|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Actu] Les loot boxes de FIFA 18 et 19 dans le collimateur de la justice belge
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Bagnard
|
Fifa mobile
[Modéré par Dunta]
Dernière modification par Bardiel Wyld ; 25/01/2019 à 20h19. |
![]() |
|
|
Wow, ca a changé les fan de kmaro
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#561812 |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
Parce que la Belgique pour ce qui est des problèmes liés aux jeux d'argent c'est avant tout une question de taxe que de paix sociale : https://www.lecho.be/economie-politi...d/9994763.html. |
![]() |
|
|
Citation :
Tu n'es pas épuisé de défendre la cause perdue de ce système honteux que sont les lootboxes et autres dérivés comme les gachapon ? Revenons en à ta comparaison extrême et inexacte. Jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas de compétition pour remplir son album collection Panini. ![]() Idem j'ai pas souvenir que les images Panini étaient exclusivement réservées à l'acheteur des paquets et donc non échangeables avec des tiers. Ou encore qu'il était très difficile de boucler ton album à cause de l'aléatoire. http://store.panini.fr/store/str_fra...-figurina.html Si tu trouves une option identique dans FUT n'hésites pas à me le faire savoir des fois que j'ai raté quelque chose. ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
A mes yeux cette activité de farm n'a qu'un but celui de faire payer les compétiteurs. Quand on voit dans un jeu de sport l'intérêt du revenu comme supérieur à celui du respect du sport il y a clairement un problème. Comme je te le disais j'aime le foot et la compétition me fait vibrer. Si cela se joue à armes égales, le plaisir de mes victoires est plein et intense. Ces pratiques détruisent les règles, les principes, la beauté et la noblesse du jeu. Ce que je te dis quand je parle de polluer les activités. Citation :
L'hypocrisie de la taxe peut être ? Ou un moyen efficace de faire appliquer ? Le résultat est là c'est ce qui importe |
![]() |
|
|
Citation :
Et au final, tout ça n'aboutira qu'à une chose, un accord entre les éditeurs de jeu et les réglementations des pays pour arriver à un système de lootboxes ou approchant mais qui sera taxé. Regarde par exemple le poker en ligne, il y a quelques années on pouvait jouer et ne payer qu'au site, maintenant c'est taxé et ce n'est pas le site qui prend la taxe sur sa marge. Donc je ne suis pas pour qu'on s'attaque aux lootboxes comme ça car au final c'est le consommateur qui va perdre. Citation :
![]() Et concernant les échanges c'était la foire à l'arnaque dès le plus jeune âge, ça donnait lieu à des bastons, des vols, etc... Autres temps, autres problèmes mais ce n'est pas parce que les vignettes étaient échangeables qu'elles étaient beaucoup plus vertueuses, je connaissais des enfants qui volaient dans le porte monnaie des parents pour acheter des paquets, avec la complicité du buraliste qui ne disait pas se souvenir que tel ou tel gamin lui en achetait beaucoup. Bref FUT n'est qu'une version moderne des comportements de l'époque, la virtualisation amenant des avantages et des inconvénients (d'ailleurs quand je jouais à FUT à l'époque on pouvait vendre et acheter ses cartes sur un marché ingame, ils l'ont retiré ?). |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|