[Proposition] Anti-arnaque en capture

Répondre
Partager Rechercher
J'incendie ceux qui affirment des choses qui prouvent qu'ils n'ont pas lu le topic en entier. Et je conçois pas qu'on puisse avoir un avis différent dans la mesure où vous prenez le parti des gens malhonnêtes

Edit : oui snibril c'est à peu près ce qui est proposé ici, mais en fait on a fait 3 systèmes différents là ^^
Et je continue à penser que ceux qui abuseront de ce système sont ceux qui ont abusé du "système précédent" (en gros, se sont barrés avec la pierre) donc je pense que ta situation love-white est exagérée (je me doute bien que c'est voulu ^^) mais surtout trop limité à ces mêmes personnes
19 pages d'un débat de sourd, je peux concevoir que ça soit pas ultra passionnant perso.
Le hic avec le ML, c'est que même si ça marche dans certains jeu (style un truc en 3 lettres), je vois déjà les abus venir.

Genre le ML qui voit tomber un tutu
(d'ailleurs pour celui qui est ML fiable, dans un donjon de guilde et qui voit le tutu tombé je prends sa place pour rien au monde =p), le mec qui lâche sa pierre et considère que comme c'est sa pierre, c'est son drop.

Et sur dofus, les 3/4 de la pop' en ont rien à faire de leurs réputation faut bien l'avouer. Donc je pense vraiment pas ça viable ici. Maintenant je me dis pas devin donc c'est pas une certitude, mais j'y crois franchement pas.
J'ai pas lu autre chose que l'idée de départ, et j'ai vraiment pas l'intention d'en lire plus.

J'imagine que la réponse de tous les gens censés a été :

- Suffit de le faire entre amis de confiance, ou de guildiens.
- Les gens cherchent la facilité en voulant supprimer le contact humain pour avoir un système totalement automatisé et froid, sans relation entre les personnages
=> Idée tout simplement absurde dans un MMO !

Bref contre, et je ne vois pas comment on peut être pour.
D'ailleurs tout système qui automatise une action ( à part le craft ) faîte habituellement par un joueur n'a pour moi aucun sens dans ce genre de jeu
=> Pourquoi ne pas créer des gamelles auto-remplisseuses qui nourriraient les familiers dès que cela est possible ?

Edit : LOL farce ?
Citation :
Publié par --White-spirit--
Sera possible avec le système de modules de Dofus 2.0, so, owned
On dit add on comme dans wow ^^, vive l'add on pour vérifier qui a une pierre d'âme et le tuer rapido ^^
Pour moi, quelqu'un qui participe à la capture mérite grandement son drop, il te rajoute de la prospection, t'aide à battre le gros, personnellement, je faisait appel à mes amis dans des captures basales, genre des nodkokos/kokoko pour craft Bora, des bamboutos pour Rhon .. Pour le reste, ça dépends des gens, j'aime aider les autres et avec ça, je me fait des amis qui m'aident, c'est ça l'entraide. Je drop ou je drop pas, c'est la destinée qui à choisi.

Parce que bon comme tu dis : L'enu est partis avec avec Atouin, peau sphincter, etc : tu n'avais pas besoin du Atouin pour craft ta coiffe cérémoniale, mais encore une plainte.

À en croire les autres posts, le système favoriserait plus les arnaques que maintenant. Pour le craft sécurisé, ça j'en suis content, c'est le livre que j'aime moins. Comme quoi les avis varient...

Faut pas oublier le : S'il vous plaît & Merci non plus, ça rends toujours les gens plus sympathiques. Ceux qui font du genre : V1 dj aa bezwin feka ron ! ils peuvent (pardonnez ma vulgarité) «cwoquer ma cawotte»
En fait Exodus, y a pas vraiment de "système" parce qu'on est 3 à avoir proposé 3 systèmes différents ^^, et le mien propose que ce soit les membres qui cochent une case (ou un truc du genre) pour dire "je file mon drop". Aucune arnaque possible à partir du moment où tout le monde tient obligatoirement sa parole. Après, on parle d'arnaque ou pas, le gars peut faire sa capture avec d'autres personnes, mais ça il le pouvait déjà avant la mise en place de ce système. J'espère avoir conquis ton esprit Exodus ^^

Ah oui; et pour les amateurs de "non ça casse la création d'une confiance etc /débilité on", bah à force de tester la confiance de tout le monde, on s'en prend plein la gueule. Sauf si chez vous vous testez la confiance des voisins en refusant de fermer la porte à clé ? non ? bah changez pas de point de vue sur dofus alors.

Quant à l'histoire du "ça automatise etc /re débilité on", je te vois pas te plaindre de l'automatisme des échanges c'est bizarre tu préfèrerais que le joueur A pose ses kamas par terre, que le joueur B pose son item par terre et que chacun récupère le petit tas de l'autre ? On est pu à l'âge préhistorique mon garçon
Citation :
Publié par Oo-dragofeu-oO[Bru]
Ah oui; et pour les amateurs de "non ça casse la création d'une confiance etc /débilité on", bah à force de tester la confiance de tout le monde, on s'en prend plein la gueule. Sauf si chez vous vous testez la confiance des voisins en refusant de fermer la porte à clé ? non ? bah changez pas de point de vue sur dofus alors.

Quant à l'histoire du "ça automatise etc /re débilité on", je te vois pas te plaindre de l'automatisme des échanges c'est bizarre tu préfèrerais que le joueur A pose ses kamas par terre, que le joueur B pose son item par terre et que chacun récupère le petit tas de l'autre ? On est pu à l'âge préhistorique mon garçon
Ben comme la vraie vie tu testes les gens et tu te fais ton opinion tu leur file pas un questionnaire et tu vérifies pas après si ils ont coché qu'il te mettrai une close entubatoire bien profond.

Si les esprit sont encore à la Préhistoire regarde les guerres pour des bouts de terre pour l'eau etc... et ça va pas s'arranger avec les crises à venir, ok on se tapera pas dessus avec des cailloux on a trouvé mieux pour la boucherie
Citation :
Publié par Oo-dragofeu-oO[Bru]
Encore une fois, arrête de prendre les gens qui te répondent pour des imbéciles, cela facilitera le débat /foutage de gueule off.

Je te retourne ton argument, IRL tu ne sort plus jamais de chez toi car les autres sont de potentiels voleurs ? Tu ne parle à personne sans leur mettre une muselière ?

J'habite dans un village, ma maison et ma voiture sont toujours ouvertes. Etonnant hein !
Citation :
Publié par Iopéra
J'habite dans un village, ma maison et ma voiture sont toujours ouvertes. Etonnant hein !
Oui c'est tellement étonnant que ça sent le fake, ne t'étonnes pas si tu te fait cambrioler ou quelque chose comme ça =)
Citation :
Et si tu arrêtais de faire l'aveugle ? On avait dit que même avec le choix ou pas pour les membres, on est toujours contre car la logique de départ qui veut que le drop appartienne au lanceur de la capture est totalement erronée ..

si tu es contre ca tu mets toujours le drop pour le lanceur en OFF comme ca tu peux laisser le drop aux autres, et comme ca ceux qui veulent garder le drop sur leur pierre se font plus couiller (car meme si tu ne le dis pas, les gens qui disent oui pour filer le drop et qui se barrent avec ca s'appel pas un changement d'avis mais plutot une grosse couillonade(certains diront arnaque)).Au moins tout le monde serait content, toi tu n'approuves pas, tu désactives, nous on approuve, on active ou pas en fonction des pierres.

d'ailleurs, l'argument majeur de ceux qui se barrent avec le drop (et qui te parlent encore en MP car certains n'en ont meme pas le courage) c'est, "désolé c'est un incomprit", moi a leur place je dirais plutot, et en changeant seulement l'orde ds mots " désolé jt'ais pris pour un con".
Citation :
Publié par Iopéra

Donne plus d'infos sur le nom de ton village ou même mieux ton adresse, j'irai vérifier à titre personnel et discrètement si c'est un fake ou pas.
Citation :
1) Tu as besoin des autres .
2) Tu as besoin des autres .

3) Tu as besoin des autres .

Donc ils méritent le drop . Voilà tu t'es répondu tout seul, bravo

hum, ton raisonnement me plait et est plutot bien démontré mais pas la conclusion, la conclusion je metrais plutot: Donc tu ne te feras plus chier a obtenir des pierres difficilement (soit les payer, soit agresser x anges/démons, soit aller le capturer (meme si souvent les captures doivent se faire avec les membres du donjon)) puisque tu n'en profiteras absolument pas, et que les autres obtiendront le précieux césame et que toi tu auras encore perdu ton temps a réunir les pierres pour finalement finir comme un con.

Mais bon ca doit etre une question de point de vue.
Citation :
Publié par darkangelo
tu auras encore perdu ton temps a réunir les pierres pour finalement finir comme un con.
Non parce que si tu l'as fait avec des gens biens, ils t'appelleront pour faire leurs pierre (je donne, on me donne).

Et perso ma porte de maison est aussi toujours ouverte
Euh pour le coût des pierres, c'est un argument très banal quand même ...

Pour régler le "problème", soit vous demandez à chaque participant le prix de la pierre divisé par 8 AVANT le donjon pour que tous soient d'accord, soit votre team est constituée d'amis et vous vous arrangez à faire que si toi tu captures dans ce donjon, l'autre il capture dans le prochain donjon et ainsi de suite .
Citation :
Publié par Iopéra
L'interface sécurisée des artisans aussi était présenté comme une option. Résultat, plus personne n'accepte de faire un craft important sans passer par cette interface.

Pour moi, une "petite" option qui va à l'encontre du principe même d'un jeu en communauté n'est pas anodine.

Les développeurs ont choisis volontairement de faire un jeu avec un maximum d'interactions possibles entre les joueurs (bonnes ou mauvaises). C'est selon moi une des qualité de Dofus, si cela ne vous correspond pas, il existe d'autres jeux où vous pourrez papoter et jouer entre amis sans aucun risque.

*Cherche en vain un argument dans son post*
Tu le fais exprès? On va présenter les choses de manière mathématique hein.
On va poser l'hypothèse que 50% de la population de Dofus est constituée de boulets et d'arnaqueurs (50% je suis gentil hein). Ça te fait 50% de chance de perdre les items nécessaires à ton craft... sur un jeu ou la moindre babiole nécessite trousemille compo pour être créée.
Donc en gros, tu nous demandes de prendre un tel risque pour des craft à plusieurs millions de kamas?

Mais tu te rends compte de ce que tu demandes et surtout dans quel contexte tu le fais?
J'te l'ai dit, redescends sur terre mon bon, t'es sur Dofus là, le MMO ayant la pire population de tous. Ton point de vue est compréhensible dans l'absolu mais pas dans le contexte dofusien.
Citation :
Encore une fois, arrête de prendre les gens qui te répondent pour des imbéciles, cela facilitera le débat /foutage de gueule off.

Je te retourne ton argument, IRL tu ne sort plus jamais de chez toi car les autres sont de potentiels voleurs ? Tu ne parle à personne sans leur mettre une muselière ?

S'il te prend pour un con c'est peut-être qu'il y a une raison, hein, enfin j'dis ça, j'dis rien. Il va falloir le dire combien de fois que les comparaisons IRL ça pue et ça n'a rien à voir? Peut-être parce qu'IRL tu te balades pas avec plusieurs millions d'euros sur toi, et peut-être aussi qu'IRL il y a une LOI qui punit le vol? Sur Dofus y'a rien, les modos servent à que dalle, les MJ non plus... le seul recours des joueurs est ce genre de mesures, telles que le craft sécurisé.
Citation :
Euh pour le coût des pierres, c'est un argument très banal quand même ...

Pour régler le "problème", soit vous demandez à chaque participant le prix de la pierre divisé par 8 AVANT le donjon pour que tous soient d'accord, soit votre team est constituée d'amis et vous vous arrangez à faire que si toi tu captures dans ce donjon, l'autre il capture dans le prochain donjon et ainsi de suite .

Vazys divises en 8, une pierre qui coute 9 pévétons qu'on rigole. Surtout que je parlais surtout du coup en temps, plus qu'en agrent. et le temps, ca se divise pas en 8
rassurez moi, vous réfléchissez pas avant de répondre?
POur le truc avec l'ami, tu ne fais pas forcément tous tes donjons avec des amis... et ca n'a pas de rapport avec le sujet ( ou du moins je le perçois pas )
Citation :
Publié par DofuStyle
Oui c'est tellement étonnant que ça sent le fake, ne t'étonnes pas si tu te fait cambrioler ou quelque chose comme ça =)
Au Canada tu rentres chez les gens comme tu veux, ça les empêche pas d'avoir peu de cambriolage.
Citation :
Publié par Tetsua
Au Canada tu rentres chez les gens comme tu veux, ça les empêche pas d'avoir peu de cambriolage.
Oui au Canada, c'est un contexte précis. Sur Dofus c'pas le Canada c'est limite Chicago.
Citation :
Publié par DofuStyle
Cool je te parles de la France.
Cool, tout le monde n'est pas identique en France. La différence entre Paris et un random village, ça change, tu sais ?
Citation :
Publié par Tetsua
DOFUS c'est pas le canada, 50% de la pop comme la dit chez plus qui est constitué de gens malhonnête,arnaqueur,hackeur,voleur et j'en passe

EDIT : Et stop raconter votre life la u_u on s'en tape si tu laisse ta porte ouverte, va pas te pleindre si on va te cambrioller et la ba.. tu aura lair malin et on est censsé parlé d'un système qui empèche les voleur de faire leur truc malhonnete
Moi je serait carrément pour, ne serait se que pour un cas de figures.

Série de 30 DC avec des amis le fufus tombe, sur un potes. Lui sa lui déchire la gueule de me le donnez sa le fait carrément chier de perdre l'item le plus puissant du jeu mais ils me le donnent comme c'est un bon potes. mais sa instaure quand même un petit malaise quoi :/ alors qu'avec se système pas de frustrations d'aucun des 2 coté ( je garde le drop, ou je perd un item abuzay)

Amicalement
Lord-Zabutan
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés