[wiki][Tennis] Sujet général - 2017

Répondre
Partager Rechercher
Roger Federer, êtes-vous frustré de ne pas avoir pu vous exprimer pleinement ?

Non, j'accepte les conditions météorologiques. Elles étaient les mêmes pour les deux joueurs, à moins qu'il ait eu moins de vent que moi (rires). Il a vraiment très bien joué et possède d'incroyables aptitudes pour évoluer sur terre battue. On ne dirait pas mais je me suis battu. J'ai essayé d'y croire et de faire tourner le match jusqu'à la fin. Mais plus on avançait dans la rencontre et mieux il semblait se sentir dans le vent. J'ai eu des opportunités, c'est dommage de ne pas avoir gagné ce premier set. Avec ce vent, tout était possible. Mais encore une fois, il était impressionnant à voir sur terre battue. C'est le meilleur sur cette surface et je n'ai pas de problème avec ça.

Qu'avez-vous pensé de votre rencontre dans l'ensemble ?

Dans le premier set, on a vraiment dû s'adapter aux conditions. Il y avait un vent incroyable. Vous en êtes à un point où vous êtes juste content de réussir des frappes et de ne pas avoir l'air ridicule. C'était vraiment compliqué, surtout pour une affiche comme ça. Donc à ce moment-là, tu essaies de voir ce que tu peux faire ou pas. Jouer plus à plat, mettre plus de lift, garder la balle dans le court. On savait que tout pouvait se passer. Une rafale de vent et tu te retrouves à 30 partout en ayant l'impression de ne plus rien contrôler. Cela a été l'histoire de cette première manche.

Dans le deuxième set, vous avez perdu votre service immédiatement après avoir ravi celui de Nadal. C'est le tournant du match ?

C'est probablement mon plus gros regret, de me faire breaker avec le vent dans mon dos. Si j'avais pu éviter celui-là, peut-être que le deuxième set aurait pu tourner différemment. Mais tenir son service avec le vent et la qualité des retours de Rafa, c'est très difficile, vous savez. Il n'en a quasi pas raté. Et quand il est dans l'échange, il met énormément de lift sur son coup droit et contrôle bien sur son côté revers. C'est vraiment difficile de trouver des failles, surtout avec ce vent. Il a été meilleur, aucun doute là-dessus. Si j'ai eu des petites occasions, elles n'étaient pas assez grandes pour l'emporter.

Rafael Nadal a-t-il fait quelque chose de particulier qui vous a empêché de revenir dans ce match ?

Oui, ce qu'il fait à tout le monde sur terre battue. Sa manière de jouer sur cette surface, sa façon de défendre le court. Il n'y a absolument personne qui joue comme lui. Je ne sais même pas où je pourrais trouver un partenaire d'entraînement qui se rapprocherait de son style (rires). C'est juste incroyable comment il arrive à jouer profond et rebondir sur sa ligne de fond. Mais dans mon esprit, je me disais "il y a du vent, tout peut arriver". Surtout que je n'avais pas mal joué dans les deux premiers sets. J'ai essayé de rester positif mais le début de la troisième manche m'a fait mal et cela a donné le ton jusqu'à la fin.
Il y a une polémique autour de Djokovic, alors que les conditions météorologies permettaient de jouer encore 60 à 90 minutes sans problème, il a quitté le court sans attendre la suspension définitive de l'arbitre.

Globalement, s'il fallait donner un argument de poids pour qu'un toit soit construit, je pense que cette édition 2019 se suffit amplement. Les demies dames qui se jouent sur des courts annexes avec des tribunes désertées...

D'ailleurs, je disais au moment de prendre mes places, j'ai été surpris (alors que j'étais 4000/900 000 dans la liste d'attente) que les places dans les cat Or/1 du Chatrier soient toutes prises en un temps record. Pour qu'au final elles soient à moitié vide. Ça, ça me gonfle par dessus tout. T'as des passionnées qui sont prêts à faire des concessions terribles (parce qu'à 200 balles la place, hin...) et non, des Jean-Marc RandomEntrepriseBTP chopent absolument tout ce qu'ils peuvent pour finalement laisser des sièges vides.
Citation :
Publié par John-Slater
des Jean-Marc RandomEntrepriseBTP chopent absolument tout ce qu'ils peuvent pour finalement laisser des sièges vides.
Pour que derriere les commentateurs tv placent de tres agreables et generalistes "les spectateurs manquent de respect a ne pas venir au match alors que ce duel, blabla" (entendu au debut de nadal-federer). Si ce que tu dis est averé, j'avais deja pas trouvé ce commentaire respectueux, mais alors la... qu'ils demandent un changement de la politique de vente des billets (interdiction d'achat de plus de X places, genre 10.
Je pense que beaucoup aurait aimé aller voir ce match...
Quand on est sur place le constat est accablant : les catégories 2 et 3 du Lenglen le dimanche 2 juin (huitième de finale) étaient pleines. Naturellement, le match Wawrinka - Tsitsipas a attiré la foule, mais il y avait encore des sièges vides dans les catégories "haut de gamme" (Cat Or et Cat 1)

Sur le Chatrier, on en parle même pas.

Certains diront que c'est la faute de la météo, des horaires qui changent, etc. Là-dessus, on peut difficilement contester. Mais quand on voit le taux de remplissage des catégories "grands publics" et des catégories "haut de gamme", tu te demandes sérieusement où sont passés les billets pour le Chatrier alors que depuis le début du tournoi, c'est très loin d'être complet.

Il ne faut pas se leurrer, avant même que la billetterie "licenciés" ouvre, certaines places sont déjà vendues. Quand t'as des pack "Sensation" ou "Elegance" à 1000+€, hin... Il faut bien choisir sa clientèle. Ce sont des packs réservés aux entreprises et ils peuvent chopper jusqu'à 8 places. Ces places elles ne sont pas destinées qu'au chef d'entreprise. Il les prend pour potentiellement y amener des gens (des clients, etc). C'est un business parallèle. Il occulte complètement le tennis et surtout, quand t'as 8+8+8+8 sièges qui sont pris sans même être attribué (tu peux le faire au dernier moment), au final quand la billetterie "licenciés" puis "grand public" ouvre, il n'y a plus rien.

Premier arrivé, premier servi. Sauf que certains sont servis avant les ouvertures officielles.

Résultat : des sièges vides, sur tous les courts, à toutes les heures et surtout, quel que soit la météo. Parce que bon, la blague hin, hier pour le Fedal le vent certes, mais pas de pluie et le match s'est terminé sous le soleil.

Ça me fait sincèrement vriller.
C'est un business à la con et a priori seul RG réserve encore ses meilleures places aux entreprises… après j'ai l'impression que c'est très ancré dans la culture française ça, les loges dans les stades c'est un peu pareil. Pour les autres GC, a priori c'est des places très chères, mais vendues « à l'unité », donc pour des millionnaires mais qui viennent voir du tennis, pas parler business au bar. Je crois qu'à Wim, ils ferment les restaurants & co pendant les gros matchs (à confirmer) pour forcer les gens à aller voir les matchs.

Sinon, évidemment que c'est scandaleux ce qu'a fait Djokovic hier (quitter le court sans autorisation, après pour ce qui est de quitter le stade on ne sait rien), mais évidemment il ne sera pas sanctionné, c'est le n°1 mondial. Il a quand même bien chié à la gueule de l'arbitre, Thiem et des spectateurs en faisant ça, j'espère qu'il aura le retour de bâton aujourd'hui (ou demain).
Citation :
Publié par John-Slater
Quand on est sur place le constat est accablant : les catégories 2 et 3 du Lenglen le dimanche 2 juin (huitième de finale) étaient pleines. Naturellement, le match Wawrinka - Tsitsipas a attiré la foule, mais il y avait encore des sièges vides dans les catégories "haut de gamme" (Cat Or et Cat 1)

Sur le Chatrier, on en parle même pas.

Certains diront que c'est la faute de la météo, des horaires qui changent, etc. Là-dessus, on peut difficilement contester. Mais quand on voit le taux de remplissage des catégories "grands publics" et des catégories "haut de gamme", tu te demandes sérieusement où sont passés les billets pour le Chatrier alors que depuis le début du tournoi, c'est très loin d'être complet.

Il ne faut pas se leurrer, avant même que la billetterie "licenciés" ouvre, certaines places sont déjà vendues. Quand t'as des pack "Sensation" ou "Elegance" à 1000+€, hin... Il faut bien choisir sa clientèle. Ce sont des packs réservés aux entreprises et ils peuvent chopper jusqu'à 8 places. Ces places elles ne sont pas destinées qu'au chef d'entreprise. Il les prend pour potentiellement y amener des gens (des clients, etc). C'est un business parallèle. Il occulte complètement le tennis et surtout, quand t'as 8+8+8+8 sièges qui sont pris sans même être attribué (tu peux le faire au dernier moment), au final quand la billetterie "licenciés" puis "grand public" ouvre, il n'y a plus rien.

Premier arrivé, premier servi. Sauf que certains sont servis avant les ouvertures officielles.

Résultat : des sièges vides, sur tous les courts, à toutes les heures et surtout, quel que soit la météo. Parce que bon, la blague hin, hier pour le Fedal le vent certes, mais pas de pluie et le match s'est terminé sous le soleil.

Ça me fait sincèrement vriller.
Ouais mais ça fait du bien à l’économie française non ?
Si un investisseur russe vient voir Nadal ou djoko et que lui signer un contrat ça peut t’être benefique à toi et à ta boite pourquoi pas, fin bon dans les limites de la légalité tjrs.
Les places VIP sont achetées par des grosses boites qui les donnent à des clients.
Et ces gens là préfèrent visiblement faire du business dans les salles climatisées que de venir voir le tennis.
Apparemment Forget n'arrive pas à comprendre que c'est désastreux pour l'image du tournoi.

Et niveau bling bling, c'est à dire des gens qui viennent se montrer et qui sont pas tant que ça intéressés par le tennis, France télévision a aussi sa part de responsabilité avec ses plans inutiles sur des "stars" inutiles en gradin.
Moi perso, ça me fout les boules de voir 20 ans après, la sale ganache d'Enrico qui rigole après le service à la cuillère de Michael Chang
https://www.dailymotion.com/video/xpxctm
Et cela s'arrête encore, Thiem sur sa lancée, qui risque d'en perdre le bénéfice!
Franchement c'est pourri, on ne sait pas quand ils vont finir, et pour un des deux....le lendemain rebelote...! C'est la voie royale pour Rafa tout cela.

Je ne comprends pas, comment, on peut ne pas vouloir d'un toit et d'un éclairage, pour l'avenir...?

Je suis d'accord qu'il ne faut pas en abuser, comme quand ils ont utilisé le toit en Australie suite à une grosse chaleur. Mais, tenir le programme, autant pour les spectateurs payants que pour un maximum d'équité entre les joueurs sur leurs phases de repos, c'est pour moi nécessaire.

Djokovic à l'air bien énervé, il n'a pas l'air zen comme Nadal et Federer, je me réjouis des déclarations d'après match...
Citation :
Publié par Airman
Ouais mais ça fait du bien à l’économie française non ?
Si un investisseur russe vient voir Nadal ou djoko et que lui signer un contrat ça peut t’être benefique à toi et à ta boite pourquoi pas, fin bon dans les limites de la légalité tjrs.
Je doute que quoi que ce soit se décide à Roland Garros qui fasse "du bien à l'économie française", du lobbying à la rigueur. Du m'as-tu-vu plus certainement.

Et puis surtout, ce n'est pas le lieu. Donc on s'en branle de ce qui peut se faire ou non en coulisse. C'est un Grand Chelem de tennis, des spectateurs veulent y assister, point. Le reste je m'en tamponne.
Thiem a joué 2 sets ½ aujourd'hui, pas 5. C'est des conditions de M1000 là, un match le vendredi, le samedi et le dimanche. Après, oui Nadal aura un jour de repos et sera plus frais, mais ça reste des conditions abordables pour Thiem. Le scandale c'est qu'hier, c'était jouable mais que Djokovic a décidé d'arrêter le match.
@John-Slater
Alright
Citation :
Publié par Mimu
France Télévisions est de la famille de Djokovic? C'est ouf le biais dans les commentaires mdr.
Ben va sur eurosport et check les comms lol
https://www.eurosport.fr/tennis/rola...552/live.shtml
Faites gaffe c'est rempli de trolls de ouf ( a coup d'emotes en forme de seringues quoique y en a pas eu trop aujourd'hui )

Morceaux choisis :
Citation :
Il refuse les protéines animales. Normal qu'il perde.
Citation :
djoko ne méritait vraiment pas d'aller en finale.
Citation :
Pas de procès Fuentes de prévu il devrait jouer


Citation :
Le rottweiler Autrichien a croqué Djokovic.
Citation :
In fine Dominiqua Dopovic

Citation :
Djokovic = titanic
ETC lol



Pour Djoko il a un comportement des plus étrange depuis quelques semaines, il est très nerveux/enervé.

Dernière modification par Airman ; 08/06/2019 à 17h13.
Citation :
Publié par Alandring
Je me demande qui gagnera demain entre Nadal qui a joué trois sets vendredi et Thiem qui a joué cinq sets samedi. Quel scandale.
De toute façon, même avec un temps de récupération similaire, l'autrichien se prendrait une taule.
Citation :
Publié par Draskar Eliot
Et cela s'arrête encore, Thiem sur sa lancée, qui risque d'en perdre le bénéfice!
Franchement c'est pourri, on ne sait pas quand ils vont finir, et pour un des deux....le lendemain rebelote...! C'est la voie royale pour Rafa tout cela.

Je ne comprends pas, comment, on peut ne pas vouloir d'un toit et d'un éclairage, pour l'avenir...?

Je suis d'accord qu'il ne faut pas en abuser, comme quand ils ont utilisé le toit en Australie suite à une grosse chaleur. Mais, tenir le programme, autant pour les spectateurs payants que pour un maximum d'équité entre les joueurs sur leurs phases de repos, c'est pour moi nécessaire.

Djokovic à l'air bien énervé, il n'a pas l'air zen comme Nadal et Federer, je me réjouis des déclarations d'après match...
Euh mais les gars vous êtes au courant que personne "ne veut pas d'un toit". Le toit est prévu pour l'année prochaine, avec les lumières. Et les discussions pour sa construction date de 2010, donc pas d'hier, simplement légalement ils en ont chier. Le central a été reconstruit entre l'année dernière et cette année mais voilà quoi ça prend un peu de temps.

Et sinon pour aujourd'hui je trouve que vous enterrez bien vite Thiem, même si je comprend vu l'année dernière. Mais je trouve qu'il joue vraiment bien cette année, et il a vraiment le jeu pour embêter Nadal cette année quand il tappe aussi fort et défend aussi bien qu'on a pu le voir sur ses trois dernier matchs. Reste le facteur fatigue mais bon, il a quasi 10 ans de moins aussi.
Ce début de match est extraordinaire. Les deux sont à un tel niveau c'est dingue Reste à voir si Thiem, compte tenu des conditions de sa demi-finale, pourra tenir comme ça tout le match...
Citation :
Publié par Gruobmenork
Ce début de match est extraordinaire. Les deux sont à un tel niveau c'est dingue Reste à voir si Thiem, compte tenu des conditions de sa demi-finale, pourra tenir comme ça tout le match...
On dirait pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés