[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Bien entendu, et celle-ci non plus ?
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Que j'aime ton esprit critique qui bien entendu s'active en toute circonstances
C'est beaucoup plus facile de relater le Figaro ou RTL (comme j'ai link précédemment) avec ce genre d'emballement médiatique-journalistique sans aucune remise en question de la parole "officielle".
On a même eu un tweet du PR à chaud, qui s'incruste dans une """enquête"""" ouverte, je trouve ça extrêmement fantasque (pour ne pas dire terrifiant).
Citation :
Publié par Hark²
Ah mais je suis d'accord, c'est débile.
Après y'a un moment où le dialogue se fait à sens unique et qu'une population se sent oppressé, faut pas s'étonner que ça pète sporadiquement.

Le problème des banlieue c'est la faillite des instituions républicaines qui ont toutes délaissés le terrain.
Maintenant les habitants ne voient l'Etat que plus qu'à travers les cowboys de la BAC qui leur foutent des matraques dans le cul, tu m'étonnes qu'ils cultivent de la haine.
Citation :
Publié par Hark²
Bien entendu, et celle-ci non plus ?


C'est beaucoup plus facile de relater le Figaro ou RTL (comme j'ai link précédemment) avec ce genre d'emballement médiatique-journalistique sans aucune remise en question de la parole "officielle".
On a même eu un tweet du PR à chaud, qui s'incruste dans une """enquête"""" ouverte, je trouve ça extrêmement fantasque (pour ne pas dire terrifiant).
Début 2017 tu étais beaucoup plus sujet à l'emballement, tu as gagné en sagesse ... ou pas
Une autre affaire de violences policières qui sort chez "Là-bas si j'y suis" :

https://la-bas.org/la-bas-magazine/r...bunal-de-paris

C'est normal que le gardien soit seul avec la personne ? Parce qu'il réussit à la maîtriser mais ça aurait pu se passer autrement.
En tout cas, je pense que personne ne peut justifier le comportement de cet agent quand, après l'arrivée de ses collègues venus en renfort et l'ayant écarté, il revient plusieurs fois à la charge de manière totalement non raisonnable et violente.
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
Une autre affaire de violences policières qui sort chez "Là-bas si j'y suis" :

https://la-bas.org/la-bas-magazine/r...bunal-de-paris

C'est normal que le gardien soit seul avec la personne ? Parce qu'il réussit à la maîtriser mais ça aurait pu se passer autrement.
En tout cas, je pense que personne ne peut justifier le comportement de cet agent quand, après l'arrivée de ses collègues venus en renfort et l'ayant écarté, il revient plusieurs fois à la charge de manière totalement non raisonnable et violente.
Mon dieu, que c'est surprenant. Un policier qui fait preuve de violence gratuite. Surement un cas isole au sein de nos tres cheres forces de l'ordre.
Mine de rien d'après l'article il a pourtant bien fait tourner la vidéo, ça fait plus d'un mois, et il est toujours tranquillement en exercice.

Il a fallu une délation, pour que ça sorte du cercle des collègues, qu'on puisse envisager quelque chose.

Mine de rien il se sera bien intégré le stagiaire pour que ça ne pose pas de problème ce genre d'attitude.
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
Une autre affaire de violences policières qui sort chez "Là-bas si j'y suis" :

https://la-bas.org/la-bas-magazine/r...bunal-de-paris

C'est normal que le gardien soit seul avec la personne ? Parce qu'il réussit à la maîtriser mais ça aurait pu se passer autrement.
En tout cas, je pense que personne ne peut justifier le comportement de cet agent quand, après l'arrivée de ses collègues venus en renfort et l'ayant écarté, il revient plusieurs fois à la charge de manière totalement non raisonnable et violente.
Service qui a mauvaise réputation donc peu de candidats pour y aller, souvent des mecs qui sortent de l'école de police - et pas dans les premiers. Donc pas tellement étonnant qu'il y ait un sous-effectif éventuel.

Pour l'affaire d'Othis : un seul témoin, qui se trouve être ami du couple de policier. Et qui est lui-même un ancien policier. Les joies de la comparution immédiate.
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
Une autre affaire de violences policières qui sort chez "Là-bas si j'y suis" :

https://la-bas.org/la-bas-magazine/r...bunal-de-paris

C'est normal que le gardien soit seul avec la personne ? Parce qu'il réussit à la maîtriser mais ça aurait pu se passer autrement.
En tout cas, je pense que personne ne peut justifier le comportement de cet agent quand, après l'arrivée de ses collègues venus en renfort et l'ayant écarté, il revient plusieurs fois à la charge de manière totalement non raisonnable et violente.
Personnellement je vois rien de choquant dans cette vidéo.

Le migrant résiste a un policier dans l'exercice de ses fonctions et lui donne clairement des coups de pieds dans ces conditions difficile de garder son calme.

A force de pas soutenir nos policiers en jouant les vierges effarouchées pour rien on va clairement finir par avoir du mal à trouver des volontaires.

Ca vous dits d'ici quelques années des forces de polices privés ? Moi pas.
Tu blagues j'espère. Dès lors que le type est menotté, tout ce qui suit est déplorable et inexcusable. Ce type n'a rien à faire dans la Police.
Le plus choquant, ça reste encore ses collègues qui le laissent revenir et frapper à nouveau le gars pour n'intervenir que très mollement ensuite.

Cette personne n'a rien à faire dans la police. Les collègues qui le laissent agir doivent être sanctionnés et s'il est démontré qu'il a diffusé ces images dans des groupes de policiers, ils doivent tous être poursuivis pour non-dénonciation de crime.

A noter qu'il ne s'agit pas d'un migrant, mais d'un prévenu poursuivi pour vol.

Dernière modification par Aedean ; 12/07/2018 à 22h24.
Citation :
Publié par Yesu
Tu blagues j'espère. Dès lors que le type est menotté, tout ce qui suit est déplorable et inexcusable. Ce type n'a rien à faire dans la Police.
Non je plaisante pas.
C'est condamnable et inacceptable toussa, le mec doit être viré bien entendu... mais pour rebondir sur ce que dit Killjoy, le risque de ce genre de bavure c'est pas une police privée. C'est une police robotisée. Un robot ne se met pas en colère et applique les protocoles à la lettre.
Oui, c'est pas pour tout de suite. Mais les industriels pourront à la fois vendre le fait qu'il est moins grave de risquer la destruction d'un robot que la mort d'un humain, et qu'un robot n'est pas de mauvaise humeur. Jusqu'au jour où sa programmation est modifiée.
Citation :
Publié par Killjoy
A force de pas soutenir nos policiers en jouant les vierges effarouchées pour rien on va clairement finir par avoir du mal à trouver des volontaires.
"pour rien", si ça devait être ça le comportement par défaut et normal de la police (comme tu le sembles le légitimer), j'aurais aucun problème avec l'idée de les tabasser et leur cracher dessus. Si on supporte pas le comportement de brutes délinquantes, la logique veut qu'on ne le supporte pas plus si ils portent un uniforme.

Pire, vu qu'on leur confie notre sécurité et la violence légitime, ils doivent se placer à un niveau moral supérieur à la population qu'ils doivent encadrer. Tout acte répréhensible commis par un citoyen lambda doit être considéré comme encore plus impardonnable avec quelqu'un qui utilise la protection de la fonction policière comme bouclier.

Décrire ça comme un comportement normé de la police, digne de soutien, c'est juste une insulte pour la profession et ses membres qui se comportent pas comme la dernière des racailles.

Rien a secouer aussi de l'excuse de la perte de sans froid. Quand on s'amuse à diffuser la video "pour rire" à ses collègues c'est le signe que c'est assumé avec fierté. Si c'est le cas comme le dis l'article, c'est indéfendable.

Si une bonne sanction peut dissuader des volontaires qui voient la fonction comme un moyen de faire parler ses bas instincts, bah tant mieux, ça laisse la place pour les vrais qui vont clairement pas être dégoûtés par l'idée que de tels comportements soient sanctionnés.
Citation :
Publié par Killjoy
Personnellement je vois rien de choquant dans cette vidéo.

Le migrant résiste a un policier dans l'exercice de ses fonctions et lui donne clairement des coups de pieds dans ces conditions difficile de garder son calme.

A force de pas soutenir nos policiers en jouant les vierges effarouchées pour rien on va clairement finir par avoir du mal à trouver des volontaires.

Ca vous dits d'ici quelques années des forces de polices privés ? Moi pas.
tabasser un mec a terre et menottee, y a exactement 0 cas de figure ou c'est quelque chose d'acceptable.

Y a plus grand monde qui veut devenir flic ? pourquoi tu crois que les mecs de gauche (genre moi) trashtalkent systematiquement les flics sur internet ? c'est precisement le but. D'antagoniser les forces de l'ordre du point de vue de la jeunesse pour que jamais ne leur passe a travers la tete l'idee saugrenue de devenir flic.
Citation :
Publié par N° 44 636
tabasser un mec a terre et menottee, y a exactement 0 cas de figure ou c'est quelque chose d'acceptable.

Y a plus grand monde qui veut devenir flic ? pourquoi tu crois que les mecs de gauche (genre moi) trashtalkent systematiquement les flics sur internet ? c'est precisement le but. D'antagoniser les forces de l'ordre du point de vue de la jeunesse pour que jamais ne leur passe a travers la tete l'idee saugrenue de devenir flic.
C'est sur ça sera tellement bien quand on aura plus de flics. Les gens vont pouvoir enfin s'auto-gérer seuls et punir eux-même les délinquant...
Ou pas en faite... Que t'aime pas les flics c'est ton droit (ou pas en faite, en aucun cas on ne devrais haïr les flics à ce point, sauf si on a un problème avec la lois) par contre les trashtalk comme ça, ca devrais être répréhensible...
Message supprimé par son auteur.
Je crois que le pire que c'est que le mec a récupéré l'enregistrement pour se vanter et qu'il a été dénoncé par un collègue qui a diffusé la vidéo.

Lui va prendre et c'est normal mais j'en vois certains qui crachent sur la police à la moindre occasion. Je vous conseille de porter l'uniforme une fois une journée et vous verrez qu'ils ont du mérite de faire ce taff par moment. J'aurais trop envie de faire comme ce mec et de taper. Je finirais en taule.
Message supprimé par son auteur.
Mr il était chaud le flic, en voici un qui ne va pas faire carrière.

Citation :
On notera aussi que pas grand monde mentionne les collègues qui ont gentiment regardé sans réagir. J'imagine qu'eux n'ont strictement rien à se reprocher.
Les collègues ont été pro, ils l'ont écarté et empêché de revenir à la charge pendant qu'un autre calmait le détenu, je ne vois pas trop le soucis à part comme d'hab la non dénonciation et la couverture qui pourrait leur coûter cher.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gratiano
Lui va prendre et c'est normal mais j'en vois certains qui crachent sur la police à la moindre occasion. Je vous conseille de porter l'uniforme une fois une journée et vous verrez qu'ils ont du mérite de faire ce taff par moment. J'aurais trop envie de faire comme ce mec et de taper. Je finirais en taule.
Clairement, on voit surtout un mec complètement dépassé qui pète un plomb. Il sera puni pour ça et c'est bien normal.
Il n'empêche que les policiers font pour certain un sacré boulot de merde que je ne ferais pour rien au monde. Pris en étau entre des petites frappes d'un côté et une population qui leur crache de plus plus dessus de l'autre, ça doit être tout sauf agréable. Alors oui, ils ont "choisi" ce métier mais c'est pas une raison pour subir les réactions indignées qu'on peut voir. Et surtout, cette indignation n'arrange rien: créer un climat haineux envers les institutions, je vois pas bien l'effet recherché...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés