Star Wars IX: The Rise of Skywalker

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Je me demande combien de films médiocres il faut à certains pour calmer leur "hype".
J'imagine autant que le nombre de post qu'il va vous falloir avant de vous rendre compte que vous aimez plus cette franchise et du coup ne plus venir déverser votre aigreur ici

Pas demain la veille donc
On aime la franchise. Mais quand tu vois un viol collectif sous les applaudissements et les vivats, certains ne restent pas apathiques et ont des réactions.
Citation :
Publié par THX
On aime la franchise. Mais quand tu vois un viol collectif sous les applaudissements et les vivats, certains ne restent pas apathiques et ont des réactions.
Je n'aurais pas mieux dit ! Je pourrais meme paraphraser Padme à la fin de la république. : ainsi perit Star Wars, sous les applaudissements !
Citation :
Publié par Thorvz
J'imagine autant que le nombre de post qu'il va vous falloir avant de vous rendre compte que vous aimez plus cette franchise et du coup ne plus venir déverser votre aigreur ici
J'aime Batman.
J'adore Returns, Dark Knight et BvS, même le 66 a sa place dans mon coeur, en revanche je peux pas voir ceux de Schumacher.
C'est pourtant bien la même franchise au cinéma, Batman.
J'ai le droit ? Ou alors non, si j'ai pas aimé Forever et Batman & Robin c'est que j'aime plus du tout Batman en fait ?
Citation :
Publié par Capitaine Courage
J'aime Batman.
J'adore Returns, Dark Knight et BvS, même le 66 a sa place dans mon coeur, en revanche je peux pas voir ceux de Schumacher.
C'est pourtant bien la même franchise au cinéma, Batman.
J'ai le droit ? Ou alors non, si j'ai pas aimé Forever et Batman & Robin c'est que j'aime plus du tout Batman en fait ?
oui tu as le droit.

Par contre est ce utile d'en discuter pendant des heures. faire des recherche et vite venir posté sur qqu chose que tu n'aime plus? certaine personne ici, nous disent sur chaque sujet star wars qu'il n'aime plus. pourtant ils sont dans le top des gens qui ont posté sur chaque sujet star wars.
Citation :
Publié par Thorvz
J'imagine autant que le nombre de post qu'il va vous falloir avant de vous rendre compte que vous aimez plus cette franchise et du coup ne plus venir déverser votre aigreur ici
Perso j'ai cessé d'aller voir SW au cinéma avec le 8, de toutes façons l'histoire est tellement osef que rien à foutre de se faire spoiler. Bien sûr un 29 pouces et du 2160p ça vaut pas le cinéma, mais bon, je préfère garder mes sous pour les bons films.

En revanche je suis presque sûr que la franchise continuera de donner de bons trucs, des jeux vidéos, des séries animés, des Lego...
Citation :
Publié par Fouin.
Perso j'ai cessé d'aller voir SW au cinéma avec le 8, de toutes façons l'histoire est tellement osef que rien à foutre de se faire spoiler. Bien sûr un 29 pouces et du 2160p ça vaut pas le cinéma, mais bon, je préfère garder mes sous pour les bons films.

En revanche je suis presque sûr que la franchise continuera de donner de bons trucs, des jeux vidéos, des séries animés, des Lego...
Economiser Tes sous ? Mais la place de ciné c'est combien à l'heure actuelle ? Bon quand j’étais à Paris, on pouvait y aller des fois avec 5/6 euros en reduc étudiants, bordel on trouvait ça supercher
Citation :
Publié par Fouin.
En revanche je suis presque sûr que la franchise continuera de donner de bons trucs, des jeux vidéos, des séries animés, des Lego...
Chaud quand même Le dernier bon jeu SW c'est le diptyque Jedi Outcast/Academy, la série Rebels partait très mal, finalement n'est pas si mal mais finit en nawak complet (voyages temporels)...

Tout ce qui est produit dérivé depuis 10 ans c'est quand même de la belle merde.

Ou alors c'est ultra reuch, comme les éditions grand luxe de Lego à 800€ minimum le droit d'entrée
Citation :
Publié par Airman
Economiser Tes sous ? Mais la place de ciné c'est combien à l'heure actuelle ? Bon quand j’étais à Paris, on pouvait y aller des fois avec 5/6 euros en reduc étudiants, bordel on trouvait ça supercher
Bah à un moment tu te poses juste la question sur la pertinence de continuer à donner des tunes à des mecs qui en ont manifestement rien à battre pour qu'ils continuent de démanteler la saga et pour un divertissement de plus en plus médiocre.

Perso j'en suis au stade où ça commence effectivement à me faire chier, ne serait-ce que par principe.
C'est hyper cher le ciné quand tu n'as pas de comité d'entreprise par exemple et que tu n'y vas pas souvent, que deux films pour moi cette année, j'arrive petit à petit à m'en passer, plus de Disney ca limite déjà en "blockbuster".

Pauvre SW, c'est triste de voir une saga qui ma fait rêver tomber aussi bas, mais bon Lucas avait déjà bien chier dessus, Disney fou les derniers coups de pelle.
Citation :
Publié par Percussion
C'est hyper cher le ciné quand tu n'as pas de comité d'entreprise par exemple et que tu n'y vas pas souvent, que deux films pour moi cette année
Perso je paye 5e ma place sans aucune reduc et ca valait chaque centime
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Perso je paye 5e ma place sans aucune reduc et ca valait chaque centime
Quand je vois ça et que je me dis que je vais payer 16€ ma place "La reine des neiges 2", j'enrage ! 310.png
Citation :
Publié par Quint`
Non mais Star Wars 8 est juste mauvais intrinsèquement. Le scénario est incroyablement à côté de la plaque, je l'ai déjà détaillé plusieurs fois, mais il essaye de faire passer certains messages en montrant le contraire à l'image, le truc est totalement incohérent.
Et en plus, à l'échelle de la trilogie, il fout complètement la merde dans la narration.
Non mais il n'y a aucun problème à trouver le 8 mauvais. Par contre le répéter à chacun de ses messages ça devient inquiétant.

Le pire ça reste Palette qui vient parler de conspiration des journalistes ou de "faux-fans traîtres à la franchise". A ce niveau là on est plus un fan, on est devenu un fanatique. La distinction est mince de toute façon. THX est pas mal aussi avec son "viol collectif". Une référence à South Park? Je ne sais pas mais il faut essayer de péter un coup, à moins que ce soit du roleplay de forum? Cela dit j'aurais bien aimé être dans la salle avec vous deux pour voir vos tronches à la sortie!

A l'inverse, quand je vois à quel point les fans sont indulgents avec Rogue One et Solo, je me pose des questions. A la rigueur Rogue One je peux comprendre, il y a une tentative de faire un film de guerre dans l'univers SW, mais le film est juste raté, apparemment dû à des reshoots et un remontage intempestif, donc je ne peux pas trop en vouloir à Gareth Edward. Mais Solo c'est pour moi l'exemple parfait du film coca-cola (ou McDo pour reprendre l'expression de Palette), insipide et qui ne tente rien, à l'image des films Marvel en général. Ce sont des films standardisés, qui ne font pas de vague, mais qui au final n'ont aucun intérêt. Même pour le 7 je trouve les gens largement trop indulgents même si j'en apprécie certains aspects. La troisième étoile de la mort c'est quand même l'une des plus grosses blagues de la franchise, au coude à coude avec Jar Jar, les Ewoks et Leia qui vole dans l'espace.
Citation :
Publié par Airman
91 % chez les pros, bon chez le grand public c'est une autre histoire lol, 44 %
91% chez ceux qui ont été acheté, quelle surprise.
Vous vous rendez compte au moins que systématiquement, les critiques pros sont complètement à côté de la plaque par rapport au public?
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
C'est fou a quel point t'es tellement proche de voir ses qualités avant de les considerer comme des defauts.
C'est pas juste dans la narration qu'il fout la merde justement, c'est ca le but du film.

Jpeux totalement comprendre que ca rebute certains, mais c'est pas des defauts, c'est voulu ainsi.
Et il est loin d'etre parfait, il y a des tonnes de trucs a redire dessus pourtant.
Le fait qu'on veuille nous montrer une évolution de Poe de tête brûlée à stratège, alors que le film montre qu'il a pris la bonne décision stratégique au début et prend la mauvaise à la fin, c'est complètement… idiot, j'ai pas d'autre mot.
Le fait que le 7 mettait la porte ouverte à imaginer un pouvoir derrière Snoke, et que ça disparaisse complètement du 8 pour revenir dans le trailer du 9, c'est un ratage aussi. Pareil pour les chevaliers de Ren, pour… tout.
Le 8 est un stand-alone qui nous montre seulement les tribulations individuelles de quelques personnages, alors que c'est censé être le volet central d'une saga galactique.
Citation :
Publié par Awek
Non mais il n'y a aucun problème à trouver le 8 mauvais. Par contre le répéter à chacun de ses messages ça devient inquiétant.

Le pire ça reste Palette qui vient parler de conspiration des journalistes ou de "faux-fans traîtres à la franchise". A ce niveau là on est plus un fan, on est devenu un fanatique. La distinction est mince de toute façon. THX est pas mal aussi avec son "viol collectif". Une référence à South Park? Je ne sais pas mais il faut essayer de péter un coup, à moins que ce soit du roleplay de forum? Cela dit j'aurais bien aimé être dans la salle avec vous deux pour voir vos tronches à la sortie!

A l'inverse, quand je vois à quel point les fans sont indulgents avec Rogue One et Solo, je me pose des questions.
Gné ? Je parle du 8 parce que c'était le sujet d'une conversation. Si tu veux parler d'autre chose np.
Perso, contrairement à la majorité, j'ai trouvé Rogue One super nul parce que beaucoup trop pressé, on passe de scène en scène, de planète en planète, sans aucun temps de pause. Le personnage avec le plus de personnalité est le droïde…
Solo, ça passait, mais je m'attendais tellement à une bouse que ça a dû jouer dans ma perception, je l'ai pas revu "à froid".
Citation :
Publié par Matharl
91% chez ceux qui ont été acheté, quelle surprise.
Vous vous rendez compte au moins que systématiquement, les critiques pros sont complètement à côté de la plaque par rapport au public?
Ah oui systematiquement le public qui a aimé sw est a coté de la plaque aussi je suppose, et ils ont été achetés aussi ?
Ca commence a faire cher je trouve.

C'est fou comment tout ce beau monde croit a toutes les theories du complot possible sur sw et disney, si un psy vous lisait il aurait peur pour votre avenir.
Citation :
Publié par Awek
Non mais il n'y a aucun problème à trouver le 8 mauvais. Par contre le répéter à chacun de ses messages ça devient inquiétant.
C'est la base ca, cracher sur quelque chose que les autres aiment pour faire en sorte qu'un max de personne n'aiment pas et pas se sentir tous seuls.

Citation :
Publié par Quint`
Le fait qu'on veuille nous montrer une évolution de Poe de tête brûlée à stratège, alors que le film montre qu'il a pris la bonne décision stratégique au début et prend la mauvaise à la fin, c'est complètement… idiot, j'ai pas d'autre mot.
Sauf que c'est pas ce qui est montré ??
Poe a pris la mauvaise decision a partir du moment ou il a desobei a leia et sacrifie la flotte de combat pour un simple juggernaut alors que si ils etaient partis tout de suite ils auraient pas pu etre suivis, et encore une fois quand il desobei a holdo et qu'il revele le plan de la rebellion au 1er ordre.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ah oui systematiquement le public qui a aimé sw est a coté de la plaque aussi je suppose, et ils ont été achetés aussi ?
Ca commence a faire cher je trouve.
Non ils ont pas été acheté, d'où la raison pour laquelle ils sont 44% à avoir aimé.
Citation :
Publié par Matharl
Non ils ont pas été acheté, d'où la raison pour laquelle ils sont 44% à avoir aimé.
Mais du coup les 44% c'est quoi ?
Et les 9% de l'autre coté ils sont pas achetés non plus ?
Ou alors ils ont trahi les trahisseurs ?
Et dans les 91% il y en a pas un seul pas acheté ?


Putain c'est a mourir de rire faut que j'arrete.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Mais du coup les 44% c'est quoi ?
Et les 9% de l'autre coté ils sont pas achetés non plus ?
Ou alors ils ont trahi les trahisseurs ?
Et dans les 91% il y en a pas un seul pas acheté ?


Putain c'est a mourir de rire faut que j'arrete.
Les 44 % c'est juste pour te dire qu'il y a ... tout simplement majorité de gens qui n'a pas aimé le film pas le film,c'est aussi simple que ça, donc qu'est ce qu'il y a de si dur à comprendre ?
Tu peux arrêter ton sketche maintenant, ou tu continue à faire l'idiot pour faire rire tes amis imaginaires ?
44% de 122k personnes qui ont donnés leur avis sur le site. Sachant que seulement en France le film a été vu par 7 millions de personnes, malheureusement je ne trouve pas de chiffre pour les USA.
Et malheureusement comme on le sait se genre de site n'est pas représentatif des personnes qui fréquentent les salles obscures.
Sommaire :
  1. Grosses
Citation :
Publié par L'Oiseau
44% de 122k personnes qui ont donnés leur avis sur le site. Sachant que seulement en France le film a été vu par 7 millions de personnes, malheureusement je ne trouve pas de chiffre pour les USA.
Et malheureusement comme on le sait se genre de site n'est pas représentatif des personnes qui fréquentent les salles obscures.
T'as des chiffres ici si tu veux
https://www.boxofficemojo.com/releas...571421611_.png
C'est assez détaillé et tout

Citation :

Grosses

DOMESTIC (46.5%)
$620,181,382
INTERNATIONAL (53.5%)
$712,358,507
WORLDWIDE
$1,332,539,889
Je précise c'est de l'anglais (on sait jamais )

Vous avez aussi IMDB pour d'autres notes de sw8
https://www.imdb.com/title/tt2527336/ratings

Citation :
Rating Votes
10 11,8% 56 632
9 12,9% 62 122
8 21,2% 101 848
7 20,4% 97 777
6 11,7% 56 231
5 6,4% 30 544
4 3,7% 17 558
3 2,9% 13 734
2 2,4% 11 401
1 6,8% 32 435
Le gros des votants bah c'est du 8/10. On a beaucoup de 1/10 et 5/10 aussi ^^

Notes en fonction du sexe et de l'age :
Citation :
Rating By Demographic

All Ages <18 18-29 30-44 45+
All 7,1
480 282
7,3
1 321
7,2
115 603
7,0
149 750
7,1
40 173
Males 7,1
300 015
7,2
1 082
7,2
96 522
7,0
131 022
7,0
34 973
Females 7,6
42 207
7,9
159
7,6
16 543
7,5
16 077
7,6
4 373
Les meilleures notes sont données par des femmes à en croire le graph, quelles soient jeunes ou pas d'ailleurs, c'est assez homogene
Chez les hommes aussi mais les notes sont plus basses.

Vais chercher si je trouve le nombre de personnes ayant visionné le film aux USA
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés