[Présidentielles 2017] Débat du 03 mai 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr.Robot
Mais croire que pour 2022 ca sera le pen again vs mélenchon c'est se mettre les mains devant les yeux
Ce ne sera sûrement pas Mélenchon, la "France insoumise" n'a pas de remplaçant, et Mélenchon se fera trop âgé. Ce sera Le Pen et "quelqu'un". Mais Le Pen (Marine ou MMLP), c'est certain.

Citation :
Publié par Mr.Robot
@Heathcliff: Montée de l'extrême droite partout dans le monde ? c'était ironique je suppose
Pologne, Hongrie, Grande-Bretagne avec l'UKIP, Etats-Unis (d'une autre façon), etc. La montée des populismes nationalistes est sidérante dans tout l'Occident.
Citation :
Publié par JNH
Je me suis infligée ce débat en replay. Heureusement que j'ai donné procuration, j'aurais peut-être hésité à laisser l'enveloppe vide...
moi je n'ai pas pu supporter plus de quelques minutes; Mais je suis en train de regarder l'interview d'hier avec Mediapart au moins on l'entends développer ses idées - et le thème est pertinent "Battre Le Pen, et ensuite ?"
On voit bien que Macron est très intelligent. Comme le confirmait d'ailleurs le mec qui l'a pris à Rothschild.

Après Chirac et Mitterrand étaient également très intelligents (je pense que Hollande l'est aussi mais il ne s'en est jamais servi pour s'élever culturellement, il est toujours resté dans la bassesse pour moi), ça n'augure donc en rien de sa capacité à être un *bon* président.

Mais enfin depuis Sarkozy l'Hystérique et Hollande le Vain ça va faire plaisir au moins d'avoir cette qualité là chez un président. L'immense curiosité de Chirac pour les cultures étrangères, les auteurs et certaines philosophies orientales c'est quelque chose qui me plaît beaucoup par exemple, en dépit de tous les défauts de la personne et de son bilan. Cela lui a toujours conféré une sorte de hauteur que j'estime indispensable à un Président.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
Ce sera Le Pen et "quelqu'un". Mais Le Pen (Marine ou MMLP), c'est certain.
Je ne pense pas que ce soit certain. Dans 5 ans, le Brexit en aura 3. Trump ne sera plus président depuis deux ans. La Russie sera comme elle sera... Et tout le monde se souviendra de Le Pen 2017. Est-ce que sa nièce pourrait faire mieux avec son programme de bourgeoise catholique réactionnaire ?

Une grande erreur des futurologues, c'est de se projeter dans le futur en se contentant de prolonger les courbes.
Citation :
Publié par Aloïsius
Et tout le monde se souviendra de Le Pen 2017.
Tout le monde s'en foutra oui, cinq ans c'est long, et même s'il y a des dissensions possibles au sein du FN, il restera aux yeux de ceux d'en bas, le parti "anti-système", que ce soit Marine ou Marion, ou quelq'un d'autre. Et cinq ans de Macron ne va vraisemblablement pas arranger les choses, ni la colère (mal placée, certes) des exploités de toute sorte.
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
Tout le monde s'en foutra oui, cinq ans c'est long,
Pas pour le net. Le Pen a fondu un câble pendant le débat, le reste du FN est en train de sombrer dans les délires made in Russia. Ils vont aussi devoir assumer leurs problèmes judiciaires et leurs dissensions internes.
Il peut s'en passer des choses en 5 ans. Revenez 5 ans en arrière et regardez l'amplitude et la vitesse avec laquelle a changé le monde.
Peut être que dans 5 ans il n'y aura plus d'UE. ou peut être au contraire qu'elle sera toujours là et bien plus forte qu'avant , peut être qu'il y aura eu une grosse crise financière, ou peut être pas. Peut être que le RU existera toujours ou aura donné naissance à de nouveaux pays comme l'Ecosse. Peut être que Trump aura envoyé des troupes en Syrie pour saigner l'armée US à blanc et faire un Irak bis ou peut être qu'il se sera abstenu pour viser la Cdn à la place. Ou peut être même cette décision aura été prise par le président Pence succédant à Trump après son impeachment etc etc.. Plus pleins de trucs parfaitement imprévisibles

Dernière modification par ClairObscur ; 06/05/2017 à 19h41.
Citation :
Publié par Aloïsius
Pas pour le net. Le Pen a fondu un câble pendant le débat, le reste du FN est en train de sombrer dans les délires made in Russia. Ils vont aussi devoir assumer leurs problèmes judiciaires et leurs dissensions internes.
Et y en a un, s'il passe, il aura tellement été saoulé par tous les coups bas du FN et des trollbots et journaux russes, ça m'étonnerait pas qu'il prenne quelques mesures pour ne pas que ça recommence dans 5 ans.
Et à mon avis, y en a qui vont en chier d'avoir propagé des conneries et vont devoir payer.
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
Je pense que vous sous estimez fort la montée des populistes nationalistes qui s'opèrent depuis cinq ans environ.
Ca serait justement si personne ne faisait rien qu'on les sous-estimerait.

Citation :
Publié par blackbird
Dans cinq ans il y aura peut-être simplement Macron qui se représentera et l'emportera.

C'est ce qui peut arriver quand on élit un surdoué.
On verra dans 5 ans, mais je pense qu'il y a de fortes chances que s'il passe la, il repassera dans 5 ans effectivement.

Dernière modification par Doudou ; 06/05/2017 à 20h30.
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
Je pense que vous sous estimez fort la montée des populistes nationalistes qui s'opèrent depuis cinq ans environ.
Non, mais il faut garder à l'esprit que c'est un truc récent et qu'il est bien difficile de dire comment ça va évoluer.

Soit c'est une espèce de vague qui va effectivement enfler et finir par emporter l'Europe et le monde que nous connaissons, avec des régimes populistes, nationalistes qui poppent partout et prennent rapidement le contrôle de populations trop sonnée par le choc pour réagir, soit ça va faire blip et l'Histoire retiendra surtout que la même année, les US et le RU ont décidé de se tirer une balle dans le pied pendant que le reste du monde, ou en tout cas de l'occident, continuait son bonhomme de chemin. Ou alors encore autre chose un peu entre les deux.

Inutile de dire que j'ai moyennement envie du premier scénario qui me semble la route la plus directe vers l'enfer.
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
Pologne, Hongrie, Grande-Bretagne avec l'UKIP, Etats-Unis (d'une autre façon), etc. La montée des populismes nationalistes est sidérante dans tout l'Occident.
Je suis pas certain que la montée va continuer, Trump est en train de se mettre la population à dos (et les riches vont avoir le reste de la population à dos sous peu à ce rythme aussi), l'UKIP est en train d'imploser également.

J'ai l'impression que les retours d'expérience de ceux qui avaient suivi cette montée du populisme sont en train de se calmer quand ils voient les résultats que ça donne (Trump, le bazar du Brexit, Erdogan, etc...)
Citation :
Publié par blackbird
Dans cinq ans il y aura peut-être simplement Macron qui se représentera et l'emportera.

C'est ce qui peut arriver quand on élit un surdoué.
Pardon, je... Quoi ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Macron est intelligent, mais il a pas grand chose du surdoué.
Ben au vu de sa trajectoire c'est bien un surdoué de la politique, dire le contraire c'est sous entendre que c'est un pantin, qu'il est utilisé etc, bref on rentre dans la conspi
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés