[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Quand j'entends tous les hommages, en fait, je découvre qu'on avait eu un super héros comme président.... On lui trouve toutes les qualités possibles, tout juste si il a pas sauvé le monde en compagnie des Avengers....

En effet, il a eu quelques moments mémorables en tant que président, il avait de l'esprit mais pour moi comme Colsk le souligne trop de mauvais côtés qui ne compensent pas ces qqes coups d'éclat.....
Message supprimé par son auteur.
Ne pas dire des morts certes pas de problème... Mais de là a encenser un escroc...
Quand on vois ça on peut se dire que les politiques ont encore de beaux jours devant eux en France.

Dernière modification par Djunn ; 27/09/2019 à 11h13.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Pourtant, c'est pas faute d'avoir essayé de le mettre en prison.
lol tu m'as tué

en tout cas sympa les infos.... ça fait 24h que ça dure c'est bon quoi.... jazz radio a gagné un auditeur ce matin parce que Chirac, Chirac, Chirac sur tous les radios d'info merci....
Citation :
Publié par lafa
Je ne sais pas comment huit français sur dix trouvent qu'il a été un bon président.

- il a cédé au mondialisme
- il n'a rien fait pendant douze ans
- il a détruit les institutions
- il a été un euro-oui-oui
- il n'a pas vu venir le problème économique
- il n'a pas vu venir non plus les aspirations au changement des français
- il a été un désastre pour le modèle agricole
- il a fossoyé l'armée


Non franchement, son bilan est le plus calamiteux de tous, Une sorte de Hollande, mais sur douze ans.
non. le plus calamiteux de tous c'est de très loin Sarkozy. Chirac, pour tous ses défauts et sa corruption, avait au moins une politique étrangère indépendante et plutôt solide et était un diplomate chevronné qui n'a pas hésité à recadrer les US ou Israel à maints reprises quand il le fallait.
Message supprimé par son auteur.
Non mais je suis pas en train de dire que Chirac était un bon président hein. Juste que le titre du "président le plus calamiteux" n'est pas justifié.
Si tu trouves que la France a stagné ou reculé sous lui - ce qui est vrai- moi je soutiens qu'elle s'est carrément effondré sous Sarkozy sur à peu près tous les niveaux, économique, social, diplomatique et stratégique. On pourrait écrire des pages sur toutes les conneries que Sarkozy a fait. des conneries bien plus graves que celles de Chirac et en un laps de temps bien plus court.
Entre autres, une des tactiques favorite de Sarkozy c'était de monter les Français les uns contre les autres. Inutile de dire que ça laisse des traces longtemps.
Message supprimé par son auteur.
Un des rares points bénéfiques à porter au crédit de Chirac, mais pas des moindres, c'est son action en faveur de la sécurité routière qui a permis une nette réduction des morts sur la route
https://www.lemonde.fr/societe/artic...7711_3224.html

Avec notamment l'instauration des radars automatisés (oulalala y'en a qui soudain vont moins l'aimer)
En tout cas je suis curieux de voir ce que cela donnera dans la presse quand ce sera au tour de VGE

Ça va sûrement être moins populo-sympathico-démago-têtedevo.
Citation :
Publié par lafa
Sa corruption dans l'ensemble je m'en fiche, je n'attends pas que mes dirigeants soient des chevaliers blancs, tout comme l'ensemble de la population qui a ses travers, je fais avec.
Je regarde le bilan sur l'ensemble de l'œuvre, a t il été bénéfique pour la France, a t il fait en sorte qu'à la fin de son mandat les choses soient au moins préservées, voir que le pays aille mieux ?
Si ton elus est corruptible c'est pas bon signe. Surtout quand le lobbying devient professionnel.
Etre droit dans ses bottes c'est le plus important.

Apres il peut aimer la biere le foot, et les filles faciles, ca c'est pas grave !
Message supprimé par son auteur.
À sa mort, Tatcher a eu droit à ce qui s'apparentait à une béatification.
Je m'attendais à ce que Chirac soit élevé au rang de héros de la lutte anti-corruption mais j'imagine qu'on garde le titre pour les époux Balkanny.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par hoochie
En tout cas je suis curieux de voir ce que cela donnera dans la presse quand ce sera au tour de VGE

Ça va sûrement être moins populo-sympathico-démago-têtedevo.
Pas pour rien que t'es supporter de l'ASM toi
Il y a pas mal de temps que je n'ai acheté Charlie Hebdo

Mais pour cette semaine je me suis dit qu'il ne fallait pas le rater

Et je dois dire que je n'ai pas été déçu par la UNE due à JUIN

Et certaines des couvertures auxquelles nous avons échappées sont des plus cruelles
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés