[Idée] Partage ou non du drop en capture

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Solomonk
J'avoue ne pas avoir tout lu donc je sais pas si ça a déjà été dit, mais imagine tu fais un donjon avec une team complètement inconnue, et là le mec qui a capturé active ce bouton lors de la capture en arène, alors que les autres n'étaient pas là pour lui donner leurs drop, mais pour le garder :/.

Donc contre, en plus si t'as pas confiance dans les gens que t'appelle, joue pas avec eux.
Tiens étrange moi quand je fais un donjon avec une team inconnue , généralement le type qui capture se barre et va faire sa pierre avec sa guilde .

Enfin voilà ca deviendrait impossible de faire des donjons avec des gens qu'on ne connait pas forcément car celui qui capture (dans 90% des cas) activerait l'option "donnezmoivotredropenarene". Et imo si pas de capture, pas de donjon .
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
De fait, je suis contre ton idée personne ayant capturer = Celui qui doit tout avoir.
Ben par exemple, un ami à toi capture un meumeu, il te demande ton drop contre ta participation à la capture, je trouve ça tout a fait normal, c'est lui qui à capturer, il te laisse participer.
Et puis si il a besoin de scalp ou etoffe pour sa pano meulou, c'est toujours plaisant d'aider un ami non ? Et en même temps ça t'xp un peu (un peu).

Pour moi c'est un peu comme le système de fourni clef/need drop.
Ok
Mais imaginons la team Kikoo8 (sont 8 biensur xD)
ils font leur donjon tranquillos et monsieur X capture le boss
jusque la aps de problemes
Ils vont en arene mais monsieur x coche la case "tout pour moi" donc je resterais neutre il y a toujour des gens de mauvaise fois pour abuser de quelque chose qui est fait a la base pour aider :/
Citation :
Publié par Tchuus
Ben par exemple, un ami à toi capture un meumeu, il te demande ton drop contre ta participation à la capture, je trouve ça tout a fait normal, c'est lui qui à capturer, il te laisse participer.
Bah, si il n'a pas besoin d'aide, pourquoi il ne fait pas la capture tout seul ? Parce que si j'y participe, c'est aussi de mon temps qu'il obtient, temps que je pourrais très bien passer à faire autre chose (comme du pex Zaap).

Mais bon :
1) C'est un ami, donc si j'y vais, c'est pour lui faire plaisir, donc à priori, pas besoin de cette option.
2) Si c'est un inconnu, c'est moi qui décide ce que je lui apporte, donc si j'ai envie de garder ce que je récupère, c'est mon droit, à lui de ne pas m'accepter dans cette capture.
Avant la capture en donjon, suffit de se mettre d'accord sur qui capturera.

Sinon quand on capture en donjon, si la pierre garde en mémoire qui était présent pendant le combat, y a pas besoin de cette option.

Pas compréhensible ? Je m'explique :

Avant la capture tous les membres du groupes décident qui capture, ensuite y a une fenêtre qui s'ouvre (style quand on propose défi) et après les joueurs décident si pour la capture, il faut la refaire en arène avec les mêmes joueurs, ou alors avec d'autres joueurs.

Dans le cas où les joueurs votent tous pour que la capture soit faites avec la même team que lors du donjon, quand le joueur lancera la capture seul les membres qui était présent dans le donjon pourront rejoindre le combat.
Citation :
De fait, je suis contre ton idée personne ayant capturer = Celui qui doit tout avoir.
Citation :
2) Si c'est un inconnu, c'est moi qui décide ce que je lui apporte, donc si j'ai envie de garder ce que je récupère, c'est mon droit, à lui de ne pas m'accepter dans cette capture.
Je plussoie.

Je suis contre aussi... c'est du n'importe quoi.
C'est peut-être arrivé quelques fois de se faire avoir ... et? C'est pas une interface de bouton qui va y changer quoi que ce soit.
Au final, le mec qui va capturer un boss avec une team d'inconnus (lol déjà tu assumes les risques que tu prends..) lancera sa formule "donnezdrop" en arène et tout le monde se fera baiser.

@ Tchuus ~ Avant la capture en donjon se mettre d'accord via une interface ? C'toi qui la fait, pour un truc aussi inutile... ?

Faut faire confiance aux gens, t'es dans un MMO aussi, t'es pas le seul et unique joueur, et jouer en équipe comporte cette dose de confiance que tu n'as pas le choix de donner aux autres en certaines situations.
Sympa ceux qui croient qu'en payant une capture ils auront des drops qui valent de 1XX.XXX à plusieurs millions

Sérieux, tu paies une capture oui mais elle n'est pas à toi, sans les autres tu n'auras pas pu faire ton donjon, alors oui les autres ont aussi contribué et la capture leur appartient aussi, donc arrêtez avec vos "ma capture donc tout à moi", chacun de la team a le droit à son drop, il participe en donnant un peu de son temps, en aidant à la capture etc...

Et si le mec passe le drop à quelqu'un, c'est parce qu'il a peur de se faire passer pour un ignorant et des mp "put1 de sal*p, je feré plu jms de dj avec twa et je t'agro en boucle !§!" .
Citation :
Publié par Tchuus
Et puis si il a besoin de scalp ou etoffe pour sa pano meulou, c'est toujours plaisant d'aider un ami non ? Et en même temps ça t'xp un peu (un peu).

Pour moi c'est un peu comme le système de fourni clef/need drop.
Jdis pas le contraire, j'ai jamais hésité à filer des drops à des amis.
C'est juste que j'ai en mémoire un cas particulier. On fait un donjon en guilde, dernière salle on me donne une pierre et je capture (pierre à quoi, 5 000kamas?), la personne en question me prend la capture et... va la faire avec des persos full pp...
Pour certains, c'est peut-être normal, mais j'ai toujours pas compris pourquoi le possesseur de la pierre avait plus de droits que les autres...
En plus certaines fois, un boss peut filer deux ressources sympathiques, genre étoffe et peau.
Alors si le possesseur de la capture ne demande que la peau, s'il garde tout le drop (même si c'est quelqu'un de confiance), il va hésiter bien longtemps avant de te refiler l'étoffe que t'as drop et qui vaut des millions

Résultat la relation de confiance qui existait entre donneur et receveur, maintenant sera dans l'autre sens. Receveur et donneur.

Tu inverses juste le problème
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Jdis pas le contraire, j'ai jamais hésité à filer des drops à des amis.
C'est juste que j'ai en mémoire un cas particulier. On fait un donjon en guilde, dernière salle on me donne une pierre et je capture (pierre à quoi, 5 000kamas?), la personne en question me prend la capture et... va la faire avec des persos full pp...
Pour certains, c'est peut-être normal, mais j'ai toujours pas compris pourquoi le possesseur de la pierre avait plus de droits que les autres...
Dans ce cas là, je trouve ça vraiment dommage

En y repassant, le système de capture actuel est très bien, pas touchay
En même temps si on suit la logique des personnes contre.
Au tant remettre le système non-sécurisé des Crafts.

"Bah oi, jpase lé resourse a d jen de konfiens dc pa de probaim Olol"

(D'ailleurs ça me rappelle un mauvais souvenir sur un Dofus tant désiré...)

*Prépare à recevoir des dizaines de citations...*
Citation :
Publié par Etis
Ah ? Tu peux poursuivre ton raisonnement ? Là comme ça, je ne vois aucun lien.

Dans le système de crafts non sécurisés, tu apportais toutes les ressources, l'artisan apportait le métier.
Dans le système d'arènes, tu apportes la pierre avec les âmes, et c'est à peu près tout : les ressources tant désirées n'existent qu'avec aussi la participation des autres pendant le combat, alors qu'elles ont déjà été récupérées dans le système de crafts.

Mais je reste d'accord, sur le point de vue de la confiance, ça reste le même principe : si tu n'avais pas confiance dans l'artisan, tu ne fais pas ton craft, comme si tu n'as pas confiance en ton équipe recrutée pour l'occasion, tu ne fais pas la boite en arène... sauf qu'en arène tu obtiens toujours au moins ta participation personnelle, alors que tu pouvais tout perdre dans le système de crafts.
Citation :
Publié par Etis
Tout à fait, j'ai d'ailleurs milité contre le craft sécurisé quand il a été annoncé. Pour moi, c'est nier le coté relationnel du jeu. Cultiver un relationnel avec des artisans de confiance devrait être aussi important que d'xp comme un taré. C'est aussi transformer l'artisan en PNJ.

Je suis contre toute entrave aux interactions entre joueurs. Si les mauvaises actions sont impossibles, comment faire la différence entre un bon et un mauvais ?

Je ne suis pas pour encourager les arnaques (mon personnage est un chevalier droit et honnête ^^), mais les rendre impossibles retire tout un pan du jeu.

Iopéra
Mais, en tout cas. C'est clair que dans un MMORPG la confiance ne règne pas.
Tu peux être amis avec une personne dans Dofus pendant 2 Ans. Tu ne la connaitras jamais assez. Cette personne pourra retourner sa veste, à n'importe qu'elle moment.

Citation :
Ah ? Tu peux poursuivre ton raisonnement ? Là comme ça, je ne vois aucun lien.
Bah, le fait de la confiance. Tu auras pris une journée entière pour capturer 5 jolie capture de Dragon Cochon.
Tu invites des amis de ta guilde, IRL.
[Blablablagogoarènegogotapayleconchon]
Et voila qu'a la deuxième capture, apparaît un Dofus Turquoise.
Mais ! Tu avais précisé que tes amis peuvent tout garder sauf le fameux Dofus.
Mais le grand méchant loup qui a dropé le Tutu, s'en fiche ! Il est tellement No-Life que peut importe si il perd sa guilde, ou son ami, qu'il se dit : "Bah au moins j'ai eu un Dofus !"...

C'est à ce moment là, que tu te rends compte qu'on ne peut avoir confiance en personne. (Bien sûr, je ne généralise pas.)

Ensuite, ça reste un exemple. Je ne dis pas que tout le monde est un voleur. Mais chacun son point de vue... Si vous préférez laisser le drop à vos amis, et ne pas passer comme un voleur c'est votre choix. Mais quand on s'embête a avoir quelque chose de tant désiré, c'est aussi notre choix, même si on peut paraître radin et voleur.
alors moi juste contre meme si je suis un peu pour si c'est toi qui fait la capture mais bon imagine tu fais la capture tu lances tu gagnes et tu récupères tous les objets pourquoi les autres vont jouer avec toi s'ils savent qu'ils vont rien gagner donc contre et sinon choisis juste les bonnes personnes et voilà (imagine aussi le drop d'un dofus turquoise qui revient au lanceur de la pierre mais pas à toi O_o) ^^ dsl pour les petits plagiat
Contre.

Quand je fais une capture en arène, c'est que j'ai besoin de quelques ressources particulières (genre les groins et défenses de DC), j'ai pas envie de piquer les autres drops à des personnes venues m'aider (genre un éventuel tutu, ça me ferait mal de le piquer).
Citation :
Publié par Flappi
j'ai pas envie de piquer les autres drops à des personnes venues m'aider (genre un éventuel tutu, ça me ferait mal de le piquer).

Je plussoie sa, piquer le tutu que quelqu'un drop c'est pas très cool...

Sinon j'trouve l'idée sympa mais il y aura toujours des merdeux pour venir et faire louper le combat...
Citation :
Publié par Etis
Mais le grand méchant loup qui a dropé le Tutu, s'en fiche !
Ben voila, tu a perdu un ami. Le dofus n'était pas à ton nom, il l'a dropé et si il ne respecte pas sa parole, il est en droit de le garder. C'est le jeu.

Imagine la situation inverse, il drope le tutu +20 et te le donne. Tu a gagné un ami digne de confiance à qui tu doit la pareille sinon tu est un vrai rat ^^.

D'ailleurs, je ne comprend pas cette notion de "propriété" sur le drop venant d'une pierre. Rien n'est dû 'légalement' à celui qui fourni la pierre, c'est juste une convention entre joueurs.

Iopéra
Citation :
Publié par Etis
Bah, le fait de la confiance. Tu auras pris une journée entière pour capturer 5 jolie capture de Dragon Cochon.
Tu invites des amis de ta guilde, IRL.
[Blablablagogoarènegogotapayleconchon]
Et voila qu'a la deuxième capture, apparaît un Dofus Turquoise.
Mais le grand méchant loup qui a dropé le Tutu, s'en fiche ! Il est tellement No-Life que peut importe si il perd sa guilde, ou son ami, qu'il se dit : "Bah au moins j'ai eu un Dofus !"...
Ton grand méchant loup, si il était parti faire des DCs, il aurait peut-être eu le Dofus Turquoise de son côté, parce qu'après tout, il a aussi passé du temps en arène.
Ce que tu ne dis pas aussi, c'est que si ton grand méchant loup n'avait pas été là, le Turquoise ne serait peut-être pas tombé.

Donc c'est bien pour lui si il récupère un Turquoise, bien aussi ou pas pour lui si il dénigre ses amis et que la réputation ne compte pas, mais le Turquoise, il n'a pas été apporté avec un paquet cadeau et un plan de construction (quoi que le plan, c'est l'artisan qui l'apporte).
Les ressources d'un craft THL, il faut à peine quelques minutes pour les voler. Les ressources d'une boite, il faut faire le combat avant.
Je ne comprend pas totalement le but de ce topic, une vague idée de system où le proprio de la boite recupere le drop dans sa totalité?

Personnelement, j'ai jamais eu de situations où les personne que j'invite à faire des boites ne me donnent pas le drop que je need à la fin...

Pourquoi?

Tout simplement parce que ces meme personnes tu leurs donneras aussi le drop qu'ils need(ent) quand ils te demanderont de l'aide à leurs tours...

Et oui si on invite des gens, connaissances oopa il faut vraiment choisir et pas inviter au : " j'ramen 1 pot tkt il fil drop ".
Mes boites je les captures moi meme, cad que je suis pas forcement en team de 8 en dj pour le faire =o A 4 j'allais boiter des meulous car j'y gagnais du temps au final plutot que de tjs devoir attendre une team full qui met parfois trop de temps à venir toussa -_-

Si les personnes qui sois disantes vous aident sont des foirays, c'est tant pis faut savoir choisir ses amis tout simplement... ça nous arrive ptet une fois comme ça mais si vous voulez plus que ça arrive (cf but du topic) :

- Pas besoin de boutons j'saisplusquoi, suffit de faire attention à ses amis ça ne devra pas aller plus loin et j'trouve ça normal. Dofus reste un MMO donc sans l'interaction d'autres joueurs on vaut rien (ou presque), autant se faire des amis serieux et pas juste 7 soit uniquement le reste de votre " team ".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés