Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring
Je ne vois pas vraiment la différence entre pirater et utiliser un VPN pour accéder à un contenu auquel tu n'as pas droit.
Dans l'absolu, il n'y en a pas, tu as raison.
Mais tu es surement d'accord avec moi le fait que, VPN ou pas, je passe par la plateforme légale de diffusion. Donc ça me dérange moins d'utiliser un VPN plutôt que d'aller sur des sites tiers qui sont eux, VPN ou pas, totalement illégaux.
Citation :
Publié par KaraBumbee
Dans l'absolu il y a quand même une petite différence qui tient au fait que tu paie ton abo le même prix qu'ailleurs pour un contenu moindre. C'est logique qu'a la base ce genre de chose soit légal?
C'est logique qu'un québécois puisse matter par ex izombie s3 et s4 avec Netflix alors que moi je soit obligé de passé/payé en plus par canal pour voir ce contenu?
Oui. Canal paie probablement davantage que Netflix pour ce contenu et contribue donc davantage à son financement. Netflix, à l'inverse, préfère se concentrer sur d'autres produits ; IZombie n'est pour eux qu'un contenu très marginal. Si des milliers de Français arrêtaient leur abonnement à Netflix à ce motif, Netflix chercherait peut-être plus à obtenir ce type de droits.

Cela dit, est-ce que le monde serait meilleur s'il n'était pas possible de sous-licencier les droits pour certaines régions ? Je n'en suis pas certain. Cela aide grandement à la rentabilité des séries et je pense que les gens râleraient tout autant si les contenus disponibles ici ne l'étaient plus.

Pour donner un exemple concret, on a Better Call Saul en quasi-simultané, alors que je ne crois pas que ce soit le cas aux US (ou du moins, ça ne l'était pas pour les premières saisons).

Citation :
Publié par Naio'
Dans l'absolu, il n'y en a pas, tu as raison.
Mais tu es surement d'accord avec moi le fait que, VPN ou pas, je passe par la plateforme légale de diffusion. Donc ça me dérange moins d'utiliser un VPN plutôt que d'aller sur des sites tiers qui sont eux, VPN ou pas, totalement illégaux.
Ben non, justement : Netflix n'est pas la plateforme légale de diffusion puisqu'ils ne possèdent pas les droits nationaux. À dire vrai, je m'interroge vraiment sur la rémunération des ayants-droits par les utilisateurs de VPN. Si ceux-ci paient un abonnement Netflix français, pays dans lequel la plateforme ne possède pas les droits de la série que regarde l'utilisateur via un VPN, l'ayant-droit est-il quand même rémunéré ? Si oui, comment Netflix le justifie-t-il dans sa comptabilité. "Alors là, c'est un type qui vit en France, mais il était aux États-Unis le six août et a donc regardé la série légalement. Oui, quarante-cinq minutes plus tard il était revenu en France, où est le problème ? Certainement un nouveau projet d'Elon Musk."

Le facteur clef qui devrait justifier de payer pour un produit, plus que l'aspect légal (bien que ce soit une bonne notion), c'est de soutenir son créateur. Si une série marche, elle aura une suite et sera une source d'inspiration. Si elle flop, elle sera annulée. Dès lors, quand on aime un produit, il est naturel de chercher à le regarder selon un moyen rémunérant l'ayant-droit.

Je me dis même que passer par un VPN peut être contre-productif. En agissant ainsi, tu rémunères Netflix, même s'ils ne possèdent pas les droits qui t'intéressent, au lieu de la société qui a fait l'effort de les acheter.
Du coup c'est pas évident de savoir si on aura une suite ou non à notre programme.

Il y a plusieurs séries comme ça, Izombie en fait partie, je pense aussi à Killjoys, on aura le reste de la série ou pas? si je commence the americans ou the expanse, star trek ou que sais je, je vais me retrouver le bec dans l'eau à un moment ou à un autre (car les droits pourraient changé de mains entre temps) ou pas?
C'est un vrai problème.
Vous allez répondre que suffit de s'abo à la vod qui a les droits sauf que, à ce train là il va en falloir combien d'abo ? sans compter qu'il se peut qu'on y ait pas grand chose à regarder sur la dite plate forme vod. S'abonner à canal juste pour voir Izombie sur warner tv, c'est pas difficile à comprends que ça puisse faire chier.
Comment distinguer ce qui appartient et qui sera toujours produit par netflix et ce qui ne l'est pas vu que toute série est taguée par programme original netflix ?

Dernière modification par Jihui ; 07/08/2018 à 20h17.
The Americans on n'a tjrs pas la saison finale et ça n'est même pas prévu.

Conclusion, pas le choix : on mate les 5 sur Netflix, on piratera pour la 6e.
Citation :
Publié par Jihui
Du coup c'est pas évident de savoir si on aura une suite ou non à notre programme.

Il y a plusieurs séries comme ça, Izombie en fait partie, je pense aussi à Killjoys, on aura le reste de la série ou pas? si je commence the americans ou the expanse, star trek ou que sais je, je vais me retrouver le bec dans l'eau à un moment ou à un autre (car les droits pourraient changé de mains entre temps) ou pas?
C'est un vrai problème.
Vous allez répondre que suffit de s'abo à la vod qui a les droits sauf que, à ce train là il va en falloir combien d'abo ? sans compter qu'il se peut qu'on y ait pas grand chose à regarder sur la dite plate forme vod. S'abonner à canal juste pour voir Izombie sur warner tv, c'est pas difficile à comprends que ça puisse faire chier.
Comment distinguer ce qui appartient et qui sera toujours produit par netflix et ce qui ne l'est pas vu que toute série est taguée par programme original netflix ?
Pour The Expanse, je me demande aussi ce qu'il en sera de la saison 3, mais la quatrième saison sera sur Amazon Prime Video. Je peux comprendre que cela semble relou, mais ils ont sauvé la série, donc c'est cool.

En revanche, je reconnais que Netflix gagnerait à faire preuve de davantage de transparence et à signer des contrats plus durables.
Je comprends bien ton message @Alandring, mais personnellement je n'ai pas X abonnements à dépenser, j'ai déjà celui de Netflix (à très moindre coût, puisque nous nous partageons les frais à 6. (un couple en coloc, 5 "localisations" de notre compte, pour 4 écrans)

Je cherche au maximum à réduire mes séries hors Netflix, pour me concentrer sur le contenu de la plateforme. D'autant plus que de plus en plus de contenus originaux "one-shot" ou presque font leur apparition, et c'est ce qui me plaît le plus. (Brûle en enfer, Casa de Papel partie 3 )

Citation :
Publié par Jihui
Comment distinguer ce qui appartient et qui sera toujours produit par netflix et ce qui ne l'est pas vu que toute série est taguée par programme original netflix ?
Euh je ne crois pas justement, les séries qui ne sont pas "original netflix" n'ont pas cet encart, justement.
Je prends l'exemple ici, le contenu qui n'est pas exclusif Netflix n'est pas estampillé du logo de la plateforme.

Sans titre.png
Citation :
Publié par Naio'
Je comprends bien ton message @Alandring, mais personnellement je n'ai pas X abonnements à dépenser, j'ai déjà celui de Netflix (à très moindre coût, puisque nous nous partageons les frais à 6. (un couple en coloc, 5 "localisations" de notre compte, pour 4 écrans)

Je cherche au maximum à réduire mes séries hors Netflix, pour me concentrer sur le contenu de la plateforme. D'autant plus que de plus en plus de contenus originaux "one-shot" ou presque font leur apparition, et c'est ce qui me plaît le plus. (Brûle en enfer, Casa de Papel partie 3 )


Euh je ne crois pas justement, les séries qui ne sont pas "original netflix" n'ont pas cet encart, justement.
Je prends l'exemple ici, le contenu qui n'est pas exclusif Netflix n'est pas estampillé du logo de la plateforme.

Sans titre.png
ba non voici quelques exemples: star trek, better call saul, the expanse puisqu'on en parle on aura donc jamais la fin sur Netflix et pourtant regarde le beau logo sur la vignette.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : netflix.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 325,3 Ko
ID : 607757  
Je ne l'explique pas pour The Expanse, mais pour Better Call Saul et Star Strek, les épisodes sont diffusés en h+24 après les US, donc ça peut venir d'un accord de diffusion ou je ne sais quoi.
Citation :
Publié par Naio'
Je comprends bien ton message @Alandring, mais personnellement je n'ai pas X abonnements à dépenser, j'ai déjà celui de Netflix (à très moindre coût, puisque nous nous partageons les frais à 6. (un couple en coloc, 5 "localisations" de notre compte, pour 4 écrans)

Je cherche au maximum à réduire mes séries hors Netflix, pour me concentrer sur le contenu de la plateforme. D'autant plus que de plus en plus de contenus originaux "one-shot" ou presque font leur apparition, et c'est ce qui me plaît le plus. (Brûle en enfer, Casa de Papel partie 3 )
Moi aussi, j'ai juste un abonnement Netflix (que je partage, mais c'est moi qui le paie), Spotify, L'Équipe, Amazon Prime, Twitch (que j'ai gratuitement grâce à mon abonnement Amazon depuis ce mois. Yeah), plus un Patreon. Franchement, ça va .

(Mais j'ai stoppé pas mal d'abonnements. Je fus abonné à Canal + puis à DAZN, ainsi qu'à un tipeee)

Blague à part, je comprends et je dois avouer que c'est aussi ma pratique. J'ai déjà du mal à regarder toutes les séries qui m'intéressent sur la plateforme, alors je n'en regarde presque pas ailleurs, à de très rares exceptions près (qui sont toutes disponibles sur la télévision gratuite suisse).

Citation :
Publié par Naio'
Je ne l'explique pas pour The Expanse, mais pour Better Call Saul et Star Strek, les épisodes sont diffusés en h+24 après les US, donc ça peut venir d'un accord de diffusion ou je ne sais quoi.
Oui. Netflix affiche comme série originale toute série qu'il diffuse en premier sur un territoire, sauf que c'est pas mal de l'entourloupe du coup.
Citation :
Publié par THX
The Americans on n'a tjrs pas la saison finale et ça n'est même pas prévu.

Conclusion, pas le choix : on mate les 5 sur Netflix, on piratera pour la 6e.
The Americans débarque en général sur Netflix un an après la diffusion (et juste avant la diffusion de la nouvelle saison). Comme il n'y aura pas de nouvelle saison, je ne sais pas si ça va chambouler le calendrier, mais ça devrait surement arriver vers mars prochain si ça ne change pas.
Ben Canal est une plateforme différente de Netflix France, au même titre que Hulu ou Xfinity aux US.
C'est celui qui a montré le plus de billet qui gagne les droits.
Ce qui m'afflige c'est justement que différentes régions ont accès à différent contenu sur la même plateforme
Je viens de voir le documentaire sur le 13 novembre, Fluctuat Nec Mergitur.

C'était vraiment pas mal. Y a un storytelling. C'est détaillé. Ils ont eut de la chance d'avoir des témoignages de première main. C'est très émouvant et ça fait quand même beaucoup réfléchir. C'est même une bonne claque.

Les gens en parle un peu autour de moi. Je trouve pourtant que c'est vraiment à voir. D'ailleurs l'absence de débat autour de sa sortie montre que c'est de qualité. Sur ce coup là vraiment Netflix fait fort ...
Je suis à la ramasse mais j'ai enfin vu "Glow".
Bah purée, c'est vachement bien.

Je m'attendais à un truc un peu planplan mais au final les persos sont excellents et attachants, Allison Brie est à 1000 lieux de son perso dans Community, dans cette série elle est... humaine.
Bref, en plus trash (Sam et Bash sont géniaux comme personnages). Je conseille à tout le monde, si vous n'êtes pas réfractaire au catch c'est même un must see à mon avis !
Cette série à vraiment un côté "série comique" à la HBO, ça change de Netflix je trouve de s'orienter vers ce genre de contenu (déja amorcé sur OITNB même si je considère pas vraiment ça comme une série comique).
Message supprimé par son auteur.
J’ai bien aimé la saison2 de Glow même si le déroulement est sans surprise.
Allison Brie porte bien la saison avec Marc Marin.

Par contre, j ai pas bien compris l’arc entre Bash et Florian.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Florian est mort de quoi ? Suicide, overdose, sida ? J’ai pas vraiment compris leur relation non plus. Amis, amants ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J’ai pas vraiment compris l’interet De cet arc la.
J'aime beaucoup Glow et j'ai apprécié qu'en s2 on voit encore plus de catch.

Citation :
Publié par Dagho
Par contre, j ai pas bien compris l’arc entre Bash et Florian.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Florian est mort de quoi ? Suicide, overdose, sida ? J’ai pas vraiment compris leur relation non plus. Amis, amants ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J’ai pas vraiment compris l’interet De cet arc la.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour quelqu'un qui a vécu dans les années 80 il n'y a aucun doute : il est mort du sida (mort de "pneumonie", difficulté à trouver des pompes funèbres qui voudront s'en occuper, nettoyage de la maison à la javel). Glow se situe à un moment où le sida est encore assez mal connu du grand public et est une maladie honteuse avec une contamination pas totalement définie. Par contre sur la sexualité de Bash ce n'est pas explicitement dit : gay refoulé ou pas ? Bi ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'intérêt de cet arc est d'aborder le sujet du sida qui est un point important des années 80 et peut être que Bash va se découvrir sero positif en s3.
Pour Glow et Bash (spoil S2)


JE N'ARRIVE PAS A METTRE LES BALISES SPOILERS




Je pense également que Bash est complètement homosexuel refoulé : quand Debbie casse la jambe de Ruth, elle est à poil dans la douche quand Bash arrive, et il est ultra géné même quand elle lui dit de rester.
De plus dans le bar gay où ils recherchent Florian, il est ultra mal à l'aise, limite homophobe/agressif.
A mon avis ça sera un arc dans la S3.




Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Florian est mort du SIDA ça ne fait aucun doutes
Toujours Glow S2

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le sida me semblait aussi, la cause de la mort la plus probable mais je trouvais que l’ambiance de la série se prêtait peu à la dramatique de l’apparition du sida. La série aborde plusieurs thèmes dramatiques (divorce, jalousie, ratage de vie..) mais là je vois mal ce sujet cohabiter avec l ambiance loufoque de la série.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand on y repense, Florian disparaît (même si chèque en bois c est bizarre), il obtient de Birdie un gros chèque après discussion, il fréquente les milieux gays dans les années 80 et il meurt de pneumonie.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Bash, il est clairement gay, même si sans doute uniquement avec Florian. Sa demande de mariage a Rondha semble comme un volte face pour fuir ce qui le menace certainement. Et sérieusement ? Résister à Debbi a poil? Gay test failure
J'ai vu pixel, je doit dire c'est sympa sans plus, les effets son correcte, mais c'est un sous Évolution matinée d'Id4, je trouve il n'y a pas de prise risque, les rôle son convenus, je ne regrette pas de ne pas l'avoir vu au ciné.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a un truc que je ne comprend pas comment les alien on réussit a comprendre les règle de chaque jeux a l'aide de vidéo ce trouvant dans une capsule genre les règle était expliquer ? il y avait les code source de chaque jeu avec les vidéo? les aliens ont espionner la terre ?

et puis il aurait interessant de comprendre comment cette capsule est arriver sur la planète des aliens.
Ce weekend j'ai regardé Insatiable après avoir vu des critiques à l'emporte-pièce. Au final temps mieux, ils avaient tort de s'emporter, la série est assez bonne je trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés