[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Raz le cul de voir l'OM sous Garcia. Le mec te sort des compos différentes à chaque match, aucune stabilité et aucune progression des joueurs à fort potentiel.

Il continue à aligner ses trentenaires et laisse ses recrues loin du 11. Il les a recruté pour la saison 19-20 ???!!!

Radonjic j'ai pas suivi pourquoi il a été écarté, il a été l'olympien le moins mauvais jeudi dernier, et ca se voit qu'il a du potentiel le gamin. Caleta pareil, il a été moins mauvais que Rolando.

À propos de l'animation offensive, va falloir serrer les dents jusqu au mercato pour espérer un 9, même en pret.

Les joueurs ont pas l'air d'être sur la même longueur d'onde que leur coach en tout cas, y a qu a voir le passif de Garcia, même scénario qu'à la Roma. Et nous... bah on a ete des connards à le prolonger les yeux fermés.
Ça semblait tranquille, mais depuis on enchaîne entre le peno oublié, l'égalisation justifiée et Neymar qui se blesse.


Édit: bon on perd des points de façon débile, ça devait arriver. J'espère que ce n'est rien pour mbappe non plus.

Dernière modification par Hellraise ; 02/12/2018 à 22h58.
Semaine bien chelou pour Saint Etienne...
Ca commence la semaine dernière par le derby, avec une première grosse première mi temps, toujours la même difficulté dans les 30 derniers metres, puis un relâchement sur les 20 premières minutes de la seconde et l'OL qui marque sur son seul tir cadré. Pas mal de frustration à la fin du match après cette défaite, mais voir autant d'amélioration dans le jeu était encourageant. Certes, cela fait une défaite dans le derby, mais à une époque où notre saison peut se résumer à autre chose en terme de résultat dans le derby pour être réussi, couplé au shitstorm médiatique et juridique qui se trouve autour, on passe plus rapidement à autre chose.
Derrière, match de Coupe de la Ligue avec gros turnover (on n est au point de faire jouer Polomat...), avec notre pire mi temps depuis plus d'un an, et une élimination. Et après, gros match face à Nantes.
Vendredi, on a eu notre match le plus abouti depuis le début de la saison. Nantes n'a pas vu le jour en première mi temps, et n'arrivait pas à aligner trois passes. Leur plan de jeu a consisté à choper des fautes pour avancer. Mais toujours cette inefficacité dans les derniers mètres qui pouvaient faire penser à un scénario similaire à la semaine précédente à Lyon. Hamouma qui sort sur blessure parce que Pallois est un boucher aussi, on ne change pas certaines constantes. Salibur qui rentre à sa place, techniquement intéressant, mais une intelligence de jeu proche de celle de Tannane en jouant hors tempo bien souvent. Si il est arrivé et a été de suite titulaire, il est depuis quelques matchs descendu dans la hiérarchie, et on a pas mal vu Hamouma, KMP, voir même Nordin, à sa place. Puis il sort un beau centre pour Beric.
Khazri toujours aussi énervant, facile balle au pied, supérieur dans le jeu, de plus en plus intéressant collectivement, mais tellement énervant à toujours râler. Je craignais son repositionnement dans l'axe, où il aurait été susceptible de faire moins d'effort, tout en bridant d'autres joueurs (Beric/Diony), mais non. J'aime beaucoup de ce que propose Diony. On est moins dans la recherche de percussion d'un Cabella, ou Hamouma/Salibur sur le côté, mais c'est propre avec peu de pertes de balle. Avec Gabriel Silva qui dédouble bien pour justement proposer la vitesse derrière lui, cela fonctionne. D'autant qu'en conservant bien la balle dos au but comme il sait le faire, il a pas mal de possibilités derrière lui de gars capable de créer le danger par le dribble pour la passe. Selnaes/MVila, c'est autre chose que Pajot/Dabo/Lemoine/Clément.... Le duo a encore été magistral vendredi, comme chaque week end de toute façon.
Quand Debuchy et Gabriel Silva, cela change de toute façon beaucoup de chose dans la manière de jouer tant ils sont importants, bien plus que Cabella ou Khazri. Kolo a gauche, c'est bien moins efficace, et vu encore son match dans l'axe, quand Perrin reviendra de blessure, j'espère que la charnière sera Kolo/Perrin ou Kolo/Subotic.
On peut quand même regretter que l'on marque 3 fois sur CPA (directement sur une touche, un CF direct, un corner) qui ne récompense pas le jeu et les intentions. Le résultat est le même (un but est un but) mais cela montre encore quelques difficultés à marquer, qui peut être fatal (ex : à Lyon...).
Gabriel Silva était un peu le recrutement le plus "lol wtf" de l'année dernière, il s'avère qu'il est un des plus intéressant (du mercato estival de 2017).



Mercredi ça serait bien d'enchainer contre Bordeaux. Bedouet qui chiale qu'on ait joué vendredi et eux dimanche. Ba c'est ça de jouer (enfin, "jouer" est un bien grand mot...) l'Europa League. Qu'il se rassure, normalement il ne devrait plus avoir de match la semaine à gérer jusqu'à la fin de la saison.


Rennes qui met à pied Lamouchi. Je me marre de la gestion de ce club et du "projet sportif" de Letang.

Dernière modification par Apteis ; 03/12/2018 à 12h38.
C'était pas une riche idée de Tuchel d'aligner son armada offensif pour chopper un malheureux point à Bordeaux. Y'a des semaines bien chargées qui se profilent c'était typiquement le genre de match où tu peux faire tourner.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
PSG/Montpellier, prévu samedi, est reporté. Annonce de la préfecture de police et de la LFP
Cette fois les gilets jaunes sont allés trop loin. Ils perdent mon support.
Pas dingue comme nouvelles, surtout si Paris va loin en LDC ça va rajouter encore plus de matchs en 2eme partie de saison. (qui est déjà surchargée à base de coupe de la ligue/coupe de France)

Sauf si ça se joue avant la trêve mais bon, pas vraiment utile d'avoir une pause de 1 semaine à ce moment là de l'année ...
Citation :
Publié par Nyu
Cette fois les gilets jaunes sont allés trop loin. Ils perdent mon support.
Y'a eu zero incident pendant le match de LDC, je vois pas pourquoi il y en aurait en championnat. Ca a probablement plus des motifs politiques qu'autre chose.
Ca a plus certainement à voir avec le fait qu'il n'y aura pas 3 compagnie de CRS dispo pour encadrer le match vu qu'ils seront tous coincés on ne sait où dans Paris à courir après des casseurs puisque ça tombe un samedi.

Ils n'ont qu'à demander à jouer vendredi ou dimanche, ça sera peut-être possible.
Citation :
Publié par aziraphale
Ils n'ont qu'à demander à jouer vendredi ou dimanche, ça sera peut-être possible.
Bah non, les joueurs ont aussi le droit d'avoir des jours de repos.
On joue mercredi pour info. Et mardi y a le match de CL à Belgrade.
Retour rapide sur les 2 derniers matchs de Strasbourg.
D'abord Nîmes, défaite 1-0 à domicile avec un rouge en prime. On méritait pas de gagner mais pas forcément de perdre. Nîmes a profité de nos erreurs pour marquer. Cette défait fait pas de mal pour faire redescendre certains sur Terre. Par contre, le système de jeu est ultra "latéraux-dépendant". Quand c'est Lala et Carole ça va, quand c'est les remplaçants (Liénard qui est pas DL en plus), ça se ressent plus.

Match de Rennes, rien à redire on prend un joli but mais derrière, on profite de la fatigue et des erreurs des rennais. Le retour de Lala a fait du bien, ça n'a rien à voir quand il est sur le terrain. Le score aurait pu être encore plus lourd mais la manière + les 3 points c'est bon pour le moral avant de recevoir Paris. Rennes qui se sépare du coach dans la foulée par contre, j'ai pas bien compris. Les mecs ont fait un mauvais match + fatigue de la coupe d'Europe, c'était clair. Mais de là à le dégager

J'ai hâte d'être mercredi pour la réception de Paris, même si on verra pas Neymar sur le terrain. J'espère qu'on pourra marquer au moins un but (de préférence avant d'en encaisser) pour pouvoir gueuler un bon coup dans le stade !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés