Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Toujours par rapport aux messages précédents :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De ma compréhension :
Les mobs ont une espèce de membrane / système auditif ultra sensible. A plusieurs moments dans le film, on la voit se développer lorsqu'ils se focus pour entendre avec précision (genre quand la gamine est dos à un monstre dans le champ, celui ci essaie de la localiser, au final il se barre à cause de l'appareil auditif détraqué).
Lorsque les ultra sons sont trop violents pour eux, la membrane est exposée et c'est là qu'on peut les shooter. Le reste du temps, leur carapace permet d'encaisser les armes à feu.
En plus ça déjà été dit, mais un tir va rameuter tout les alentours.
Faut voir ça un peu comme un boss qui a une armure, mais un petit point faible qui devient vulnérable à certains moments du fight et qu'on exploite alors
omg " Live die repeat and repeat " est prévu pour 2020 avec Tom Cruise et Emily Blunt, en fait il s'agit d'Edge of tomorrow 2, le film sera réalisé par Doug Liman sur un scénario de Christopher McQuarrie, tournage pas avant 2019 wooot j'avais vraiment kiffé cette adaptation de " All you need is kill " de Hiroshi Sakurazaka
Citation :
Publié par Syhx
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu en shootes un ca rameute les autres depuis l'endroit ou tu shootes, et t'es mort.
Ca n'a de sens qu'une fois qu'ils ont trouve un moyen de les rendre vulnerables, d'ou la fin et le switch de la mere en mode badass, armée de son fusil a pompes.
Mais avant ca, dans la situation ou ils sont, je pense que toute tentative de piege ressemble plus a une operation kamikaze, comparé au fait d'essayer de vivre en silence, ce qu'ils arrivent plus ou moins a faire pendant un bon moment...
J'ai conscience que je suis parti dans de l'enculage de mouches :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sachant que les monstres ne sont potentiellement que 3 (c'est montré lorsqu'ils découvrent la maison au début), mon super plan aurait été de les attirer avec une grosse enceinte entourée de plusieurs structures assez bien protégées avec des personnes à l'intérieur pour les shooter. Mais bon, comme l'a dit Aragnis, les monstres ne deviennent sûrement vulnérables lorsqu'ils sont mis en stress à cause de certains sons, du coup mon plan est un fiasco.

Autre élément qui m'a un peu gêné, c'est la pièce où elle accouche. Visiblement elle est assez insonorisée pour qu'ils puissent parler à l'intérieur alors qu'un monstre rôde juste à côté. Pourquoi ils ne vivaient dedans au lieu de rester au dessus et vivre sans parler ? Par précaution vous me direz, mais ça me parait léger.


Je ne dis pas que le film est mauvais mais vu que c'est un film d'ambiance et que je n'étais pas pris dedans, j'ai eu du mal à l'apprécier à cause de petits détails. Les situations ne m'ont pas paru crédibles.
Citation :
Publié par ZeBu
omg " Live die repeat and repeat " est prévu pour 2020 avec Tom Cruise et Emily Blunt, en fait il s'agit d'Edge of tomorrow 2, le film sera réalisé par Doug Liman sur un scénario de Christopher McQuarrie, tournage pas avant 2019 wooot j'avais vraiment kiffé cette adaptation de " All you need is kill " de Hiroshi Sakurazaka

C'est @Sance qui va être content.
Citation :
Publié par ZeBu
omg " Live die repeat and repeat " est prévu pour 2020 avec Tom Cruise et Emily Blunt, en fait il s'agit d'Edge of tomorrow 2, le film sera réalisé par Doug Liman sur un scénario de Christopher McQuarrie, tournage pas avant 2019 wooot j'avais vraiment kiffé cette adaptation de " All you need is kill " de Hiroshi Sakurazaka
Je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne nouvelle.
Adapter une œuvre, c'est une chose.
Imaginer une suite, c'en est une autre.

Je n'ai pas lu le roman original, mais j'avais trouvé le manga bien supérieur au flim (particulièrement la fin).
Et, des pratiques habituelles des mangas, je suppose que le manga est plus fidèle que le flim à l'œuvre originale.

S'ils arrivent à faire un truc moins bien en disposant d'une base de travail, je m'attend un peu au pire s'ils doivent partir de rien.
interviewé à ce sujet par Première Doug Liman a répondu la chose suivante et c'est plutôt rassurant :
"C'est le genre de film que l'on fait seulement quand on aime le scénario. Ce n'est pas un projet que le studio nous pousse à faire, sans se soucier de savoir s’il est bien ou non. Si ça se fait, c'est seulement parce qu'Emily Blunt, Tom Cruise et moi-même sommes investis et passionnés. Aucun de nous n'a besoin de faire ce film, on le fait que si on y croit."
J'ai adoré le premier film donc une suite me dérange pas, d'autant plus si c'est plutôt par passion.

J'ai quand même du mal à voir ce qu'ils vont pouvoir raconter par contre, et j'ai peur que le film redevienne un film de guerre/catastrophe classique. L'aspect original du 1 c'était le côté gros noob de Cruise au début du film avec tous ses échecs successifs. S'il n'y a pas de changement de personnage, il sera déjà badass dès le début donc ça sera moins marrant.
pas forcément, dans le sens ou la suite n'est pas demandée par un studio mais faite à l'initiative d'un auteur et 2 acteurs, il y a déjà eu une réécriture du scénario et c'est d'ailleurs ce qui a convaincu Doug Liman, après je suis d'accord avec toi, rare celles et ceux qui vont dire qu'ils préparent une grosse merde, "Rock and Roll "le film de Guillaume Canet et ses " Crocodile Rangers " l'ont parfaitement démontré
Vu au poste ! Hier.
C'est très drôle, la salle a beaucoup ri.

Mais il y a pas mal d'éléments absurde que je n'ai pas encore réussir à intégrer. Au premier abord, pas mal de truc font beaucoup plus "gratuit", "greffé". Je ne saurai le dire autrement.

Mais un très bon moment quand même. Je pense que je préfère tout ces autres films par contre, qui m'ont moins laissé ce goût d'inachevé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la fin m'a complètement paumé, si y a une métaphore globale à filer, je ne l'ai pas vu.
J'ai un moment cru que le fait de pouvoir "voir" les souvenirs de l'autre était révélateur du fait que ce soit un mensonge. (L'île déserte, la découverte du meurtre)
Mais là pote avec qui j'étais m'a fait remarquer que le souvenir du collier pour chien aussi était un mensonge dans le film, et que poolvorde ne le "voyait" pas.

Quid de l'orchestre avec le type en slip aussi?
Quid de la pièce de théâtre finale ? Quand le héros fini dans une impasse, que le rideau de lève.
C'est sensé être une métaphore aussi directe que ça "le rideau se lève" ?

J'ai pas compris la fin fin avec poolvoerde qui arrête quand même le héros et lui dit qu'il recommence demain.
La fin m'a paru très abrupte et insatisfaisante.
J'aurais besoin d'un peu d'aide.

Ou alors c'est fait exprès de ne faire "qu'une moitié" de film comme le critique de la piece en parle, une moitié bien une moitié nulle ?
Mais j'aurais du mal à voir quelle moitié il manque, si on excepte le théâtre, le film aurait pu finir le sur un coût au noir quand ils ramassent l’œil et on aurait pas eu de questions en fin de film, il ne restait pas d'intrigues non résolu ou à mi chemin quoi.

Ça doit être un de ses films les moins bizarre mais c'est celui qui l'a le plus perdu au final.
Help.

Dernière modification par Azraëll ; 08/07/2018 à 11h48.
Citation :
Publié par Azraëll
Vu au poste ! Hier.
C'est très drole, la salle a beaucoup ri.
Je l'ai vu aussi hier et j'ai trouvé ça très nul. Et franchement personne n'a ri dans toute la salle de tout le film, d'ailleurs j'ai beau y repenser je vois pas de passages où on aurait pu rire ? A la limite faire sourire parfois pour l'absurdité pourquoi pas mais autrement j'ai du mal à comprendre

Après j'y suis allé en mode balek, sans avoir vu la BA, en me disant que ça allait être une comédie loufoque et sans trop connaitre le réalisateur : j'avais bien aimé Steak mais j'ai vu Wrong cops par exemple et j'en ai absolument aucun souvenir.

Après c'est un peu le genre de film que tu trouves nul mais dont tu te dis qu'en fait t'as juste loupé le 8ème degré du scénario et qu'il y a un message derrière qui se révèlera à toi après l'avoir revu 5 fois et en ayant 2g dans le sang... Et qui sera peut-être érigé en film culte chez les connaisseurs cinématographiques d'ici quelques années.

Et je confirme ce qui est dit en spoiler j'ai rien compris à la fin, si quelqu'un pouvait passer pour nous éclairer je suis preneur.
Je rajouterais même :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le mec n'a qu'un seul oeil, et l'équerre le transperce pile au niveau de son oeil, comment est-ce possible de retrouver un oeil intact ensuite ? Est-ce son 2ème oeil caché sous la peau qui s'est fait la malle ? Est-ce que l'équerre est venue en biais de sorte à ce que ça lui tranche le nerf derrière et que l'oeil soit éjecté de son orbite ? ça n'a aucun sens...

Dernier point qui m'a très fortement déplu, franchement faire un film de 1h05 ! 1h05 ! Moi j'ai illimité mais y a des gens qui paient entre 8 et 12€ pour aller voir un truc de 1h05 ? Sérieusement je comprends même pas comment c'est possible que ce soit possible de faire un film aussi court, je trouve ça ridicule.
Après moi personnellement 1h05 j'ai trouvé ça bien trop long vu que je me faisais chier comme un rat mort, mais dans le principe ça m'a bien enervé !
Je ne sais pas quoi te dire pour le fait que tu n’aies pas trouvé ça drôle, c'est clairement un film comique, si les blagues et les situations ne t'ont pas amusé c'est qu'elle ne sont pas dans ton registre humoristique.

Dernière modification par Azraëll ; 08/07/2018 à 11h53.
Citation :
Publié par water-master
(...)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ça n'a aucun sens..
Tu as bien résumé le style de Dupieux, et c'est pour ça, entre autre qu'on adore ou qu'on déteste.
Quand je vais voir ses films, je ne cherche pas à donner du sens à certaines scènes. Il y a peut être des messages que je rate mais tant pis. C'est pour ça que je
ne pourrais pas t'aider Azraëll à trouver des réponses.

J'ai bien aimé le film mais je lui trouve un côté inachevé et moins osé. Réalité reste pour moi sa pièce maitresse. Au poste risque de souffrir du même syndrome que Steak où les gens pensaient aller voir un film comique avec l'humour d'Eric et Ramzy et trouver le film complètement pourri car ce n'est pas du tout ça. Ca devait être aussi à cause de la promo autour du film qui a induit les gens en erreur.

Si vous aimez Dupieux, vous pouvaient aller voir Au poste sans soucis je pense même si je trouvez qu'il est moins fou que ses autres films, surtout après Réalité qui était pour moi l'apothéose de l'absurde. Mais il reste toujours fidèle à lui même, il fait les films comme ça lui plait et pas pour plaire à la masse.
J'ai vu quelqu'un ragequit au bout de 10 min de film . Par contre la salle était pleine, c'était cool.

Pour ma part j'ai bien apprécier, je me suis bidonner tout le long.
J'ai vu les indestructibles 2

Tres drôle, l'histoire est bien, il est vraiment beau a voir.
Cependant je ne le trouve pas forcement adapté pour les touts petits en raison de la "complexité" de l'histoire et des dialogues parfois un peu long pour leurs têtes molles. Pour les adultes en tout cas c'est un régal a regarder avec plein de références comme toujours a d'autres œuvres.
Citation :
Publié par Limonade
J'ai vu les indestructibles 2

Tres drôle, l'histoire est bien, il est vraiment beau a voir.
Cependant je ne le trouve pas forcement adapté pour les touts petits en raison de la "complexité" de l'histoire et des dialogues parfois un peu long pour leurs têtes molles. Pour les adultes en tout cas c'est un régal a regarder avec plein de références comme toujours a d'autres œuvres.
Il n'a jamais été vendu en tant que film pour enfants, propos venant de Brad Bird lui-même, le réalisateur. Donc c'est justifié !

En tous cas j'ai aussi passé un excellent moment, très drôle et le sujet est bien traité.
Quelqu'un a vu Hérédité ? Je me suis laissé prendre par les critiques affirmant que c'était l'un des meilleurs films d'horreur de ces dernières années, bah au final je me suis bien emmerdé. Le film est trop long, y'a pas vraiment de scénario, la fin est wtf, et surtout le film ne fait peur à aucun moment. Je peux même pas dire que c'est angoissant ou oppressant. A titre de comparaison, les Conjuring sont tellement mieux travaillés au niveau de l'ambiance et du scénario (il y a au moins une histoire avec une vraie fin). Là j'ai passé mon temps à me demander où est-ce que le film voulait en venir... Bref, ne perdez pas votre temps à aller le voir ^^
Un très bon film les indestructibles 2, j'ai passé un bon moment. Par contre, ca c'était moi dans la salle:
how-im-gonna-look-when-i-go-watch-incredibles-2-29205521.png
Heureusement que j'étais avec un pote, je me serai senti seul sinon xD. Au Maroc les gens ont toujours cette idée que film d'animation = enfants, alors que le film traite des sujets destinés aux adultes. Ca parle de lois, du fait d'avoir à enfreindre des lois pour les changer, de l'anarchie...
J'ai vu Come as you are (The miseducation of Cameron Post en VO, pourquoi ce changement de titre pour la distribution en France, je ne sais pas, mais sachez qu'on n'entend pas du tout la chanson de Nirvana dans le film) à l'occasion d'un accident de personne sur le rer C qui m'a bloquée à Bibliothèque François Mitterrand. Je ne comptais pas spécialement le voir, mais franchement, y a pas grand chose à se mettre sous la dent au ciné en ce moment (c'est souvent le cas l'été remarquez).

C'est l'histoire d'une ado au début des années 1990, qui se fait choper en train de faire du sexe avec une copine au bal de promo. Sa famille l'envoie alors dans un centre qui fait des thérapies de conversion. Thérapies qui s'apparentent vraiment à de la manipulation, à l'apprentissage du dégoût de soi de façon insidieuse (les phases du film qui montrent ces thérapies sont révoltantes).

Le film a gagné le grand prix du jury du festival Sundance, et c'est un bon indice de à quoi le film ressemble si vous avez déjà vu d'autres films primés à ce festival. Ce n'est pas une comédie, mais ce n'est pas vraiment un drame non plus, c'est une tranche de vie douce-amère, avec son lot d'événements négatifs et positifs, de discussions philosophiques adolescentes, de randonnées dans la forêt. C'était plutôt agréable à regarder mais pas inoubliable.
Je suis allé voir The Guilty pour des raisons de besoin de climatisation, j'ai pris un peu le premier truc qui me tentait et qui était bien noté (4 étoiles sur allociné).

Bon, j'ai vraiment toujours autant du mal avec les films scandinaves. On suit un opérateur du 112 qui reçoit un coup de téléphone d'une nana qui se fait enlever. C'est un huit-clos et le film tout entier se déroule dans la même pièce, avec la caméra centrée sur l'opérateur pendant 1h30. C'est assez déroutant, tout se passe par téléphone et tout est basé sur l'audio, la suggestion. C'est assez réussi la dessus puisque chaque téléspectateur va donc se représenter le film dans sa tête à sa façon et chacun va imaginer un visuel différent. La gestion du son est vraiment maitrisée.

Il faut passer outre, perso j'y suis arrivé mais dans la salle c'était loin d'être le cas de tout le monde. Le scénario est cool avec un bon dénouement mais c'est le personnage principal, l'opérateur qui m'a grave soulé. Comme d'hab quand je trouve que quelque chose n'est pas crédible ça me sort du truc direct. Il est niais et je déteste regarder des niais. C'est couplé avec une réalisation que je déteste (énormément de lenteur ou des arrêts sur image beauuuuuucoup trop long, quand la nana raccroche et qu'il reste blanc pendant une vraie minute, sans son et avec un visage qui dit rien c'est long au cinéma). Bref j'ai trouvé le personnage trop gland, pas crédible pour son job.

Donc bon, à tester pour l'expérience mais faut être sûr de pouvoir se plonger dans le truc.
Vu "What Happened Miss Simone", documentaire qui retrace la vie de Nina Simone (il est sorti en 2015 mais vu au ciné donc bon...), je crois que c'est dispo sur Netflix (docu Netflix)

C'est très intéressant, je ne connaissais pas vraiment la vie de Nina Simone avant cela juste quelques unes de ses musiques.
Le docu parle de son enfance, de ses premiers concerts, du succès, de sa lutte pour la cause noire, de sa maladie mentale, jusqu'à la fin de sa vie. C'est bien rythmé, chaque phase est bien détaillée grâce au témoignages de proches (sa fille, son guitariste, même son mari qui admet complètement l'avoir battu c'est très déstabilisant).

Rien à voir avec un biopic glorificateur (je déteste ça), il s'agit vraiment d'un documentaire qui montre les facettes les plus sombres du personnage avec une touche de nostalgie pour l'époque qu'elle a vécue.

Vu Mamma Mia : Here We Go Again. En gros c'est le premier épisode mais en mieux. Scénario plus travaillé, meilleure mise en scène des numéros musicaux et un humour plus efficace. Les paysages sont toujours aussi beaux. Mon seul regret est la bien trop faible présence de Meryl Streep, même si ça sert incroyablement bien l'histoire. Coup de coeur pour le générique de fin qui est un condensé de joie et de bonne humeur. On sent que les acteurs prennent leur pieds et du coup le spectateur aussi. Je précise qu'il faut évidemment aimer les comédies musicales car ça chante quasiment du début à la fin ^^
Citation :
Publié par Aragnis
Mission impossible Fallout : scénario pourri cousu de fil blanc mais de l'action ultra bien foutue et lisible, je ne me suis pas ennuyé.
C'est quand même vraiment à fond dans le too much niveau scène d'action, j'ai l'impression d'avoir un peu vu le même que les précédents en fait. En revanche, la White Widow, j'étais un peu chaud, mdr.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés