Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Episkey
En vrai, si y'a carrément moyen: On a des ailiers, on a un no10 (Lemar par exemple), et on de quoi avoir de bons avant centres (Mbappé). La compo de base était pas bête:
Mbappé
Dembélé Griezmann Thauvin

C'est pas con. Si ce n'est que Dembélé joue à droite, et que Thauvin peut aussi jouer à gauche. P'tet mieux?
Pogba Nzonzi, pas super fan, mais ça reste ok contre l'Islande?
Bah je trouve que le gros problème c’est que sur ce match on a besoin de créateur qui puisse transpercer les lignes en faisant des passes lobés, notre seul vrai milieu capable de le faire c’est Pogba sauf qu’il est toujours très mauvais quand il joue en 6 dans ce 4-2-3-1 car 6 n’est pas son poste et DD le sait très bien que c’est pas son rôle (c’est d’ailleurs pour ça que pendant la CDM c’était un milieu à 3 avec Matuidi et Kanté). Après y’a eu les entrées de Lemar et Ndombele qui eux aussi sont capable de faire ce job et l’ont fait, à voir si DD leurs fera plus confiance à l’avenir.
Griezman aussi a été un gros soucis à toujours vouloir jouer à ras terre alors que la défense était beaucoup trop dense mais bon tout ça c’est mon point de vu
C'est clair l'ostracisation de Griezmann vis à vis de Thauvin va finir par se voir.
On voit bien qu'il a peur de son statut au sein de l'EDF.
Comme par hasard, dès que Payet est rentré, l'équipe a été dans le bon sens.
Citation :
Publié par Episkey
Trop gros, passera pas, mdr.

Mbappé et Ndombélé qui changent le cours. Pas Payet.
Oui genre on oublie les tranversales qu'il balance, as usual ?

Ceci dit, je comprends que tu veuilles prendre un peu de lumière pour une fois qu'un joueur de l'OL imprime la pellicule plus de 3min.
3 je suis méchant : Fekir est sorti au bout de 13 minutes.
Ha bah non en fait il n'est pas convoqué.

Trolls mis à part, Fekir a le plus haut taux de malchance en EDF, c'est impressionnant.

Dernière modification par Compte #362935 ; 11/10/2018 à 23h38.
Quelle horreur ce match, un miracle d'arracher le nul tant on a été mauvais.
Giroud, Thauvin, Kimpembe c'était abominable, et le reste c'était pas terrible. A part Dembélé, Digne et Nzonzi, tous les titulaires ont été à la rue.

Les entrées de Mbappé et Ndombélé ont clairement changé le match, mais c'était pire que laborieux.


Si quelqu'un a une explication pour la présence de Giroud dans un match amical ou on aligne l'équipe B, ça m'intéresse, parce que je comprends toujours pas ce qu'il faisait sur le terrain, on l'a déjà vu faire 50 matchs daubés en EDF dans ce système, était-ce vraiment nécessaire de s'en infliger un de plus ? Je n'en ai pas l'impression...

[Modéré par Kocinsky :]

Dernière modification par Compte #362935 ; 12/10/2018 à 05h01.
Sur ce match osef ce qui m’embête c'est qu'il ne met pas Kylian en pointe pour le préserver car il aurait un pti soucis musculaire, puis on est dans la merde et il le fait rentrer en mode désespéré en attendant un miracle comme ce garçon sait si bien le faire.
Je suis content qu'il nous sauve la mise, mais dd n'aurait pas du le faire rentrer et aller au bout de son choix. Ce n'était qu'un match amicale. La il est critiquable. Si il se fait mal il manque le prochain match contre l'allemagne et on entend parler pendant quinze jours.
Citation :
Publié par Zygomatique
On m'a dit ailleurs que je "suçais" Mbappé, mais c'est le mec qui va renvoyer Ronaldo (le vrai) dans les tablettes de l'histoire.
Pour l'instant sur l'échelon des "buts à 20ans", Ronaldo restera devant. Sur la saison en cours il va falloir qu'il mette 66 buts pour faire aussi bien que Ronaldo (à Barcelone), bonne chance. Et 44 sur l'année suivante à l'Inter.

J'espère vraiment qu'il n'aura pas de problème comme l'a eu Ronaldo, parce qu'il me rappelle pas mal ce que faisait le brésilien ... mais ce dernier restera devant
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Si quelqu'un a une explication pour la présence de Giroud dans un match amical ou on aligne l'équipe B, ça m'intéresse, parce que je comprends toujours pas ce qu'il faisait sur le terrain, on l'a déjà vu faire 50 matchs daubés en EDF dans ce système, était-ce vraiment nécessaire de s'en infliger un de plus ? Je n'en ai pas l'impression...


Il faut bien qu'il joue un peu au foot de temps en temps.
C'est clair que ça fait chier d'aligner systématiquement Giroud. Le mec a 32 ans, il a fait le taf il est champion du monde, on peut ptetre passer à autre chose maintenant, surtout en amical…
Citation :
Publié par Gredins
Pour l'instant sur l'échelon des "buts à 20ans", Ronaldo restera devant. Sur la saison en cours il va falloir qu'il mette 66 buts pour faire aussi bien que Ronaldo (à Barcelone), bonne chance. Et 44 sur l'année suivante à l'Inter.

J'espère vraiment qu'il n'aura pas de problème comme l'a eu Ronaldo, parce qu'il me rappelle pas mal ce que faisait le brésilien ... mais ce dernier restera devant
Il lui reste 14 mois pour marquer 66 buts, je pense que c'est jouable.
Apres, ca reste une stat comme une autre. Mbappe joue rarement avant centre au final, et j'ai aucune idee de cette stat mais j'imagine que Ronaldo avait peut etre moins de passes decisives... (Ou autre stat qui montre simplement qu'ils ont beau avoir des caracteristiques similaires, ils occupent des places differentes dans leurs equipes).

Bref, je pense qu'on est d'accord que c'est sa carriere qui dira "s'il mange a la meme table" que Ronaldo.
Citation :
Publié par Glor
Il lui reste 14 mois pour marquer 66 buts, je pense que c'est jouable.
Non non c'est sur la saison les 66 buts. Donc il lui reste 8 gros mois.
Citation :
Publié par Syhx
Apres, ca reste une stat comme une autre. Mbappe joue rarement avant centre au final, et j'ai aucune idee de cette stat mais j'imagine que Ronaldo avait peut etre moins de passes decisives... (Ou autre stat qui montre simplement qu'ils ont beau avoir des caracteristiques similaires, ils occupent des places differentes dans leurs equipes).

Bref, je pense qu'on est d'accord que c'est sa carriere qui dira "s'il mange a la meme table" que Ronaldo.
Mbappé a fait 8 et 7 sur ses 2 saisons complètes, Ronaldo fait 7 et 5 sur Barcelone / Inter. Le brésilien jouait plus dans l'axe que Kylian, mais il n'a jamais joué dans une équipe aussi dominatrice que le PSG. Evidemment qu'on ne peut pas juste dire : "X a mis 5 buts de plus que Y donc X > Y".

Je souhaite vraiment à Mbappé de faire une plus belle carrière, sans blessure (je touche du bois) ça devrait le faire sans trop de problème.
Mais le rythme d'éclosion de Ronaldo était, à mon sens, encore plus impressionnant que ce fait Mbappé aujourd'hui. Sur ses 2 premières années dans les grands championnats il gagne la Liga, la C2, la Copa America (1ère année), il change de club et gagne la Coupe des confédérations, la C3 et fait finale de CDM.
Mbappé il a marqué deux buts en finale de CDM. Ca vaut plus que toutes les C2 et C3 dans la vitrine. Pour l'Euro va falloir attendre deux ans pour voir ^^

Après je disais pas ca pour rabaisser Ronaldo, mais plus pour expliquer que c'est à mes yeux plus normal de s'extasier sur lui que sur Thauvin, Payet et Lacazette. Il peut encore bien sur malheureusement se blesser mais il a passé les étapes sur lesquelles bien des espoirs se sont cassés les dents sans confirmer. A 24 ans il sera le meilleur joueur du monde ballondorisé.
Citation :
Publié par Taskbar
Un seul en finale.
C'est étrange ça fait plusieurs fois que je vois des gens, et même des articles, parler de ces fameux deux buts en finale.
Citation :
Publié par Quint`
C'est étrange ça fait plusieurs fois que je vois des gens, et même des articles, parler de ces fameux deux buts en finale.
C'est l'effet Mandela, la preuve qu'il y a un monde parallèle.
C'est celui où Benzema était en Afrique du Sud.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés