Les Coupes d'Europe de football 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rrode
Sans oublier qu'ils ont été encore plus aidés par les blessures de deux attaquants parisiens avant même que le match commence.
Mouais. C'est chiant mais imo c'est 10x mieux de préparer le match avec des blessés deux semaines avant plutôt que d'en avoir deux en début de match, ce qui ruine ton plan de jeu + utilise deux changements.

Le PSG passe, Neymar, Cavanni et cie reviennent en pleine forme du coup et la coupe est dans la poche.
Très bon match du PSG qui a confirmé sa logique domination, ils sont largement supérieurs aux mancuniens.

Je suis content que le climat récent n'ait pas pesé, avec tout ce qu'on entendait sur le terrible MU (qui s'est fait plier par la seule vraie équipe qu'ils ont affronté) et sur un PSG qui partait en vrille (alors qu'ils n'attendaient que le match de C1), ça aurait pu faire pencher la balance du mauvais côté.
Citation :
Publié par akitjai
Première victoire FR depuis 55 ans à Old Trafford; première équipe FR à mettre plus d'un but à Old Trafford en compétition Européenne.
Et 1ère fois de son histoire que MU s'incline par 2 buts d’écart à Old Trafford en compétition Européenne.

(opta)
Monaco avait pas gagné la bas avec un but de trezeguet debut 2000?

Edit/ 1-1 au temps pour moi
Citation :
Publié par Myrhdin
Bah non.

Tu sors pas des jaunes sur la première faute de chaque joueur pour leur dire ensuite, comme ça a été le cas pour Kimpembe (je crois) sur sa faute suivante "Attention, tu viens de griller ta dernière chance" en agitant ton index fermement sous son nez, à fortiori si c'est pour même pas le sortir sur la faute suivante ou à fortiori même la troisième passible d'un jaune.

Tu peux pas me parler de cohérence dans l'arbitrage quand le mec fout d'entrée un jaune sur des fautes assez anodines (genre celle de Bernat) et qu'il a pas les couilles de sortir le deuxième avant la 86ème.

Je vais pas sortir l'argument à la con "foot anglais" mais non, c'était pas cohérent, parce que si c'était cohérent, Kimpembe et Young étaient out avant l'heure de jeu.

Je comprends l'argumentation, hein, c'est un point de vue et je conçois l'idée, mais je peux pas dire que je trouve que ce soit un arbitrage cohérent pour un match de LdC : "Bon, ça y est, j'ai mis un jaune à tous les défenseurs en 25 minutes, on va pouvoir jouer maintenant."
Bon, déjà, arrête de parler de "carton à la première faute". Si la faute le mérite, l'arbitre doit le sortir. Ce n'est pas parce qu'on est habitué à un laxisme anormal sur les premiers contacts et des joueurs qui beuglent constamment "mais c'est ma première faute !" que c'est valable. Vu comment le match partait en terme de rugosité, je te laisse imaginer comment cela aurait pu partir sans les jaunes sortis immédiatement. Sachant qu'aucun n'est scandaleux.

Ensuite, ne vient pas parler de "foot anglais". Parce que l'arbiter était déjà italien, et qu'au contraire le foot anglais c'est la boucherie en toute impunité. Enfin, il faudrait plutôt dire "était", car cela a énormément changé ces dernières années, notamment parce que le foot anglais a bien changé dans ses intentions, dans son style, principalement par l'arrivée de nombreux coachs qui font changer les mentalités. Et l'arbitrage s'est aussi adapté à cela.

On me parle de la charge de Young qui aurait mérité un jaune. C'est spectaculaire, c'est sûr. Mais avec un config de terrain différente, ce n'est qu'un enième contact épaule contre épaule, ce qu'on t'apprend à faire quand tu commences le foot a 7 ans en enchainant les tours de terrain. Pas une charge dans le dos, de coup de coude, ou autre geste répréhensible. Sans les travées le regard sur l'action serait différent. En soit, il sort le second jaune n'est pas scandaleux parce que ca devient dangereux vu les conditions, mais cela ne l'est pas qu'il ne le sorte pas non plus.

Dans tous les cas parleer de faute anodine de Bernat montre quand même que le problème dans ton analyse ne vient pas forcément de l'arbitrage et de ses potentielles incohérences.



Mais bon, si même quand les arbitres sont bons on en a qui la ramène pour venir les critiquer, on n'est vraiment pas rendu.
Il y a 2-3 décisions sur lesquelles tu n'es pas d'accord ? Soit. Mais dans l'ensemble, son match a été très bon.? Comme on ne viendra pas dire que Marquinhos n'a pas fait un bon match parce qu'il a foiré une passe ou un contrôle.

Citation :
"Bon, ça y est, j'ai mis un jaune à tous les défenseurs en 25 minutes, on va pouvoir jouer maintenant."
"Bon, on va laisser les mecs faire n'importe quoi pendant une mi temps avant de sortir les cartons, parce que voila".
Et c'est comme ça que des mecs comme Ramos et Pepe font une carrière...

Dernière modification par Apteis ; 13/02/2019 à 09h00.
Citation :
Publié par Apteis
"Bon, on va laisser les mecs faire n'importe quoi pendant une mi temps avant de sortir les cartons, parce que voila".
Et c'est comme ça que des mecs comme Ramos et Pepe font une carrière...
Alors là je suis entièrement d'accord, cette débilité sans nom de ne pas avertir le joueur "parce que c'est le début du match"...

En PH j'avais un 5 il découpait l'avant-centre sur son premier ballon, un truc sale, mais il savait qu'il ne prendrait jamais rouge à 2 min de jeu. Et souvent le 9 on en le voyait plus du match...
Citation :
Publié par Rrode
Bah si, si la première faute mérite un jaune mettre un jaune est précisément ce qu'il faut faire. C'est quoi ta cohérence à toi ?
Il y a des règles qui disent quand il faut sortir des cartons ou non, c'est pas selon le sens du vent normalement, et ces règles sont là pour que le jeu puisse se dérouler correctement en garantissant l'intégrité des joueurs (c'est d'ailleurs pour ça que Young devait prendre un second jaune et pas Kimpembe, si tant est qu'il y ait eu effectivement faute, ce dont je ne suis toujours pas sûr).

Et le jaune de Bernat c'est vraiment gonflé de le contester, la faute est vraiment moche.
Citation :
Publié par Apteis
Bon, déjà, arrête de parler de "carton à la première faute". Si la faute le mérite, l'arbitre doit le sortir. Ce n'est pas parce qu'on est habitué à un laxisme anormal sur les premiers contacts et des joueurs qui beuglent constamment "mais c'est ma première faute !" que c'est valable. Vu comment le match partait en terme de rugosité, je te laisse imaginer comment cela aurait pu partir sans les jaunes sortis immédiatement. Sachant qu'aucun n'est scandaleux.

Ensuite, ne vient pas parler de "foot anglais". Parce que l'arbiter était déjà italien, et qu'au contraire le foot anglais c'est la boucherie en toute impunité. Enfin, il faudrait plutôt dire "était", car cela a énormément changé ces dernières années, notamment parce que le foot anglais a bien changé dans ses intentions, dans son style, principalement par l'arrivée de nombreux coachs qui font changer les mentalités. Et l'arbitrage s'est aussi adapté à cela.

On me parle de la charge de Young qui aurait mérité un jaune. C'est spectaculaire, c'est sûr. Mais avec un config de terrain différente, ce n'est qu'un enième contact épaule contre épaule, ce qu'on t'apprend à faire quand tu commences le foot a 7 ans en enchainant les tours de terrain. Pas une charge dans le dos, de coup de coude, ou autre geste répréhensible. Sans les travées le regard sur l'action serait différent. En soit, il sort le second jaune n'est pas scandaleux parce que ca devient dangereux vu les conditions, mais cela ne l'est pas qu'il ne le sorte pas non plus.

Dans tous les cas parleer de faute anodine de Bernat montre quand même que le problème dans ton analyse ne vient pas forcément de l'arbitrage et de ses potentielles incohérences.



Mais bon, si même quand les arbitres sont bons on en a qui la ramène pour venir les critiquer, on n'est vraiment pas rendu.
Il y a 2-3 décisions sur lesquelles tu n'es pas d'accord ? Soit. Mais dans l'ensemble, son match a été très bon.? Comme on ne viendra pas dire que Marquinhos n'a pas fait un bon match parce qu'il a foiré une passe ou un contrôle.


"Bon, on va laisser les mecs faire n'importe quoi pendant une mi temps avant de sortir les cartons, parce que voila".
Et c'est comme ça que des mecs comme Ramos et Pepe font une carrière...
Ton paragraphe sur le foot anglais est inutile, hein, quand je dis que je vais pas sortir un argument, c'est que je sais bien qu'il n'est pas pertinent.

Le souci avec ton point initial, c'est qu'on parle de cohérence dans l'arbitrage alors qu'il n'y en a pas eu, du moins à mes yeux, sur l'ensemble du match.

J'aurais pas insité longtemps sur le fait que les fautes averties valaient jaunes. Allez, même celle de Bernat. Le reste, pas de souci, c'est valable même si je trouve qu'on aurait pu en avoir plus encore à ce tarif (cf Matic).

Par contre, j'ai un problème à ce que l'on vienne me parler de bon arbitrage ou d'arbitrage cohérent quand, je le répète, de parts et d'autres, y a eu des fautes 2 et des fautes 3 qui méritaient un deuxième jaune bien avant la faute de Pogba. Si l'arbitrage est cohérent et que chaque faute qui vaut un jaune prend un jaune, Kimpembé finit même pas la première mi-temps, Young est pas là en deuxiéme (et pas pour la poussette sur Di Maria) et je doute fort que le match aurait fini à 10 contre 10.

Je comprends ton point de vue sur l'aspect boucherie, et je devrais peut-être être plus dans ton optique vu les affaires Neymar, mais je pense que tu peux comprendre en quoi je trouve pas l'arbitrage cohérent au regard de ton explication : si une faute vaut un jaune, elle vaut un jaune, dis-tu. Pourquoi dans le cadre de ce match, une deuxième faute qui valait un jaune n'a pas été sanctionnée d'un jaune avant la toute fin de match ? En quoi ca aide le jeu ou ca protège les joueurs si tu leur donnes des raisons de penser que le deuxième jaune tombera pas ? Tu calmes l'intensité en début de match, OK, mais tu peux pas leur laisser croire que c'était juste une facade si tu veux être cohérent.

J'ai beau supporter Paris, j'aurais pas ramené ma gueule si Kimpembe avait pas fini la première mi-temps, parce que ca aurait été cohérent: il a fait une faute passible d'un jaune sur presque toutes ses interventions au début du match. En quoi c'est cohérent de lui dire "T'aurais dû prendre un deuxième jaune, attention" ou "c'est la dernière" ? C'est exactement la même chose que de dire "C'est débile de les laisser faire une faute en début de match sous prétexte que c'est la première". En quoi c'est moins débile que de leur dire "Je te laisse un passe-droit parce que la prochaine, c'est rouge" ?

Le match était sympa à suivre et oui l'arbitre a su garder le début de premiÈre sous contrôle, c'était un bon arbitrage pour calmer les esprits d'entrée. Pas de souci là-dessus. Mais je le maintiens, je vois pas en quoi c'était "cohérent", parce qu'il a laissé passer des trucs plus rudes par la suite.
Citation :
Publié par Mimu
Mouais. C'est chiant mais imo c'est 10x mieux de préparer le match avec des blessés deux semaines avant plutôt que d'en avoir deux en début de match, ce qui ruine ton plan de jeu + utilise deux changements.
Oui mais c'était pas notre cas, Cavani c'est plutôt 2 jours avant qu'il s'est blessé Tuchel n'a eu 2 entraînements pour réagir…
Et l'autre blessé c'était quand même le mec autour duquel l'équipe est construite, c'est pareil, c'est pas un blessé anodin quand même.

Citation :
Publié par Gredins
Je suis content que le climat récent n'ait pas pesé, avec tout ce qu'on entendait sur le terrible MU (qui s'est fait plier par la seule vraie équipe qu'ils ont affronté) et sur un PSG qui partait en vrille (alors qu'ils n'attendaient que le match de C1), ça aurait pu faire pencher la balance du mauvais côté.
Pareil, c'est extrêmement rare mais hier avant le match j'étais relativement serein et j'avais du mal à envisager un nul comme un bon résultat. Je crois que ce climat a été accentué par 2 matchs en particulier :
- la victoire de MU à Tottenham, mais qui est dû en grande partie à un immense De Gea (ce qui est quand même peu rassurant sur le niveau de l'équipe)
- la défaite de Paris à Lyon, dans le seul match de 2019 (voire depuis le tirage) qui avait un peu d'enjeu
C'est peut-être ce seul dernier match qui m'a un peu fait douter, mais je le relativisais par le manque d'enjeu sportif qui a probablement (et malheureusement) influé sur notre prestation.

Marquinhos est fabuleux cette saison, lui qui commençait à donner l'impression de plafonner sur les précédentes, Tuchel est en train de faire de la joaillerie avec lui.
Dans la mesure où l'expulsion d'un joueur peut avoir un impact considérable dans un match, surtout à ce niveau-là, j'imagine aisément que les arbitres ne prennent pas ça à la légère et sont très surveillés sur ce point.

Tu ne peux pas comparer le premier jaune avec le second. Le premier ce n'est jamais que l'extension de la pédagogie de l'arbitre, ce qui fait défaut en L1 "à la prochaine je te sanctionne" (x10 dans le match). Si derrière ce n'est pas suivi d'effet, n'importe quel rappel à l'ordre aura le même effet, parce que justement, la menace du carton rouge suffit généralement à calmer les ardeurs d'une majorité de joueurs.

Le carton rouge c'est vraiment, à mon sens, le recours ultime. Si tu appliques la même logique entre mettre le premier carton jaune et le second, aucun match ne se termine à 11 contre 11.
Citation :
Publié par John-Slater
Dans la mesure où l'expulsion d'un joueur peut avoir un impact considérable dans un match, surtout à ce niveau-là, j'imagine aisément que les arbitres ne prennent pas ça à la légère et sont très surveillés sur ce point.

Tu ne peux pas comparer le premier jaune avec le second. Le premier ce n'est jamais que l'extension de la pédagogie de l'arbitre, ce qui fait défaut en L1 "à la prochaine je te sanctionne" (x10 dans le match). Si derrière ce n'est pas suivi d'effet, n'importe quel rappel à l'ordre aura le même effet, parce que justement, la menace du carton rouge suffit généralement à calmer les ardeurs d'une majorité de joueurs.

Le carton rouge c'est vraiment, à mon sens, le recours ultime. Si tu appliques la même logique entre mettre le premier carton jaune et le second, aucun match ne se termine à 11 contre 11.
Bah on est bien d'accord, mais on peut pas me dire que c'est cohérent et bien arbitré parce que les jaunes pleuvent en début de match parce qu'une faute qui vaut un jaune doit prendre un jaune, mais que des fautes ultérieures qui valent tout autant un jaune prennent pas un jaune parce que ce jaune-là serait synonyme de rouge.

Et je le dis et je le répète, hein, je suis clairement preneur de ce genre d'arbitrage chez nous. Si ca permet de calmer les ardeurs des aspirants Laurey qu'on retrouve jusqu'en nationale maintenant, a priori, j'ai rien contre. Loin de là. Si ca permet que les mecs aui font X fautes sur Neymar ou Mbappé par match parce qu'ils se sont pris un petit pont dégagent, je signe des deux mains.

Mais je peux toujours pas foncièrement dire que je trouve l'arbitrage d'hier cohérent. Je suis peut-être con ou aveugle, c'est possible, tout à fait certain en ce qui concerne la connerie, mais si je veux bien dire que l'arbitrage a aidé à la qualité globale de la rencontre, c'était pas pour autant cohérent à mes yeux. Et c'est juste mon avis.
ZZzzzzZZZzzzZZZzz
J’avais annoncé 2-1 pour Paris mais en fait Manchester n’a jamais été très dangereux.
Citation :
Publié par Meine
Ah bon, c'est pas Paris qui sort un très bon match, ça va. Sinon Marco est classe mondiale ce soir.
Y’a pas que Marco.
Kimpembé et T.Silva ont été très très bons. Kehrer idem.
Je pensais Alves juste pour le match (contre Lyon il avait bien souffert physiquement) mais la c’est passé nickel.
Verratti et Draxler excellents. Verratti n’en pouvait plus, et j’espère que c’est pas trop grave.
Di Maria très bon, et Mbappé solide avec de bons appels et qui y va de son but.

Match très solide dd Paris et de Tuchel.

Super arbitrage aussi. C’est important de le souligner.
Je trouve le deuxieme jaune de Pogba un peu sévère, cela dit. Y’avait faute, mais pas forcément de quoi sanctionnerdune expulsion.
Young aurait mérité son expulsion par contre.
Citation :
Publié par Episkey
Di Maria très bon
Outre le fait que j'ai souri à la façon dont il a ramassé et fait semblant de boire la bière que les fans lui ont envoyé, j'ai particulièrement apprécié son professionnalisme vis-à-vis du jeu : "Ok, vous allez me balancer des trucs parce que je suis parti de chez vous ? Pas de souci ! Hey, Julian, viens tirer le corner !". Pas de chichis, juste de l'efficacité.

Neymar, il se passe la même au Camp Nou, tu peux être sûr que tu as une interruption du match à la moindre boule de papier qui le frôle juste parce que c'est lui et personne d'autre qui doit le tirer.
Bon l'avantage de ce match est qu'il aura permis de réaliser que Man Utd a besoin de plus que d'enthousiasme et de bonne humeur, à ne pas oublier en préparation du mercato d'été.

Les blessures en cours de match on fait beaucoup de mal, Lingard il a l'air de rien mais il court énormément et participe beaucoup aux tâches défensives. Comme Martial même si dans une moindre mesure.
Quand tu remplaces ces deux-là par Sanchez qui défend peu et Mata, qui peut-être aimerait défendre mais court à 2 à l'heure et n'a pas un gros coffre, ça fout ton équipe en l'air. Ce qui s'est vu dès le début de la 2e mi-temps. Dont je ne peux parler que du premier 1/4 d'h car j'ai éteint à 2-0.
Fait plaisir cette Victoire !
La 1ere mi temps était serré, et j'étais pas serein, quand Marco et Alves arrivent pas a caler une passe longue/centre ça fait peur !
Par contre, bernat prendre son couloir/faire un centre, vous pensez que ça lui arrivera un jour ?
Le seul truc un peu chelou de l'arbitrage c'est le gars qui vient coller un tampon après le rouge de Pogba, le mec va tout droit et prend rien. Peut-être parce que le match est joué mais ca n'est pas censé influer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pervx
Par contre, bernat prendre son couloir/faire un centre, vous pensez que ça lui arrivera un jour ?
Peut-être pas, mais tant que la seule alternative ou presque ce sera ca :

42910-1550064608-5481.png

je me contenterai du petit espagnol.

Après, je suis pas particulièrement déçu du match de Bernat, quand tu considères ce qu'il avait en face de lui pendant les 45 premières minutes : c'est pas facile dans ta tête de te dire que tu vas prendre le couloir en laissant de la place à des flèches à la Lingard que tu pourras jamais rattraper si tu te foires...
Citation :
Publié par Aorewen
Je comprends pas les critiques sur Bernat.
Ok c'est pas top 10 arg, mais il cavale et fait le taf. Il se donne pour son équipe
Hier soir il a eu de gros problèmes de placement, quand même.

Mais, ouais j’suis d’accord, Bernat est pas mal depuis qu’il est à Paris. Il fait le taff. Comparé à Berchiche et Kurzawa, ca change beaucoup
Le truc c'est que faudrait voir le match hier, mais les consignes pour les latéraux semblaient de remonter la balle jusqu'au milieu de terrain puis de la lâcher, certaines fois ils auraient pu largement déborder mais l'ont pas fait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés