[Cyclisme]Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Put*** que ça m'énerve de voir Bernal en futur vainqueur. C'est lui la nouvelle chaudière d'Ineos... Au moins il est pas britannique....
Ils vont tout casser dans les Alpes, tranquilles en mode wheeling et finir main dans la main à Paris comme les Romains dans Astérix aux JO.
En interview Bernal a dit que c'était G.Thomas qui lui a dit d'attaquer.
Peut-être comptait-il l'utiliser comme point d'appui s'il arrivait à se détacher avec son attaque.
Pas forcément si tu joues le coup sur plusieurs jours, ce qui est possible à 2.

Aujourd'hui Bernal, demain Thomas et le plus en forme samedi. du coup ça devient nettement plus dur et plus compliqué pour les adversaires qui sont solo sur ce coup. Pinot peut pas être à + 100%, ni Alaphilippe, tous les jours face aux 2 gus.

Maintenant y a du monde qui a remarqué le petit jeu, sur le finish dans le groupe jaune, ils sont plusieurs à rouler sur les derniers km pour empêcher le petit jeu des Ineos.

pour l'instant la strat c'est d'utiliser Bernal pour épuiser la concurrence
Citation :
Publié par meryndol
pour l'instant la strat c'est d'utiliser Bernal pour épuiser la concurrence
Ouais sauf que c'est Thomas qui est allé chercher Bernal donc bon risicollombo.png

A voir demain mais bon pour moi Bernal est clairement plus fort que tout le monde. Il a creusé un trou énorme très rapidement aujourd'hui. Par ailleurs si demain y'a pas une offensive des movistar (voire des ineos qui sait) dans l'Iseran, Alaf peut encore garder le MJ vu le profil de la fin de l'étape. Par contre samedi avec le val thorens c'est mort mdr. N'empêche il sera vraiment allé au bout de lui même pour le garder ce maillot, c'est beau.
Citation :
Publié par Sayn
Ouais sauf que c'est Thomas qui est allé chercher Bernal donc bon risicollombo.png

A voir demain mais bon pour moi Bernal est clairement plus fort que tout le monde. Il a creusé un trou énorme très rapidement aujourd'hui. Par ailleurs si demain y'a pas une offensive des movistar (voire des ineos qui sait) dans l'Iseran, Alaf peut encore garder le MJ vu le profil de la fin de l'étape. Par contre samedi avec le val thorens c'est mort mdr. N'empêche il sera vraiment allé au bout de lui même pour le garder ce maillot, c'est beau.
Pinot est généralement pas a l'aise dans les grosses chaleur alors que Bernal si (colombien oblige). Demain il fera plus frais on retrouveras peu ou prout les mêmes températures de l'étape du Tourmalet. A ce jeu la je pense plutôt que c'est Pinot le meilleur. Ces deux attaques en deux étapes ont repris 1'50 a Thomas. La Bernal lui en prend 30 alors qu'il est tombé la veille et qu'il semble pas au mieux. Je vois toujours Pinot vainqueur a Paris si Alaf craque.
Citation :
Publié par Sayn
Les ineos d'ailleurs qui ont le même problème que les movistar : qui est le leader dans cette équipe ? On sait que c'est Bernal le plus fort, pourtant Thomas ne semble pas vouloir passer le flambeau
Avoir deux leaders, c'est un gros avantage. Je pense que l'objectif d'Ineos est de gagner le Tour de France, que ce soit avec Bernal ou avec Thomas.

Citation :
Publié par Sayn
même chose pour Quintana vis à vis de Landa, ça devient d'ailleurs compliqué pour les MV puisque Quintana se replace devant Landa dans le général, assez loin des autres certes, mais s'il est aussi en forme qu'aujourd'hui, ça pourrait le faire demain et samedi.
Quintana ne tiendra jamais le rythme aujourd'hui, pas après ses efforts d'hier. Il devrait sortir à nouveau du top 10.


Citation :
Publié par Sayn
Ouais sauf que c'est Thomas qui est allé chercher Bernal donc bon
Non, c'est Pinot qui est allé chercher Thomas et Bernal. Thomas n'avait personne dans sa roue donc il n'a aidé personne à revenir sur son coéquipier. De plus, Alaphilippe étant en difficulté, Thomas avait de bonnes raisons de l'attaquer.

L'erreur des Ineos, cela a été de faire un faux rythme (Quintana leur reprenait du temps...) pendant les trois quarts de l'ascension. S'ils avaient roulé à bloc dès le pied et que Bernal avait attaqué ensuite, ils auraient pu créer de bien plus gros erreurs. Ils n'ont pas voulu prendre de risques et n'ont donc obtenu que des gains minimaux.
J'avais peur pour Alaphilippe et Pinot aujourd'hui, avec l'Iseran à grimper et son altitude qui va favoriser Bernal, mais en fait ça va, il n'est qu'en milieu d'étape. Ils sont forts ces organisateurs pour mettre en lumière nos ptits français

Le col final devrait être plus favorable pour eux, surtout à Pinot. Alaf', bon... ça va quand même être compliqué, mais je garde un petit espoir.
L'étape d'hier a servi à jauger et à fatiguer les coureurs.

Bardet devrait être dans l'échappée, passer en tête de l'Iseran et se faire rattraper dans la dernière montée.

Alaphilippe va se faire distancer au sommet de l'Iseran, reviendra dans la descente mais craquera dans la montée sur Tignes. A voir quel favori arrivera à placer une attaque sur la montée de Tignes pour aller gratter les bonifs et prendre le maillot Jaune.

A mon avis, l'étape d'hier a bien tapé dans les réserves, ça devrait être sportif aujourd'hui (voir demain, si il y a encore moins de 30 secondes entre 2 leaders).
Citation :
Publié par Alandring
L'erreur des Ineos, cela a été de faire un faux rythme (Quintana leur reprenait du temps...) pendant les trois quarts de l'ascension. S'ils avaient roulé à bloc dès le pied et que Bernal avait attaqué ensuite, ils auraient pu créer de bien plus gros erreurs. Ils n'ont pas voulu prendre de risques et n'ont donc obtenu que des gains minimaux.
Erreur c'est vite dit. Peut-être qu'ils n'avaient pas les moyens physiques de rouler à bloc dès le pied.

Faut pas oublier qu'il y a encore 2 grosses étapes de montagne, et qu'hier c'était un amuse-bouche.

Pour moi, ça va vraiment se jouer samedi. Aujourd'hui certes, Alaphilippe perd le maillot et un des deux Ineos le récupère.

Demain, le MJ va à G.Thomas. C'est mon pronostic
Mon pronostic du jour :

  1. Rythme rapide jusqu'au départ de l'échappée.
  2. Rythme d'escargot ensuite jusqu'à l'Iseran, permettant à l'échappée de prendre une grosse avance (plus de 5 minutes, voire plus de 10 s'il n'y aucun coureur placé au général en son sein).
  3. Rythme tranquillou au début de l'Iseran, puis un peu plus rapide à mesure que le sommet se rapproche. Quintana est rapidement distancé, Alaphilippe lâche juste avant le sommet.
  4. À l'avant, il y a des attaques dans l'Iseran, mais un petit groupe (3-5 coureurs) se reforme dans la descente.
  5. Alaphilippe revient dans la descente. Personne ne roule vraiment dans le peloton, donc un groupe de 20/30 coureurs se reforme (mais sans Quintana).
  6. Les favoris s'attaquent dans la montée finale vers Tignes. Cependant, les écarts sont faibles (moins de deux minutes, voire moins d'une minute pour le top 5). Alaphilippe reste en jaune.
  7. Un coureur de l'échappée attaque dans les plus forts pourcentages de la montée finale et n'est jamais rattrapé. Petite pièce sur Simon Yates.
  8. L'Équipe met en une "Peut-il le faire ?" avec une photo d'Alaphilippe en jaune dans son édition de demain (accessible dès ce soir, entre 23h00 et minuit, pour les abonnés numériques). 4 articles y sont dédiés : un résumé de la situation assez bref, un autre plus long et très lyrique, un oui/non et un historique de son parcours sur ce Tour de France (spoil : il perd finalement plus de 10 minutes et se retrouve éjecté du top 10). Peut-être aussi une interview d'un proche. Une autre pleine page est dédiée aux chances de Pinot.

Je prie très, très fort pour me tromper.
Je pense pas qu'on aura une explication avant ce soir. En tout cas vu l'attitude de ses coéquipiers qui l'ont dépassé, c'était visiblement attendu.

C'est vraiment pas possible un manque de chatte pareil, à sa place entre ça et le giro j'aurais juste envie d'arrêter le vélo.
A un monde degrés Bardet ne paraît pas au mieux et pourrait perdre ses pois.


Maintenant Pinot étant exit, si Alaphillipe perd son maillot j'espère que ce sera au profit de Qintana

Dernière modification par hoochie ; 26/07/2019 à 15h15.
Bon ben voilà, abandon acté. On pourrait raccourcir le tour de deux jours l'an prochain ?

Je vois passer sur Reddit qu'il se serait cogné le genou contre un guidon. Si c'est ça je sais même plus quoi dire.
Citation :
Publié par Tchrek
C'est vraiment pas possible un manque de chatte pareil, à sa place entre ça et le giro j'aurais juste envie d'arrêter le vélo.
À ce stade c'est pas vraiment de la déchatte, y'a toujours un problème avec Pinot mdr... Après il est fragile ok mais bon. Le pauvre ne gagnera jamais rien sur un GT je crois bien, dommage parce qu'il est vraiment talentueux.

Le tour avait bien commencé et maintenant sauf miracle il se finira par un skineos en jaune sur les champs, quelle tristesse :/
Citation :
Publié par Tchrek
Bon ben voilà, abandon acté. On pourrait raccourcir le tour de deux jours l'an prochain ?

Je vois passer sur Reddit qu'il se serait cogné le genou contre un guidon. Si c'est ça je sais même plus quoi dire.
Oui il se serait cogné hier le genou contre son guidon , ce qui a créé un hematome a la cuisse.
C est pour cela qu' il n'a pas pu être saignant hier et hélas l hématome s est aggravé durant la nuit d ou les conséquences d zujourd hui
Citation :
Publié par Sayn
À ce stade c'est pas vraiment de la déchatte, y'a toujours un problème avec Pinot mdr... Après il est fragile ok mais bon. Le pauvre ne gagnera jamais rien sur un GT je crois bien, dommage parce qu'il est vraiment talentueux.

Le tour avait bien commencé et maintenant sauf miracle il se finira par un skineos en jaune sur les champs, quelle tristesse :/
Tain c'est clair je suis dégoûté. Au moins c'est un tour toujours incertain et qui aura fait plaisir pendant 3 semaines. Ca fait longtemps qu'on a pas eu un scénario comme ça, et on peut notamment dire merci aux organisateurs pour le parcours.

L'an prochain je sens bien le retour à la routine, avec un Froome guéri, Thomas toujours là, Bernal qui monte en puissance et Carapaz qui va rejoindre le train. On va pouvoir refaire la sieste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés