c'est vraiment pas le plus important...
Hmmm... et si on prenait le cas du bas lvl qui sert à rien dans le donjon et qu'on a pris juste pour capturer ? Cool il aura tout le drop à la capture alors que ce sont les autres qui ont fait le boulot ...

Contre
Totalement CONTRE !

Le principe d'un MMO est selon moi de permettre les interactions entre joueurs, bonnes ou mauvaises.

Le fait de faire confiance à un autre joueur n'a de valeur que si il y a un risque potentiel.

Si vous n'assumez pas ces risques, jouez tout seul ou retournez sur vos consoles.

Iopéra
Contre.

Quand j'aide en arène, c'est que je veux bien donner les trucs qu'on me demande. J'aimerai pas du tout qu'on m'oblige à donner certaines ressources, imho si je viens aider un ami/guildeux c'est qu'il peut avoir confiance en moi. Ton idée tuerai cette relation de confiance dans le jeu.

D'ailleurs quand je fais mes arenes, je préfere les faire à 7 voire 6 si je ne trouve pas assez de gens dispos dans ma guilde (voire a reporter la séance en arene) plutôt que de prendre des inconnus. Et si j'étais pris dans un groupe en arene par un inconnu, je detesterais qu'il active une option lui donnant tout mon drop.

Et ca pose le probleme des drops universels, j'entend par là les maitrises et les guildalos; eh ben ouais, comment tu fais lorsque tu actives cette option et que tu te retrouve avec une ressources comme ca droppée par un inconnu?
J'avoue ne pas avoir tout lu donc je sais pas si ça a déjà été dit, mais imagine tu fais un donjon avec une team complètement inconnue, et là le mec qui a capturé active ce bouton lors de la capture en arène, alors que les autres n'étaient pas là pour lui donner leurs drop, mais pour le garder :/.

Donc contre, en plus si t'as pas confiance dans les gens que t'appelle, joue pas avec eux.
Contre aussi joues avec des amis que tu connais sois IRL soit que tu côtoie souvent IG ou alors avec ta guilde ca doit servir a ca une guilde s'entraider ( oui ca devient rare pour certains ^^' )
Bonne idée, mais je verrai plutôt un système de "votes", par exemple avant le lancement d'une capture en arène, tous les membres du groupes doivent choisir par l'intermédiaire d'un bouton si à la fin du combat, le drop va directement dans l'inventaire de celui qui lance la pierre, où alors il refuse et dans ce cas là celui qui a la pierre le kik du groupe

Comme ça, il est sûr d'avoir les drops en fin de combat.
Contre à 900%.
Tout d'abord c'est complètement contraire au principe de mmo, ensuite j'ai toujours pas compris pourquoi ceux qui capture à la fin considère que la capture leur appartient. Tout le monde a fait le donjon, au pire le prix de la capture se divise...
Tous les donjons que j'ai fais avec des inconnus puis refait en arène c'était avec les mêmes, ça me semble normal.
De fait, je suis contre ton idée personne ayant capturer = Celui qui doit tout avoir.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés