Les super-héros aux grand et petit écrans

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
La barre était haute avec Avengers Infinity Wars/Endgame
M'est avis, très personnellement et je sais que ce n'est pas populaire ni partagé, que ça a commencé un peu avant.
Je n'ai jamais digéré Thor 3, que tout le monde a sucé à l'époque pour finalement conchier sa suite qui est en fait exactement la même chose, juste un peu plus voyant.
Le films a réussi à massacrer Thor et Hulk pour en faire des bouffons, expulsant toute dramaturgie de ces personnages, tout en niquant les arcs Planet Hulk, World War Hulk, Ragnarok. Normal en même temps, le réalisateur n'aime pas les comics et les trouve ridicule. Pour moi, c'était encore circonscrit à l'époque, mais les premiers signes étaient là.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
M'est avis, très personnellement et je sais que ce n'est pas populaire ni partagé, que ça a commencé un peu avant.
Je n'ai jamais digéré Thor 3, que tout le monde a sucé à l'époque pour finalement conchier sa suite qui est en fait exactement la même chose, juste un peu plus voyant.
Le films a réussi à massacrer Thor et Hulk pour en faire des bouffons, expulsant toute dramaturgie de ces personnages, tout en niquant les arcs Planet Hulk, World War Hulk, Ragnarok. Normal en même temps, le réalisateur n'aime pas les comics et les trouve ridicule. Pour moi les premiers signes étaient là.
Le pire pour Thor a été Love & Thunder
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Le pire pour Thor a été Love & Thunder
Love and Thunder, c'est juste Ragnarok avec Waititi à qui on a donné plus de liberté.
Fondamentalement c'est la même chose, en plus voyant. Les germes de Love and Thunder sont déjà dans le film précédent.
Tu oublies la version Bro Thor d'Avenger Endgame ca n'a pas aidé à la construction du personnage dans Love and Thunder.
Ragnarok aurait du rester un ovni dans le MCU même si je l'ai apprécié à l'époque.

De toute façon, dans la grande majorité des cas, l'utilisation de l'humour dans le MCU est ratée et hors sujet.
Citation :
Publié par Persée
Tu oublies la version Bro Thor d'Avenger Endgame ca n'a pas aidé à la construction du personnage dans Love and Thunder.
Ragnarok aurait du rester un ovni dans le MCU même si je l'ai apprécié à l'époque.

De toute façon, dans la grande majorité des cas, l'utilisation de l'humour dans le MCU est ratée et hors sujet.
Yep, mais c'est une conséquence de Ragnarok, où ils ont traité les frères d'armes de Thor (qui étaient ceux de Hulk dans Planet et World War Hulk à la base dans les comics) exactement de la même manière que les bras cassés qui accompagnent Ant-Man dans son premier film.
Ça aurait du être le Spartacus de Marvel, ça s'est fini en pantalonnade.

Fondamentalement, la "formule Marvel" et surtout leur utilisation de l'humour s'est vraiment fixée avec le premier Guardians. Ça fonctionne bien avec ces personnages mineurs que personne ne connaissait et qui étaient à l'époque assez peu connectés avec le reste du MCU.
Il y a eu quelques pertes en route (le personnage de Drax essentiellement, qui n'a rien du débile qu'il est dans les films), mais c'est pas bien grave, ça fonctionne bien dans ce contexte et le film a été une vraie réussite compte tenu du fait que personne n'en avait rien à faire de ces persos à la base et que l'alchimie entre les acteurs entraîne la sympathie.
Le souci c'est quand tu veux reprendre la formule telle quelle pour tous les autres persos.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 22/05/2023 à 12h40.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Il y a eu quelques pertes en route (le personnage de Drax essentiellement, qui n'a rien du débile qu'il est dans les films)
Et Star Lord qui n'est pas un ado coincé dans les années 80. Et Gamora qui n'est pas une petite chose fragile qui se fait bully dans les douches d'une prison. Et Mantis qui n'est pas une nunuche incompétente. Et Groot qui n'est pas une mascotte un peu coconne.

En fait, le seul personnage que Gunn n'a pas massacré complètement dès les premiers épisodes, c'est Rocket.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Et Star Lord qui n'est pas un ado coincé dans les années 80. Et Gamora qui n'est pas une petite chose fragile qui se fait bully dans les douches d'une prison. Et Mantis qui n'est pas une nunuche incompétente. Et Groot qui n'est pas une mascotte un peu coconne.

En fait, le seul personnage que Gunn n'a pas massacré complètement dès les premiers épisodes, c'est Rocket.
Effectivement c'est vrai que les autres, excepté Rocket, ne sont pas forcément mieux traités. C'est juste que ça a du encore plus me choquer pour Drax et que du coup j'ai été moins traumatisé par le reste.

J'ai pas encore vu le 3e mais de ce que j'en ai entendu, Adam Warlock, personnage pourtant absolument central dans les arcs "de l'infini", en plus d'avoir loupé le train du MCU, ne sert pas à grand chose dans le film. C'est vrai ?
On parle bien du gars qui est unanimement (re)connu comme le seul réal Marvel valable et qui a fait des Gardiens un truc solide, constant et rare dans la mer du MCU ?
Citation :
Publié par THX
On parle bien du gars qui est unanimement (re)connu comme le seul réal Marvel valable et qui a fait des Gardiens un truc solide, constant et rare dans la mer du MCU ?
Favreau, Whedon ou les frères Russo n'étaient pas complètement des manches non plus.
Le truc de la formule Gunn, c'est que ça marche très bien dans un contexte spécifique : des héros peu connus et/ou un peu excentriques.
C'est pour ça que dans Guardians ou Suicide Squad ça fonctionne. Il serait très bien sur un Deadpool aussi.
Ça marche beaucoup moins bien à mon avis quand c'est extrapolé à hauteur d'une franchise, avec des héros qui ne s'y prêtent pas forcément et c'est pour ça que je reste méfiant sur ce qu'il va proposer pour DC, car si tu regrades sa filmo depuis Super, oui il a fait beaucoup de films de supers-héros, mais c'était toujours des films à forte valeur parodique / humouristique / excentirque. Il a débuté chez Troma après tout
Du coup sur des trucs comme Creature Commandos ok, sur the Authority pourquoi pas, il pourra faire son petit "the Boys" à lui même si c'est pas vraiment le ton du comic, mais j'ai franchement du mal à le voir écrire un Superman ou un Batman.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 22/05/2023 à 14h32.
Il a promis que Superman ne ferait pas de dance off, c'est déjà ça d'évité. Gunn a un ego surdimensionné, mais je pense que même lui se rend compte qu'il ne peut pas infliger à Superman et Batman le traitement qu'il a infligé aux gardiens. En tout cas, c'est ce qui transparaît de ses tweets.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
the Authority pourquoi pas, il pourra faire son petit "the Boys" à lui même si c'est pas vraiment le ton du comic...
Noooooooon pas ça !!!!!
Franchement je vais avoir mal à mon cœur si c'est le cas... The Authority c'est clairement plus mature que beaucoup de comics (même avec la fin de Stormwatch), pour de l'humour potache, il y a déjà Suicide Squad sur le créneau, j'espère vraiment ne pas voir The Authority descendre à un tel niveau de nullité (même si le second est un peu mieux que le premier)...
Citation :
Publié par Toga
Noooooooon pas ça !!!!!
Franchement je vais avoir mal à mon cœur si c'est le cas... The Authority c'est clairement plus mature que beaucoup de comics (même avec la fin de Stormwatch), pour de l'humour potache, il y a déjà Suicide Squad sur le créneau, j'espère vraiment ne pas voir The Authority descendre à un tel niveau de nullité (même si le second est un peu mieux que le premier)...
Attention rien n'est encore acté.
Mais dans la mesure où DC ne le laissera certainement pas faire l'andouille avec la JLA, il est fort probable qu'il ait plus de champ libre avec the Authority qui est bien, bien moins connu. Ça veut pas dire qu'il va automatiquement en faire une bouffonnerie, mais on connait les penchants du bonhomme.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
La barre était haute avec Avengers Infinity Wars/Endgame.
Perso, j'ai trouvé cette duologie chiante comme la mort, mais oui, commercialement, c'est le pic.
Personne pour dire a quel point le dernier Spiderman est genialissime ? Du bout en bout c'est une petite de haut niveau.

Dans le style super héros c'est tellement meilleur que toutes les productions Marcel récentes. Et je voudrais tellement un jeu AAA dans cet univers...
Mais oui, quelle claque encore. Le 1er était déjà très (très très) bon, mais quelle claque visuelle (et sonore, mais on s'en rend moins compte) encore!
Je suis pas ultra-fancore de Spidey au point d'avoir lu tous les comics, mais j'ai assez de background pour avoir kiffé voir apparaître l'espace d'un instant certains variants

Bref pour ne pas spoiler, si vous avez kiffé le 1er, jetez vous dessus, si vous avez pas vu le 1er, mieux vaut commencer par le regarder quand même histoire de pas être totalement à la ramasse (bon même si le résume du début suffit, ca serait vraiment dommage).

Citation :
Publié par Haesik
Personne pour dire a quel point le dernier Spiderman est genialissime ? Du bout en bout c'est une petite de haut niveau.

Dans le style super héros c'est tellement meilleur que toutes les productions Marcel récentes. Et je voudrais tellement un jeu AAA dans cet univers...
Bon alors c'est pas "dans cet univers", mais à l'époque j'avais bossé sur Spiderman Shattered Dimensions, si tu cherches un bon jeu Spidey il était vraiment sympa (nettement plus que de devoir faire MW2 sur Wii )
Tu dois pouvoir le dégoter pour qqls euros sur le net.
Edit: W-T-F. 1000 balles+ la clé sur PC.

Dire que j'ai encore le master CD qqlpart

Dernière modification par Stoe Orkeo ; 04/06/2023 à 21h57.
Grosse claque avec le Spider-man across the spider-verse, encore plus que le premier.
Trop à dire, à part d'y aller pour ceux qui ont aimé le premier.

Dernière modification par Murezor ; 16/06/2023 à 13h26.
Citation :
Publié par Thorvz
Vu Flash ce soir et c''est un superbe hommage a l'univers DC "ancien".

J'ai passé un très très bon moment.
Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le film est dans la meme veine que le dernier spiderman avec une recuperation des acteurs ayant joué dans les films precedents, rapport au multivers...
Sauf qu ici, a la place d un spiderman, c est surtout sur batman/bruce wayne et un peu superman.
Dommage, pour un film qui s appelle The Flash, j aurai bien voulu (re)voir les autres acteurs ayant tenu ce role...

Le film est sympa si on est bon public de films de super héros !
Citation :
Publié par GrandCorpsSalade
Les premiers avis sont plutôt corrects pourtant:




Source

Je me fais pas trop d'avis sur le jeu dans une bande annonce puis les FX ne sont pas finis, le film a été projeté à la CinemaCon donc devant des personnes aux goûts éclectiques. Ça sent plutôt bon
Du coup, j'avais raison : même le réalisateur est d'accord que ses FX sont horribles. Bien évidemment, il donne une explication foireuse, mais il a au moins l'honneur de reconnaître les faits : The Flash : le réalisateur explique pourquoi les effets spéciaux sont moches (ecranlarge.com)
Citation :
Publié par Visionmaster
Du coup, j'avais raison : même le réalisateur est d'accord que ses FX sont horribles. Bien évidemment, il donne une explication foireuse, mais il a au moins l'honneur de reconnaître les faits : The Flash : le réalisateur explique pourquoi les effets spéciaux sont moches (ecranlarge.com)
J'avoue l'explication est assez tirée par les cheveux mais bon en ce moment c'est un peu le cas de pas mal de films US à cause de la surcharge des productions à FX.

Niveau critiques aux States ça passe, en France c'est un peu plus complique. Je me ferai mon propre avis comme pour BvS qui s'est fait descendre mais que j'ai adoré (encore plus la version longue).
Pas vu Flash encore, mais oui il ce fait bien défoncé.
Alors les Fx possible, je ne me prononcerait pas dessus.
Mais dire que l'histoire ne vole pas haut, alors qu'ils ont encensé le Spiderman No Way Home, et que niveau histoire ça ne vole pas aussi haut non plus, j'ai du mal.

Idem je me ferais ma propre idée, même si je pense que ce ne sera guerre mieux que Black Adam, Shazam ou les derniers Marvel.
Vu hier et effectivement les FX sont pas bons.
Cela dit, je n'ai pas passé un mauvais moment même si le Flash alternatif pousse le bouchon trop loin niveau vanne.
Je mets le reste de ma critique en spoiler, on ne sait jamais.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le film reprend pas mal d'idées du film d'animation Flashpoint lui-même inspiré du comic je crois. (que je n'ai pas lu).
Il y a des bonnes idées, bien exécutées (par exemple : Ezra Miller dans ce double role est très bon)
Il y en a des mauvaises (pourquoi reprendre Zod en méchant ? Et quasiment zéro développement de personnage coté Batman et Supergirl)

C'est loin d'être un chef d'oeuvre mais c'est pas non plus une bouse infâme mais on est loin de MoS et BvS.

Ah et le film met à mort le DCEU qui agonisait depuis Justice League.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés