Tot annonce la mort de dofus?

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part, c'est déjà tout vu depuis un moment. Si Dofus reste aussi répétitif à jouer au point ou j'en suit et qu' Aion tient ses promesses... le choix sera vite fait :]

Sinon pour revenir au sujet, il serait peut-être bon d'arrêter de prospecter sur le futur, car comme le disait Einstein : "Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt."

C'était la minute philosophique du jour.

Edit pour @Koko: Einstein grâce à sa célèbre théorie de la relativité à ouvert la voie de la recherche dans le domaine de la fission nucléaire. Mais à proprement parler, ce n'est pas lui l'inventeur... La bombe A fut inventé au cours du Projet Manhattan.
Citation :
Publié par Eth@n
Sinon pour revenir au sujet, il serait peut-être bon d'arrêter de prospecter sur le futur, car comme le disait Einstein : "Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt."

C'était la minute philosophique du jour.
Oui et merci à lui pour la bombe atomique
Citation :
Ok pour les deux premiers, par contre WoW, je me marre. Quitter Dofus pour aller sur WoW, je vois pas trop l'intérêt.

Si Dofus devient vraiment mort, je m'arrange avec mes plus proches amis Dofusiens pour qu'on migre sur un nouveau jeu, Wakfu ou un autre, 'faut voir la qualité, quoi. Mais pour l'instant, ce n'est pas d'actualité, donc je m'amuse sans me poser de question.
Ca c'est ton avis Pinta...

Il y a aussi des gens qui connaissent assez les MMO pour savoir que les MMO plus anciens sont souvent (toujours?) bien meilleur que les nouveaux.

1°) Parce qu'ils ont été correctement debugués.
2°) Parce qu'ils ont été correctement équilibré.
3°) Que le contenu est souvent très supérieur a un nouveau MMO (par la taille le nombre de quêtes etc..)
5°) Que les jeux un peu plus anciens sont aussi ceux qui offrent en général une bien meilleur diversité de Gameplay (commerce PVM , PVP etc...)

Personnellement si Dofus déclinait je migrerais certainement sur WoW même si j'y ai déjà joué (Beta Fr1 et 2 + 2ans)...parce qu'au aujourd'hui ce n'est plus le même jeux que celui que j'ai quitté. Il a évolué , il a muri etc...
Citation :
Publié par Gzorg
Ca c'est ton avis Pinta...

Il y a aussi des gens qui connaissent assez les MMO pour savoir que les MMO plus anciens sont souvent (toujours?) bien meilleur que les nouveaux.
je confirme,pour les plus anciens il suffit de citer le nom de "la 4° prophétie" qui était pas forcement splendide graphiquement mais plaisait à de nombreux joueurs (dont moi,ok osayf)

Sinon on peut dire Dofus = Beta basé sur le développement-- pour Wakfu ?
ouai ben à mon avis dofus ne sera jamais mort car il y aura toujour des joueur,

projeton nous dans 5ans on va dire dofus existe toujour,

il y aura peut etre un gros tas de lvl 200 mais il y en à plein entre temp des HL ou THL qui arrete dofus donc pour moi les lvl 200 ne resteron pas commun partout il resteron rare ce qui ve dire que dofus ne sera certainement jamais fini vu que beaucoup de nouveau joueur vont vouloir l'essayer et récuperer les 12 dofus etc.. une durée de vie infini... comme beaucoup de MMORPG.

Sinon pour revenir à wakfu, voila comment je voie les chose :
- Les joueur qui vont migrés de Dofus ==> wakfu
- Les joueur qui ne conaissent pas Dofus et qui vont jouer direct sur wakfu ( vu sur une pub ou magasin toussa²...)

Et pour Dofus :

- Les joueur qui on tester Wakfu mais qui n'ont pas aimés et qui sont rester sur Dofus
- Les nouveau joueur qui ne conaissent pas encore se monde et décide de commencer par Dofus
- Les joueurs qui on passés du temp à XP leur perso pendant plusieur année et qui n'ont pas envies de tout quittez comme sa

Donc quand on y réfléchit il y aura peut etre plus de joueur sur Wakfu, mais encore beaucoup sur Dofus, m'enfin c'est que mon point de vue
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yuyu
Si tous les gamins en mal de roxance, vont sur Wakfu, je pense que ça va limite faire revivre Dofus ça
Rien a ajouter, je pense que tu viens de résumer parfaitement les conséquences de wakfu sur dofus...
Et quelles jolies conséquences
La durée de vie d'un MMORPG n'est pas infinie (quoi que certains ...), les joueurs qui jouent actuellement sur Dofus et qui sont abonnés et actifs y resteront pour la plupart mais les nouveaux joueurs iront sur Wakfu qui "à l'air" plus performant et plus beau. On pourra donc constater au fur et à mesure du temps, une nette décroissance du nombre de joueurs sur Dofus.
Tot a donc raison Dofus va mourir Muahahah
(Si vous voulez voir comment sera Dofus dans 5 ans, venez sur le serveur de test, c'est vide ...)

=> Go out
Tout est possible quand on imagine le futur évidemment. Mais franchement Tabou ton hypothèse des vieux nostalgiques regrettant l'ambiance actuelle de Dofus en général et d'Astrub en particulier... va falloir que je fume un sacré paquet de moquette pour arriver à l'envisager
Il est vrai depuis la beta dofus ne s'arrange pas, étant nostalgique je ne peux que regretter les débuts de dofus. Mais pourtant se jeu me plais toujours, moins qu'avant c'est évident mais avec quelques amis ont arrivent toujours à s'amuser. Pour se qui est de la mort de Dofus pour Wakfu je crois qu'il est bien trop to pour dire sa, vu que la bêta wakfu et même pas encore sortie. Mais je plussoie Yuyu sur le faite que si sa pouvais enlever quelques kikoulol sa redonnerai vie à dofus.
Citation :
Publié par Setrodur
Bonsoir à tous et à toutes Joliens Joliennes.
Tout d'abord je tiens à dire que je n'ai trouvé aucun sujet parlant de ce que je vais dire ici, alors si c'est déjà dit ailleurs je m'en excuse.

Je suppose que vous avez tous plus ou moins survolé l'article de France 3 sur Ankama et l'interview de Tot.
Si vous le lisez attentivement on lit ceci :
"Sans compter que, selon Tot, l'essentiel de l'immense contingent de fondus de Dofus devrait naturellement basculer vers Wakfu. Car Dofus est en fin de développement, son âge d'or se trouve derrière lui."

Personnellement je trouve ça choquant.
Pourquoi?
Parce qu'il y'a quelques mois Ankama a dit : "Dofus ne mourra pas et sera en développement après Wakfu si des joueurs restent dessus"
Or là, Ankama annonce directement qu'il n'y aura plus personne sur Dofus et que ce sera fini pour lui lorsque Wakfu sortira.
Je trouve ça assez "nul" en sachant que beaucoup aiment dofus et ne veulent pas recommencer un autre perso.
Dire que Dofus va s'arrêter, c'est absurde puisqu'il n'est même pas fini !

Les quêtes d'alignement où elles sont? Les autres montures? les 3 derniers dofus? Un rééquilibrage plus poussé (oui c'est pas fini du tout) etc...
Ah ben non on va sur Wakfu c'est mieux...
Juste un truc à dire:
Je sais pas ce qui te fais dire que Dofus est fini, mais tu es perdu mon pauvre...

Citation :
Publié par Setrodur
Ankama qui se veut être une grande entreprise sérieuse
Oula! Reste calme, l'expérience me montre que par exemple, son shop n'est pas trop voir même pas du tout au point.


Citation :
Publié par Setrodur
P.S 2 : Boycottons Wakfu
Sans moi alrs...
Citation :
Publié par Setrodur
Ankama qui se veut être une grande entreprise sérieuse, pour ma part montre de plus en plus de stupidité et d'irresponsabilité dans ses propos et actes.
Ankama a voulu jouer dans la cour des grands trop vite, c'est bien dommage.
Hu ? je ne vois pas ce que ça vient foutre la dedans ça par contre.



Si Tot avait dit que Dofus n'en était qu'a son début et qu'il prévoyait de décupler le nombre de joueurs, je l'aurais prit soit pour un con soit pour un hypocrite.

L'age d'or ça c'est clair il est derrière nous, faut pas avoir 180 de QI pour le comprendre. Je ne trouve pas ce propos choquant mais réaliste. Au moins il nous ment pas et ça c'est un bon point pour eux. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif


Citation :
Publié par put the KOKONUT down
Oui et merci à lui pour la bombe atomique
Sans lui la vie tel que tu la connais ne serais pas la meme, tu n'a pas conscience des conséquences de ses découvertes, sur le plan technqiue comme philosophique.

Et j'aurais envie de dire, 300 000 morts n'est ce pas un prix raisonnable pour tromatisé toute une société et éviter ainsi de nouveau gros dérapement ? Une sorte de vaccination si je puis dire.


Citation :
Publié par Marc-Hidsad
Oula, je ne suis pas vraiment pour , sa déstabiliserai toute l'économie du jeu. De plus beaucoup de personne vont sur un nouveau serveur pour reprendre tout a zéro en même temps que tout le monde. Et chaque serveur a sa propre ambiance, ses HL, guildes ect...
Ca par contre tu peut etre sur que ça se fera un jour. Ca ce fait sur tout les mmo, et je crois bien qu'eux memes avaient annonçés que ça se passerait ainsi.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Faudra également fusionner les serveurs.

Oula, je ne suis pas vraiment pour , sa déstabiliserai toute l'économie du jeu. De plus beaucoup de personne vont sur un nouveau serveur pour reprendre tout a zéro en même temps que tout le monde. Et chaque serveur a sa propre ambiance, ses HL, guildes ect...
Citation :
Publié par Skritox
La durée de vie d'un MMORPG n'est pas infinie (quoi que certains ...), les joueurs qui jouent actuellement sur Dofus et qui sont abonnés et actifs y resteront pour la plupart mais les nouveaux joueurs iront sur Wakfu qui "à l'air" plus performant et plus beau. On pourra donc constater au fur et à mesure du temps, une nette décroissance du nombre de joueurs sur Dofus.
Tot a donc raison Dofus va mourir Muahahah
(Si vous voulez voir comment sera Dofus dans 5 ans, venez sur le serveur de test, c'est vide ...)

=> Go out
Sa a beau etre plus beau et performants on a pas tous de bon ordinateur (quoi que je me sens seul sur se point) donc certains vont reste sur dofus je crois pouvoir dire que certain mmo gratuit son mieux que dofus mais il faut avoir la machine aussi
Citation :
Publié par Dy Seath
Quand Wakfu sortira, ce sera un beau jour :

- Grâce aux migrations, moins de lag sur Dofus

- Beaucoup de kikoolol (arnaqueurs, boulets, bworks, pseudo-hackeurs) d'Astrub migreront sur Wakfu

- Largement moins de trafic d'objets virtuels en argent réel (farmers notamment)
[ect...]
Ô magnifique j'en ai une autre !
Quand Wafku sortiras : la délocalisation seras énorme le premier jour, le second, le troisièmes ect... la grande majorité des joueurs resteront sur Wakfu, Dofus n'ayant plus assez de joueurs il se verras baisser ces effectifs, ces modérateurs. Avec un impact sur le jeu, les zones de drop moins fréquentées, mon d'artisants ect...
Et qui conduiras, cela va de soit, lentement mais sûrement a la mort de Dofus...
Vous devez vous y faire tout de suite, rien n'est éternel et encore moins un jeu
Personnellement je trouve qu'il devrait continuer dofus car je pense qu'il vont perdre une petite marge de personne car il y en a qui veulent rester sur dofus.


(moi cela m'est un peux égale car je vais surement m'arreter)
SparX relis mon message....y'a des moments je suis ironique (boycott wakfu) d'autres non.
Pour la "fin de dofus" j'en sais rien, je veux votre avis sinon je posterai pas ici ><
Je remet ce qu'a dit tot selon la presse et personnellement je n'apprécie pas ce qu'il a dit sur dofus sachant que je quitterai pas dofus comme ça.

L'article est sur dofus.jeuxonline.info

Et NON dofus n'est pas fini, comme il a été dit il manque énormément de choses et beaucoup sont à améliorés.
Alors Wakfu je trouve ça mal adpaté d'annoncer sa sortie dans 1ans alors que leur 1er jeu n'est même pas complet, personnellement je ne vois pas l'envie d'aller sur Wakfu, et bien que dofus reste incomplet je compte y rester moi, j'aurais pas le temps de refaire une vie IG.
Justement il manque trop de choses à Dofus, d'où la logique ==> allez sur Wakfu sur Dofus on a foiré, c'est fini.




Encore une chose qui me confirme que j'ai bien fait de quitter ce jeu.

Vive le mode warcraft3 sur CS:s
Citation :
Publié par Setrodur
Alors Wakfu je trouve ça mal adpaté d'annoncer sa sortie dans 1ans alors que leur 1er jeu n'est même pas complet
Tain mais c'est quand que vous comprendrez que ce sont 2 équipes de développement différentes? O_o
Y'a une partie du staff sur Wakfu, une autre sur Dofus, en quoi ca vous dérange qu'ils fassent des trucs à côté, tant qu'ils continuent leur premier truc?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés