[Proposition] Anti-arnaque en capture

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
tu aura lair malin et on est censsé parlé d'un système qui empèche les voleur de faire leur truc malhonnete
C'est pas un voleur. Il a récupéré le loot (Je rappel que le système sur Dofus c'est "Si t'as de la chance, tu loots, sinon tu crèves") et après ?

Si vous voulez avoir votre loot à coup sur faut aller voir ailleurs que Dofus, stoo. (Et je dis pas que je suis pour le loot attribuer au petit bonheur la chance, juste que si t'es pas content, t'y vas avec des amis ou ta guilde et pas du pick up)
Citation :
Publié par Tetsua
Cool, tout le monde n'est pas identique en France. La différence entre Paris et un random village, ça change, tu sais ?
Cool entre Paris et un random village je préfère laisser ma porte fermée dans les 2 cas je ne crois pas au "slt les voisins je laisse ma porte ouverte no braquage plz on se fait confiance "
Citation :
Publié par DofuStyle
Cool entre Paris et un random village je préfère laisser ma porte fermée dans les 2 cas je ne crois pas au "slt les voisins je laisse ma porte ouverte no braquage plz on se fait confiance "
Si tu vas dans un village de racaille, c'est pas ma faute.
Citation :
Publié par DofuStyle
Y'aura toujours un random touriste parisien
Citation :
Publié par darkangelo
Vazys divises en 8, une pierre qui coute 9 pévétons qu'on rigole. Surtout que je parlais surtout du coup en temps, plus qu'en agrent. et le temps, ca se divise pas en 8
rassurez moi, vous réfléchissez pas avant de répondre?
Rassure-moi, tu réfléchis avant de répondre aussi ? Car je ne vois pas où est-ce que j'ai parlé de captures gagnées lors des traques, mais plutôt des captures faites en donjon ( sur le thread traitant du même sujet mais en 2008, on se plaignait du coût de capture ouin ouin, et ici même, donc je réponds à cela ) .

Pour les traques, c'est facile, tu dis à ta team de faire EN MÊME TEMPS que toi les traques pour la même pierre ( ou pour une autre ça dépend ), et vous vous arrangez à les faire ensemble en arène . Comme cela, tout le monde aura participé aux pierres .
Citation :
Publié par --White-spirit--
Pour les traques, c'est facile, tu dis à ta team de faire EN MÊME TEMPS que toi les traques pour la même pierre ( ou pour une autre ça dépend ), et vous vous arrangez à les faire ensemble en arène . Comme cela, tout le monde aura participé aux pierres .
Olol

Donc si je résume : J'ai besoin de faire un Ougah par exemple, et j'ai décidé, étant fan de pvp, de choper une pierre à coup de doplon. Cool !
J'ai plus qu'à attendre que dans ma guilde, d'autres personnes, genre 8, ramasse une pierre d'Ougah eux aussi ! On ira bien sur pvp en même temps, soit comme on a tous une vie après dofus, un travail, des amis etc etc... ben on pourra trouver un créneau du genre tous les samedis ! Bon le sacri et le sram du groupe ira vite récupérer ses doplon, et les autres mettrons un peu plus de temps, mais c'est pas grave. Dans 3 ans je peux faire ma pierre et les 7 autres avec mes compères. Voila une bonne solution !

A wé en plus d'être super efficace comme technique, si Bob drop sur ma pierre et que je drop rien sur la sienne ? je suis pwned ? Parce que bon il va me dire "va te faire voir, je t'ais aidé pour ta pierre, je mérite salaire !"

En plus de faire preuve d'une incapacité totale d'entraide, tu as de super bonnes idées dit moi.

C'est si fou que ça de penser qu'on ne puisse faire un donjon, ou une pierre, dans le simple but d'aider quelqu'un ?

Parce que bon, je me suis tapé des Cells pour des gens de ma guilde, et pourtant je m'en foutais complet de la pano. Mais bon, on ma bien aidé en retour pour les Tots...

Je trouve certaines réponses et logiques complètement affolante... autant je suis contre un système de distribution de drop par le leader du groupe, autant quand je vois l'individualisme complètement débile de certain, je me dis que ça serais pas plus mal... voir même un système de distribution de cerveaux.

Un système de distribution de drop n'aidera en rien les rapports de confiance entre les gens, vu qu'on aura pas le choix.
Citation :
Publié par Tetsua
Si tu vas dans un village de racaille, c'est pas ma faute.
"wesh ici c'est Paris tkt la banlieue represente tupeupatest sisi"

c'est comme ça que tu vois Paris ?
Citation :
Publié par Zen & Pixar :)
Alors, récapitulons, on est passé d'un simple gadget pour capture à un débat sur les banlieues en Île-de-France. Ben je sais pas comment vous faites, mais bien joué .
Je crois qu'on va insinuer que je suis un troll

Citation :
"wesh ici c'est Paris tkt la banlieue represente tupeupatest sisi"

c'est comme ça que tu vois Paris ?
Bien sûr que non, une vraie racaille Parisienne dirait au moins Paname.
Citation :
Publié par --White-spirit--
Rassure-moi, tu réfléchis avant de répondre aussi ? Car je ne vois pas où est-ce que j'ai parlé de captures gagnées lors des traques, mais plutôt des captures faites en donjon ( sur le thread traitant du même sujet mais en 2008, on se plaignait du coût de capture ouin ouin, et ici même, donc je réponds à cela ) .

Ce n'était pas toi qui parlait de traiter le généralité et pas un cas précis???
Pour moi la généralité en arene ca va devenir les pierres obtenues gace aux pévétons et beaucoup moins grace aux donjons, donc dans ton raisonnement tu négliges ce qui va devenir la principale source de création de pierres d'ame...
il faut raisonner sur la totalité des pierre que ce soit les pierres capturées achetées ou échangées contre des pévétons.

Pour ce qui est de ton argument sur les traques c'est irréalisable et tu le sais bien, déja tous les persos de ta team ne seront pas aussi fort en pvp les uns que les autres (bha oui celui qui a le sram avec le tutu obtient 150 pévétons pendant que la casse random désavantagée en pvp (qui a dit cra?) en aura 50)...

De plus, tout le monde n'as pas forcément besoin de tuer tel boss, si tu n'a pas besoin de ressources ougah mais plutot d'un tutu, tu ne vas aps échanger tes 50 pévétons contre le pierre ougah mais plutot contre X pierre DC ou X pierre CM (si il y a j'en sais plus rien^^). Mais ton pote lui a ptete besoin de ressources ougah, donc il va pas prendre X pierre DC avec ses pévétons mais plutot 1 pierre ougah.
Et la par magie, ton pote qui need ressource ougah drop le tutu, et toi tu drop toutes les ressources ougah, malheureusement chacun garde ses drop ===) vous repartez tous les 2 comme des cons et avec ce dont vous n'avez pas besoin (je sais on a toujours besoin d'un tutu^^).

Enfin voila, ton argument est plutot faible la, il faudrait trouver mieux
Citation :
Publié par Thaniro
Tu le fais exprès? On va présenter les choses de manière mathématique hein.
On va poser l'hypothèse que 50% de la population de Dofus est constituée de boulets et d'arnaqueurs (50% je suis gentil hein). Ça te fait 50% de chance de perdre les items nécessaires à ton craft... sur un jeu ou la moindre babiole nécessite trousemille compo pour être créée.
Donc en gros, tu nous demandes de prendre un tel risque pour des craft à plusieurs millions de kamas?
Oui, tout à fait. Je trouvais très intéressant d'avoir une dépendance envers les artisans. C'est ce qui donnait le pouvoir et la réputation aux maîtres artisans. Il était important de se créer un réseau d'artisans de confiance.

Citation :
Mais tu te rends compte de ce que tu demandes et surtout dans quel contexte tu le fais?
J'te l'ai dit, redescends sur terre mon bon, t'es sur Dofus là, le MMO ayant la pire population de tous. Ton point de vue est compréhensible dans l'absolu mais pas dans le contexte dofusien.
Je ne demande rien, c'est doliprane et ses amis qui demandent un système d'accaparation de drope sécurisé (toupourmagueule ). J'argumente contre cette proposition car je pense que cela limitera l'intérêt du jeu. Je sais très bien que j'ai une attitude idéaliste (ca fait parti de mon Rp ^^)
Citation :
S'il te prend pour un con c'est peut-être qu'il y a une raison, hein, enfin j'dis ça, j'dis rien.
Le fait de ne pas d'accord n'empèche en rien un minimum de politesse et de respect. Je te demanderai donc de faire de même, l'insulte est un argument de faible d'esprit (ce que tu n'est visiblement pas ).
Citation :
Il va falloir le dire combien de fois que les comparaisons IRL ça pue et ça n'a rien à voir? Peut-être parce qu'IRL tu te balades pas avec plusieurs millions d'euros sur toi, et peut-être aussi qu'IRL il y a une LOI qui punit le vol? Sur Dofus y'a rien, les modos servent à que dalle, les MJ non plus... le seul recours des joueurs est ce genre de mesures, telles que le craft sécurisé.
Je commentais une comparaison IRL. Quand à comparer la valeur de nos possessions IRL et IG, il me semble que tu te fourvoies largement. En jeu, tu ne risque que de perde un peu de ton temps.

PS : Désolé d'avoir lancé le hors sujet sur la sécurité relative des villages. J'aurai du anticiper que le concept n'est pas compréhensible pour un urbain.
Citation :
Publié par lord-zabutan [T.S]
Surtout que pour ta captures a 9 PVton vous en prenez chacun une et vous gardez votre drop X_x y'a que moi qui multiplie les truc indivisibles ou bien ?

Comme j'ai dis, tout le monde ne veut pas forcément faire tel pierre, et bon, tu veux faire un ougah, tu dois attendre que 7 personne de ta team/guilde aie 50 pévétons ET choisissent un ougah, pour pouvoir les faire avec eux???

humhum dis donc tu en as de belles idées.

Bon allé, avec ta méthode, j'aurais ouvert mon ougah dans environ 5 ans (heureusement que c'est aps des DC parceque si on compte 100 pierre pour un tutu (et encore jsuis gentil) on mets environ 5 X 100= 500 ans pour avoir son tutu^^ biensur ia de l'humour deriere tout ca...)
L'idée existe déjà dans certains MMO il me semble ^^ (j'pense que Medart a déjà posté )

Je trouve ça plutôt pas mal en effet de pouvoir contrôler le drop final. Ainsi on prendrait juste les ressources dont on a besoin et on laisserait le reste aux autres joueurs, ça évite comme certains l'ont dit d'avoir trop de pods pris pour certaines captures.

Après il faut instaurer des limites dont celle des Dofus non contrôlables en fin de combat ^^

Bref, +1 pour l'idée même si je n'ai pas rencontré ce problème personnellement...
Citation :
Publié par AngelDeath
L'idée existe déjà dans certains MMO il me semble ^^ (j'pense que Medart a déjà posté )

Je trouve ça plutôt pas mal en effet de pouvoir contrôler le drop final. Ainsi on prendrait juste les ressources dont on a besoin et on laisserait le reste aux autres joueurs, ça évite comme certains l'ont dit d'avoir trop de pods pris pour certaines captures.

Après il faut instaurer des limites dont celle des Dofus non contrôlables en fin de combat ^^

Bref, +1 pour l'idée même si je n'ai pas rencontré ce problème personnellement...
Dans les autres MMO qui font ça, c'est très courant que le joueur étant maître du butin face l'inverse de ce que vous dénoncez. Qu'un autre joueur le veuille ou non, il le prendra même si cela ne lui sert à rien. Si c'est pour régler un problème pour en voir un autre, ça râlera quand même. Autant ne rien changer.
Bonjour,

22 pages parce qu'un type n'a pas voulu donner son drop... D'abord, ce n'est pas une arnaque pour moi mais uniquement un manque de parole voir même simplement une incompréhension. Le système est comme ca et c'est très bien.

Je comprends que l'on mette une interface sécurisé pour le craft car on est obligé de passer par la et qu'il est difficile d'avoir des amis pour toutes les professions. D'ailleurs le problème des arnaques de craft est plus un problème de fake que d'artisans arnaqueurs. Ce système est d'autant plus utile qu'il protège les joueurs sans expérience.

Par contre, pour les captures, il est nettement plus facile trouver 7 amis pour pouvoir la faire. En plus, même avec mes amis, pour une capture, je leur dis les ressources que je veux et il me donne uniquement celle la. Il arrive même fréquemment que l'on soit 2 a vouloir des ressources différentes ce qui est très pratique.

Le principe de donner son drop intégralement me semble une aberration et une exploitation des autres.
Je ne vois pas trop l'exploitation des autres dans ce systeme, si c'est toi qui a ramer pour avoir la pierre d'ame, tu t'ai taper peut etre un donjon super chiant, ou le pvp now (wao la belle boulette de la part des dev a ce sujet... bref je vais pas faire de Hs)

Ta capture t'appartient, donc je pense que ce quel contient est aussi a toi a savoir les ressources qu'elle va donner .

Je serai plutot pour aussi ce genre de fonctionnalité, même s'il me semble avoir deja vu un post dessu il y a quelque temps.

Je pense que ca pourrai améliorer les echanges entre les joueurs, et peut etre eviter de ce retrouver toujours avec les même personne (de confiance) parce que ta pas envis que quelqu'un ce barre avec le drop.

Limite je verai bien un truc du genre a la fin du combat ou le lanceur du combat peut choisir les ressources qui l'interresse sur les drop des autres, en général on a juste besoin 1 ou 2 choses pas de tout, donc laisser la possibilité au lanceur d'avoir le controle sur les drop finaux.
( et peut etre faire des exceptions pour les dofus , il me parait normal que ce soit le personnage qui le drop qui le garde ).
Citation :
Publié par Tetsua
Dans les autres MMO qui font ça, c'est très courant que le joueur étant maître du butin face l'inverse de ce que vous dénoncez. Qu'un autre joueur le veuille ou non, il le prendra même si cela ne lui sert à rien. Si c'est pour régler un problème pour en voir un autre, ça râlera quand même. Autant ne rien changer.
Dans les autres MMO, ce que tu dis se fait au donjon ^^' On parle des captures ici, ce qui est complètement différent.

Je ne vois pas pourquoi ça râlerait.. Actuellement on est juste obligés de faire plusieurs échanges, ça simplifierait surtout (Et ça permettrait aussi d'inviter d'autres personnes que celles de la guilde et/ou amis pour ceux qui en ont besoin...).
Citation :
Dans les autres MMO, ce que tu dis se fait au donjon ^^' On parle des captures ici, ce qui est complètement différent.
Du loot, c'est du loot. Que ça soit en donjon ou ailleurs.
Si la capture t'appartient, et bien tu la gardes. Si tu trouves des pigeons pour te filer tout leur drop tant mieux pour toi.

Si des amis me contacte pour faire un combat en arène, pourquoi pas, s'ils veulent une ou 2 ressources pourquoi pas.

Je rappelle que c'est surtout pour faire appel à quelqu'un qui n'est pas de confiance que l'on veut mettre en place un tel système. Un ami qui m'appelle pour que je l'aide et qui ne me fait pas confiance... je rigole. Quelqu'un qui me demande de venir l'aider sans contrepartie alors que je ne le connais pas...

En plus, un ami ne me demandera jamais de lui donner mon tutu si j'en drop un. Je suis la pour l'aider à dropper des ressources pour un craft, pas pour lui décrocher la lune.
Citation :
Publié par Tetsua
Du loot, c'est du loot. Que ça soit en donjon ou ailleurs.
Ce n'est pas le même esprit, non.

En donjon tout le monde participe, chaque personne de la team n'a pas forcément besoin du loot sur le boss.

Sur les captures, c'est celui qui a la pierre qui décide de ce qu'il veut en faire :
- Récupérer le drop dont il a besoin pour sa panoplie, ou se faire des kamas..
- Laisser le drop aux joueurs (moyennant souvent une participation pour les pierres 500 ou 2000 notamment ^^')

Le système proposé permettrait juste de faire plus facilement ce que l'on fait déjà IG actuellement : s'entraider. Ainsi celui qui dira oui oui je donne drop, ben il en aura pas le choix .

Personnellement je m'en fou j'ai pas de problèmes avec ma guilde et mes potes IG x) Mais certains ne sont pas forcément dans ce cas là... Faut penser à eux, les pauvres
Citation :
Publié par Haner
Exemple d'une séance captures grâce à la fonctionnalité Drop On/Off:

MiniAce : /r Salut les aventuriers, prêt pour un DC sur une pierre d'âme ? Je cherche 5 personnes pour en faire un à bonta en mode [drop lanceur de la pierre d'âme On].

MiniAce reçoit 5 mp's de valeureux guerriers prêt pour ce DC en sachant qu'il profiteront uniquement du pex et des valeurs humaines qui sont l'entraide, le partage et la convivialité.

MiniAce : /p Prêt les gars ?
Groupe Entier : Oui !

MiniAce lance la pierre d'ame et clic sur l'option Drop uniquement sur le lanceur.

Le groupe entier voit le groupe de DC avec les étoiles, le levels, les mobs et drop sur le lanceur On. Etant d'accords sur ce principe au recrutement ils rentrent au combat.

Le combat se passe bien, les guerriers se sont échangés quelques mots et Luffy-DM qui était un de c'est guerriers propose à MiniAce de rejoindre sa guilde. MiniAce accepte avec joie et il est heureux de trouver une guilde.

MiniAce à une capture AA en sa possesion et il compte la faire dans la soirée, il need 5 personnes et seulement Luffy-DM et Chopper-Soigneur sont dispo dans la guilde. Pas grave ils sont déja 3/5. MiniAce ne need pas les drops mais il veut juste pex.

MiniAce : /r Bonsoir les guerriers, je recherche 2 personnes niveaux 60 minimum pour taper du AA [drop lanceur de la pierre d'âme Off].

Nami et Sanji répondant au conditions réquises Mp MiniAce et rentre dans le groupe.
MiniAce lance la capture en mode [drop lanceur de la pierre d'âme Off]
Sanji need des ressources AA donc ils regardent bien si le mode Off est là et oui il est là, ils s'empressent de join. Le groupe finis le combat et Sanji heureux drop les ressources dont il avait besoin et discutent avec MiniAce vite fait et le remercie de l'avoir inviter pour ce combat. MiniAce invite Sanji dans sa guilde et Sanji s'integre parfaitement bien et un nouveaux membres sympa integre la guilde de Luffy-DM.
En rajoutant qu'il est impossible de changer le choix de On / Off une fois la pierre lancé, personne ne se ferait grujé et tout se passerais pour le mieux et beaucoup de belles rencontrent verront le jour.

Donc un plus pour recruter dans sa guilde, un plus pour se faire des amis. Car la plupart des gens liens d'amitiés se forment en mode pur hasard, on se croise comme sa et s'mp.

Pour ce qui est du Uiuinage de oui tout le monde va vouloir capturé en fin d'ârene. Okay mais la personne capturant boost le sort et paye s'te pierre d'âme et sa change rien à qui capture à la fin. Et ceux qui gagne leur pierre grâce aux pévétons mérite encore plus ce système.

A travers ce post j'essaye de vous faire comprendre pourquoi à quelle point je suis pour cette idée.
Citation :
Publié par Tetsua
Bien sûr que non, une vraie racaille Parisienne dirait au moins Paname.
Non il dirait aussi "wesh j'sort du sept cinq"

Sinon cette idée est bonne mais a activer ou pas si il y a un master loot les autre dropeurs doivent tous être d'accord comme ça tout le monde est content.
Non non toujours pas d'accord, le mec qui capture est propriétaire de la pierre et c'est tout.

Un exemple simple, 8 mecs font un Meu', à la fin, un des 7 se dévoue pour capturer, ils vont en arène. En quoi le drop revient au mec de la pierre? Parce qu'il a acheté la pierre? n'importe qui aurait pu.

Ce truc en plus de faire des joueurs de vrais assistés, incapable de monter un groupe de confiance seuls va donner lieu a des trucs encore plus foireux. Des trucs du genre, je capture et je m'arrache, je mets une pierre sur ma nini, et je kill celui qui voulait capturer.
Ba wé j'men fou, j'aurais juste à recruter des pelés au zaap que je ferais XP contre mon drop?

'Fin pleins de bon trucs en perspective et dans quelques semaines vous reviendrez ici vous plaindre...
Bonjour, j'ai fait 15 dj bwork solo en capturant un maximum de salles pour faire ma pano meu². Je demande en /g de l'aide pour m'aider a droper afin de finir mes items, malheureusement, je ne connais pas tout le monde en detail en /g . Une personne vient drop (ca lui prend du temps ok, maisi l est venu aider au depart). ET bha j'etais content moi d'avoir grouper ce nouvel enu avec ses 400PP. Sauf qu'au moment de la repartition des drop actuellement, comme il a le plus de PP, c'est lui qui a le plus de chance de drop les trucs rares (redistributions des drop en fonction du %de PP du groupe il me semble?) ET l'enu en fait pas sympa pour un sous, se barre avec le drop. J4ai plus qu'a le mettre en /blacklist et pleurer sur mon sort.

Je vous fais la meme irl? Bonjour, j'ai besoin d'aide pour un demenagement, 5 potes viennent tout content de m'aider, moi aussi, ca fait 5 ans que j'habite mon appart, j'ai 10m3 de carton a descendre. Apres 2h d'aller retour incessant, je m'appercoit qu'un pote est partis et qu'il me manque des cartons. J4appelle le pote et voici sa reponse:
"JE suis venu t'aider dans ton demenagement, mais etant donné que je me suis depensé pour d'aider a vider ton appart, j'ai estimé que garder les cartons que j'avais descendu etait la moindre des choses. Tout travail meritant salaire".

Perso, je comprend pas ses gens qui pretende aider les gens a faire une capture si c'est pour garder le drop... le plus dur en general dans une capture, c'est pas de taper le groupe de mob, c'est de drop... Ormis quand il s'agit de refaire avec une random team le boss du donjon qu'on vient de refaire ou là, je trouverai normal que chacun paye sa part de la pierre (les pierres lvl 500 sont pas données hein). Sinon quand je fais plein de capture pour essayer d'obtenir des drop qui me seront utile, si c'est pour que tout le monde gardes ses drop, autnat que j'aille acheter direct les ressources...

LE probleme ig, c'est que la confiance, on peut l'accorder a n'importe qui sur de simples et belles paroles "oui, je viens t'aider et je te donne le drop", qu'irl, cette confiance a bien plus de valeur, et il n'est pas aussi facile de tromper quelqu'un qu'avec notre simple avatar ou un /mute permet tout les debordements sans represailles.

ET puis ca eviterais des arnaques au pret de comptes aussi, un artisans a failli m'avoir comme ca une fois, la meme peut arriver en arene. En fait c'etait pas l'amis que je connaissais sur le compte, a l'atelier, il me propose de fm par echange, mais j'avais sentis a ses paroles que ce n'etai pas le bon, j'ai refusé. En /g, je recrute pour ma capture, mon ami Untel accepte, et au final se barre avec les drop car c'etait pas le vrai gars sur le perso, je fais quoi moi u_u?

Avec un telle option (DESACTIVABLE!!) ca eviterai toutes embrouilles, ca ne leserai personne, sauf les arnaqueurs et certains bas lvl sans guilde qui s'echine a acheter une malheureuse capture ne verrai pas forcement tout les drop intéressant filer sous leur yeux alors qu'ils en avaient besoin, en ouvrant innocemment une capture en arene.
Apres pour ceux a qui ca ne pose pas de probleme, desactivez l'option et tout le monde est content...

PS: la personne qui capture en dj a un desaventage: en perdant le slot de l'arme, elle perd potentiellement : de la sagesse pour xp sur le boss, et de la PP pour drop, ca n'est pas grand chose, mais si on rajoute le prix de la pierre, plus l'eventuelle organisation de la capture en arene par la suite, ca fais quelques sacrifices tout de meme. PErso en tant qu'animateur de colo, quand j'organisais une activité (la capture) jamais aucun des enfant ne m'a demandé une part de mon salaire pour participer, bien au contraire, ils avaient payé pour etre là, alors venir "voler" le drop d'une capture sous pretexte qu'on l'a aidé a faire la capture, juste lol... (JE PARLE UNIQUEMENT POUR LES CAPTURES DESTINEES A DROP POUR CRAFT, pas des random captures pour xp avec un groupe d'aventurier lambda)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés