|
Ce fil est réservé aux affaires sans lien avec les opérations policières. Ici on parle d'enrichissement, de liens avec les réseaux criminels, de passe-droits et de liaisons politiques.
Les problèmes de violence, notamment en lien avec les manifestations ou les arrestations, doivent être traités dans ce fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1244756 Bonjour, Ça commence à mettre franchement mal à l'aise. Neyret à Lyon, il était sympathique. Pas très loin d'un ripoux qui aurait pu être dépeint par un Audiard/Simenon, il avait son charisme. Alors, c'est à peu près passé comme un incident folklorique fait pour alimenter des conversations de comptoir. On se disait: "Tiens, la police n'est pas infaillible." À Marseille, cela devient franchement autre chose. Des policiers aussi avisés que des nouilles instantanées qui dissimulent du recel dans des sous-plafonds de leur BAC, une enquête qui doit aller jusqu'aux écoutes des véhicules de police pour évaluer la portée du problème, et un procureur qui conclue la journée d'hier d'une notification qu'il ne s'agit pas de simples policiers ripoux, mais d'une gangrène. On comprend qu'il peut étayer son point de vue: Manuel Valls dissout l'équipe de jour de la BAC ce matin. Comment a t-on pu arriver dans une situation aussi pathétique sans que des gardes-fous se mettent en place bien avant cette triste découverte? Si les turpitudes de Neyret à Lyon n'avait pas été découvertes et suivi le traitement médiatique que l'on a vu, aurait-on découvert l'affaire de la BAC de Marseille? Je me pose la question. Je suis plus qu'embarrassé pour les Marseillais qui ont fait confiance à une police qui les trahissait. Mais jusqu'où faudra t-il expurger? Car je me demande si elle n'est pas entrée, notre police, dans un système mafieux à la napolitaine. Et parce que je suis d'un pessimisme rafraîchissant ce matin, je me dis que le procureur crie au crime comme il le doit face à cette BAC félonne, mais qu'en est-il de la sanité de la justice elle-même? Il y a collusion établie entre police et banditisme. La justice n'oublierait-elle pas également - en se justifiant d'être débordée - l'examen de quelques dossiers à l'occasion, qu'on lui aurait suggéré d'éviter de prendre en compte moyennant rétributions et arrangements divers vis-à-vis de tel ou tel sélectionneur d'affaires? Après tout, si le tribunal ne peut traiter que 60% des dossiers qu'il reçoit, parce qu'il crève de travail, 40% seront exclus: je me demande s'il n'y a pas là des gens qui "aident à choisir" les dossiers dont il serait "bien" de de ne pas s'occuper? Est-il odieux de s'enquérir ainsi à son sujet? Jusqu'où va la corruption qui nous frappe? Caniveau Royal. Dernière modification par Silgar ; 10/10/2018 à 11h36. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Police] Les affaires impliquant les forces de l'ordre
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
M'étant fait pourrir & insulter par la bac marseillaise pour de la merde ya quelques mois je ne peux que me réjouir de cette nouvelle.
|
![]() |
|
|
LA BAC Police a cette réputation dans tout le département des Bouches du Rhône (13). Tout le petit monde civil préfère voir la gendarmerie débarquer.
|
![]() |
|
Faerune Stormchild |
Trouver plus de messages par Faerune Stormchild |
Faerune Stormchild |
Trouver plus de messages par Faerune Stormchild |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#20997 |
#26268 |
Alpha & Oméga
|
L'intégrité ca ne s'achète pas.
|
![]() |
|
|
Les habitants de Marseille gardent confiance dans la police contrairement à certains excités du forum qui n'hésitent pas à mettre tous les policiers dans le même panier.
|
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
-------------------------------------------------- |
Trouver plus de messages par -------------------------------------------------- |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|