le pvp sur wow un echec ??

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dawme
La seule question en suspens, c'est pourquoi vous continuez à nous souler sur ce forum plutôt que de cancel votre abo wow et retourner jouer à daoc ?

Un forum ne regroupent pas forcement que des satisfaits sinon je vois pas l'intérêt de voir que des gus se congratuler sur l'énorme martal qu'ils viennent de loots

Comme dans tout les forums du monde , des chialeurs et des passeurs de pommades qui cohabite, d'ailleurs c'est ce qui fait vivre un forum

Anyway, compte suspendu pour ma par ,plus rien qui m'attire dans wow ^^
Le pvp de wow est tres decevant pour pas mal de monde, impossible a dire par contre la proprtion que ca peut representer.

Pour ma part j'ai été tres deçu par ce point
http://perso.wanadoo.fr/galrok/deshonneur.jpg
Ils ont annoncé des mois plus tard que finalement c'etait pas faisable et ca ca m'ennerve.

Apres, les BG, j'ai meme pas essayer tellement le principe me fait vomir. Malheureusement pour ma pomme, c'est bel et bien ce qu'ils avaient annoncer dans le manuel. Alors, oui si on veut ca rime a rien, c'est nul, ou tout ce qu'on veut, mais c'est bel et bien ce qui etait prevu au depart. Si les mecontents avaient lu le manuel, ils n'auraient simplement pas acheter le jeu. ( ca parait pas logique comme ca, mais le manuel était accessible assez facilement sans pour autant acheter le jeu. )

A partir de la, je vois mal comment continuer a me plaindre pour un truc qui etait prevu de la sorte avant meme que j'achete le jeu. Ca me plait pas, ben je quitte le jeu par la petite porte par laquelle j'etais entrer.

En résumé : Les BG, tant pis pour ma gueule, j'aurais du lire le manuel.
Pour le systeme de deshonneur, ca semblait prometteur et ca passe a la trappe. Ca, ca m'enerve.
Citation :
Publié par Dawme
Mais au nom de quoi le pvp d'un jeu devrait absolument influencer l'univers ?!
Au nom de l'Imersion,d'un réel sentiments d'appartenir a une communauté en intégrant le royaume que l'on est censé défendre,representer.Au nom de l'intérêt de pratiquer un jeu inter factions qui nous procure ou pourrait nous procurer un minimum d'amusement,de plaisir partagé, en ayant la dominante sensation de ce battre pour son royaume,dans un but commun avant celle de soulager son ego en faisant le kikooooo c'est moi [Insert Grade Uba] au dessus de la tête et mon set pvp Kirox devant l'AH que j'ai obtenue en Courant avec un drapeau.

Citation :
Sérieux vous êtes bien soulants avec daoc, sortez, prenez l'air, oubliez daoc. C'est WOW pas DAOC. Si vous aimiez tant daoc, retournez y !
N'oublions pas que c'est WOW et son système de PVP décevant qui rend les gens soûlant avec DAOC.

Citation :
Personne ne s'offusque que le pve n'influence pas le monde externe, mais par contre le pvp là, c'est le drame.
Le Sujet c'est le PVP il me semble ici,si tu veux voir des réaction et des critiques concernant le PVE tu auras du mal dans ce thread je suppose,et bien que celui soit le point fort du jeu tu risque d'en trouver quelques un aussi si tu lance le sujet imo.

Citation :
Il semble inconcevable que le pvp n'existe que comme une simple forme d'amusement alternative parmi d'autres.
Pour les gens qui aime le PVP (le vrai celui qui as un sens) et qui ne rêve que de pouvoir le pratiquer ça l'est oui (voir la majeur partie des réponses dans le topic).Ils ne reproche pas la forme alternative et quantitative du pvp parmi les autres aspects du jeu,ils dénigrent pour la plus parts les raison d'y trouver un réel amusement nuance.

Citation :
Vous avez vraiment l'esprit complétement martyrisé par daoc c'est fou.
Pas plus que par la grande réussite du système pvp de wow.
Citation :
Publié par Dawme
La seule question en suspens, c'est pourquoi vous continuez à nous souler sur ce forum plutôt que de cancel votre abo wow et retourner jouer à daoc ?
c'est fait depuis 2 mois environ , mais j'aime bien venir cracher mon venin sur ce forum
Citation :
Publié par Dawme
WoW a absolument tout d'un mmorpg puisqu'il propose d'incarner un personnage (i.e. jouer un rôle), et de le faire évoluer avec toutes les notions classiques associées à ce sujet (xp, équipement, arbres de progressions parralléles....). A moins que tu ne me dises qu'EQ n'était pas un mmorpg ?
Bref encore une fois vous êtes complétement intoxiqués par daoc, c'est assez triste. Vous ne pouvez pas imaginer qu'il y a des jeux sans pvp, des jeux où le pvp n'est qu'un amusement parmi d'autres, bref des jeux différents de daoc et pourtant dieu sait qu'il y en a.

Sacré dawme, toujours aussi aigri, allé vient je te paye une bière pour te décontracté ,
Normal que les gens relance daoc sur les différents post vu que celui-ci est resté au top pendant de nombreux mois, voir année...WoW decois sur son mode PvP qui ne satisfait qu une minorité de gens.
Je cherche la touche suspension d abonnement, mais vue que j aime me faire mal je continu un peu pour voir par curiosité, et vue que j ai pas envie de recommencer un mmorpg.
.
Citation :
Publié par Dawme
Parce qu'on est dans un monde persistant? Ce n'est pas censé etre une resucée de CS hein. Ce que c'est à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par Nolife

Ca me fait marrer les critiques des DAOCiens : si DAOC c'était si bien que ça, pourquoi ne pas y être rester?

Et quitte à y rester/retourner, si vous pouviez éviter aussi les forums de WoW, ça nous ferais des vacances... (c'est la période)

JPR
Il y a pas si longtemps de cela c'était le forum JOL de DAOC qui était pollué de message style : Wow trop de la balle et DAOC trop naze... Alors je sais que c'est totalement puérile mais.......
Citation :
Publié par etoilawst
Il y a pas si longtemps de cela c'était le forum JOL de DAOC qui était pollué de message style : Wow trop de la balle et DAOC trop naze... Alors je sais que c'est totalement puérile mais.......
DAOC est mort, WOW va l'enfoncer de tous les points de vue, les BG vont mettre son RvR 6 pieds sous terre
Citation :
Publié par Dawme
Non mais il me paraît évident que la prochaine étape ne sera pas de rajouter des bg mais de lier l'ensemble des instances des bg à travers tous les serveurs, tout le monde se doute que c'est l'évolution à venir ...

Je ne vois pas en quoi lier les bg des serveurs règlerai le problème puisque la disproportion Alliance / Horde est tjs à 95% des cas : alliance en majorité écrasante.
Il n'y a que sur Illidan et Archimonde qu'il y a un equilibre à peu pres correct ailleurs on voit meme du 30% Horde contre 70% Alliance. (sur serveurs FR)

Il n'y a pas 36 solutions pour regler ce dilemne il faut d'abord penser à equilibrer les factions en nombre.
C'est possible, il faut juste que Blizzard s'organise serieusement mais je doute qu'ils ne veuillent s'investir dans un tel projet.
Citation :
Posté par Andromalius
Citation :
Posté par Dawme
Parce qu'on est dans un monde persistant? Ce n'est pas censé etre une resucée de CS hein. Ce que c'est à l'heure actuell
Alors, pour ce qui est de l'influence du FvF sur le monde soit disant plus grande sur DAoC que sur WoW :

Le FvF DAoC se pratique exclusivement dans des zones réservées, sans communication possible avec les autres zones du monde, on peut conquérir des territoires et tuer les PNJs et les joueurs adverses uniquement dans ces zones.
Les seules constructions destructibles et pouvant être conquises sont uniquement destinées au FvF et n'ont aucune fonction pve.
Les conséquences du FvF sont inexistantes dans les zones pve de chaque royaume à l'exception d'un système de bonus/malus des dégâts physiques ou magiques.

Dans WoW, chaque faction a accès à la totalité du territoire et des villes de l'autre et peut théoriquement y tuer tous les PNJs et joueurs selon son désir et ses moyens.
Le FvF se déroule sur le lieu même des zones pve de chaque faction.
Les BG ne représentent qu'une activité optionnelle supplémentaire qui n'interdit pas le reste du FvF.

Personnellement, en tant que joueur rerollant un personnage à l'heure actuelle, je peux vous assurer que le FvF de WoW a une influence incomparablement plus grande sur l'existence et la progression de mon personnage et donc son univers de jeu que le RvR de DAoC n'en a jamais eu sur celle de mes rerolls de l'époque.

Donc, cette fameuse interaction plus importante du FvF de DAoC avec l'univers du jeu, tout dépend où chacun veut la voir...
Citation :
Publié par Gobnar
...
oui sur WoW les ennemis peuvent accéder aux capitales ennemies , et ensuite ? une fois que les pnj de la capitale ont étés tués y'a rien , ça repop et au final conquérir la captiale ennemie n'aura eu aucune incidence , alors que dans DAoC si on prend des Reliques on gagne des bonus etc , prendre un fort / tour coupe le TP de l'ennemi , conquérir des fort ennemis donne des bonus en PVE (gain d'argent d'xp etc). Alors oui dans wow les ennemis peuvent accéder a toutes les zones , mais ça ne sert a rien
Le problème est bien plus profond que le simple équilibrage des factions :

- Des classes qui manquent d'interaction stratégique entre elles durant les combats du fait du manque de diversité de ces dernières. Demande à un guerrier Spé défense ce qui lui manque et dans le tas il te répondra "une simple utilité à mon bouclier en pvp et pve ".

Le guerrier à un bouclier mais il lui est impossible de protéger un de ses compagnons en tissu avec. ( tant qu'à copier les autres jeux il aurai été bienvenue de copier un concept aussi intéressant que "la garde" de Daoc Mr Blizzard )

- Toujours sur les classes ont remarque que certains aspect de classes sont totalement mis à la trappe avec par exemple un assassin qui est dans l'incapacité d'empoisonner ses armes en mode furtif ( résultat l'intérêt tactique des différent poisons est réduit à néant )

- Certains arbres de compétences clairement sous exploités qui ont pour effet d'uniformiser les templates sur des personnages déjà impersonnels au possible rien qu'au point de vue des personnalisations graphiques risible . ( Quand je vois la diversité des templates dans un jeu comme GW je me dit que Blizzard à clairement loupé le coche )

- Un système pvp tout droit tiré d'un FPS qui n'apporte rien en terme d'immersion dans l'univers , aucune stratégie complexe , aucun objectif précis à part frager et prend un drapeau risible , des temps d'accès tuant etc..

Citation :
Le FvF se déroule sur le lieu même des zones pve de chaque faction.
Oui c'est un aspect que Blizzare aurai du poussé plus loin ( comprendre enrichir ) pour permettre un vrais système pvp hélas le jeu en lui même n'a pas les moyens techniques ( serveurs et net code ) de supporter la chose à moins d'aimer les séances diapo.

Et en cela ont peux bien dire que c'est du foutage de gueule de la part de Blizzard
Citation :
Publié par Noidea
Oué, sauf que sans les BG c'etait pareil.
Absolument pas.
Avant les BG, le premier etait dans 95% des cas un soloteur, excellent pvper, qui jouait bcp.

Maintenant, le 1er est un gros joueur, mais il depend des teams en face et avec lui : COMPLETEMENT ALEATOIRE.

Ca fait une enorme difference. Quand ton classement ne depend pas de toi ... c'est un peu une perte de temps de se bagarer non ?
Ben perso je préfère 1000 fois que la prise de villes ne rapportent pas de bonus.

Pour reprendre l'exemple de DAOC non seulement les factions étaient totalement déséquilibrées en terme de population mais en plus ceux qui étaient ultra dominants en nombre pouvaient rusher un fort avec 10 fois plus de personnes et ainsi obtenir des bonus supplémentaires en plus des easy frags. Super.

Là au moins Blizzard introduit un système de PVP qui se veut "équilibré" avec les BG en place limitée.

Même si pleins de problèmes subsistent, je préfère de beaucoup qu'ils continuent sur cette voie et améliorent le système plutôt que de choisir la solution de facilité Daoc like (salut on est 80% du serveur et et on a des bonus, l3 pVp C R0xorZ).
Citation :
Posté par Pandémonium
oui sur WoW les ennemis peuvent accéder aux capitales ennemies , et ensuite ? une fois que les pnj de la capitale ont étés tués y'a rien , ça repop et au final conquérir la captiale ennemie n'aura eu aucune incidence , alors que dans DAoC si on prend des Reliques on gagne des bonus etc , prendre un fort / tour coupe le TP de l'ennemi , conquérir des fort ennemis donne des bonus en PVE (gain d'argent d'xp etc). Alors oui dans wow les ennemis peuvent accéder a toutes les zones , mais ça ne sert a rien
Oui sur DAoC on prend des Reliques, on fait des trucs en zone RvR, et ensuite? Et ensuite rien... Aucune influence sur les royaumes proprement dits à part ce malheureux bonus de dégâts.

On a le droit de jouer à la guerre mais seulement dans le cadre de la zone réservée à cet effet, c'est tout.

Un des Royaumes serait complètement vide que ce serait pareil. Aucun accès à ce royaume désert pour les ennemis.

Influence réelle du FvF sur la vie à l'intérieur des royaumes : nulle...
Citation :
Là au moins Blizzard introduit un système de PVP qui se veut "équilibré" avec les BG en place limitée.
Oui seulement ce n'est pas la bonne solution , ce qu'à fait Blizzard c'est tout simplement couper la tête du malade car il avait mal à la tête....un peu extrême comme solution.

Citation :
Oui sur DAoC on prend des Reliques, on fait des trucs en zone RvR, et ensuite? Et ensuite rien... Aucune influence sur les royaumes proprement dits à part ce malheureux bonus de dégâts.

On a le droit de jouer à la guerre mais seulement dans le cadre de la zone réservée à cet effet, c'est tout.
Qui à dit que Daoc était parfait , pas nous. Toujours est t'il que Daoc à ouvert une voie nouvelle et intéressante que Blizzard à été incapable d'améliorer ou du moins d'égaler.
Citation :
Publié par Gwalew
sur daoc je me co je fait un grp et le rvr se resume a :

mezz / stun / 2 dd = rel .... et ca pendant 3 heures sans compter les add / buff bot etc ...

sur wow je me co , je vais dans le bg d'alterac et la je m'amuse , tous le monde se tape dessus et a ses chances , rien que pour ca j'aime le pvp wow
je suis loin d'etre un roxxor , je dois tourner entre 3.000 et 6.000 honneur par jour en tant que pala mais peut importe , le fun est la

Je comprend pourquoi tu as pris paladin

Apprend à jouer.
Citation :
Publié par Gobnar

Un des Royaumes serait complètement vide que ce serait pareil. Aucun accès à ce royaume désert pour les ennemis.

Influence réelle du FvF sur la vie à l'intérieur des royaumes : nulle...
DAOC est comparable a un serveur PvE de WoW, pas a un serveur PvP
Kalidor,

DAoc est un jeu que j'ai beaucoup apprécié et qui a amené UN nouveau concept, le FvF en tant qu'endgame.

Ceci étant dit,

DAoC au niveau FvF est l'exemple type du jeu dont le endgame a été mal dessiné et mal suivi par son développeur, les erreurs d'équilibre ont été légion.

La direction que le jeu a prise pendant longtemps, le FvF 8 versus 8 l'a été contre le dessein avoué de ses concepteurs qui visaient uniquement un FvF de masse et de conquête de château.

Lesdits concepteurs ont couru pendant des années après leur jeu et ont finalement été obligés de redessiner fondamentalement toutes les zones FvF, d'y adjoindre des accès instantanés aux combats, radars et autres invraisemblances pour enfin approcher leur projet de FvF de masse

Ils ont réussi à approcher de cet objectif plusieurs années seulement après le lancement de leur jeu.

Vu l'extrême mansuétude dont tu fais preuve à leur égard, je ne doute donc pas que, dans un souci d'honnêteté intellectuelle, tu vas concéder à WoW quelque temps pour se régler lui aussi au point de vue de son FvF...
Moi vous êtes entrain de me faire rire.
dire que le pvp de Daoc et mieux que Wow moi je dirai que le jeu de pvp ultime
est un jeu laid graphiquement
mais son pvp a une incidence sur le monde des villes disparaisse d autre se contruise
des batailles font rages pour s approprier des runes
vous voyez pas de quel jeu il s agit
tous simplement de Shadowbane
Doit y avoir un paquet de monde qui rit en se moment en lisant son nom
mais c'est le jeu qui a été penser dés les premieres minutes sur la base du pvp.
classe equilibré incidence sur les territoires,incidence sur les possession des joueurs etc
alors par pitier aller voir ce qu est un jeu basé sur le pvp avant de parler de daoc et de wow.
Citation :
DAOC est comparable a un serveur PvE de WoW, pas a un serveur PvP
heu daoc propose un serveur full pvp qui est quand meme vachement mieux vu que tu peux grouper avec n'importe quel faction...

question role play ca donne beaucoup de possibilité mais le probleme c'est que les joueur on fon rien de ca.. prefere a ce limite a je vois et je tape

Citation :
bein justement.. l'histoire de daoc c'est une guerre et le jeu propose de faire la guerre...

dans wow on peux dire aussi c'est limite la guerre mais avec leur bg qui donne max point plus personne fon du vrai pvp vu qu il von dans les bg.. c'est la le probleme.. le pvp de base de wow est bien mais il on fouter leur bordel avec leur bg de con..

j'appel ca.. ne pas ce casser la tete pour regler le probleme d'equilibre entre les 2 faction et rien d'autre
Citation :
Publié par Gobnar
erreurs d'équilibre ont été légion.
Blizzard c'est pas beaucoup foulé sur le systeme de classes , ils ont collé les meme classes aux 2 univers ( a 2 pres ) , c'est sur que quand on prend pas le risque de créer des classes differentes y'a aucun souci de déséquilibre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés