[Présidentielles 2017] Débat du 03 mai 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Un génie, quand j'entends ses anciens collaborateurs le décrire je pense qu'on peut sans hésiter parler de génie.
bah suffit de le regarder en interview (déjà posté) ou face à le Pen. C'est clair qu'il est très doué et il a aussi une trajectoire qui prouve qu'il a une personnalité très affirmée et une grosse capacité à convaincre et à susciter l'adhésion.

Surdoué ça date un peu, mais "haut potentiel" il me semble c'est clairement son cas.

"Génie" par contre, ça reste à prouver
Le talent de Blackbird pour troller, c'est fabuleux.
Il lui suffit d'un "surdoué" et il pull tout l'Agora, tout en subtilité, ni vu ni connu... c'est lui le surdoué en vérité.
Citation :
Publié par znog
bah suffit de le regarder en interview (déjà posté) ou face à le Pen. C'est clair qu'il est très doué et il a aussi une trajectoire qui prouve qu'il a une personnalité très affirmée et une grosse capacité à convaincre et à susciter l'adhésion.

Surdoué ça date un peu, mais "haut potentiel" il me semble c'est clairement son cas.

"Génie" par contre, ça reste à prouver
La capacité à convaincre, à susciter l'adhésion c'est une tare. Quelqu'un d'intelligent (et qui respecte ses interlocuteurs) comprendra très vite pourquoi il faut s'en détacher au maximum.

Citation :
Publié par Murmures
Le talent de Blackbird pour troller, c'est fabuleux.
Il lui suffit d'un "surdoué" et il pull tout l'Agora, tout en subtilité, ni vu ni connu... c'est lui le surdoué en vérité.
Tu te trompes, c'est super intéressant comme débat, et au contraire c'est salutaire. Il arrive depuis quelques temps de façon très claire sur le forum, ça permet de sortir du fond (qui n'était que poudre aux yeux, il n'y a aucun fond dans cette élection) et de voir chez ses fans ce qui plait réellement chez Macron. C'est d'ailleurs probablement ce qui fait qu'une majorité des électeurs de Mélenchon et de Macron sont irréconciliables, ils suivent un gourou, un visage, un sauveur, pas un programme.
Macron à mon sens n'est pas plus surdoué que les nombreux énarques ou assimilés qui l'ont précédé dans ce genre de hautes fonctions (Giscard, Chirac, Fabius, Hollande...). Mais il a un avantage sur eux : il n'a pas 30 ans de politique au compteur. Même pas 5. On me dira qu'il a été banquier et inspecteur des finances. Certes.
Mais son intelligence n'a pas été entièrement formatée par 30 ans passés dans les instances dirigeantes des partis politiques. On peut souhaiter qu'à défaut de génie il ait gardé une certaine souplesse intellectuelle, contrairement à, par exemple, un Hollande complètement pétrifié par 40 ans de vie politique.
Message supprimé par son auteur.
Rougit
Citation :
La capacité à convaincre, à susciter l'adhésion c'est une tare. Quelqu'un d'intelligent (et qui respecte ses interlocuteurs) comprendra très vite pourquoi il faut s'en détacher au maximum.
Tu confonds pas persuader et convaincre ?

Sinon, en plus d'être intelligent, il est... beau.
L'intensité de son regard bleu acier quand il toisait Lepen tel Saint Michel devant le Dragon, qui a la fin de ce duel mythologique la terrasse d'un "Madame Lepen, vous dites des bêtises", je.... ho... hmmm...

Citation :
Publié par Keyen
Ce terme est continuellement vidé de sa substance par le grand public. Surdoué est un terme médical,
Je pense que Blackbird voulait en fait parler de surdouance, chose que Macron aurait d'ailleurs en commun avec beaucoup de joliens.
Citation :
LC'est d'ailleurs probablement ce qui fait qu'une majorité des électeurs de Mélenchon et de Macron sont irréconciliables, ils suivent un gourou, un visage, un sauveur, pas un programme.
OK c'est le boulot de tout bon politique que de susciter l'adhésion, mais ces histoires de gourou répétées à l'envi sont non seulement superficielles, mais anachroniques en plus : en France ces dernières années sont celles du scepticisme et plus du tout des "grands hommes" ou des "sauveurs"
Citation :
Publié par Doudou
Tu confonds pas persuader et convaincre ?
Non, que le chemin soit rationnel ou rhétorique c'est du pareil au même, l'objectif reste identique, obtenir l'adhésion. Les gens qui cherchent à convaincre ne peuvent pas être intelligents, ils n'ont rien compris.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou

L'intensité de son regard bleu acier quand il toisait Lepen tel Saint Michel devant le Dragon, qui a la fin de ce duel mythologique la terrasse d'un "Madame Lepen, vous dites des bêtises", je.... ho... hmmm...
Et son sourire Doudou, son sourire. On sent l'homme bon et prêt à aider son prochain. Il est ... gentil.
Citation :
Publié par Doudou
L'intensité de son regard bleu acier quand il toisait Lepen tel Saint Michel devant le Dragon, qui a la fin de ce duel mythologique la terrasse d'un "Madame Lepen, vous dites des bêtises", je.... ho... hmmm....
L'Archange Michel mérite plus de respect. Elle n'est pas le Diable, et il n'est pas comme Dieu.
Citation :
Publié par toutouyoutou
L'Archange Michel mérite plus de respect. Elle n'est pas le Diable, et il n'est pas comme Dieu.
La différence entre Satan et MLP, c'est que Satan, lui, a commencé par être un ange.
Le soucis de certains de ne pas choisir me fait penser à l'élection de 1969.

Le second tour opposait :

Alain Poher, paisible président du Sénat et président de la République par intérim suite à la démission du Général de Gaulle.

Georges Pompidou, qui fut premier ministre du général mais aussi................ de 1954 à 1958 directeur général et administrateur de société à a banque Rothschild!!! ah! ah!
Et je vous le donne Émile, qui le recommanda pour entrer dans cet établissement?
Un certain René Fillon (non pas de rapport avec qui nous savons )

Devant ce choix, Jacques Duclos, premier secrétaire du Parti communiste, arrivé 3ème au premier tour (avec un peu plus de 21% des voix) déclara:
"C'est bonnet blanc et blanc bonnet"
Résultat: la participation au second tour baissa de près de 9% et les votes blancs ou nuls firent un bond de plus de 5%
Et Pompidou fut élu
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
Bon, alors ? Il est surdoué ou il n'est pas surdoué ? L'heure est grave
Il est surdoué et en plus contrairement aux gary sur HFR il est à l'aise avec les femmes, le mec a même chopé sa prof de français. Franchement je vois pas ce qu'on aurait pu avoir de mieux comme président, en 2022 je vote encore pour lui!
Citation :
Non, que le chemin soit rationnel ou rhétorique c'est du pareil au même, l'objectif reste identique, obtenir l'adhésion. Les gens qui cherchent à convaincre ne peuvent pas être intelligents, ils n'ont rien compris.
Tu ne l'écrirais pas sur un forum public au grand risque de réussir à convaincre.
Citation :
Publié par Selroth
Certes. En revanche, au premier sens du terme, elle est maléfique.
Le Diable a doux visage. Il mène les hommes à leur perte en les séduisant pour leur faire aimer le rejet de Dieu. Ce n'est qu'à la fin, quand il est trop tard pour faire marche arrière, qu'on comprend son erreur.
Le Pen est trop visible... trop balourde en définitive. C'est un petit mal qui en cache et qui en justifie un plus grand. Un mal qu'on identifie facilement n'est pas un mal efficace
Citation :
Publié par toutouyoutou
Le Diable a doux visage. Il mène les hommes à leur perte en les séduisant pour leur faire aimer le rejet de Dieu. Ce n'est qu'à la fin, quand il est trop tard pour faire marche arrière, qu'on comprend son erreur.
Le Pen est trop visible... trop balourde en définitive. C'est un petit mal qui en cache et qui en justifie un plus grand. Un mal qu'on identifie facilement n'est pas un mal efficace
"Dans le monde, il n'y a pas d'un côté le bien et de l'autre le mal. Il y a une part de lumière et d'ombre en chacun de nous. Ce qui compte c'est celle que l'on choisit de montrer dans nos actes, ça c'est ce que l'on est vraiment." - Sirius Black, L'ordre du Phoenix
Citation :
Ha oui finalement, j'adhère à ce que tu dis.
Citation :
Publié par Doudou
Ca serait justement si personne ne faisait rien qu'on les sous-estimerait.
Je vois ça partout concernant les partis nationalistes de par le monde.
Et si on réglait les problèmes qui font que ces dits partis gagnent sans cesser du terrain ?
Ah bah non, on élit un peu partout des candidats qui poursuivent dans la même voie et rendent les situations de plus en plus inextricables.
Sidérant ...
Citation :
Publié par Doudou
Ha oui finalement, j'adhère à ce que tu dis.
Citation :
Publié par Krib
Tu ne l'écrirais pas sur un forum public au grand risque de réussir à convaincre.
Le problème n'es pas de convaincre mais de vouloir convaincre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés