Tot annonce la mort de dofus?

Répondre
Partager Rechercher
Wakfu,à mon avis,ne détrônera jamais Dofus mais va simplement faire partir beaucoup de joueurs.Une minorité car jouer à 2 jeux en même temps ne tuera jamais personne....(Chose qui va nous débarrasser des beaucoup de kikoulols...)
Message supprimé par son auteur.
Mais ca vient d'où cette quasi certitude que les kikoolols iront tous sur Wakfu ?

J'ai eu la chance de jouer un peu a la première beta présentée a la Japan expo et je peux vous assurer que c'est un gameplay vraiment différents et loin d'être "facile" comme Dofus.

Si de plus, je me fie aux intentions des développeurs telle qu'elles apparaissent en interview ou sur le devblog je ne pense vraiment pas qu'un public immature (disons dofusiens) puisse se plaire, se développer et nuire a wakfu.

Bien sur y aura un afflux de kikoolol séduit par la nouveauté les premières semaines mais je pense pas qu'ils restent et polluent le jeu.
Ils retournerons vite sur Dofus, ses failles, son lag et sa modération permissive.
En même temps il s'agit du mec qui considère que les joueurs de son jeu sont des gamins ... . Après il y aura surement une balance entre les deux jeux, donc ils coexisteront avant que l'un ou l'autre décède faute de joueurs.
Citation :
Publié par Trashkhan
Mais ca vient d'où cette quasi certitude que les kikoolols iront tous sur Wakfu ?
Parce qu'ils sont sur Dofus et qu'ils se jettent sur tout ce qui est nouveau
Après si Wakfu est trop dur, ils partiront.
Moi je pense vraiment que Wakfu va signer l'arrêt de mort de Dofus jeu "Adulte".

Le public mature va vite s'apercevoir des possibilités offertes par le game play de Wakfu.
Le public kikoolol que la difficulté découragera va faire de Dofus une grande cours de récré ou les grand seront partis désespérant encore plus les éléments les plus matures présents dans le jeu .
Dofus correspondra encore plus a sa caricature kikoololesque.

Ça signifie en rien la fin de Dofus d'ailleurs mais bon ça deviendra un jeu ou il ne sera pas bon d'avoir plus de 15 ans.
Si vous aimez ce jeu vous devez avoir peur de sa disparition
Certes dans l'immédiat ça n'est pas la peine, même d'ici l'été 2008 Dofus auras encore un certain succès. Mais inquiétez-vous car le futur est proche ou Dofus tomberas...

LE gros malus, et ce pourquoi dofus va mourir selon moi c'est que Dofus et Wakfu auront un abonnement chacun, et je suis persuadé que si Wakfu fait 65% des ressources d'Ankama alors il ne s'occuperons plus de Dofus, d'ailleurs elle est là la mort c'est pas le fait que le téléchargement de Dofus va disparaître ou encore son site mais que plus personne ne s'en occuperas et qu'il seras déserte au fur et à mesure...

Moi qui pensais que l'abonnement s'élargissez a tout les jeux A.G, ce n'est pas le cas et c'est ce qui détruira Dofus, que vous l'aimiez ou non !...(je me répète, cette "mort" n'est pas imminente)
Citation :
Peut être grâce a l'argent gagné de Wafku il tournerons encore dofus.
Seul l'avenir nous le dira :/
Personnelement je crois pas, c'est un peu utopique l'idée que tu as... L'argent que vas gagner A.G sur le jeu Wakfu seras principalement déboursé sur Wakfu... et dieu sait combien il vont toucher en plus avec toute ces personnalisation (ce tunning de personnage, dirais-je). Mais je pense, malheureusement que cet argent ne seras pas déboursé pour un jeu qui n'attire qu'un partie minoritaire des joueurs Ankaméens

DRAGON
Faut peutetre arréter de faire des plans sur la comète, personne n'a encore eu le droit de tester wakfu en version compléte. On nous parle d'un gameplay révolutionnaire... mais regardez du coté du jeu vidéo sur console, on ne peut apprécier un jeu ou un concept uniquement lorsqu'on y joue.

Wakfu annoncera -t-il la fin de dofus ? C'est l'espoir d'Ankama car ils n'arrivent plus à gérer l'attente des joueurs mais c'est peutetre pas le désir des joueurs. Des flops dans le jeu vidéo c'est assez courant surtout quand c'est une suite.

Quand tot prend les joueurs comme des gamins, c'est que derrière ils sont entrains de cibler les gamins. Wakfu s'annonce donc comme un jeu pour gamin.
Je ne vois rien de choquant...

Ankama a toujours tout et n'importe quoi ou encore dit que dofus sera blanc et le lendemain que dofus sera noir.

Dofus a toujours ete un jeu, ou les daives ont beaucoup parlé avec les joueurs (sur jol principalement) mais c'est aussi un jeu ou il ne faut pas se fier tête baissée aux paroles d'un daive
Attention news annoncée sur le site off. :

Nouveau serveur de jeu : Allister

http://webdata.ankama-games.com/misc/allister.jpg
Face à l'affluence toujours plus grande des joueurs sur DOFUS, nous avons ouvert un nouveau serveur francophone ce mardi 4 décembre. Soyez les premiers à vous rendre sur Allister !

Mais qui parler d'un jeu en déclin ...Quand on voit ça ,il y a de quoi se poser des qestions ...non??
Tot a raison, l'âge d'or de Dofus est derrière lui.
Souvenez-vous, tout le monde était excité par l'arrivé des dindes ou de l'île de Pandala et de ses mystères.
Maintenant, tout le monde gueule dés qu'une nouveauté sort, les gens exigent plus,
il suffit de voir aussi la mentalité qui se dégrade de jour en jour avec toutes les arnaques
aussi stupides les unes que les autres qui font surface, les muleurs et les exploiteurs de faille.

Citation :
Publié par Trashkhan
Moi je pense vraiment que Wakfu va signer l'arrêt de mort de Dofus jeu "Adulte".

Le public mature va vite s'apercevoir des possibilités offertes par le game play de Wakfu.
Le public kikoolol que la difficulté découragera va faire de Dofus une grande cours de récré ou les grand seront partis désespérant encore plus les éléments les plus matures présents dans le jeu .
Dofus correspondra encore plus a sa caricature kikoololesque.

Ça signifie en rien la fin de Dofus d'ailleurs mais bon ça deviendra un jeu ou il ne sera pas bon d'avoir plus de 15 ans.

Tu penses bien
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par TheEagle
Mais qui parler d'un jeu en déclin ...Quand on voit ça ,il y a de quoi se poser des qestions ...non??
Parceque le nombre de joueurs n'est pas le seul facteur qui définie l'apogée d'un jeu, tout simplement.
Après on peut discuter de la valeur de la nouvelle quantité de joueur vis à vis de la communauté déjà présente.
Mais je suis d'accord avec 2-D sur l'évolution de la mentalité des joueurs.
Citation :
Publié par ZiazHanno
Phase de lancement
Phase d'ascension
Phase de maturité
Phase de déclin

Je ne pense pas qu'on soit déjà en phase de déclin sinon il n'y aurai plus de mises à jour.
Ca arrive mais DOFUS NE MOURRA PAS!Nous nous battron jusqu'au BOUT!

P.S.H.S.:J'adore ton avatar c'est toi qui l'a fait?
Certain joueur vont préfère Dofus du simple fait que c'est le joueur qui s'adapte a la map et non comme dans wakfu ou le joueur ce positionne ou il veux dans la map

HS: moi je reste sur Dofus j'arrive meme pas a faire tourne arena 2 sur mon ordi :HS
Citation :
Publié par Nigalth
Dofus a toujours ete un jeu, ou les daives ont beaucoup parlé avec les joueurs (sur jol principalement) mais c'est aussi un jeu ou il ne faut pas se fier tête baissée aux paroles d'un daive
D'autant plus quand un journaliste passe par là et déforme ses propos... Ou bien lui attribue les dires d'autres personnes.
Citation :
Publié par BillFR
D'autant plus quand un journaliste passe par là et déforme ses propos... Ou bien lui attribue les dires d'autres personnes.
Mais ou va t'on si on peut même plus se fier aux journalistes ? ^^
Citation :
Publié par Trashkhan
Mais ou va t'on si on peut même plus se fier aux journalistes ? ^^
Bienvenue dans la vraie vie

Oui, ça fait un choc au début, mais on s'habitue ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés