Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de finir Disenchantement


j'ai retrouver tout ce qui fait le charme des Simpson et de Futurama, un humour qui fait mouche des gag situationnel ou ce passent en arrière plan, les personnage sont plutôt attachant et assez borderline comme les fées, la série est plutôt cynique, mais je trouve cela bien plus discret que dans ses précédentes série. l'humour risque de passer au dessus de beaucoup de gens.
il me faudra certainement un deuxième visionnage pour voire ce qu'il ma échapper.

le désigne est plutôt pas mal, je trouve mème les décore sont somptueux.

Ce que j'ai le plus apprécier c'est que contrairement à "les Simpson" et à Futurama ou c'est un épisode une histoire, sans aucun lien entre eux ou un liens anecdotique, les épisode ce suive pour former un tout.

Le doublage français est plutôt correcte, le seule doubleur que j'ai reconnut c'est christophe Lemoine, le reste même si je connait les voix je peut pas mettre de nom dessus.

c'est une série a voire
Fini aussi, en terme d'humour il est loin en dessous de Futurama. Cependant les décors sont effectivement pas mal et la série ressemble d'avantage à un très long film, dans Les Simps ou Futurama on pouvait regarder n'importe quel épisode dans le désordre, là ce n'est plus possible. Même les blagues sont repêchés d'anciens épisodes.
Je n'ai pas boudé la série, je me suis même assez amusé mais je pense que comme beaucoup, je devais trop en attendre au niveau de l'humour et de l'originalité parce que c'était Matt Groening justement et de l'aloolic-fantasy.

Maintenant, est-ce difficile d'être original et amusant à la fois, j'ai des gros doutes de ce côté là mais je ne dirai pas non à une saison 2.
Je pense que certain s’attendait a trouver une critique au vitriol de notre société, alors que non, justement je trouve que c'est pas forcement une bonne idée de d'appliquer les même recettes. Concernant l'humour, si on connait les Simpson et Futurama ont a déjà vu 90% des gag qui ce trouve dans cette série, mais ça ne m’empêche de ricaner bêtement a chaque jeux de mots, ou situation wtf.
Je viens de voir le premier épisode, je trouve ça vachement bon (vu en FR):
"Pour être en forme il faut ce faire sucer !"
"Il ne me reste que "Merde et Alors" comme garde"
"Flash Info" etc...
Citation :
Publié par Leydjin
Fini aussi, en terme d'humour il est loin en dessous de Futurama. Cependant les décors sont effectivement pas mal et la série ressemble d'avantage à un très long film, dans Les Simps ou Futurama on pouvait regarder n'importe quel épisode dans le désordre, là ce n'est plus possible. Même les blagues sont repêchés d'anciens épisodes.
Alors justement, Futurama, je trouve ne se regarde pas bien du tout dans le désordre, parce que les personnages font sans cesse mention de précédents évènements, ont des relations qu'on ne peut pas comprendre sans avoir vu dans l'ordre.
Je ne pourrai jamais conseiller à quiconque Futurama dans le désordre, d'ailleurs cette diffusion dans le désordre en france pour pas mal d'épisodes a été une des raisons de son échec.

J'avais moi même visionné quelques épisodes de façon aléatoire j'avais trouvé la série épouvantable, plusieurs mois plus tard j'ai recommencé dans l'ordre et c'est très bien passé.
Donc non pour moi ce n'est pas du tout une série qu'on peut regarder dans le désordre Futurama.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 19/08/2018 à 20h21.
Surtout pour comprendre les origines de Fry et pourquoi il est aussi crétin.

J'ai bien aimé Désenchantée personnellement, même si j'ai été assez surpris par le twist de fin parce que cela va obliger Netflix à faire une seconde saison sur les origines de Bean mais en tout cas, je n'ai pas boudé mon plaisir, direction maintenant la saison 9 d'ARCHER.
Du coup vous conseillez plutôt la VF ou la VO pour Désenchantée?
J'ai tendance à regarder en VO, mais les Simpsons et Futurama ça a toujours été de la VF pour moi. Là j'ai maté le premier en VO et j'ai pas trouvé ça ouf, mais ça vient certainement du fait qu'il faut le temps d'intégrer les personnages (j'avais trouvé Rick & Morty moyen après un épisode, et pourtant j'ai surkiffé par la suite).
J'me dis que si la VF est bonne ça peut vraiment me tenter pour une fois
Le problème de la VF n'est pas d'être de mauvaise qualité, c'est même plutôt le contraire, c'est d'avoir pris des comédiens très connus et du coup, ça devient difficile de ne pas mettre certains personnages à la place des protagonistes, genre ELFO à la place de Stan Marsh ou Christophe Lemoine qui double Lucy le petit démon.
Je viens de voir qu'il y a les saisons 5 à 10 du Doctor Who sur Netflix.
Je m’était arrêté vers le milieu de la saison 8 pour cause de manque d’intérêt pour le nouveau docteur, mais je vais tenter de m'y replonger.
Ah ça y est c'est enfin à jour ? Ca fait des mois que ça l'est sur Prime.
Curieux de voir s'ils ont tous les 2 les épisodes de Noël... vu que c'est déjà pas évident en DVD officiels
Pour la vf c'est le soucis quand on reconnait les voix vu que le monde du doublage est assez petit au final


J'ai vu Happy!

C’était juste génial, ça fait longtemps que j'avais pas vu une telle quantité d’hémoglobine dans une série, ils ce sont vraiment lâcher, Concernant les personnages rien que Nick Sax incarner par Christophere Melonie a un putain de charisme en plus d’être badass et son jeu d'acteur est plutôt impressionnant, et cet galeries de personnage, ma préférence va a Smoothie pour le coté détacher et froid.

Happy est très bien animé mais c’est déroutant ce personnage cartoons dans un univers pas très gaie.
bémols j'ai la chanson dans la tête, cela étant dit j'ai bien envie de lire le comics.

@Murmure j'ai aussi eu un peut de mal avec ce docteur, mais je trouve que c'est dans les saisons 9 et 10 que Capaldi exploite mieux le personnage, j’attends avec impatience la saison 11 et voire ce que va donner Jodie Whittaker en 13th doctor.

Dernière modification par lemagefou ; 22/08/2018 à 11h04.
J'ai commencé désenchanté en VF, vu la qualité de la VF des Simpson j'avais envie de tenter. J'ai finis par repasser en VO. Globalement la VF va à peu près, mais pour le personnage principal c'est vraiment pas terrible, certaines scènes / gag tombent complètement à côté à cause d'une absence totale de sentiments dans la voix / des inflexions à côté de la plaque.
http://www.allocine.fr/film/fichefil...lm=263725.html

J'ai vu Steel Rain, avant hier soir, poussé par dernières tentatives réussies avec le cinéma Sud-Coréen et je m'en félicite.
J'ai retrouvé Woo-Sung Jung du "Bon, la Brute et le Cinglé", œuvre magistrale au passage, qui emprunte et réinvente joyeusement Sergio Leone.
Le soin du détail, l'engagement des acteurs, Do-Won Kwak est étonnant, il m'a ému.
Quant au scénario, je vous invite à lire le synopsis plus haut, ce que je peux en dire : Un ex agent Nord-Coréen s'enfuit en Corée du Sud avec le n°1 de son pays pour éviter une guerre nucléaire.
C'est très malin, le scénario est astucieux sans être abracadabrantesque, c'est rafraîchissant parce qu'on sort de la perspective occidentale, et c'est instructif parce que j'y ai appris sur les relations entre les deux Corée, l'état de la Corée du Nord, les relations avec la Chine, la Russie...

Du très bon donc, dans la veine d'Internal Affairs, qui avait donné lieu au remake Les Infiltrés de Scorsese, lui même pourtant n'a pas fait mieux, il a fait moins bien que l'original.

P.S. : Évidemment Internal Affairs reste pour moi inégalé.

Dernière modification par Trautorn/Haaldar ; 23/08/2018 à 03h32.
Citation :
Publié par 'Az
J'ai commencé désenchanté en VF, vu la qualité de la VF des Simpson j'avais envie de tenter. J'ai finis par repasser en VO. Globalement la VF va à peu près, mais pour le personnage principal c'est vraiment pas terrible, certaines scènes / gag tombent complètement à côté à cause d'une absence totale de sentiments dans la voix / des inflexions à côté de la plaque.
Testé 2 épisodes et j'irais pas plus loin. Même si c'est 2 épisodes d'intro et qu'on peut penser que l'aventure débute au 3ème, ça donne pas envie tellement c'est plat. Et si certains gags (beaucoup ?) tombent à plat, à mon avis c'est pas une question de VO/VF, c'est juste nul.
Citation :
Publié par Red Rhum
Ouais c'est franchement pas drôle et sans intérêt. Mais bon, ça vol au même niveau que la scène comique française, je comprends que ça puisse passer.
Je pense pas que soit sans intérêt, La série use et abuse de l'humour anglais, utilisant des jeux de mots, jouant le trait d'esprit, les gag visuel et l'absurde le soucis c'est qu'avec cet humour pince sans rire, peut sont réceptif. Ensuite pour ceux ayant vu Futurama et les Simpson c'est du déjà vue, d’ailleurs ces deux série ne sont pas spécialement drôle.

Pour conclure, regarder Dischanted en ayant pour but de rire un bon coups n'est pas la bonne démarche.
J'ai oublié de préciser que c'était mon opinion. Il y a pas une dose d'humour anglais ici, pour moi c'est bien gras et américain. Ce que tu décris c'est des procédés qu'utilisent toutes les cultures, l'humour anglais jouera plutôt sur l'absurdité ou l'ambigüité si je dis pas de bêtises.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés