JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 429 (sites) | 722 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
FIFA 19
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Les loot boxes de FIFA 18 et 19 dans le collimateur de la justice belge

Uther a publié le 11 septembre 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
La Belgique entend bannir les loot boxes et mettait en demeure les éditeurs de faire évoluer les modèles économiques de leurs jeux. Electronic Arts renâcle pour FIFA 18 et 19 : le procureur de Bruxelles est saisi, en vue de l'ouverture d'une enquête.

On l'a noté, la Belgique est à l'avant-garde de la régulation des modèles économiques de jeux vidéo et s'intéresse plus spécifiquement aux loot boxes, ces coffres à butin proposés à la vente contre des euros dans les boutiques... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Kikamaruu
Oracle

Bien bien, que toute l'uerope suive et ça nous fera du bien.
J'ai peur qu'ils décident de ne plus vendre le jeu chez eux car c'est un tout petit pays.
Mais si ça se démocratise sur tout le vieux continent alors là, ça sera tout bon pour nous, surtout valve qui doit flipper
Kilbane
Dauphin

Les paquets FUT pas aléatoires ? Ils se foutent de qui franchement... Et honnêtement c'est bien pire que les coffres d'ow qui ne contiennent eux que des objets cosmétiques.
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Valve ? Tu veux dire EA plutôt non ?

Et en France, aux dernières nouvelles il était question de ne rien faire. :/
Aliwan
Alpha & Oméga

Bonne nouvelle
Kikamaruu
Oracle

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Valve ? Tu veux dire EA plutôt non ?
Et en France, aux dernières nouvelles il était question de ne rien faire. :/
Il peut y avoir un effet boule de neige, le soucis sont les lobby, tant que cela ne sera pas interdit, y aura que de l'injustice dans tous les domaines.
Comme la chasse qui fait polémique en ce moment, avec en plus le live du lobbyiste francais sur facebook qui s'ets fait incendier, mais ça vaut pour tout
Zygomatique
Alpha & Oméga

Pour le coup les paquets de FIFA sont du vrai P2W, mais je trouve curieux que la justice belge aille taper sur des jeux PC quand le marché mobile est plein de jeux de ce type ou ils sont majoritaires.

Le probleme principal de ces boxes, c'est que les répartitions sont complètement opaques et que les manipulations de l'éditeur peuvent être déguisées en "RNG". "Ah, t'as pas eu "joueur X" et tu as eu 17 doubles de "joueur Y" qui ont pourtant la même rareté, on y est pour rien c'est aléatoire". Vu l'éthique de EA en règle générale, j'aurais comme un doute. Le jeu avec tous ses joueurs doit revenir à plusieurs dizaines de milliers d'euros...
Kikamaruu
Oracle

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 11/09/2018 à 12h58.
Qyoon
Alpha & Oméga

Tous les pays devraient faire de même.
Marre que les jeux se changent en pompe à fric.
Kikamaruu
Oracle

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 11/09/2018 à 15h51.
Shaggath [Cend]
Alpha & Oméga

Les tickets a gratter spécifient aussi les chances de gagner ou la roulette et ça reste des jeux d'argent.
Belle argument de merde de la part d'ea.

Espérons que ces décisions se propagent au reste de l'europe et enterrent définitivement ces méthodes.

Dernière modification par Shaggath ; 11/09/2018 à 16h58.
Eytor
Duc / Duchesse

Citation :
Publié par Zygomatique
Pour le coup les paquets de FIFA sont du vrai P2W, mais je trouve curieux que la justice belge aille taper sur des jeux PC quand le marché mobile est plein de jeux de ce type ou ils sont majoritaires.
Certains jeux mobile ont déjà été interdit de diffusion sur le store belge et c'est notamment le cas Dragon Ball Legends
Kikamaruu
Oracle

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 11/09/2018 à 19h18.
Tetsuryu
Alpha & Oméga

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 11/09/2018 à 19h20.
JOL Aragnis
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Eytor
Certains jeux mobile ont déjà été interdit de diffusion sur le store belge et c'est notamment le cas Dragon Ball Legends
Je suppose que la Belgique est un trop petit marché pour que les éditeurs s'embêtent à contester ces décisions qui ne pourraient pas tenir un examen plus poussé sans que des pans entiers des loisirs soit remis en question.

Au final c'est le consommateur qui trinque car je suppose que certains Belges auraient apprécié jouer à Dragon Ball Legends, qui est jouable sans dépenser un centime (je me doute que l'apk est téléchargé).

J'ai du mal à comprendre comment certains arrivent à se réjouir de ce genre d'interdiction qui touche tout le monde sous couvert de protéger une minorité de gens (et ce n'est pas la vraie raison cf en dessous) qui ne savent pas se contrôler. Espérons que ça reste confiné au gaming.

Imo en Belgique ça se règlera plus tard à coup de taxes sur les lootboxes vu que ce qui chagrine la commission de régulation des jeux d'argent et de hasard belge ce n'est pas l'addiction ou tout autre atteinte à la personne, mais juste qu'ils ne touchent pas leur part dans ces transactions.

Citation :
Publié par Shaggath
Espérons que ces décisions se propagent au reste de l'europe et enterrent définitivement ces méthodes.
Oh oui plus d'interdictions et moins de libertés svp .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite