[Front ou Rassemblement National] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Et on voit du coup en contrepoint violent la parfaite maîtrise de Macron (merci l'élitisme scolaire français au passage parce que là on en a eu une belle démonstration).
Oui enfin "l'élitisme scolaire français"... MLP a fait son droit à Assas. C'était juste une mauvaise élève à l'époque et elle a montré son impréparation au débat.

Y a pas besoin de faire l'ENA pour connaître ses dossiers et ne pas insulter toutes les deux minutes son adversaire.

Dernière modification par Jyharl ; 08/05/2017 à 20h29. Motif: dafuk la phôte
+1
Citation :
Publié par Jyharl
Y a pas besoin de faire l'ENA pour connaître ses dossiers et ne pas insulter toutes les deux minutes sont adversaire.
Sur l'ensemble des candidats, le meilleur orateur et un de ceux qui connaissait le mieux ses dossiers, c'était Mélenchon, titulaire d'une licence de philo.
Citation :
Publié par Aloïsius
Sur l'ensemble des candidats, le meilleur orateur, c'était Mélenchon
C'est vrai
Citation :
Publié par Aloïsius
et un de ceux qui connaissait le mieux ses dossiers, c'était Mélenchon, titulaire d'une licence de philo.
Ca c'est totalement subjectif. Pour moi, un autre candidat connaissait mieux ces dossiers que Mélenchon
Citation :
Publié par Jyharl
Oui enfin "l'élitisme scolaire français"... MLP a fait son droit à Assas. C'était juste une mauvaise élève à l'époque et elle a montré son impréparation au débat.

Y a pas besoin de faire l'ENA pour connaître ses dossiers et ne pas insulter toutes les deux minutes son adversaire.
Je ne parle pas de la maîtrise des dossiers, mais de la maîtrise de l'exercice du débat, dont l'apparente maîtrise des dossiers est l'un des éléments, qui fonde l'image de crédibilité et celle de la stature présidentielle du candidat.

Mélenchon appartient à une génération totalement faconnée par cette culture scolaire. Sa licence n'a rien à voir avec les nôtres.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Je ne parle pas de la maîtrise des dossiers, mais de la maîtrise de l'exercice du débat, dont l'apparente maîtrise des dossiers est l'un des éléments, qui fonde l'image de crédibilité et celle de la stature présidentielle du candidat.

Mélenchon appartient à une génération totalement faconnée par cette culture scolaire. Sa licence n'a rien à voir avec les nôtres.
Tu ne peux pas en attribuer le mérite à "l'élite scolaire". Sinon tous les élèves de l'ENA seraient bons en débats ce qui est très loin d'être le cas. Et l'ENA est loin d'être la seule école qui enseigne les bases d'un débat et de la rhétorique. Loin de là. Surtout en Droit. Cursus de MLP.
Citation :
Publié par Eeky
C'est vrai

Ca c'est totalement subjectif. Pour moi, un autre candidat connaissait mieux ces dossiers que Mélenchon
Bah non au contraire, c'est la première assertion la plus subjective... pas la deuxième. Mélenchon est super pointu sur ses dossiers, je le soupçonne même de plus mentir que de se tromper. Je vois mal à qui tu peux penser d'autre en fait.
Citation :
Publié par Jyharl
Tu ne peux pas en attribuer le mérite à "l'élite scolaire". Sinon tous les élèves de l'ENA seraient bons en débats ce qui est très loin d'être le cas. Et l'ENA est loin d'être la seule école qui enseigne les bases d'un débat et de la rhétorique. Loin de là. Surtout en Droit. Cursus de MLP.
Oui enfin c'est le genre d'école ou les étudiants font des concours d'éloquence et s'entraînent à fond pour ce genre d'exercice, du coup MLP et sa licence de droit, ça reste léger à côté.
Là ou MLP a été particulièrement nulle dans ce débat, c'est qu'elle n'est pas technique ( notamment en économie ), et qu'elle a frontalement attaqué Macron dans un domaine qu'elle ne connait pas et où il est expert. Ainsi que sur des dossiers où il est la seule autorité pour répondre car il a directement travaillé dessus ( vente et fusion de grands groupes, sujets très complexes par ailleurs ... )

C'est même plus une erreur de débutant à ce stade, c'est du suicide pur et simple. Si tu connais rien au Catholicisme tu vas pas débattre de théologique chrétienne avec un évêque. Bah là c'est pareil. Au lieu de se suicider sur la partie économique et de balancer mensonge sur mensonge, ainsi que de l'agresser sur des sujets qu'elle ne peut de facto pas connaître mieux que lui, elle aurait du faire profil bas et rester juste médiocre sur ces points là pour ensuite se battre sur un terrain qui lui est favorable à elle.

Ca n'a rien d'une stratégie pour moi ... Nulle à ce point là c'est un manque de compétences couplé à des lacunes d'intelligence. La moitié de l'Agora s'en tirait bien mieux qu'elle sur ce débat.
Citation :
Publié par Tom-EU4
Là ou MLP a été particulièrement nulle dans ce débat, c'est qu'elle n'est pas technique ( notamment en économie ), et qu'elle a frontalement attaqué Macron dans un domaine qu'elle ne connait pas et où il est expert. Ainsi que sur des dossiers où il est la seule autorité pour répondre car il a directement travaillé dessus ( vente et fusion de grands groupes, sujets très complexes par ailleurs ... )

C'est même plus une erreur de débutant à ce stade, c'est du suicide pur et simple. Si tu connais rien au Catholicisme tu vas pas débattre de théologique chrétienne avec un évêque. Bah là c'est pareil. Au lieu de se suicider sur la partie économique et de balancer mensonge sur mensonge, ainsi que de l'agresser sur des sujets qu'elle ne peut de facto pas connaître mieux que lui, elle aurait du faire profil bas et rester juste médiocre sur ces points là pour ensuite se battre sur un terrain qui lui est favorable à elle.

Ca n'a rien d'une stratégie pour moi ... Nulle à ce point là c'est un manque de compétences couplé à des lacunes d'intelligence. La moitié de l'Agora s'en tirait bien mieux qu'elle sur ce débat.
Elle a 5 ans pour apprendre à expliquer son programme et arrêter de passer son temps à gueuler sur les autres (ça va 2min de critiquer... on sait tous faire ça, être constructif c'est une autre histoire).
Bref de la même manière que diaboliser le FN ne fonctionne plus de nos jours, le FN ne gagne pas non plus une seule voix à diaboliser les autres. Pour récupérer des voix au second tour, il faut être concret, calme et posé et bien expliquer son programme...
Message supprimé par son auteur.
Question totalement à part, la réponse est peut être déjà passé, mais j'ai maté l'envoyé spécial sur le fn là, et donc ils disent que l'argent des régionales est parti dans les poches d'Axel Loustau pour acheter une maison.

Quel est l'intérêt pour le FN ou pour le clan Le Pen ?

Dernière modification par Kocinsky ; 09/05/2017 à 03h54.
Citation :
Publié par Kocinsky
Quel est l'intérêt pour le FN ou pour le clan Le Pen ?
Chacun son tour, ils piochent dans la marmite. Là, c’était son tour. A voir le prochain ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
Bah oui, tous ceux ne pensant pas comme toi sont des complotistes !


Je te rappelle quand même que dès le début En marche ! bénéficia du ralliement de membres du PS; que Macron doit compter sur le soutien de députés PS le ralliant pour gagner les législatives. Que Macron fut le chouchou de Jouyet/Attali/Hermand. Avec la bénédiction des Hollande, Cambadélis et cie.

Hollande n'a bien sûr pas magouillé tout seul, mais il a réussi son coup : détruire un PS qu'il méprise. En ce qui le concerne, il va se recaser dans un truc européen quelconque et donner des conférences surpayés, tranquillou.
Il m'étonnerait qu'il ait eu la bénédiction de Cambadelis vu les relations et l'estime respective entre les deux hommes...
Citation :
Publié par Doutrisor
En ce qui le concerne, il va se recaser dans un truc européen quelconque et donner des conférences surpayés, tranquillou.
Faux. Pas pour les conférences, faudrait pas qu'il finisse ruiné. Mais il a dit qu'il ne s'investirait dans rien d'européen :

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/f...JvSH&ocid=iehp
Il y a des tweets dans tous les sens qui annoncent que Marion Maréchal Le Pen quitte la politique.
Mais comme c'est Twitter, ça peut être simplement : quitte le FN.
Et comme pour l'extrême-droite, les faux sont légion, ça peut aussi être faux.

Mais c'est extrêmement récurrent à cet instant.

Je ne comprendrais pas trop pourquoi elle choisirait ce moment, alors que Marine Le Pen est endommagée et qu'elle avait une ouverture.
Aurait-elle été sévèrement remise à l'ordre ? Éjectée sur le mode : "Et tu dis que c'est toi qui part, pour sauver les apparences." ?
Tiens, [Modéré par Episkey : MMLP]annonce qu'elle va quitter ses mandats politiques.
C'est plus le Front National, c'est "Plus belle la vie" !!!

Dernière modification par Episkey ; 10/05/2017 à 14h37.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Aurait-elle été sévèrement remise à l'ordre ? Éjectée sur le mode : "Et tu dis que c'est toi qui part, pour sauver les apparences." ?
Apparemment, la raison serait qu'elle a envie d'entrer dans le privée.
Elle en a peut-être tout simplement plein le cul de la politique et n'a pas envie d'être à la tête d'une fronde contre sa tante ?
Noooooooonnnnn mon égérie, ma muse, ma lumière, mon héroïne, tu ne peux pas nous abandonner maintenant ! Moi qui pensais que tu allais mourir brûlée en martyr par les hordes mondialistes mécréantes pour la gloire de la France éternelle, je suis désespoir !
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/p480x480/18402580_1553326774709195_4641522628292777725_n.jpg?oh=8c60f090c35f5bd9bc8a8af70b5d3a9f&oe=59AF7AF9
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés