[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Bah c'est les USA quoi. On en a déjà assez parlé, mais un pays qui compte 25% d'évangéliques, et où les questions religieuses tiennent toujours une place délirante dans la vie politique.

Electoralement, je pense pas que cette mesure soit un mauvais calcul. Ca permettra aux républicains de se victimiser un peu plus en disant que les démocrates défendent les pédophiles, et les sondages durant l'affaire Kavanaugh montrent bien qu'il n'y a rien de mieux pour stimuler l'électorat républicain que de le mettre en colère sur des sujets clivants.
Citation :
Publié par Tchrek
En même temps quand le cliché du pédophile déguisé en femme qui va violer vos petites filles dans les toilettes de votre école devient un argument à part entière, c'est difficile d'avoir un débat mesuré sur le sujet
Tout le monde sait bien que la place d'un agresseur sexuel n'est pas dans les toilettes des femmes : c'est à la cour suprême.
Le problème des transgenres en l'espèce c'est aussi et avant tout celui des genderfluids.
C'est un imbroglio juridique insondable, c'est ingérable administrativement.

Plus se pose toujours plus généralement pour les transgenres le soucis des instances sportives.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 22/10/2018 à 12h43.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Le problème des transgenres en l'espèce c'est aussi et avant tout celui des genderfluids.
C'est un imbroglio juridique insondable, c'est ingérable administrativement.

Plus se pose toujours le soucis des instances sportives.
Ca met peut être en avant qu'il y a trop de trucs administratifs dépendant du sexe d'une personne.
A part le côté médical, quel intérêt de savoir le sexe. Et là dedans je met les toilettes par exemple. Les toilettes mixes, je ne vois pas trop ce qui dérangerait par exemple.
Citation :
Publié par Rigel
Ca met peut être en avant qu'il y a trop de trucs administratifs dépendant du sexe d'une personne.
A part le côté médical, quel intérêt de savoir le sexe. Et là dedans je met les toilettes par exemple. Les toilettes mixes, je ne vois pas trop ce qui dérangerait par exemple.
Tout mon immeuble au travail par exemple.
Les toilettes étaient non-mixtes quand on a emménagé, une semaine après elles étaient repassées en séparées, à la demande des femmes. Je peux les comprendre, passer derrière le gros porc de service au regard trouble, qui pisse à côté parce qu'il est tellement gros qu'il a plus vu son zboub depuis 1987, c'est pas une sinécure.

Sinon y'a aussi des questions de droit, genre le congé maternité.

Enfin pour les instances sportives, c'est la réalité biologique qui vient percuter de plein fouet la construction sociale.
Même avec coaching, opération et traitement hormonal la structure musculo-squelettique reste celle du corps d'origine. Un homme qui est devenu femme et qui va faire de la compétition avec les femmes sera toujours donc avantagé par cela, ou inversement selon ce qui est recherché dans la discipline. Cela remet en cause le principe d'égalité dans la compétition sportive. Pour les disciplines ou la pertinence motrice est faible ou qui peuvent se pratiquer en équipes mixtes c'est moins problématique, pour les sports individuels ou de contact, déjà beaucoup plus.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 22/10/2018 à 13h01.
Citation :
Publié par Rigel
Les toilettes mixes, je ne vois pas trop ce qui dérangerait par exemple.
Les femmes, qui ont l'habitude d'avoir des toilettes propres.

Sinon pour le sport effectivement, la génétique doit faire loi. On s'en tamponne un peu que le mec/fille se sente différent de ce qu'il est biologiquement, sa performance est directement lié à son génome. Pas pour rien que la plupart des disciplines sportives ne sont pas mixtes.
Citation :
Publié par Njuk
Les femmes, qui ont l'habitude d'avoir des toilettes propres.
Pour autant que je me souvienne (période lycée/collège) les toilettes des filles etaient aussi sales que celles des garcons.

En fait il n'y a aucunes raisons de penser qu'une femme est plus propre qu'un homme, je ne pense pas que ce soit lié au sex.
Citation :
Publié par Case Gibson
En fait il n'y a aucunes raisons de penser qu'une femme est plus propre qu'un homme, je ne pense pas que ce soit lié au sex.
Tu as pas du nettoyer un chiotte de ta vie où alors seulement un où tous les mâles s'étaient assis pour pisser. Parce que sinon c'est pas le sexe le problème mais la gravité te la hauteur de la chute...
Citation :
Publié par Njuk
Sinon pour le sport effectivement, la génétique doit faire loi. On s'en tamponne un peu que le mec/fille se sente différent de ce qu'il est biologiquement, sa performance est directement lié à son génome. Pas pour rien que la plupart des disciplines sportives ne sont pas mixtes.
Des femmes ayant un fort taux (naturel) de testostérone peuvent être interdites de participer à des compétitions sportives, entre autre :

https://www.francetvinfo.fr/sante/se...e_1020209.html

Le coté arbitraire et injuste de ces tests (pas de preuve d'impact réel, discriminatoire puisqu'on ne contrôle pas son taux naturel, etc) fait qu'ils sont remis en cause, mais ils ne sont pas encore totalement abandonnés pour autant.
Citation :
Publié par Xh0
Tu as pas du nettoyer un chiotte de ta vie où alors seulement un où tous les mâles s'étaient assis pour pisser. Parce que sinon c'est pas le sexe le problème mais la gravité te la hauteur de la chute...
Alors tu n'as jamais du nettoyer souvent des toilettes hommes femmes dans un restaurant. J'assure ici haut et fort que les chiottes des filles c'est souvent le carnage. Principale raison: Elles pissent et chient accroupis sur la cuvette des chiottes (la ou les mecs utilisent le pissoir), sans se douter un seul instant qu'elles ramassent infiniment plus de bactérie de cette manière que si elles s'asseyaient... (quand c'est pas des serviettes ou tampons qui finissent a coté de la poubelle...)
Citation :
Publié par Paile
Des femmes ayant un fort taux (naturel) de testostérone peuvent être interdites de participer à des compétitions sportives, entre autre :

https://www.francetvinfo.fr/sante/se...e_1020209.html

Le coté arbitraire et injuste de ces tests (pas de preuve d'impact réel, discriminatoire puisqu'on ne contrôle pas son taux naturel, etc) fait qu'ils sont remis en cause, mais ils ne sont pas encore totalement abandonnés pour autant.
Pas de preuve d'impact réel et pourtant tous les stéroïdes anabolisants, dont tout le monde sait qu'ils sont utilisés par les sportifs comme produits dopants, sont des dérivés de testostérone (ne pas oublier qu'à la base ce sont justement des produits aidant à reconstruire la masse musculaire en cas d'atrophie).

Par ailleurs, ça ne change pas le problème de la structure musculo-squelettique en tant que telle, ainsi que sa densité, en particulier selon l'âge auquel a été faite la transition.
Dans les sports de combats par exemple, ça change tout.
Citation :
Publié par debione
Principale raison: Elles pissent et chient accroupis sur la cuvette des chiottes (la ou les mecs utilisent le pissoir),
Si les mecs utilisent le pissoir pour chier, je doute que ca soit plus propre au final.

( super débat pipi caca gender sur l'Agora ).
Citation :
Publié par Egelbeth
Comme à son habitude, le président Trump montre que lui, il a du courage et qu'il sait aller à contre courant, il a eu l'intelligence de sortir d'un traité dépassé et qui ne servait plus à rien, sauf à faire l'affaire des adversaires des USA.
Merci monsieur Trump, dont même les chinois sont subjugués par votre plus grosse intelligence, de nous montrer le chemin, encore une fois


ET donc merci monsieur Bolton, quelle surprise …
nan mais là ou j'ai ri moi, c'est qu'il nous précise que même la Chine ne respecte pas ce traité...

C'est vrai quoi, elle respecte pas un traité qu'elle n'a jamais signé, vu que çà concernait que les Russes et les USA (Signé par Gorbachev/Reagan ).

Avec ce genre de décision à 2 neurones( et je suis généreux), çà va être "un peu" plus dur de convaincre des petits pays de ne pas se doter de la bombe, hein

Mais çà n'engage quoi moi, hein, j'y connais rien en diplomatie, vu qu'il semble qu'on peut accidentellement étrangler un journaliste dans une ambassade de nos jours(à 15, c'est dangereux un journaliste soixantenaire !! ), sans que çà remette des milliards de contrats d'armements en cause...C'est vrai que les terros du 11 septembre n'etaient pas Saoudiens, j'oubliais.

Répétez après moi : le danger, c'est les vilains iraniens !
le danger c'est les vilains iraniens, même qu'ils sont très très très méchant et ils sont les plus gros pourvoyeurs du terrorisme dans le monde. C'est MBS qui le dit, enfin son ministre des affaires étrangères.

Mais sinon oui clairement, c'est le genre de décision à la con comme je le disais qui va juste encourager certains états à se doter de la bombe. Puisque face à dirigeant qui déclare que les bombes nucléaires ce sont des armes comme les autres et qu'il remet en cause des traités (à la fois sur celui là, mais aussi l'accord iranien) perso je serais dirigeant en Iran ou tout pays souvent ciblé par les USA, je me dirais que finalement la bombe H comme assurance vie c'est pas si mal.
Surtout que c’est efficace, y a qu'un allumé comme Bolton par exemple pour aller attaquer un pays qui aurait la bombe...

Mais bon, entre l'allumé Bolton (et encore je suis gentil) et Trump le génie, on aura de la chance si déjà on survit à ce mandat sans incident, et alors si y en a un second, je me construit un abris de survie... ou alors j'immigre sur Mars...
Citation :
Publié par debione
Alors tu n'as jamais du nettoyer souvent des toilettes hommes femmes dans un restaurant. J'assure ici haut et fort que les chiottes des filles c'est souvent le carnage.
Je confirme, j'ai eu le malheur de travailler un temps à MacDo et les chiottes des filles étaient à chaque fois dans un pire état que celui des hommes.
Je préfère nettoyer de la pisse sur/à côté de la cuvette que de la merde, et y'a que dans les toilettes des femmes que l'on voyait cette dernière possibilité.
En plus, elles étaient 10 fois plus souvent bouchées vu que certaines sont assez stupides pour balancer leurs tampons dans le toilette plutôt que dans la poubelle vide juste à côté prévu à cet effet.
Citation :
Publié par Thesith
ou alors j'immigre sur Mars...
déjà occupé par les enfants esclaves d'Hillary, n'oublie pas , tu sais ceux qui transitent par les pizzerias.

Ya encore des terrtoires non annéxés sur Mars ? ce serait étonnant, on aura pas besoin d'une space force sinon. On nous cache tout...
Citation :
Publié par Njuk
Sinon pour le sport effectivement, la génétique doit faire loi. On s'en tamponne un peu que le mec/fille se sente différent de ce qu'il est biologiquement, sa performance est directement lié à son génome.
(à l'école pour l'EPS, tu les fais se changer dans le même vestiaire que leur sexe biologique même si lorsqu'ils sont en transition ils exhibent des caractéristiques sexuelles secondaires du sexe opposé ?)

(et oui effectivement la différence hormonale a un impact sur les performances physiques. Un transhomme en transition a un avantage physiquement sur une femme alors qu'ils ont le même sexe biologiquement, et inversement).

Dernière modification par Rasetsu [Men] ; 22/10/2018 à 18h46.
Citation :
Publié par Aloïsius
Une tentative d'assassinat dirigée contre Soros.
https://www.nbcnewyork.com/news/loca...498270871.html
Ce n'est sans doute pas la dernière, tous les fachos de la Terre l'ayant pris pour cible, à commencer par le POTUS.
La liste des suspects va être longue, c'est un peu la bête noire de toute l’extrême-droite occidentale.
Citation :
Publié par Matharl
Je confirme, j'ai eu le malheur de travailler un temps à MacDo et les chiottes des filles étaient à chaque fois dans un pire état que celui des hommes.
Je préfère nettoyer de la pisse sur/à côté de la cuvette que de la merde, et y'a que dans les toilettes des femmes que l'on voyait cette dernière possibilité.
En plus, elles étaient 10 fois plus souvent bouchées vu que certaines sont assez stupides pour balancer leurs tampons dans le toilette plutôt que dans la poubelle vide juste à côté prévu à cet effet.
Whut? Comment tu fais pour chier à coté?
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
En position mi assise pour éviter de coller son cul sur la cuvette démoniaque.

En mode shotgun...
C'est ça.
C'est complètement con en plus, vu que le premier clavier d'ordi venu est plus crade qu'une cuvette, c'est pas pour rien que l'on dit souvent qu'il faut éviter de se toucher le visage pour éviter boutons et autres problèmes de peau.

Mais on s'éloigne un peu du sujet.

Je me marre beaucoup des réactions de Trump face à l'Arabie Saoudite et l'assassinat de Jamal Khashoggi, d'abord il annonce que la version des saoudiens tient la route, puis maintenant il les accuse de mentir au vue des nouvelles révélations.

Je suis curieux de voir si il va osé réellement haussé le ton avec des sanctions, pour une fois qu'il pourrait faire un truc bien.
J'avais lu une analyse qui disait que le journaliste avait vachement de contacts aux US, chez les journalistes américains justement et qu'il représentait un peu le modernisme que l'AS voulait mettre en avant pour s'ouvrir, faire du business et être moins dépendant du pétrole.
Le butter comme ça, c'est tout un symbole, ça nique tous les efforts des USA pour faire croire que l'AS est devenu un pays fréquentable avec qui on peut faire pleins des affaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés