[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
J'ai fini Trails in the Sky 3, donc la trilogie. Et je dois dire que je suis malheureusement assez déçu. En fait le jeu aurait du s'appeler Trail in the Sky Gaiden, là j'aurais peut être pas été déçu, car c'est plus une side story qu'une vraie suite. L'histoire est sympa et bien écrite, même si j'ai moins aimé que le 1 et le 2.
Mais c'est surtout que presque tout est centré sur le passé d'un perso, et pas du tout sur l'intrigue qui s'est développée dans le 1 et le 2. Moi qui espérait en apprendre plus sur la société Ourobouros, qui est le grand maître, ou de connaître les suites des différentes intrigues politiques, c'est peau de balle (bon un peu dans certains flashbacks, mais ça va pas très loin).
Après plus de 100h de jeu pour ce qui avait quand même commencé un scénario épique dans le 1 et le 2, j'attendais autre chose.

Truc qui m'a surpris aussi, l'ambiance est vraiment beaucoup plus lourde, voire glauque que le 1 et le 2 qui étaient assez léger. L'histoire du héro principal est incroyablement tragique, on se croirait dans un drame Coréen à la Old Boy. Et les flashbacks de certains persos (Renne) m'ont vraiment déprimé. Je vais pas spoiler, mais c'est assez horrible, le genre de truc rare dans les jeux vidéos, et encore moins dans des JRPG de Fantasy avec des persos en SD. En plus c'est vraiment à la Japonaise, dans le sens où à la minute d'après, on repart sur des blagues.

Bon j'imagine que pour connaître la vraie suite, il faut se lancer dans la quadrilogie Trails of Cold Steel, mais là tout de suite, j'ai pas le courage, et quand ça viendra, je lirais bien les critiques du dernier épisode pour être certain que Falcom refait pas le même coup. Quand je me tape une série comme ça, c'est pour avoir une vraie fin à la fin.
C'était pas le but d'absolument tout connaitre à la fin de Trails 3rd "malheureusement". 2nd conclu bien l'histoire de Liberl, le royaume dans lequel se situe les deux premiers jeux, et effectivement, the 3rd est plus spin-off/dungeon-crawler pour les fan. Les 2 dernières portes donnent quelques info importantes et les autres portes sont plus anecdotiques oui sauf si on aime l'univers de la série.
C'est perturbant mais je l'ai bien aimé the 3rd, on s'éparpille moins sur des quêtes secondaires à la con ( même si l'univers et les PNJ sont super bien construit ! ), plus de combat, et du background pour chacun des perso. Ca apporte encore du poids à l'univers ! J'avais fini les 2 premiers bien avant et the 3rd était comme une bonne piqure pour lutter contre ma nostalgie

C'est frustrant mais si tu veux en connaitre plus sur Ouroboros, il faut jouer les 2 épisodes de Crossbell ( Zero puis Ao ) puis ceux d'Erebonia avec Cold Steel. Ca a toujours était pensé comme ça dès le début. Des histoires qui se suffisent à elles-même mais qui font parti d'une histoire qui concerne tout le continent (Zemuria). D'ailleurs, après CS4, le prochain jeux sera à l'Est je crois !

J'ai moins accroché à CS1 et 2 que Trails 1 et 2 mais je suis sur Zero et Ao en ce moment, ca devrait bien compenser ! Mais j'ai déjà ha^te de jouer CS3 et 4 qui concluront les arcs Liberl/Crossbell/Erebonia, avec des perso de chacun des arc je crois, ca promet d'être epic !

Je suis bien content d'avoir découvert cette série par hasard il y a longtemps maintenant, clairement l'une des meilleures série RPG pour moi
Citation :
Publié par Borh
Mais Zero et Ao, ils sont pas localisés. Ca veut dire qu'il faut que j'y joue sur un hack avec fantrad, j'imagine...
Oui pas trad officielle annoncée pour l'instant.. Idem pour CS3 PC, jsuis en manque !
Citation :
Publié par Borh
J'ai fini Trails in the Sky 3, donc la trilogie. Et je dois dire que je suis malheureusement assez déçu. En fait le jeu aurait du s'appeler Trail in the Sky Gaiden, là j'aurais peut être pas été déçu, car c'est plus une side story qu'une vraie suite. L'histoire est sympa et bien écrite, même si j'ai moins aimé que le 1 et le 2.
Mais c'est surtout que presque tout est centré sur le passé d'un perso, et pas du tout sur l'intrigue qui s'est développée dans le 1 et le 2. Moi qui espérait en apprendre plus sur la société Ourobouros, qui est le grand maître, ou de connaître les suites des différentes intrigues politiques, c'est peau de balle (bon un peu dans certains flashbacks, mais ça va pas très loin).
Après plus de 100h de jeu pour ce qui avait quand même commencé un scénario épique dans le 1 et le 2, j'attendais autre chose.
J'ai ressenti la même chose, et je n'ai malheureusement pas eu le courage d'aller jusqu'au bout.
Je pensais par contre m'y remettre avec Cold Steel.

Enfin, quand j'aurais du temps pour.
Excellent !

2 persos seulement ?
Cool. Lizardcube a gagné sa légitimité auprès de Sega avec Wonder Boy.

Après, on va voir en pratique. Avec Wonder Boy, Lizard Cube a montré son talent sur le plan artistique. Avec un Streets of Rage inédit, va falloir aussi montrer ce qu'ils valent en termes de level design et de gameplay.

En tout cas, Axel barbu, c'est +10 en charisme comparé à l'original.
Je ne sais pas ce que ça va donner concrètement, mais la vidéo d'annonce est totalement barré : Fluffy Horde, pour novembre 2018 :

Site officiel : http://www.fluffyhorde.com/
Page Steam : https://store.steampowered.com/app/777880/Fluffy_Horde/

__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Citation :
Publié par Kyor
Le Humble Bundle spéciale Unity est sorti.

Pour 13€ on peut avoir plus de 1375€ de jeux et assets Unity...
Pour les joueurs / développeurs ça peut être vraiment intéressant.

https://www.humblebundle.com/games/unity-bundle
whoa... merci pour l'infos Entre les jeux et les contenues Unity, je vais avoir de quoi faire
J'hésite à le prendre : ça fait des années que je me dis que je voudrais me mettre à Unity, mais sans jamais prendre le temps de me lancer. Ca et le fait que, vu mon skill en graphismes, mon projet sera forcément visuellement immonde.
Citation :
Ca et le fait que, vu mon skill en graphismes, mon projet sera forcément visuellement immonde.
C'est peut-être pas exceptionnel graphiquement, mais si même MOI je suis capable de produire ça, alors n'importe qui dans le monde peut en faire autant il suffit juste de se lancer
Et merci pour le partage, ce bundle est vraiment cool

screen1.jpg screen2.jpg
Citation :
Publié par NeoGrifteR
J'hésite à le prendre : ça fait des années que je me dis que je voudrais me mettre à Unity, mais sans jamais prendre le temps de me lancer. Ca et le fait que, vu mon skill en graphismes, mon projet sera forcément visuellement immonde.
Je l'ai pris, et déjà pour les jeux, c'est cool ! (j'ai pas encore fait Wasteland 2 et Shadow Tactics qui me tentait bien !)

Mais alors les packages unity... Le truc avec 30 créature magnifique et animés (regarder sur le store Unity... Il y a une démo de chaque créature... https://assetstore.unity.com/package...-volume-1-5730) !
Moi qui n'ai aucune competence en modé / anim 3D... Ca va bien m'aider 200+ Musique sympa, 5000+ sons/bruitages, des caisses de particules super classe... Il y a aussi Gaia, un truc pour creer rapidos des niveaux avec un melange de procédural + manuel qui à l'air efficace (sur la vidéo... J'ai pas test)

Il y a que le truc MMORPG que j'ai trouvé un peu moyen... Mais bon, c'est plus un truc de code avec des assets graphiques "basique" pour pouvoir testouiller le bousin... Donc pas étonnant

Je suis ravi ! Surtout pour même pas 13€ (sachant que j'avais 12€ sur mon compte Paypal en attente )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés