[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou Piwi
MDR, le mec serait prêt à tout, le pire c'est qu'ils vont tellement être en dech de trouver un remplaçant qu'ils pourraient le prendre. Genre après s'être fait jeter de LREM à l'AN, après s'être fait jeter d'Espagne (c'est possible, perso je serais surpris qu'il passe), il se retrouve sans rien, puis fini à nouveau ministre
Je ferai un supayr ministre de l'intérieur n'empêche, Manu si tu nous lis.
Je connais le ter ter par coeur, je sais ce qu'il faut faire et comment il faut le faire. Et ce avec l'aval des habitants de ces quartiers, y aurait pas de manif contre moi je serai adoré sans doute.

Ce qui me mettrait en bonne position pour 2022...

Non mais sans dec.

On sait qu'il faut une cohérence. Il faut un duo de choc Intérieur-Justice.

Première étape : légalisations des drogues. On réaffecte les milliards de la lutte contre les stupéfiants à la lutte contre les incivilités et la construction de nouvelles prisons. On équipe les policiers de caméras miniatures. La moindre insulte ou rébellion, c'est du ferme, vidéo à l'appui. La moindre agression d'un citoyen, c'est du ferme. Et le revers de la médaille, un policier qui alpague un citoyen même aux allures de racaille en le tutoyant, c'est la sanction disciplinaire.
Tu caillasses les pompiers ? Du ferme. Tu es mineur ? CEF.
Les prisons ? Modèle japonais. Un pied en dehors du rang, au trou et on rallonge ta peine.

Quand une fille pourra se balader en jupe n'importe où à n'importe quelle heure dans ce pays, quand tu pourras fumer ta cigarette sans te faire casser la gueule par tu refuses d'en donner une à la racaille qui passe, quand tu pourras rentrer dans ton hall d'immeuble dans n'importe quel quartier de France sans baisser les yeux devant les mecs qui squattent quand il ne passent pas des heures sur des motos volées en échappement libre sous ta fenêtre en toute impunité, je dirai que le boulot est fait.

Ce pays est dans un état de déliquescence inouï. Valls à part se faire gifler par un gamin et se faire défendre par ses molosses, je vois pas trop en quoi il a réglé le problème quand il était aux commandes.
Citation :
Publié par Twan
Oui c'était sans doute un mauvais exemple. C'était surtout le seul nom qui me venait en tête dans l'idée de prendre un professionnel du sujet plutôt qu'un politique, mais il doit y avoir bien d'autres noms, en cherchant directement d'anciens responsables policiers ou pas.
Je pense que tu fais fausse route.
S'il y a bien un ministère qui est avant tout politique et non pas technique, c'est bien celui-ci.
Et là le problème de Macron, c'est d'avoir quelqu'un de confiance et crédible. Les candidats sont peu nombreux vu sa manière de gouverner.
Citation :
Publié par Twan
Par contre Molins, ça risquerait d'avoir du mal à calmer les policiers, un magistrat à l'intérieur ils risqueraient un peu de le prendre pour un troll, non ? (et en plus lié à l'idée de trouver des torts à la police lors de l'affaire Benalla - c'est lui qui "s'est interrogé" publiquement sur l'absence de procédure lancée contre le couple de manifestants, donc quasi accusé la police de négligence)
L'affaire Benalla est vraiment un souci mineur au regard du nombre hallucinant d'affaires, de compromissions, d'insubordinations et de manquement à la loyauté dans la Police Nationale.

On a un fil entier dédié aux problèmes dans la Police Nationale (DGPN et PP). Le passage de Nicolas Sarkozy a été sur ce point durablement dévastateur... et vu les pouvoirs de la Police Nationale, le problème est beaucoup plus grave que si ces comportements avaient lieu à l'office national des forêts.

D'ailleurs, puisque tu abordes le cas de l'affaire Benalla, on peut la lire en partie sous le prisme des problèmes posés par la Police Nationale. Ce sont les mauvais copinages de Benalla dans la PP qui ont aboutit à une invitation qui n'avait pas lieu d'être dans des manifestations. Ce sont les policiers du GSPR qui ont fait fuité (à tort ou à raison, je ne juge pas) vers les syndicats le comportement de Benalla à l'Elysée. Ce sont les policiers qu'Hollande puis maintenant Macron essayent d'écarter du GSPR pour que n'y restent que des gendarmes. Ce sont des policiers (a priori de la PP) qui ont alimenté la presse. Ce sont des policiers de la PP qui ont transmis les vidéos de voie publique à Benalla. Ce sont les syndicats de policiers qui s'inquiètent d'une sortie des policiers du GSPR dans le cadre du projet de DSPR. Ce sont les policiers qui avaient en charge Benalla qui l'ont laissé agir lors des manifestations.

Comment le pouvoir politique peut avoir confiance dans une institution qui ne lui est pas loyale et qui s'arrange souvent avec les règles ?
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Euh non les milliardaires / oligarques russes installés à Londres ne sont en général pas des proches de Poutine, même plutôt l'inverse, ils sont carrément hostiles et vice-versa, d'ailleurs Poutine en avait dézingué un il me semble (ou est fortement soupçonné de).
Pour dire ça c'est vraiment ne pas connaître la situation... la vérité c'est que beaucoup d'oligarque russe proche du pouvoir ont investi en UK

Et justement il se trouve que le Roman Abramovitch en question, est un intime de Poutine
https://www.courrierinternational.co...an-abramovitch

Se pose alors la question de pourquoi Benalla aurait rencontré un tel personnage ?

D'ailleurs et c'est là que je trouve que ça prouve que toute cette affaire pue. On l'accuse d'avoir rencontré Djouhri, le mec hyper sulfureux, et que fait Benalla ? il prétend avoir rencontré un milliardaire russe proche du pouvoir. Pourquoi citer un tel nom ? pourquoi l'aurait il rencontré dans quel cadre.

Tu peux tourner les choses comme tu veux, en fait sa réponse appel d'autres question. Il a commis une bourde en citant ce nom ? car il aurait rencontré aussi ce milliardaire mais à une autre date et il a confondu les dates ?

Parce que je suis désolé mais tu cites pas un nom pareil comme ça, autant il aurait dit j'ai vu mon pote Bernard, ou j'ai rencontré le responsable du mouvement des macronistes à Londres okay.


Donc comme je le disais, ça pue, et en plus ça appel de nouvelle question. Parce que pour ma part je pense qu'il a cité ce nom, parce qu'il a fait unr bourde. Il ment en disant qu'il a pas rencontré Djouhri, mais par contre quand il dit avoir été rencontré Abramovitch là il dit la vérité, sauf que c'était pas la bonne date ou autre raison qui font qu'il a fait une bourde en citant un nom qu'il aurait jamais du citer..

En fait plus on en apprend avec cette histoire, plsu je me dis que cette affaire ça en est train de nous révéler les coulisses d'une campagne et son financement.
Je m'explique habituellement on a à faire à des vieux de la vieille, qui ont de la bouteille en politique, et qui ont le temps de tisser leur réseau avant de devenir président. Résultat on découvre rien ou très peu de chose ou dans le meilleur de cas bien après les faits.
Mais là on a à faire à un candidat qui sort de nulle part, n'a pas de parti, n'a eu le temps de tisser sa toile politique. Et je serais donc pas étonné que Benalla, qui était là parmis les 1er, et qui a du savoir se rendre utile, a du attirer l'attention de certaines personnes et qui lui ont confié certaines tâches qu'on confie habituellement à des gens qui sont là depuis un moment, qui ont le savoir faire pour ce genre de job.

Et manque de peau, le ou les personnes qui voyaient Benalla comme quelqu'un de sérieux et fiable, ils se sont fait avoir par le personnage et ça leur retombe sur la tronche. En fait y a pas forcément un Macron donneur d'ordre dans cette histoire, parce que des gens qui gravitent autour du chef et qui servent le chef pour se servir eux même, sans en référer au chef y en a plein.

Mais voilà le scénario en tout cas que j'imagine. Benalla s'est bien retrouvé comme porteur de valise. Ca expliquerait en plus le pourquoi d'une rencontre avec Djouhri. On peut parfaitement imaginer en creusant un peu, qu'il y avait autour de Macron durant la campagne des ex proche du sarkozysme ou qui avait connaissant de ce personnage qui pouvait servir à trouver de l'argent. Et que Benalla a su "séduire" ce/ces gens et qui se sont dit qu'ils seraient utile pour servir d'intermédiaire ou quelque chose du genre.

En tout cas je sais pas si en disant ça je m'approche de la vérité ou pas du tout, mais j'espère que des journalistes pourront creuser, car là y a matière à creuser.
Attention sur A Djourhi, il a essayé plusieurs fois de prendre contact avec Macron et s'est fait refouler. Alors certe, cela aurait pu avoir lieu ailleurs/par intermédiaire. D'un autre côté, diffuser des vidéos de ces rencontres, avortées ou non, c'est un très bon moyen de se venger.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Non mais à aucun moment il allait rencontrer Abrahmovitch, si vous regardez ce qui sort de ses auditions il tente toujours le plus c’est gros plus ça passe. Là il cite Abrahmovitch parce que il doit connaître son nom par le foot et essaye de planquer son vrai rdv.

Et si je me plante bah chapeau à lui, à son âge un tel CV sans avoir rien fait de brillant avant c’est beau je connais personne dans son cas.
nan mais faut arrêter avec abramovitch, il n'a plus de visa et n'a donc pas pu entrer au RU des 6 derniers mois. il n'y pas eu de rencontre entre eux deux, benalla a simplement menti.
ce n'est pas le premier mensonge, et ça ne sera probablement pas le dernier.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Il y a un peu plus d'un an, j'écrivais que Macron était une bulle, et qu'elle éclaterait d'autant plus fort que les gens lui avaient fait confiance par défaut et qu'ils se rendraient compte qu'il n'était qu'un mauvais acteur, néfaste puisqu'impuissant.

Sa seule politique c'est de jouer avec la montée de JLM contre MLP... problème : ce n'est pas une politique, à moins que ce soit le choix delibéré d'une politique de tension.
Même une horloge en panne est à l'heure deux fois par jour.

Il y a un rejet des politiciens en Occident. Mélenchon parlait de dégagisme, mais c'est plus violent que ça. Les nouveaux n'ont aucune raison de mieux s'en sortir.
Si tu regardes les personnalités politiques en France, t'as qui au dessus de 30% d'opinions favorables ? : https://www.ipsos.com/fr-fr/barometre-politique


Les politiciens les plus populaires sont les plus discrets. Ou alors ceux qui ont des putains de résultats de ouf (généralement + du fait de la conjecture que de leur propre travail).
Citation :
Publié par Quild
Même une horloge en panne est à l'heure deux fois par jour.

Il y a un rejet des politiciens en Occident. Mélenchon parlait de dégagisme, mais c'est plus violent que ça. Les nouveaux n'ont aucune raison de mieux s'en sortir.
Si tu regardes les personnalités politiques en France, t'as qui au dessus de 30% d'opinions favorables ? : https://www.ipsos.com/fr-fr/barometre-politique


Les politiciens les plus populaires sont les plus discrets. Ou alors ceux qui ont des putains de résultats de ouf (généralement + du fait de la conjecture que de leur propre travail).
Exactement. Macron c'est un peu l'inverse de Trump, qui peut littéralement faire ce qu'il veut et toujours bénéficier d'une base de soutiens indéfectibles.

Sa base est fragile voire inexistante : beaucoup de centristes vaguement socio-libéraux, jeunes (donc dans la culture de la consommation et qui peuvent rapidement changer d'allégeance), ou des gens qui ont voté pour lui par défaut (je m'inclus dedans).

LREM étant davantage un rassemblement d'opportunistes qu'un parti, Macron n'a que peu ou pas de relais véritables sur le terrain. En somme, ce qui l'a fait élire est aussi ce qui fait s'écrouler sa cote de popularité, à mon sens.

Pourtant de mon point de vue en un an, sur le plan des réformes, il a fait mieux que Hollande ou Sarkozy avec un style que je préfère. D'aucun le jugent arrogant, je le trouve juste franc et maladroit. La vraie arrogance c'est plutôt celle de Hollande qui disait en substance il y a quelques jours que lui savait parler aux pauvres. La vraie arrogance sous une autre forme c'est aussi Sarkozy.

En fait de nos ex-présidents le dernier qui était vraiment un humaniste était Chirac.

Macron subit le même traitement que Sarkozy et Hollande en partie à cause de sa communication désastreuse de ces derniers mois mais surtout à cause de la défiance généralisée envers la politique et le non rattachement de lui et son parti à une ligne idéologique figée qui empêche la cristallisation d'une base dévouée.

En fait Macron gouverne des girouettes avec des girouettes.

Après faut pas faire du catastrophisme. Si je trouve globalement les réformes timides, elles vont dans le bon sens à mon avis. Seulement les résultats économiques se font attendre, quand ils viendront ça ira mieux. Par exemple, la loi Pacte est la meilleure depuis longtemps, seulement elle n'est pas encore entrée en application.
@Leni: Oui c'est ce que je pense aussi.

j'ajouterai que ce qui est pris pour de l'arrogance est aussi sa volonté de redonner de la hauteur et du respect à la fonction de président de la république ainsi que son rôle et le rôle du premier ministre. Chose que ces deux prédécesseurs ont bousillé.
Citation :
Publié par Gratiano
j'ajouterai que ce qui est pris pour de l'arrogance est aussi sa volonté de redonner de la hauteur et du respect à la fonction de président de la république ainsi que son rôle et le rôle du premier ministre. Chose que ces deux prédécesseurs ont bousillé.
Don't feed the troll, mais c'est vrai que ça :

Macron.jpg

Ca redonne vachement de hauteur et de respect à la fonction de président de la république
@Hark² : Prends une photo comme action d'un homme et de son gouvernement.

Ta réflexion est à l'image de celle des médias actuellement plus occupé par l'image, les sondages et la cote de popularité que par les actions d'un gouvernement et ce qui doit être fait....
Citation :
Publié par Gratiano
@Leni: Oui c'est ce que je pense aussi.

j'ajouterai que ce qui est pris pour de l'arrogance est aussi sa volonté de redonner de la hauteur et du respect à la fonction de président de la république ainsi que son rôle et le rôle du premier ministre. Chose que ces deux prédécesseurs ont bousillé.
Arrête ton char.

Y à plus personne qui respecte Macron car il à pas compris que le respect ne se donne pas de facto mais se gagne.

Or toute son attitude méprisante et sa politique ne lui on apporté que le mépris qu'il méritait en retour d'une large majorité des Français.
Citation :
Publié par Keydan
Arrête ton char.

Y à plus personne qui respecte Macron car il à pas compris que le respect ne se donne pas de facto mais se gagne.

Or toute son attitude méprisante et sa politique ne lui on apporté que le mépris qu'il méritait en retour d'une large majorité des Français.
On en reparle dans 4 ans ? Pour peu que la situation économique s'améliore et que sa politique fonctionne, tu verras que tous ces épisodes là seront oubliés...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Un peu comme pour Hollande?
Ah mais c'est effectivement le risque. Si la situation économique ne se débloque pas, c'est effectivement mort pour lui et on se tapera Marine ou Jean Luc pour 5 ans...
Citation :
Publié par Keydan
il à pas compris que le respect ne se donne pas de facto mais se gagne
Le respect est dû de base à tout individu quand on a pas été élevé chez les porcs.
Il peut se perdre, se renforcer mais il ne se gagne pas.

On est donc d'accord qu'avec ta manière de penser, que tu n'as rien fait pour mériter le respect de Macron ? Il est donc en droit de ne pas t'en montrer la moindre once. On est d'accord avec cette notion que les gens que tu vas croiser vont tous légitimement pouvoir te traiter comme une merde jusqu'à ce que tu fasses tes preuves et gagne leur respect. D'ailleurs la moindre plainte de ta part serait malvenue vu que tu as l'air de fonctionner comme ça avec les autres.
Citation :
Publié par Gratiano
Ta réflexion est à l'image de celle des médias actuellement plus occupé par l'image, les sondages et la cote de popularité que par les actions d'un gouvernement et ce qui doit être fait....
Quel rapport avec "sa volonté de redonner de la hauteur et du respect à la fonction de président de la république" ?
Message supprimé par son auteur.
Le gros problème avec des programmes comme ceux de LePen et de Mélenchon est le risque qu'ils feraient prendre sur le plan économique. Cela entraînerait probablement le pays sur une voie de non retour, ou de retour très difficile à la normale.

Donc si l'un ou l'autre parvenait à se faire élire à la présidence de la République, il n'y aurait plus qu'à souhaiter qu'ils rencontrent le succès. Evidemment cela n'est pas impossible mais c'est tout sauf évident.
Citation :
Publié par Gratiano
On en reparle dans 4 ans ? Pour peu que la situation économique s'améliore et que sa politique fonctionne, tu verras que tous ces épisodes là seront oubliés...
Ah c'est 4 ans maintenant ? Non car il prétendais que les résultat serait là à la fin de la première année et autant dire que pour l'instant c'est plutôt la merde.

Et c'est clairement pas prêt de s'arranger en 2019 vu que pas mal d'économiste tirent la sonnette d'alarme sur les risques d'une nouvelle crise économique.


Citation :
Le respect est dû de base à tout individu quand on a pas été élevé chez les porcs.
Il peut se perdre, se renforcer mais il ne se gagne pas.

On est donc d'accord qu'avec ta manière de penser, que tu n'as rien fait pour mériter le respect de Macron ? Il est donc en droit de ne pas t'en montrer la moindre once. On est d'accord avec cette notion que les gens que tu vas croiser vont tous légitimement pouvoir te traiter comme une merde jusqu'à ce que tu fasses tes preuves et gagne leur respect. D'ailleurs la moindre plainte de ta part serait malvenue vu que tu as l'air de fonctionner comme ça avec les autres.
Inverse pas les rôles , le "punk" irrespectueux dans l'histoire c'est bel et bien Macron.

Or il se mange aujourd’hui le retour de bâton.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés