Bonjour, j'ai fait 15 dj bwork solo en capturant un maximum de salles pour faire ma pano meu². Je demande en /g de l'aide pour m'aider a droper afin de finir mes items, malheureusement, je ne connais pas tout le monde en detail en /g . Une personne vient drop (ca lui prend du temps ok, maisi l est venu aider au depart). ET bha j'etais content moi d'avoir grouper ce nouvel enu avec ses 400PP. Sauf qu'au moment de la repartition des drop actuellement, comme il a le plus de PP, c'est lui qui a le plus de chance de drop les trucs rares (redistributions des drop en fonction du %de PP du groupe il me semble?) ET l'enu en fait pas sympa pour un sous, se barre avec le drop. J4ai plus qu'a le mettre en /blacklist et pleurer sur mon sort.
Je vous fais la meme irl? Bonjour, j'ai besoin d'aide pour un demenagement, 5 potes viennent tout content de m'aider, moi aussi, ca fait 5 ans que j'habite mon appart, j'ai 10m3 de carton a descendre. Apres 2h d'aller retour incessant, je m'appercoit qu'un pote est partis et qu'il me manque des cartons. J4appelle le pote et voici sa reponse:
"JE suis venu t'aider dans ton demenagement, mais etant donné que je me suis depensé pour d'aider a vider ton appart, j'ai estimé que garder les cartons que j'avais descendu etait la moindre des choses. Tout travail meritant salaire".
Perso, je comprend pas ses gens qui pretende aider les gens a faire une capture si c'est pour garder le drop... le plus dur en general dans une capture, c'est pas de taper le groupe de mob, c'est de drop... Ormis quand il s'agit de refaire avec une random team le boss du donjon qu'on vient de refaire ou là, je trouverai normal que chacun paye sa part de la pierre (les pierres lvl 500 sont pas données hein). Sinon quand je fais plein de capture pour essayer d'obtenir des drop qui me seront utile, si c'est pour que tout le monde gardes ses drop, autnat que j'aille acheter direct les ressources...
LE probleme ig, c'est que la confiance, on peut l'accorder a n'importe qui sur de simples et belles paroles "oui, je viens t'aider et je te donne le drop", qu'irl, cette confiance a bien plus de valeur, et il n'est pas aussi facile de tromper quelqu'un qu'avec notre simple avatar ou un /mute permet tout les debordements sans represailles.
ET puis ca eviterais des arnaques au pret de comptes aussi, un artisans a failli m'avoir comme ca une fois, la meme peut arriver en arene. En fait c'etait pas l'amis que je connaissais sur le compte, a l'atelier, il me propose de fm par echange, mais j'avais sentis a ses paroles que ce n'etai pas le bon, j'ai refusé. En /g, je recrute pour ma capture, mon ami Untel accepte, et au final se barre avec les drop car c'etait pas le vrai gars sur le perso, je fais quoi moi u_u?
Avec un telle option (DESACTIVABLE!!) ca eviterai toutes embrouilles, ca ne leserai personne, sauf les arnaqueurs et certains bas lvl sans guilde qui s'echine a acheter une malheureuse capture ne verrai pas forcement tout les drop intéressant filer sous leur yeux alors qu'ils en avaient besoin, en ouvrant innocemment une capture en arene.
Apres pour ceux a qui ca ne pose pas de probleme, desactivez l'option et tout le monde est content...
PS: la personne qui capture en dj a un desaventage: en perdant le slot de l'arme, elle perd potentiellement : de la sagesse pour xp sur le boss, et de la PP pour drop, ca n'est pas grand chose, mais si on rajoute le prix de la pierre, plus l'eventuelle organisation de la capture en arene par la suite, ca fais quelques sacrifices tout de meme. PErso en tant qu'animateur de colo, quand j'organisais une activité (la capture) jamais aucun des enfant ne m'a demandé une part de mon salaire pour participer, bien au contraire, ils avaient payé pour etre là, alors venir "voler" le drop d'une capture sous pretexte qu'on l'a aidé a faire la capture, juste lol... (JE PARLE UNIQUEMENT POUR LES CAPTURES DESTINEES A DROP POUR CRAFT, pas des random captures pour xp avec un groupe d'aventurier lambda)
|