Le Joueur du Grenier / Papy Grenier : tests rétro-gaming (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Qui a dit qu'il n'a pas le droit de s'exprimer ?

J'explique ce qu'est l'article 13, son impact sur le droit national et le rapport de Google au droit européen. Libre à chacun de croire et dire ce qu'il souhaite. Je ne vois absolument pas où tu veux en venir.
Citation :
Publié par Falith
Et ils n'ont pas retenté l'expérience. Non pas qu'ils n'en aient pas été satisfaits (j'en sais rien), juste qu'être associé à cette forme d'humour plus d'une fois pourrait finir en mauvaise pub.
Je pense que vous passez complètement à côté de la problématique de la récurrence. Lorsqu'ils auront fait le tour des sponsors une fois chacun, il restera plus grand monde. Et ça arrivera très vite.
Non, c'est juste que les vidéos ont eu un nombre de vues ridicule parce que :
  • Elles n'ont été uploadées que sur la chaîne Capcom France.
  • Elle n'est aucunement associée au "Joueur du grenier" (les titres indiquent juste "Fred et Seb").
Cela n'a rien à voir avec le contenu.
Citation :
Publié par Tchey
Et pourquoi pas une plateforme sans pub, avec un système de rémunération basé sur le don ou l'abonnement ?

Un peu YouTube/PeerTube/DailyMotion... + Tipeee/Liberapay/PayPal... par exemple.

Je suis abonnés à plusieurs "vulgarisateurs scientifiques", et la majorité ne vit pas de YouTube, mais des dons via les autres systèmes sus-cités.
Il explique dans la vidéo que ce sera seulement en dernier recours, car il n'aime pas l'idée qu'un contenu gratuit devienne payant.
Citation :
Publié par Tchey
Oui mais non. Ça ne deviendrait pas payant, ça deviendrait ouvert au don, façon wikipedia par exemple.
Ce serait une possibilité. Certains le font déjà sur YouTube (même en France). La seule limite, c'est que les créateurs essaient généralement d'offrir des récompenses aux donateurs, ce qui peut leur demander du temps et avoir pour conséquence une diminution du contenu disponible gratuitement. Néanmoins, je pense aussi que cela pourrait être une solution pour les personnes comme Odessa, qui a une très grande communauté.
pour le site externe, j'ai oublié d'y répondre mais AUCUN, et je dit bien AUCUN serveur ou site au monde a part ceux de Google ne peuvent encaisser des pics d'afflux comme les vidéos de gros Youtubeurs.
Un jdg c'est jusqu'a 800k vues les premiers 24H, un squeezie, ca monte jusqu'a 2 millions en 24H. Des serveurs comme ca absolument personne ne les possède en france ou n'a les moyens de se les payer.

ET concernant le refus du Tipee, outre mon avis perso y'a d'autres trucs .

Déjà j'aime pas la relation que ca créé avec tes viewers parce que derrière ca te rend "dépendant" d'eux et surtout les gens s'imaginent alors que tu leur "dois" des comptes au sens.
Pour en avoir parlé avec des gens qui y ont recours, c'est en général la floraison des comm du genre "faix mieux que ca ou j'arrete de te payer", "c'est grace a nous que tu gagne ta vis" c'est honteux ce retard de 3 jours " etc.. bref je veux pas voir ce genre de truc ou ce genre de relation avec mes spectateurs.

Deuxio, parlons franchement, si ca marche mais que genre ca marche pas assez selon moi ? si demain on fait un tipee à 8k balles jprend un exemple au pif, dans la tête des gens ca va etre "ouaw trop genial ils se font une fortune" alors que 8k balles c'est pas assez pour payer tout les gens qui bossent avec nous (surtout que Karim va bientôt revenir normalement) et va expliquer aux gens que 8k balles c'est pas assez, et que "juste" toucher le smic ca te suffit pas. C'est le meilleur moyen de passer pour des connard, déjà que y'as bien 40% des gens qui prennent les youtubeurs comme des saltimbanques qui devrait s'estimer heureux qu'on leur jette 3 miette pour manger.

Bref non merci. avec le sponsoring au moins je dépend que de moi. et je préfère que les gens aillent filer leur 5€ mensuel à un Youtubeur qui n'a pas accés aux sponso plutot que me filer ca a moi.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
pour le site externe, j'ai oublié d'y répondre mais AUCUN, et je dit bien AUCUN serveur ou site au monde a part ceux de Google ne peuvent encaisser des pics d'afflux comme les vidéos de gros Youtubeurs.
Un jdg c'est jusqu'a 800k vues les premiers 24H, un squeezie, ca monte jusqu'a 2 millions en 24H. Des serveurs comme ca absolument personne ne les possède en france ou n'a les moyens de se les payer.
Amazon.
Mais c'est pas leur cible.

Citation :
Publié par Odessa Silverberg
Deuxio, parlons franchement, si ca marche mais que genre ca marche pas assez selon moi ? si demain on fait un tipee à 8k balles jprend un exemple au pif, dans la tête des gens ca va etre "ouaw trop genial ils se font une fortune" alors que 8k balles c'est pas assez pour payer tout les gens qui bossent avec nous (surtout que Karim va bientôt revenir normalement) et va expliquer aux gens que 8k balles c'est pas assez, et que "juste" toucher le smic ca te suffit pas. C'est le meilleur moyen de passer pour des connard, déjà que y'as bien 40% des gens qui prennent les youtubeurs comme des saltimbanques qui devrait s'estimer heureux qu'on leur jette 3 miette pour manger.

Bref non merci. avec le sponsoring au moins je dépend que de moi. et je préfère que les gens aillent filer leur 5€ mensuel à un Youtubeur qui n'a pas accés aux sponso plutot que me filer ca a moi.
Maliki pensait comme toi, au final il se fait environ 12k/mois depuis un moment. Je crois même que c'est le plus gros revenu de Tipee (en tout cas, c'est le seul qui a fait crasher Tipee pour cause d'afflux trop important ^^).
Je trouve la relation entre YT et les créateurs vraiment malsaine.

Ca me fait penser aux personnes travaillant pour Uber, sauf qu'il n'y a même pas ce contrat minimal entre eux.

Une espèce d'avant poste de l'exploitation par les grandes firmes ou ils dictent leurs conditions et vous la fermez parce que vous n'avez aucun contrat de travail/syndicat/organisation qui vous défend.
Du coup au moindre coup de pression ils font des créateurs une armée de petits lobbyistes, ces derniers ayant trop peur de perdre le peu qu'ils ont.
Le pire dans tout ça, c'est que non seulement vous êtes forcés de l'accepter mais en plus aujourd'hui la plateforme a trouvée le moyen de se dédouaner de vous payer pour votre contenu. C'est totalement win-win pour eux.

Imaginez une salle de spectacle ou le comique sur scène ne touche rien sur les entrées et est forcé d'avoir un dossard bariolé de marques qu'on lui impose pour s'y produire. Puis un jour on lui dit, ouais en fait les pubs sur le dossard tu ne touches plus rien. Donc il va falloir que tu te débrouille. Que tu fasses de la pub dans tes sketchs ou que tu fasses la manche en fin de spectacle c'est ton problème.

On marche sur la tête, franchement pour vous ça fonctionne de façon correcte mais franchement chapeau pour l'abnégation.

Bref remettre son destin entre les mains d'une société de service et accepter sans broncher la dérégulation du marché du travail on voit ou ça mène (Uber, YT, etc c'est au final le même combat)
Quid des claims multiples ? Comme ça se passe quand la vidéo contient plusieurs extraits ?
Si ce n'est pas géré : créer un morceau unique qui vous appartient et qui soit reconnu par contentid (je suppose qu'il faut passer par des ayants droits ou une structure du genre pour l'enregistrer) et auto-claim la vidéo dès la sortie ?
Sinon claim se traduit par revendiquer/revendication, je dis ça pour ceux qui ne maîtrisent pas le jargon pointu de linfluenceur 2.0.
Citation :
Publié par Gozmoth
Quid des claims multiples ? Comme ça se passe quand la vidéo contient plusieurs extraits ?
Si ce n'est pas géré : créer un morceau unique qui vous appartient et qui soit reconnu par contentid (je suppose qu'il faut passer par des ayants droits ou une structure du genre pour l'enregistrer) et auto-claim la vidéo dès la sortie ?
haha j imagine une vidéo avec des milliers de morceaux de musique de 10 secondes et gaver de pub et voire comment google réagir !
Après c'est normal que les proprio des musiques puissent toucher quelque chose je trouve par contre comme il dit que pour 30sec la vidéo entière s'fasse strike c'est violent quand même.
Citation :
Publié par Soya02
Après c'est normal que les proprio des musiques puissent toucher quelque chose je trouve par contre comme il dit que pour 30sec la vidéo entière s'fasse strike c'est violent quand même.
et le pire sur un gros % de musique se que se mème pas la personne qui a créer l œuvre qui touche les droits d auteur
Niconico au japon gère tres bien ca. quand tu upload une vidéo avec des musiques qui ne ty'appartiennent pas, le site a un formulaire et toute une interface directement intégrée au site qui te permet de payer les droits et de "légaliser" ta vidéo très facilement.

Youtube quand tu te fais claim une vidéo, on te dit même pas pourquoi tu te fais claim ou quel passage est problématique y'a juste marqué "vidéo claim par la société machin" sans même t'indiquer le nom de la musique en question
Les messages sur les financements du CNC et les derniers messages concernant le youtube game ont été transférés vers le fil La vie des sites de jeux vidéo et des chaînes YT sur les jeux (actus, no pub sauvage)

Les messages HS sur le Raptor ont été déplacés dans un fil fermé, merci de ne pas relancer le débat qui n'aura pas lieu ici, soyez-en certains

Et pour la suite du débat général sur le youtube game, il faudrait tant qu'à faire en parler sur le fil indiqué plus haut, ce sera probablement plus pertinent (et ça comprend les messages sur le fameux article 13 ; si des messages qui en parlent n'ont pas été déplacés, c'est qu'il commence à être compliqué de faire la distinction entre la dernière vidéo du JdG et le débat qui en a découlé)


Cela dit, pour le cas précis de ce fil, pourquoi pas commencer simplement par un Patreon ?
(il me semble que la réponse avait été donné quelque part mais impossible de la retrouver)
@Gozmoth
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
ET concernant le refus du Tipee, outre mon avis perso y'a d'autres trucs .

Déjà j'aime pas la relation que ca créé avec tes viewers parce que derrière ca te rend "dépendant" d'eux et surtout les gens s'imaginent alors que tu leur "dois" des comptes au sens.
Pour en avoir parlé avec des gens qui y ont recours, c'est en général la floraison des comm du genre "faix mieux que ca ou j'arrete de te payer", "c'est grace a nous que tu gagne ta vis" c'est honteux ce retard de 3 jours " etc.. bref je veux pas voir ce genre de truc ou ce genre de relation avec mes spectateurs.

Deuxio, parlons franchement, si ca marche mais que genre ca marche pas assez selon moi ? si demain on fait un tipee à 8k balles jprend un exemple au pif, dans la tête des gens ca va etre "ouaw trop genial ils se font une fortune" alors que 8k balles c'est pas assez pour payer tout les gens qui bossent avec nous (surtout que Karim va bientôt revenir normalement) et va expliquer aux gens que 8k balles c'est pas assez, et que "juste" toucher le smic ca te suffit pas. C'est le meilleur moyen de passer pour des connard, déjà que y'as bien 40% des gens qui prennent les youtubeurs comme des saltimbanques qui devrait s'estimer heureux qu'on leur jette 3 miette pour manger.

Bref non merci. avec le sponsoring au moins je dépend que de moi. et je préfère que les gens aillent filer leur 5€ mensuel à un Youtubeur qui n'a pas accés aux sponso plutot que me filer ca a moi.
C'est une raison tout à fait pertinente d'ailleurs, pour le premier point j'ai déjà entendu des youtubeur dire que ça leur arrive déjà fréquemment même sans financement de la part des abonnés.
Yop. Yaurais des gens qui me connaissent de Daoc qui aurait par hasard dowliad quelques unes de mes vieilles vidéos ? Nottament celle intitulée daoc tempest générique ?

J'aimerais faire une vidéo sur mes premieres vidéos mais celle la à été strike depuis


https://m.youtube.com/watch?v=hITI3pcKV4Q
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés