Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Deschamps ?

Trop de gens techniques dans le milieu français, il faut de l'assurance.
Rien de nouveau sous le soleil deschampien : on fait confiance aux flèches latérales à direction unilatérale.
Et tant qu'à faire on ne fait pas jouer ceux qui peuvent apporter un peu de folie dans le jeu.

Deschamps il nous a ramené une étoile. A partir de la on peut supposer a juste titre qu'il sait ou il va...
Ceux qui utilisent l'argument du résultat, vous faites semblant par mauvaise foi, vous faites exprès par dissonance cognitive, ou vous comprenez réellement pas les critiques sur Deschamps ?

Que seul le score ne soit beau à vos yeux ou que vous aimiez sincèrement ce style de jeu, ça s'entend mais dans ce cas dites juste ça, pourquoi toujours repartir sur les mêmes arguments pétés et à côté de la plaque ?
On comprend qu'on peut ne pas être d'accord avec certaines décisions et ne pas apprécier certains aspects, et qu'on peut en discuter civilement, c'est l'intérêt d'un forum, mais que quand la personne qu'on critique rapporte le trophée le plus prestigieux peut-être dans le monde (j'ai pas dit le plus difficile, histoire de pas faire dévier le débat et qu'en plus c'est pas un accident de parcours, on peut simultanément admettre qu'on n'a pas forcément la science infuse derrière son écran. Ce qui veut pas dire que Deschamps l'a non plus…
Citation :
Publié par Quint`
On comprend qu'on peut ne pas être d'accord avec certaines décisions et ne pas apprécier certains aspects, et qu'on peut en discuter civilement, c'est l'intérêt d'un forum, mais que quand la personne qu'on critique rapporte le trophée le plus prestigieux peut-être dans le monde (j'ai pas dit le plus difficile, histoire de pas faire dévier le débat et qu'en plus c'est pas un accident de parcours, on peut simultanément admettre qu'on n'a pas forcément la science infuse derrière son écran. Ce qui veut pas dire que Deschamps l'a non plus…
Ben le parcours de l'EdF reste à nuancer/relativiser, quand même...

On n'a pas affronté de réels gros (Ils ont été pires que nous :/) et en finale on rencontre une équipe qui était annoncée comme sérieuse mais qui a enchaîné des phases finales à prolongation et ont joué une finale avec 1 match en plus par rapport à nous.

'Fin j'sais pas: Ca fait quand même très "rituel shaman" cette coupe du monde j'ai l'impression
Citation :
Publié par Episkey
Ben le parcours de l'EdF reste à nuancer/relativiser, quand même...

On n'a pas affronté de réels gros (Ils ont été pires que nous :/) et en finale on rencontre une équipe qui était annoncée comme sérieuse mais qui a enchaîné des phases finales à prolongation et ont joué une finale avec 1 match en plus par rapport à nous.

'Fin j'sais pas: Ca fait quand même très "rituel shaman" cette coupe du monde j'ai l'impression
C'est clair que l'Argentine ou la Belgique n'étaient pas de réels gros durant cette coupe du monde.
Pas comme l'Espagne ou l'Allemagne quoi. (sic) Est-ce de notre fautes s'ils ont pas réussi à s'en sortir ?
Du coup, c'est quoi les vrais gros pour toi ?
Il resterait que le Brésil, non ? Car si tu sors l'Angleterre, personne ne l'attendait à ce niveau.

Bref. C'est un beau parcours, où on affronte l'Argentine de Messi, Di Maria et d'autres noms ronflants, même si sur le terrain ça n'a pas réussi à conrétiser réellement, l'Uruguay de Cavani et Suarez, très physique, la Belgique qui est dans un moment fort et avec un de ses plus jolis effectifs, et enfin la Croatie de Modric, que peu de gens voyaient arriver jusque là, mais voilà.
Donc oui, on peut trouver des circonstances favorables, comme la blessure d'un uruguayen ou le fait que la Croatie aie joué plus que nous. Mais là aussi, est-ce de notre faute si la Croatie ne parvenait pas à se défaire de ses adversaires dans le temps réglementaire ?

Au bout d'un moment faut arrêter de voir des défauts partout et de rabaisser la perf des joueurs français.
Surtout que si vous voulez être aussi objectif et dans l'analyse, sur quasi tous les vainqueurs de toutes les compétitions (et pas que dans le foot) vous pouvez trouver à y redire, accuser ce vous voulez, les conditions, les timings, les blessures, la chance, etc...
Bah oui, c'est le principe du sport en fait, rien n'est écrit à l'avance, tout peut arriver (ou presque), et c'est pour ça qu'on le regarde, sinon, à quoi bon ?
J'avoue qu'en 98, j'ai vu personne la ramener car on a battu le Paraguay ou la Croatie durant la phase finale... D'ailleurs je regarde le parcours du Brésil en 98 et c'est tout à fait ridicule avec le Chili, le Danemark et les Pays-Bas...

Comparons ça à l'Argentine, l'Uruguay et la Belgique de 2018...
On a fait la comparaison plusieurs fois ces derniers mois face au seum mondial provoqué par notre victoire, et le parcours de la France 2018 est clairement le plus méritant des dernières décennies, surtout au niveau des résultats qui n'ont pas une seule fois été entachés d'erreurs d'arbitrage décisives ou de victoires poussives sur un coup de chance, contrairement à tous les autres, qui ont toujours eu au moins une victoire de raccroc par un but d'écart et autres circonstances ultra serrées.
(Inutile de sortir chaque fait de jeu ou d'arbitrage qui a profité à la France, ça il y en a toujours, dans les deux sens. Je parle du fait qu'aucun des résultats finaux ne prêtait à contestation, ce qui est très rare quand on regarde le parcours de tous les derniers champions.)
Citation :
Publié par Rrode
Ceux qui utilisent l'argument du résultat, vous faites semblant par mauvaise foi, vous faites exprès par dissonance cognitive, ou vous comprenez réellement pas les critiques sur Deschamps ?

Que seul le score ne soit beau à vos yeux ou que vous aimiez sincèrement ce style de jeu, ça s'entend mais dans ce cas dites juste ça, pourquoi toujours repartir sur les mêmes arguments pétés et à côté de la plaque ?
En même temps tu veux discuter quoi ? T'aimes pas les choix faits par Deschamps, c'est cool mais ça reste ton point de vue personnel. Ya rien à discuter à ça.

Après si tu vas plus loin et que t'essaies de nous dire que les choix de Deschamps sont mauvais, forcément faut pas t'étonner de te prendre systématiquement dans la gueule l'argument du résultat en retour.
Citation :
Publié par Quint`
et le parcours de la France 2018 est clairement le plus méritant des dernières décennies, surtout au niveau des résultats qui n'ont pas une seule fois été entachés d'erreurs d'arbitrage décisives ou de victoires poussives sur un coup de chance, contrairement à tous les autres
C'est clair que par rapport à 1998, la victoire en 2018 paraît beaucoup plus propre.
Citation :
Publié par Soumettateur
Après si tu vas plus loin et que t'essaies de nous dire que les choix de Deschamps sont mauvais, forcément faut pas t'étonner de te prendre systématiquement dans la gueule l'argument du résultat en retour.
Et sur la durée en plus..
Citation :
Publié par Aragnis
C'est clair que par rapport à 1998, la victoire en 2018 paraît beaucoup plus propre.
Le jeu pratiqué était le même. Et ce n'est pas étonnant de voir Deschamps dans les deux effectifs (un en capitaine, l'autre en sélectionneur)

Citation :
Publié par Soumettateur
Après si tu vas plus loin et que t'essaies de nous dire que les choix de Deschamps sont mauvais, forcément faut pas t'étonner de te prendre systématiquement dans la gueule l'argument du résultat en retour.
Ca ne suffit pas pour rendre Deschamps bon entraîneur pour autant.
Bon meneur d'hommes, sans doute, j'en sais rien ça reste dans le vestiaire. Puis à ce niveau et à ce poste, il faut être meneur d'hommes.

Mais bon tacticien, pas forcément: La tactique mise en place de DD, elle ne veut rien dire: Il met Griezmann à un poste qu'il ne joue jamais et dans lequel il n'a jamais été bon en EdF,.
Et surtout si DD met en place une tactique de contre (et donc similaire à l'Atletico), le reste des joueurs de l'effectif n'est pas en adéquation avec la tactique mise en place: Si Kanté fait sens puisqu'il récupère des ballons, Pogba non, Mbappé non, Matuidi non plus, Giroud encore moins (aujourd'hui c'est un camion), etc...

Il met Matuidi à un poste d'ailier (dans la tactique mise en place), mais dans les consignes et dans le jeu, Matuidi joue au milieu comme il jouait à Paris.

Enfin je veux dire: le milieu de l'EdF actuellement c'est : Kanté, Pogba Matuidi.
Et sur ces 3 là, ils n'ont pas le même principe ou philosophie de jeu:
Kanté récupère beaucoup de ballons, d'accord mais ce n'est pas un milieu fait pour faire du jeu: Après avoir récupéré le ballon, il le perd beaucoup trop et fait des choix très critiquables: passes aux latéraux. Là où Makélélé avait l'intelligence de rendre la balle à Zizou
Pogba Matuidi eux sont des joueurs de foot, avec des qualités techniques très différentes, c'est sûr; mais ils ont cette philosophie de créer du jeu, de jouer au foot. Si Pogba n'est pas heureux à Manchester United, ce n'est pas surprenant.
Si tu veux faire une équipe qui joue au foot, tu sélectionnes des joueurs de foot, qui sont capables de créer du jeu, et des français qui peuvent le faire, on en a un paquet.
Si tu veux faire une équipe qui bétonne et qui envoie des longs ballons devant à Griezou ou Mbappé, tu sélectionnes des joueurs costauds au milieu au détriment de la création.

Pour moi: les choix de DD ressemblent beaucoup à des choix de copinage (Thauvin parce qu'il faut un joueur de l'OM en EdF), Rami-Sissoko-Mandanda-Nzonzi (parce qu'ils ne l'ouvrent pas trop alors qu'ils n'ont plus le bagage physique ou technique)...

Sur cette liste
Gardiens : Lloris, Aréola, Mandanda
Défenseurs : Pavard, Sidibé, Mendy, Digne, Sakho, Rami, Varane, Kimpembé
Milieux : Matuidi, Pogba, Nzonzi, Ndombélé, Kanté
Attaquants : Giroud, Thauvin, Dembélé, Martial, Fékir, Griezmann, Mbappé

Mandanda n'est plus en forme, et ce depuis sa blessure. Il est à écarter.
Sidibé n'est clairement pas en forme. Il a voulu venir en CdM malgré sa blessure alors qu'il aurait dû arrêter sa saison pour se remettre bien et bien amorcer la préparation de début de saison.
Mendy, idem que Sidibé même si lui revient en meilleure forme, mais ce n'est pas encore tout ça...
Rami est complètement KO mais il faut des joueurs de l'OM parce que, hein.
Pavard est dernier de Bundesliga. Certes ce n'est pas sa faute, mais bon. Prendre un dernier de Bundesliga...
Digne et Sakho sont des choix audacieux cela dit.
L'arrivée ou la conservation de Ndombélé est bon signe, ça offre des choix mais Nzonzi, il n'a rien fait. Pourtant j'aime assez le joueur.
Si Giroud n'a clairement plus le niveau (physique ou technique), ça reste un supersub à faire entrer en cours de jeu ou à mettre sur des matchs précis. Mais bon, écarter Giroud (alors que j'adore le joueur) ne me surprendrait pas du tout. Par exemple pour voir un retour de Benzema (même si je comprends bien la raison pour laquelle il n'est pas sélectionné).
Thauvin n'a rien à faire en EdF. Mais là encore, il faut des joueurs de l'OM.

Et quand on regarde les remplacements c'est encore pire:
B. Mendy remplacé par F. Mendy
Pogba remplacé par Sissoko
Martial remplacé par Lacazette, remplacé par Plea.

Sissoko quoi https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Et le choix de Plea me laisse perplexe. Mais bon, pourquoi pas.

En tout cas, je reste perplexe devant les choix de tactique de DD et devant les choix de joueurs de DD. Mais ça ne m'a pas empêché d'être supporter de l'EdF, notamment lors de cette CdM.
Citation :
Publié par Episkey
Le jeu pratiqué était le même. Et ce n'est pas étonnant de voir Deschamps dans les deux effectifs (un en capitaine, l'autre en sélectionneur)



Ca ne suffit pas pour rendre Deschamps bon entraîneur pour autant.
Bon meneur d'hommes, sans doute, j'en sais rien ça reste dans le vestiaire. Puis à ce niveau et à ce poste, il faut être meneur d'hommes.

Mais bon tacticien, pas forcément: La tactique mise en place de DD, elle ne veut rien dire: Il met Griezmann à un poste qu'il ne joue jamais et dans lequel il n'a jamais été bon en EdF,.
Et surtout si DD met en place une tactique de contre (et donc similaire à l'Atletico), le reste des joueurs de l'effectif n'est pas en adéquation avec la tactique mise en place: Si Kanté fait sens puisqu'il récupère des ballons, Pogba non, Mbappé non, Matuidi non plus, Giroud encore moins (aujourd'hui c'est un camion), etc...

Il met Matuidi à un poste d'ailier (dans la tactique mise en place), mais dans les consignes et dans le jeu, Matuidi joue au milieu comme il jouait à Paris.
Je veux bien mais… comment ça se fait que ça marche, et dans la durée en plus ? Qu'on ait fait une finale à l'euro et une victoire en coupe du monde ? Malgré toutes ces incohérences selon toi ? Au bout d'un moment, même avec la meilleure volonté du monde (moi aussi j'aimerais qu'on ait un autre attaquant que Giroud, et un vrai ailier gauche), j'arrive plus à concilier l'incohérence théorique et les résultats constants. J'en suis à admettre que malgré plein de choix discutables (et qui méritent totalement d'être discutés), le résultat final est que Deschamps sait construire un groupe qui perf, mieux que moi sur le gymnase.

Et sur un ou deux points précis : en quoi Mbappé n'est-il pas un joueur adapté au contre ? Quant à Griezmann il a fait une très bonne coupe du monde à un poste où effectivement il n'était pas attendu et n'a pas les stats de l'euro 2016, mais est précieux dans le coeur du jeu (même s'il l'a trop ralenti à des moments). Dans la construction pour moi il était quasiment à un poste, disons… à la Xavi ?
Alala ce débat, « ne critiquez pas DD svp »

DD est un très bon sélectionneur qui nous as remporté une CDM, cependant personne n’est parfaite et certains de ses choix sont limites.
Low est un excellent sélectionneur, ça empêche pas qu’il s’est planté comme une merde à la CDM.
La CDM est passé, faut pas en rester là. Rami par exemple pourquoi tu le garde ? La cohésion d’equipe actuelle alors que la Ligue des nations a aucun enjeux ? Rami pour l’avenir alors qu’il a 33 ans ?

On est dans une période où c’est le moment d’essayer de nouveau joueur, combler les lacunes en prévision de l’Euro en faite...
Citation :
Publié par Quint`
Je veux bien mais… comment ça se fait que ça marche, et dans la durée en plus ? Qu'on ait fait une finale à l'euro et une victoire en coupe du monde ? Malgré toutes ces incohérences selon toi ? Au bout d'un moment, même avec la meilleure volonté du monde (moi aussi j'aimerais qu'on ait un autre attaquant que Giroud, et un vrai ailier gauche), j'arrive plus à concilier l'incohérence théorique et les résultats constants. J'en suis à admettre que malgré plein de choix discutables (et qui méritent totalement d'être discutés), le résultat final est que Deschamps sait construire un groupe qui perf, mieux que moi sur le gymnase.
Selon moi, on profite (et on aurait tort d'en profiter, faut pousser au max) des méformes totales de l'Espagne (effectif vieillissant qui n'a pas su trouver d'alternative à leur milieu flamboyant, et c'est même le même problème que le Barça actuel imho) et de l'Allemagne (eux c'est encore plus bizarre: j'ai l'impression que les joueurs sont juste blasés d'enchainer les trophées, à tel point qu'ils ont lâché).

A l'Euro on fait:
Groupes: Albanie, Roumanie Suisse: On devait passer facilement, ça a été plutôt poussif
Irlande
Islande
Allemagne en demi: on aurait clairement dû ne pas passer tellement l'Allemagne était au-dessus, mais la chance de DD a frappé et on a bénéficié d'un pénalty qui a débloqué le truc. Lloris était en feu aussi si je me souviens bien
Portugal

CdM on fait:
Phase de groupe: Australie Pérou Danemark: Franchement pas serein. On devait passer normalement, mais les mains dans les poches quoi.
Argentine: Là on a vraiment fait un gros match je trouve. Et j'ai vraiment kiffé. Mais on était clairement mené jusqu'au missile de Pavard.
Uruguay: Bah Cavani blessé sur le match précédent (chance à DD, encore) et ça a complètement changé la donne hein, faut pas croire.
Belgique: C'était bien de la merde

Et les autres gros: Allemagne et Espagne n'ont pas été présents (et ça on en a profité à mort), et le Brésil a eu pas mal de malchance. Mais contre le Brésil de cette année, on ne serait jamais passé imho.
Italie absente de la CdM.
L'Angleterre nous aurait posé problème aussi.

Pour moi, en prétendant sérieux sur cette CdM on a joué l'Argentine (qui est Messi dépendante), et la Croatie (contre qui on a joué alors qu'ils avaient un match en plus dans les pattes).
Sur l'Euro, ben y'a que l'Allemagne imho.

Certaines équipes commencent à sortir du lot (genre l'Angleterre, j'aimais beaucoup leur équipe de CdM, mais ce n'est pas encore ça. La Croatie, je l'attendais en CdM perso et franchement ils n'ont pas déçu. Même s'ils ont clairement montré des soucis pour tuer les matchs en phases finales mais pas en qualif). Les Croates je les ai kiffé.

Citation :
Et sur un ou deux points précis : en quoi Mbappé n'est-il pas un joueur adapté au contre ? Quant à Griezmann il a fait une très bonne coupe du monde à un poste où effectivement il n'était pas attendu et n'a pas les stats de l'euro 2016, mais est précieux dans le coeur du jeu (même s'il l'a trop ralenti à des moments). Dans la construction pour moi il était quasiment à un poste, disons… à la Xavi ?
Mbappé est adapté partout Pour moi il ne compte pas!
Griezmann dans le coeur du jeu, je ne suis vraiment pas fan, comme tu dis, il ralentit trop. Et je ne trouve pas qu'il ait fait une si bonne CdM que ça.
En même temps si tu considères en prétendant sérieux à la coupe du monde la Croatie alors que les mecs n'ont pas finis un seul match en 90 minutes dans les phases finales (à part la finale).
Et si on a pas rencontré les autres "prétendants" sérieux c'est peut être bien qu'ils ne l'étaient pas tant que ça au final.
Citation :
Publié par Trojan
En même temps si tu considères en prétendant sérieux à la coupe du monde la Croatie alors que les mecs n'ont pas finis un seul match en 90 minutes dans les phases finales (à part la finale).
Et si on a pas rencontré les autres "prétendants" sérieux c'est peut être bien qu'ils ne l'étaient pas tant que ça au final.
La Croatie n'était pas un favori mais était un outsider sérieux, oui.. Et leur parcours (notamment en terme de résultats) n'est pas surprenant.

Là où l'Allemagne et l'Espagne étaient des favoris. A juste titre d'ailleurs.
Mais bon, ils ont merdé comme nous on a merdé en 2002
Citation :
Pour moi, en prétendant sérieux sur cette CdM on a joué l'Argentine
En fait, tu devrais commencer par ça, et on saurait qu'il ne faut pas lire la suite. Surtout pour finir par "Griezmann n'a pas fait une bonne Coupe du Monde".
Autant ceux qui parlent de parcours easy, de pleins de concours de circonstance favorable, de chatte à chaque fois (il en faut c'est certains, DD en a eu sur certains cas, mais ne parler que de ça, nop, pourtant je suis loin d'être un défenseur du selectionneur...), c'est du n'importe quoi, mais poser l'Argentine qui se qualifie au poil de cul à la Coupe du Monde, qui sort des poules au poil de cul, qui n'a vraiment aucun plan de jeu, des problèmes d'entente dans le groupe, et un effectif plus que vieillissant, déjà comme un gros, c'est ridicule, mais alors comme un prétendant sérieux...

Après, avoir un peu de mal en poule parce que la prépa est faite pour durer, c'est une chose (et c'est aussi une réussite du côté français, avec un groupe conditionné clairement pour aller au bout, physiquement comme mentalement. On ne peut enlever ça à DD). Mais du côté argentin, c''était juste le néant, un plan de jeu qui se limite à "Messi, plzzzzzz", un coach incapable de faire des choix, un Mascherano qui a arrêté le football depuis plus de deux ans mais se retrouve encore au cœur de la sélection, un gardien grabataire qui ne joue plus en club en titulaire, remplacé à partir du troisième match par un mec qui n'a jamais joué en sélection... ca te vendait du rêve sérieusement ?

Dernière modification par Apteis ; 15/11/2018 à 14h11.
Citation :
Publié par Apteis
En fait, tu devrais commencer par ça, et on saurait qu'il ne faut pas lire la suite. Surtout pour finir par "Griezmann n'a pas fait une bonne Coupe du Monde".
Autant ceux qui parlent de parcours easy, de pleins de concours de circonstance favorable, de chatte à chaque fois (il en faut c'est certains, DD en a eu sur certains cas, mais ne parler que de ça, nop, pourtant je suis loin d'être un défenseur du selectionneur...), c'est du n'importe quoi, mais poser l'Argentine qui se qualifie au poil de cul à la Coupe du Monde, qui sort des poules au poil de cul, qui n'a vraiment aucun plan de jeu, des problèmes d'entente dans le groupe, et un effectif plus que vieillissant, déjà comme un gros, c'est ridicule, mais alors comme un prétendant sérieux...
Mais ils ont Lionel Messi et Kün Aguero !
Citation :
Publié par Apteis
ca te venait du rêve sérieusement ?
Du rêve, non: ils ont le même syndrome que les Pays-bas. Plein de très bons joueurs mais la sauce ne prend que peu.
Mais ils ont quand même un effectif assez solide et étaient cotés 5ème favori (derrière l'Allemagne, le Brésil, la France et l'Espagne). Après avoir fait une finale de CdM.
Après, leur souci avec le sélectionneur est assez similaire au notre: pas de plan de jeu et on balance la balle à Messi alors qu'avec leur effectif y'a moyen de clairement faire mieux.
On s'en fout de leur finale il y a quatre ans. Il suffisait de regarder ce qu'ils proposaient à l'instant T, et sur les mois précédents, c'est à dire : rien. Le "pleins de très bons joueurs", ba non. Un joueur exceptionnel, quelques très bons, beaucoup de moyens, et certains médiocres. Sinon je ne comprends pas la comparaison tentée avec les Pays Bas, mais au moins tu es cohérent avec le reste de ton contenu...
Les côtes de bookies c'est vraiment ton seul référentiel ? Après ça expliquerait beaucoup de chose finalement.

Comparer à l'EdF concernant le plan de jeu, ba non. J'aime pas DD et ce qu'il a proposé ces dernières années, mais il y avait de la cohérence quand même. Beaucoup de choses auxquelles je n'adhérais pas parce que selon moi, d'un point de vue "football" (ce qui en soit, ne veut rien dire, je le concède...) on avait le potentiel de faire plus, mais il avait une ligne de conduite qu'il a suivi, basé sur une solidité défensive avant tout. L'Argentine, c'est juste basé sur "démerde toi Leo", absolument rien à voir. T'es vraiment entrain de comparer Sampaoli qui était arrivé il y a à peine un an à la tête de la sélection, dans une fédération plombé par des confits, un groupe pas conquis à sa cause, à Deschamps qui tient son groupe depuis 6 ans et seul maitre à bord avec des joueurs qui l'aurait suivi dans les tranchées le couteau entre les dents ?
Citation :
Publié par Apteis
Comparer à l'EdF concernant le plan de jeu, ba non. J'aime pas DD et ce qu'il a proposé ces dernières années, mais il y avait de la cohérence quand même. Beaucoup de choses auxquelles je n'adhérais pas parce que selon moi, d'un point de vue "football" (ce qui en soit, ne veut rien dire, je le concède...) on avait le potentiel de faire plus, mais il avait une ligne de conduite qu'il a suivi, basé sur une solidité défensive avant tout. L'Argentine, c'est juste basé sur "démerde toi Leo", absolument rien à voir. T'es vraiment entrain de comparer Sampaoli qui était arrivé il y a à peine un an à la tête de la sélection, dans une fédération plombé par des confits, un groupe pas conquis à sa cause, à Deschamps qui tient son groupe depuis 6 ans et seul maitre à bord avec des joueurs qui l'aurait suivi dans les tranchées le couteau entre les dents ?
Et l'EdF, ce n'est pas "démerde toi Kylian"?

La solidité défensive, elle n'est pas vraiment là: on a des boulevards sur les côtés: les replis défensif de Hernandez et Pavard ne sont pas forcément au rdv.

Pour DD qui tient son groupe, quand je dis :
Citation :
Pour moi: les choix de DD ressemblent beaucoup à des choix de copinage (Thauvin parce qu'il faut un joueur de l'OM en EdF), Rami-Sissoko-Mandanda-Nzonzi (parce qu'ils ne l'ouvrent pas trop alors qu'ils n'ont plus le bagage physique ou technique)...
j'ai pas totalement tort, donc.
Tenir son groupe avec des moutons sur le banc, c'est sûr que c'est pas très dur j'ai envie de dire.

Edit: Et pour le côté où tu dis que tous les joueurs l'auraient suivi dans les tranchées: permets moi d'en douter.

Dernière modification par Episkey ; 15/11/2018 à 14h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés