[Police] Les affaires impliquant les forces de l'ordre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mévatlavé Kraspek
Ouais enfin... rien de plus que ce que fait un marseillais lambda au volant hein..!
(j'y ai vécu 20 ans je sais de quoi je parle)
Et alors ?
Malka parle bien de donner l'exemple.
Les fonctionnaires ont des devoirs justement, on parle pas de marseillais Lambda.
Se garer en double file n'importe où c'est la spécificité marseillaise.
Il n'y a pas une rue où t'as pas des voitures garées à l'arrache en double file, quitte à créer des bouchons.
C'est tellement courant là bas, que t'as l'impression que c'est quelque chose de normal. Je ne me gênais pas non plus d'ailleurs.

C'est quand tu déménages dans une autre ville que tu te rends compte qu'en fait ça ne se fait pas.
Citation :
Publié par Timinou
Et alors ?
Malka parle bien de donner l'exemple.
Les fonctionnaires ont des devoirs justement, on parle pas de marseillais Lambda.
Mdr j'imagine bien des flics en intervention essayer de trouver une place pour un créneau "legit" dans Marseille. Va pas falloir être pressé.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Mdr j'imagine bien des flics en intervention essayer de trouver une place pour un créneau "legit" dans Marseille. Va pas falloir être pressé.
Ils ne sont pas toujours dans des interventions d'urgence, non ?
Citation :
Publié par Timinou
Ils ne sont pas toujours dans des interventions d'urgence, non ?
Non mais même sans urgence hein, je préfère que les flics se garent à l'arrache plutôt qu'ils soient payés à chercher une place pendant 20min à chaque déplacement.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Non mais même sans urgence hein, je préfère que les flics se garent à l'arrache plutôt qu'ils soient payés à chercher une place pendant 20min à chaque déplacement.
Sinon tu peux lire le post dans son intégralité au lieu de troller, puisqu'il est de respecter le code de la route de manière générale (feu rouge grillé etc)
Ah mais j'imagine que si on ne grille pas les feux à Marseille, on ne peut pas circuler non plus ?
Cette histoire de recel n'est rien. Je trouve que c'est du petit gibier. Quelques dizaines de millier d'€. Le problème de la France n'est pas là.

En France les élus refusent de pénaliser à son juste préjudice pour la société le vol de sommes importantes car tous les sénateurs et députés craignent un jour d'être choppé en train de piquer des M€ (pour leur compte ou celui de leur parti).

Il suffit de voir l'affaire Tony Musulin ou même l'affaire Jérôme Kerviel. Tu voles des sommes folles, tu risques 5 ans max. Madoff aux US a été condamné à 150 ans de prison, en France il serait libre à l'heure actuelle.

En complément, aucune Mafia ne se développe sans une banque pour blanchir l'argent en faisant semblant de ne pas voir des mouvements de fonds suspects. HSBC s'est fait prendre en train de blanchir des centaines de M€ en provenance des cartels mexicains et... rien!

Morale de cette histoire, toi le flic de la BAC qui est tenté de tomber dans la délinquance tu as 2 choix: commencer une carrière dans la banque ou te lancer en politique, au moins là tu ne risques rien
Citation :
Publié par Thelemys
Il suffit de voir l'affaire Tony Musulin ou même l'affaire Jérôme Kerviel. Tu voles des sommes folles, tu risques 5 ans max. Madoff aux US a été condamné à 150 ans de prison, en France il serait libre à l'heure actuelle.
Madoff est condamné si longtemps non pas parce que la peine est plus lourde pour le même délit, mais parce qu'aux Etats-Unis d'Amérique il y a un cumul des peines. Ce qui permet d'atteindre des peines totales qui dépassent le record de longévité chez l'humain.
Ok Kuldar, en attendant il a piqué beaucoup, il restera en prison: en France ce n'est pas le cas, en France la Justice est cassée.
Le manque de budget pour répondre de manière correcte aux délits financiers est incroyable (l'AMF est une vaste blague par exemple).
Citation :
Publié par Timinou
Sinon tu peux lire le post dans son intégralité au lieu de troller, puisqu'il est de respecter le code de la route de manière générale (feu rouge grillé etc)
Ah mais j'imagine que si on ne grille pas les feux à Marseille, on ne peut pas circuler non plus ?
Ou alors peut être que je parle de ce que je vois, à savoir que des bagnoles de flics mal garées ou le non port de ceinture c'est fréquent, des grillages de feu rouge pas du tout, hors gyrophare.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ou alors peut être que je parle de ce que je vois, à savoir que des bagnoles de flics mal garées ou le non port de ceinture c'est fréquent, des grillages de feu rouge pas du tout, hors gyrophare.
Ok, merci pour ton témoignage
Citation :
Publié par Kuldar
C'est clair que des affaires en cours qui concerne une personne à Lyon et une douzaine de personnes à Marseille permet de dire qu'il y a un problème majeur de corruption et de pourrissement parmis les 150.000 policiers et 100.000 gendarmes...
Yep. On gueule quand un fait divers est instrumentalisés par les partisans de la marche au pas et du tonfa, ce n'est pas pour instrumentaliser un fait divers quand il concerne des flicailles. Il faut être cohérent.
Citation :
Publié par leNabo
ces affaires des corruption/collusion entre policiers/voyous sont regrettables c'est juste effrayant comment elle représente en quelques fait divers le peu de confiance que les citoyens, notamment la jeunesse, ont comme rapport vis a vis de la police : de la défiance, mefiance... en tout cas certainement pas un rapport de confiance ou de respect auxquels nos policiers devraient avoir droit
De manière générale, la méfiance vis à vis de toute forme d'autorité est la réaction responsable, car il s'agit du seul moyen de tenir cette autorité en laisse, et de la forcer à se comporter comme un serviteur et non comme un maître.

De manière particulière, je ne peux avoir que mépris pour des gens qui ont choisi de gagner leur vie en se mettant aux ordres de Sarkozy, d'Hortefeux, de Guéant et de Valls, et qui sont épinglés pour leurs pratiques racistes.
Citation :
Publié par Thelemys
ou même l'affaire Jérôme Kerviel. Tu voles des sommes folles, tu risques 5 ans max. Madoff aux US a été condamné à 150 ans de prison, en France il serait libre à l'heure actuelle.
Kerviel n'a rien volé.
Ne confondons pas un mec qui a sciement escroqué des milliers de personnes pour son enrichissement personnel et celui de ses potes, et un salarié d'une entreprise qui a utilisé les moyens mis à sa disposition pour spéculer en dehors des limites (sans préjuger de l'implication de ses chefs dedans qui l'ont finalement crucifié alors qu'il devait les aider à atteindre leurs objectifs et donc leurs bonus...).
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
N'importe quoi...
Cette "étude" enfonce des portes ouvertes, en soulignant que les policiers contrôlent en priorité les individus du style "survêt Lacoste/Nike requins/casquette", qui (ô surprise) sont 80% du temps des personnes d'origine sub-saharienne ou du maghreb.

Après si tu veux jouer la vierge effarouchée, en t'offusquant, et en contestant le fait qu'il y a plus de chance que des personnes habillées style "survêt Lacoste/Nike requins/casquette" soient en possession de drogue, d'armes blanches, etc.. que des personnes style "costard/attaché case"....

C'est sûr qu'il y a vraiment de quoi reprocher aux flics de contrôler en priorité les gens qui ont le style vestimentaires du petit délinquant ordinaire, plutôt que de passer leur temps à contrôler le "bon père de famille".
Après si 80% des personnes ayant le style du "petit délinquant ordinaire" ont la peau plus matte que blanche, c'est une autre histoire qui relève de l'origine sociale/niveau de vie/éducation... bref c'est un autre débat.

Mais de la à dénoncer le "racisme" des flics qui contrôlent en priorité les individus qui arborent les codes vestimentaire du petit voyou... franchement...
"Il y a le bon policier et le mauvais policier , le bon quand il voit une casquette Lacoste , il tire ... et le mauvais quand il voit une casquette Lacoste il tire aussi mais ... c'est pas pareil.
T'façons vous pouvez pas les confondre ... "

J'ai bon ?
Citation :
Publié par Mévatlavé Kraspek
N'importe quoi...
Cette "étude" enfonce des portes ouvertes, en soulignant que les policiers contrôlent en priorité les individus du style "survêt Lacoste/Nike requins/casquette", qui (ô surprise) sont 80% du temps des personnes d'origine sub-saharienne ou du maghreb.

Après si tu veux jouer la vierge effarouchée, en t'offusquant, et en contestant le fait qu'il y a plus de chance que des personnes habillées style "survêt Lacoste/Nike requins/casquette" soient en possession de drogue, d'armes blanches, etc.. que des personnes style "costard/attaché case"....

C'est sûr qu'il y a vraiment de quoi reprocher aux flics de contrôler en priorité les gens qui ont le style vestimentaires du petit délinquant ordinaire, plutôt que de passer leur temps à contrôler le "bon père de famille".
Après si 80% des personnes ayant le style du "petit délinquant ordinaire" ont la peau plus matte que blanche, c'est une autre histoire qui relève de l'origine sociale/niveau de vie/éducation... bref c'est un autre débat.

Mais de la à dénoncer le "racisme" des flics qui contrôlent en priorité les individus qui arborent les codes vestimentaire du petit voyou... franchement...
Oui, c'est bien connu, les gens en costard ne consomment jamais de drogues.
Citation :
Publié par Malka
Oui, c'est bien connu, les gens en costard ne consomment jamais de drogues.
En revanche j'ai pas l'impression que les gens en costard vendent beaucoup de barrettes dans la rue. Mais je peux me tromper hein, je fréquente pas le ghetto de la Défense.

Citation :
Publié par Malka
Effectivement, ils te vendront plutot de la cocaine. Et ca sera pas dans la rue.
Donc, ça ne tombe pas sous le coup des contrôles d'identité sur la voie publique.

Dernière modification par Sim@el Terrevermeil ; 08/10/2012 à 13h32.
J'ai remarqué une chose étrange dans cette affaire à Marseille.

Elle coïncide étrangement avec la série de "règlement de comptes" auquel on a eu droit pendant plusieurs mois.

Je ne sais pas s'il y a un lien, mais je remarque, que ces règlements de compte ont stoppés net après l'arrestation des policiers corrompus.

Je n'ai pas de boules de cristal, mais quand même je trouve ça extrêmement troublant.
Citation :
Publié par Malka
Oui, c'est bien connu, les gens en costard ne consomment jamais de drogues.
Le mec en costard trempe peut être son nez dans 1kg de poudre chez lui tout les soirs, mais en attendant ce n'est pas lui qui va traîner toute l'après midi à la gare du Nord dans le but de voler des téléphones portables ou d'agresser les gens, voir de faire des bagarres générale entre "gangs".

Je te rappelle que cette étude à tété réalisée à Gare du Nord et Châtelet, et il faudrait faire preuve de cette attitude, pour nier le fait que les jeunes@style voyous viennent traîner là bas pour foutre la merde et pas pour prendre le métro.
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
En revanche j'ai pas l'impression que les gens en costard vendent beaucoup de barrettes dans la rue.
En fait t'as beaucoup plus de chance de choper un encostardé près d'un bureau de haut fonctionnariat ou de grosse entreprise avec de la poudre dans son attaché-caise qu'un mec en survet qui vends du shit. Mais bon à ce stade, soit on sait plus trop de quoi on parle soit on est vraiment con pour sortir une énormité pareille.

Me rappelle les gens qui critiquaient les flics de Châtelet, inactifs face aux mecs qui proposaient du shit à même pas 50 mètres d'eux. C'est touchant de naïveté, de se croire plus intelligent que des criminels qui arrivent à rester 10 ans hors de prison
Citation :
Publié par Thelemys
Ok Kuldar, en attendant il a piqué beaucoup, il restera en prison: en France ce n'est pas le cas, en France la Justice est cassée.
Il en a surtout volé a plus de monde d'ou le cumule de peine (je crois) entre autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés