[Proposition] Anti-arnaque en capture

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Madame-
Je vous fais la meme irl? Bonjour, j'ai besoin d'aide pour un demenagement, 5 potes viennent tout content de m'aider, moi aussi, ca fait 5 ans que j'habite mon appart, j'ai 10m3 de carton a descendre. Apres 2h d'aller retour incessant, je m'appercoit qu'un pote est partis et qu'il me manque des cartons. J4appelle le pote et voici sa reponse:
"JE suis venu t'aider dans ton demenagement, mais etant donné que je me suis depensé pour d'aider a vider ton appart, j'ai estimé que garder les cartons que j'avais descendu etait la moindre des choses. Tout travail meritant salaire".
Les liens IRL/IG sont toujours foireux, et tu le prouves encore une fois. Bah oui, tes cartons ne sont pas des boîtes surprises, tu sais ce qu'il y a dedans.
De plus, si effectivement tu demandes à tes amis, ils ne demanderont rien en échange (comme dans Dofus) mais si tu ne demandes pas à des gens de confiance, tu les payes, on appelle ça des déménageurs.
Donc évites les parallèles à la noix que tu orientes dans le sens que tu veux et en en oubliant la moitié.
@Jicks:Je ne pense pas que ce soit les defenseurs de cette option qui soient les premiers a avoir fait des rapports entre la confiance ig et la confiance irl... je ne vois pas pourquoi certain auraient le droit d'utiliser des arguments et les autres non... ensuite, quand je recrute en /g ,j'estime qu'une certaine confiance est deja etablie avec la personne etant donné que nous nous trouvons dans le meme "cercle" de jeu.
Demonter un argument par un simple: c'est foieurx, je trouve ca plutot bancal oui... ET quand je fais une capture de bwork, je sais tres bien que je vais pas droples etoffes meulou, donc le rapport avec le fait de savoir ce que j'ai dans mes cartons je vois pas trop...
Citation :
Publié par Jicks
Les liens IRL/IG sont toujours foireux, et tu le prouves encore une fois. Bah oui, tes cartons ne sont pas des boîtes surprises, tu sais ce qu'il y a dedans.
Euh j'aurais plutôt dit que les cartons lui appartiennent, donc c'est bien du vol . Mais les drops des pierres ne lui appartiennent pas et ne lui ont JAMAIS appartenu, donc on ne peut pas parler de vol là .

Sinon, oui encore une comparaison IRL foireuse .

Enfin bon, ils continueront toujours à répéter les mêmes messages avec les mêmes mots déplacés comme "vol de drop", "arnaque" ( sur le titre ), "il se casse avec MON drop" etc...

Sinon, euh, ça ne verra jamais le jour vu que, comme VOUS l'avez dit, ça tue le multi-comptes, donc je ne vois pas pourquoi perdre mon temps ici à argumenter contre cette proposition, surtout qu'on ignore mes arguments comme ils étaient incapables de les contrer

EDIT : bah voilà t'as rien lu justement

EDIT 2 à Caen : c'était un conseil et pas un argument, nuance

EDIT 3 : euh c'est pas toi Madame qui doit aller jouer sur le jeu dont le nom est constitué de trois lettres ?
J'adore...

"NOus on est contre cette idée, alors vos arguments quels qu'ils soient, ils sont foireux, et nous nos arguments, meme si on en a pas, ils roxent tout...."

White, t'as relu un peu? Tes arguments? tout le monde se ramenne avec la meme capture? T'as lu ce qui a ete dis contre? t'as quoi a y redire? Je need meulou tu need DC, on fait comment? JE t'aide pour la tienne en me filant le drop et inversment, c'est pasplus facile dans un monde d'amitié et d'harmonie?? Vous en faite quoi des valuers valuer d'amitier et de bonté que vous pronnez si vous etes pas capables en AIDANT (mais merde?? vous avez pas compris qu'aider c'est gratuis????!!???) un amis a finir sa pano??? C'est vrai en vous barrant ave les drop vous l'avez vachement aidé le gars , gg et encore merci on vous rappellera pour d'autre captures...

JE sais pas pourquoi, mais je mets ma main a couper que ceux qui estime qu'aider un amis en capture consiste a garder les drop pour soit sont... pas tres vieux... go retourner jouer au lego serieux...
Citation :
Publié par --White-spirit--
surtout qu'on ignore mes arguments comme ils étaient incapables de les contrer
Ha non j'ai répondu à l'énorme bêtise précédente que tu considère comme argument , et je suis pas seul que ça a fait rire apparemment.
Citation :
Publié par --White-spirit--
Sinon, euh, ça ne verra jamais le jour vu que, comme VOUS l'avez dit, ça tue le multi-comptes
J'ai peut-être raté un passage, mais si tu pouvais m'expliquer en quoi ça tue le multi, j'en serais ravi.
Quand je fais une pierre pour aider un ami à se stuff, je lui donne toujours le drop. Pourtant je suis totalement contre cette option.
Faut stop le cliché foireux ceux qui sont contre sont des voleurs. C'est surtout que ceux qui sont contre se font pas pigeonner comme des naabs s'tout.

Et la raison pour laquelle je file mon drop c'est pas que c'est SA pierre, je viens, il me demande rien. Je lui donne de pleins gré sans qu'il soit là à réclamer need drop, need drop (d'ailleurs ceux là mérite que dalle).

Le mec qui capture perds 30 sagesse et 20PP (pauvre chou), mais parce qu'il tient à capturer car il espère redroper en arène s'tout. Donc il a besoin de capturer. Et perso quand j'ai une pierre à faire, que le mec drop un clakoss et se barre....ba tant mieux pour lui, il m'a aidé à faire ma pierre, la chance a voulu qu'il drop, il a gagné sa journée.

Mais après ça on va me dire égoïste parce que j'pense qu'à moi
Le truc c'est que les gens qui gagnent le capture grâce aux pévétons n'ont pas lieu de ne pas avoir droit à ce système et je vois pas pourquoi on devrait cette possibilité de vol, on trouve un truc pour empecher le vol et il y'aurait plus de plaintes et vous êtes contre. Je vous comprends pas là, vous êtes teubé ?

Y'en a ils disent " snif snif et quands on va faire le dj le mec se barreras avec la capture et le feras avec des pigeons sur drop on ".

Imbecilité total ? Je réponds, il n'avait qu'a faire son dj avec des gens de confiance comme vous en avez plaint non ? Ou alors il s'est barré avec la capture tant pis comme vous le dîtes si souvent pour les mec qui se barre avec les drop en capture.

La plupart des mecs contres c'est les voleurs/profiteurs en questions ou -12ans qui kiffe avoir l'option de se barrer avec le drop même si c'est un amis car OSEF §§§ J'aurais gagnais 100.000k Youhou je vais acheter une coiffe BR.

Cette option de On/Off en capture est parfaite et dofus need ce système de securité, et non sa ne tue pas les liens " de valeurs humaines " Go voir mon post quote.
Citation :
Publié par Haner
La plupart des mecs contres c'est les voleurs/profiteurs en questions ou -12ans qui kiffe avoir l'option de se barrer avec le drop même si c'est un amis car OSEF §§§ J'aurais gagnais 100.000k Youhou je vais acheter une coiffe BR.
Relis ton post et demande toi qui est le plus immature, qui écrit comme sur son portable avec un mélange de franglais qui fait "style" et argumente sans aucun recul.

Relis aussi les posts contre cette proposition, même ceux avec des mots compliqués que tu es obligé de vérifier sur wikipédia. Es tu sur que ces posteurs contre sont tous des gamins et des voleurs ?

Quand je dit que je suis contre cette obligation de donner le drope, ce n'est pas pour le garder, mais pour pouvoir le donner volontairement si je le choisi.

Je ne m'inquiète pas trop de voir cette modification implantée, les concepteurs du jeu ont choisi un concept de jeu avec des interactions le plus libre possible entre les joueurs. Ce ne sont sûrement quelques frileux qui ont peur de se faire voler des ressources qui ne leur appartiennent que dans leurs rêves qui les fera changer d'avis.
Je suis donc un gamin voleur? Bon j'arrête donc le débat ici avant que ça dégénère.

Ce système ne verra jamais le jour, c'est un pas de plus vers l'assistanat et ça tue les rapports humains. Maintenant fantasmer si vous voulez, s'plus mon soucis.

Sur ce bonne soirée, et bon drop (sans protection )
Citation :
Publié par Absoluty
Non non toujours pas d'accord, le mec qui capture est propriétaire de la pierre et c'est tout.

Un exemple simple, 8 mecs font un Meu', à la fin, un des 7 se dévoue pour capturer, ils vont en arène. En quoi le drop revient au mec de la pierre? Parce qu'il a acheté la pierre? n'importe qui aurait pu.

Ce truc en plus de faire des joueurs de vrais assistés, incapable de monter un groupe de confiance seuls va donner lieu a des trucs encore plus foireux. Des trucs du genre, je capture et je m'arrache, je mets une pierre sur ma nini, et je kill celui qui voulait capturer.
Ba wé j'men fou, j'aurais juste à recruter des pelés au zaap que je ferais XP contre mon drop?

'Fin pleins de bon trucs en perspective et dans quelques semaines vous reviendrez ici vous plaindre...

Quel est la différence par rapport a maintenant???

En ce moment si tu es un stupidbastard, tu fais le donjon a 8, tu dis je capture et on refait arene, et tu te barres avec la pierre... c'est la meme histoire que toi donc ca ne change rien a ca, donc ce n'est pas un argument...

Pour ce qui est de kill celui qui voulait capturer (déja je le déconseille en ougah^^) et pareil, tu peux déja le faire, certains le font déja. Bha oui si tu fais ca, c'est que le donjon tu le fais pas avec des potes (bha oui on fait pas ce genre de coup avec des potes), donc tu n'as meme pas besoin de chercher des "pigeons" au zaap pour refaire tes pierres, il te suffit d'appeler tes potes. a quelques choses pret c'est pareil.
Quand je dit que je suis contre cette obligation de donner le drope, ce n'est pas pour le garder, mais pour pouvoir le donner volontairement si je le choisi.

Tu as mal compris l'idée de base je crois, je te ré explique:

Le principe ça serait de mettre une option, (désactivable) dans le menu groupe, ou le chef de groupe (qui serait le possesseur de la pierre) ai la possibilité de cliqué et qui ouvrirait une petite fenêtre (comme lorsqu on invite dans un groupe) avec écrit, Monsieur "le chef du groupe" souhaite récupérer le drop de la pierre lui appartenant voulez faire une telle concession (attention, concession dans le sens de concéder quelque chose, pas ouvrir un magasin de voiture hein ) avec un bouton oui et un bouton non. Une fois que chaque personne aura votée, le chef de groupe recevra en message vert des message tels que: XXXX accepte de donner le drop
YYYYY accepte de donner le drop
ZZZZZ refuse de donner son drop
A ce moment la, le chef de groupe pourra prendre la décision de prendre ou pas monsieur ZZZZZ pour la pierre, il lui répondra, désolé j'ai vraiment besoin de ces drops, ou alors tampis je ferais avec toi ce n'est pas grave.

Donc en fait, ça ne serait absolument pas une obligation de donner ses drops (tu peux dire que tu ne veux pas, ou même le chef de groupe peut ne même pas activer cette option), simplement une façon de permettre au lanceur de la pierre de s'assurer que les personne s'engageant a donner le drop le feront réellement.
Citation :
Publié par Iopéra
Ce n'est d'une part pas une obligation mais une option qui te demanderait ton avis quant à la répartition du loot pour celui qui ouvre la capture.

D'autre part, tu lui donnerais volontairement tes drops en acceptant l'option de répartition des loots pour le lanceur de la pierre d'âme.

Quant à mon avis sur la question, il a été donné dans les premières pages.
@Darkengelo: Ce serais sympa d'etre un minimum objectif,et ne pas donner des dialogues de bisounours...
En réalité ca va pas etre "il lui répondra, désolé j'ai vraiment besoin de ces drops, ou alors tampis je ferais avec toi ce n'est pas grave.",mais "bon file ton drop ou tu dégage 'k?".
Là le mec se plaint que l'énu n'ait pas donner SON drop(alors que c'est le BG de sa classe nan?enfin quelqu'un qui connais le RP)lors d'une capture.(qui plus est sur l'abus des pévétons).
Mais fait toi des amis bordel ,rien qu'au lvl 48 quelqu'un m'as filer une maitrise des épée(qui coûtais 400.000k a l'époque)qu'il avais droper sur un scara,alors que je le connaissais depuis 1semaine.
Serieusement,pour ne pas avoir de véritables amis a ton lvl il y a deux solutions:
1)tu est un boulet/insulteur(je pense surtout a ça...)/rageux/kévin.
2)tu fait la meme chose a tes "amis".

Sinon je voit pas .
Citation :
Publié par darkangelo
Quel est la différence par rapport a maintenant???

En ce moment si tu es un stupidbastard, tu fais le donjon a 8, tu dis je capture et on refait arene, et tu te barres avec la pierre... c'est la meme histoire que toi donc ca ne change rien a ca, donc ce n'est pas un argument...
Si tu fais ça maintenant, tu devras trouver des gens pour ta pierre, donc prendre des inconnus, donc pas l'intégralité du drop, donc aucun intérêts. Essayer de chercher un petit plus loin que le bout de votre nez.

Non c'est pas une option, c'est bien une OBLIGATION dans la mesure ou personne ne voudra faire sans si elle est mise en place (s'comme le craft sécurisé, c'est qu'une option, les clients obligent l'artisan à l'utiliser).
Citation :
Publié par Kokakaki
Hey !

Perso, j'suis contre.
Des captures gelées ? Ca sert plus à rien.
Des captures Moon ? Idem
Bulbig ? N'en parlons pas ...

Ougah ?
Chêne Mou ?
Tynril ?

Sa sert plus à rien aussi ? Ce système servirais à réunirs les THL qui sont pas dans la même guilde et tout sans avoir peur du vol.
Citation :
Publié par Haner
Ougah ?
Chêne Mou ?
Tynril ?

Sa sert plus à rien aussi ? Ce système servirais à réunirs les THL qui sont pas dans la même guilde et tout sans avoir peur du vol.
Le jour un un THL de ton serveur se casse avec une capture ougah,dit lui de ma part que c'est un boulet.
Il se ferra chier a faire la team(attendre que toute la guilde se co toussa²)et il met sa réputation en jeux...
Sachant que ya pas 2000personnes qui veulent/peuvent faire des ougah,ca serrais pas étonnant qu'il galère pour retrouver une team .
Citation :
Publié par left-behind
Le jour un un THL de ton serveur se casse avec une capture ougah,dit lui de ma part que c'est un boulet.
Il se ferra chier a faire la team(attendre que toute la guilde se co toussa²)et il met sa réputation en jeux...
Sachant que ya pas 2000personnes qui veulent/peuvent faire des ougah,ca serrais pas étonnant qu'il galère pour retrouver une team .
On le sais tous très bien qu'il y'en à plein qui osef de leur reput, c'est sa qui crée tout c'est soucis et peurs
Citation :
Publié par Haner
On le sais tous très bien qu'il y'en à plein qui osef de leur reput, c'est sa qui crée tout c'est soucis et peurs
Ah bon?c'est pourtant pas la base d'un MMO ca?avoir des amis,s'entraider,avancer ensemble?(et non pas en utilisant les autre)
Contrairement a ce que tu semble penser,il y a sur mon serveur,un boulet avec ses 6comptes,il a une guilde a lui...de 6personnes(car personne ne veut y aller).Il se fait agresser continuellement,il ne peut pas passer une map tranquillement.
Si pour toi,ça,ça représente le plaisir de jouer,alors oui tu peut te barrer avec des pierres .
Citation :
Publié par Absoluty
Non c'est pas une option, c'est bien une OBLIGATION dans la mesure ou personne ne voudra faire sans si elle est mise en place (s'comme le craft sécurisé, c'est qu'une option, les clients obligent l'artisan à l'utiliser).
Dans le cas d'un craft, quoi de plus normal. C'est une interface rapide et sécurisée.

Dans le cas d'une forgemagie, les clients font encore confiance aux artisans réputés et maîtrisant le métier.

D'ailleurs, la plupart du temps j'invite le client à le faire via l'interface pour qu'il voit l'évolution de l'objet et il ne veut pas, il préfère me laisser faire.

Sinon, je pense qu'il est important de faire une scission dans ce topic entre les 2 sujets différents que vous soulevez:
1) Est-il normal de donner son drop à celui lançant la capture?
~~ Certains trouvent que oui, d'autres que non. Mais dans le cas dont on parle, ça n'est pas le sujet puisqu'on partait du principe de base sur lequel tout le monde était d'accord de rendre le drop. Inutile d'égayer ce HS donc.
2) Le facteur confiance...
~~ Certains estiment que pour privilégier les interactions entre joueurs, il doit être possible d'abuser d'un autre joueur.
~~ D'autres trouvent que c'est cool de pouvoir faire une arène avec des inconnus sans forcément avoir à leur faire confiance.
~~ D'autres trouvent qu'il faut limiter au maximum les possibilités d'arnaque entre joueurs.
~~ D'autres trouvent qu'il manque au moins une possibilité dans la répartition des drops (comme le master loot), fonction qui serait régulée évidemment.

Je fais personnellement partie de ces "D'autres".

Je n'aime pas les possibilités d'arnaque envers d'autres personnes dans la politique actuelle du jeu. Je trouve ça cool de pouvoir faire une arène sécurisée avec des inconnus même si je ne le pratique pas. J'aimerais bien une fonction comme le Master Loot.
Citation :
Publié par darkangelo
Tu as mal compris l'idée de base je crois, je te ré explique.
Merci, j'avais très bien compris l'idée de base venant de joueurs manquant tellement de confiance qu'ils demandent des barrières supplémentaires. Il faut un certain courage pour faire confiance et accepter de perdre quand on se trompe.

Il est vrai que l'on perd de temps en temps des ressources, mais on y gagne des relations de confiance quand les partenaires jouent le jeu et vous redonnent les drops désirés.

Citation :
Publié par Dy Seath
D'autre part, tu lui donnerais volontairement tes drops en acceptant l'option de répartition des loots pour le lanceur de la pierre d'âme.
Je vois une grande différence entre redonner une ressource qui est tombé dans mon inventaire et accepter de me plier à une "option" obligatoire.

Si vous souhaitez un jeu sur, Dofus n'est pas actuellement fait pour vous. Il existe plein d'autres MMO où les interactions sont limités, aucun risque de vol, d'arnaque ou autre mauvaise action. Je ne juge pas, c'est juste un autre concept.

Partant d'un simple prétexte, le débat a dérivé sur le concept de base de Dofus. C'est assez intéressant.
Citation :
Publié par Absoluty
Si tu fais ça maintenant, tu devras trouver des gens pour ta pierre, donc prendre des inconnus, donc pas l'intégralité du drop, donc aucun intérêts. Essayer de chercher un petit plus loin que le bout de votre nez.

"tu devras trouver des gens pour ta pierre, donc prendre des inconnus" => contresens, c'est ceux qui votent Contre qui parlent le plus de "va te faire des amis", donc je te renvoie le conseil : va te faire des amis, pas besoin de prendre des inconnus.
"c'est bien une OBLIGATION dans la mesure ou personne ne voudra faire sans" = Ouais, donc tu dis toi-même que toi aussi tu l'utiliseras ce système (Mr/Mme Absoluty n'est pas compris dans la population ? Tu te sens supérieur aux autres ?). Tu votes contre, mais tu avoues que tu utiliseras quand même ce système. Soit t'as des troubles de la personnalité, soit tu sais plus ce que tu dis, soit t'as un avis infondé.

Je répète, et jvais le foutre en majuscule : CE NEST PAS UNE OBLIGATION A MOINS QUE VOUS AUSSI VOUS UTILISIEZ CE SYSTEME, ET SI VOUS DITENT MAINTENANT QUE VOUS L'UTILISEREZ, C'EST QUE VOUS SAVEZ PERTINEMMENT QU'IL EST LE MEILLEUR QUI SOIT.

Et je répète aussi que ça détruit pas les rapports humains, pour la bonne raison que Dofus n'est pas construit autour des arênes de Bonta et Brakmâr (soit 1% du monde des douzes) donc selon vous ça détruira 1% des rapports humains (quelle grosse perte ! et en admettant que votre argument soit valable, mais inutile d'en discuter vu la proportion de ses répercussions) et encore ça créera d'autres rapports humains avec de nouvelles personnes.

Edit : toutes les répercussions que ce système pourrait avoir s'appliquent uniquement à l'arêne. Ainsi, inutile d'exagérer la destruction des "relations de confiance", et c'est moi qui te conseille de changer de MMO si tu passes ta vie à l'arêne
Citation :
Publié par Oo-dragofeu-oO[Bru]
"tu devras trouver des gens pour ta pierre, donc prendre des inconnus" => contresens, c'est ceux qui votent Contre qui parlent le plus de "va te faire des amis", donc je te renvoie le conseil : va te faire des amis, pas besoin de prendre des inconnus.
Je n'en ai pas besoin,j'ai deja des amis
Citation :
"c'est bien une OBLIGATION dans la mesure ou personne ne voudra faire sans" = Ouais, donc tu dis toi-même que toi aussi tu l'utiliseras ce système (Mr/Mme Absoluty n'est pas compris dans la population ? Tu te sens supérieur aux autres ?). Tu votes contre, mais tu avoues que tu utiliseras quand même ce système. Soit t'as des troubles de la personnalité, soit tu sais plus ce que tu dis, soit t'as un avis infondé.
Je l'utiliserais oui,même si je suis contre.
Citation :
Je répète, et jvais le foutre en majuscule : CE NEST PAS UNE OBLIGATION A MOINS QUE VOUS AUSSI VOUS UTILISIEZ CE SYSTEME, ET SI VOUS DITENT MAINTENANT QUE VOUS L'UTILISEREZ, C'EST QUE VOUS SAVEZ PERTINEMMENT QU'IL EST LE MEILLEUR QUI SOIT.
Je suis un gros bourge pété de tune,je ne sait plus quoi faire de mon argent.Suis-je obliger de voter pour un président qui rabaisserais les pauvre pour avoir plus pour moi?
Je joue sacri,je suis pour un nerf de ceux-ci,ne devrais-je pas?
Tu m'as l'air d'être un sacré égoïste pour toujours penser plus pour toi,mais moins pour les autre .

edit:
Citation :
Publié par Dy Seath
Rappellons quand même que Dofus n'est qu'un jeu, et que la plupart des joueurs n'y jouent pas pour construire des liens réels (comme l'amitié).
Alors je voit réellement pas ce qu'ils font sur un MMO...
Citation :
Publié par Iopéra
Je vois une grande différence entre redonner une ressource qui est tombé dans mon inventaire et accepter de me plier à une "option" obligatoire.
Entre les deux, il n'y a que la possibilité de subtiliser la ressource pour toi-même.

Citation :
Publié par Iopéra
Si vous souhaitez un jeu sur, Dofus n'est pas actuellement fait pour vous. Il existe plein d'autres MMO où les interactions sont limités, aucun risque de vol, d'arnaque ou autre mauvaise action. Je ne juge pas, c'est juste un autre concept.

Partant d'un simple prétexte, le débat a dérivé sur le concept de base de Dofus. C'est assez intéressant.
Je ne pense pas que tu sois Game Designer ou dans la tête d'un Game Designer. Ce n'est donc que ton avis que tu nous donnes là.

Alors rectifions;
De base, Dofus est un jeu communautaire où les actions entre joueurs sont donc privilégiées. Tu penses que pour promouvoir ces interactions, Dofus ne doit pas être un jeu trop sécurisé.

Mais force est de constater que, quand même, Dofus va vers la sécurisation des actions entre joueurs, pour éviter les frustrations inutiles suite aux arnaques et pour le plaisir de tout un chacun, dans une ambiance plus conviviale.

Dans le cas présent, notamment, je trouve plus convivial de faire des captures avec des inconnus sans avoir à se soucier de la notion de confiance et d'amitié.

Rappellons quand même que Dofus n'est qu'un jeu, et que la plupart des joueurs n'y jouent pas pour construire des liens réels (comme l'amitié).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés