le pvp sur wow un echec ??

Fil fermé
Partager Rechercher
Dawme que tu défende le jeu auquel tu joue je le comprend mais fait attention dans tes comparaisons.
Citation :
WoW a absolument tout d'un mmorpg puisqu'il propose d'incarner un personnage (i.e. jouer un rôle), et de le faire évoluer avec toutes les notions classiques associées à ce sujet (xp, équipement, arbres de progressions parralléles....). A moins que tu ne me dises qu'EQ n'était pas un mmorpg ?
EQ2 peut etre qualifié de MMORPG malgré qu'il soit entierement PVE et avec des instances car il propose une immersion "globale" des joueurs avec quelques animations et quetes bien trouvé.
Par exemple la race des grenouilles bloqué au début qui peut etre activé soit par une quete longue faite par le joueur, soit si des joueurs tue une créature ennemi de cette race de grenouille et dans ce dernier ca la race est débloqué pour tout les joueurs du serveur.

Autre exemple : une animation qui a été faite c'est une épidémie provoquant des effets désagréable, pour résoudre cette épidémie les joueurs devait faire une longue quete et à l'issu de celle ci vaincre un ennemi qui avait lancé l'épidémie. Une fois cela fait l'épidémie disparaissait du serveur et le PNJ était vaincu pour de bon.

Sur les jeux PVE il y'a habituellement des animations faite par des MJ qui touche tout les joueurs, sur les jeux PVP ce sont plutot les joueurs qui font leurs propres histoires.
WoW est un MMO qui n'a ni l'un ni l'autre, en ce sens je ne lui octroie pas le titre de MMORPG, cela dit ca n'empeche pas que ce soit un tres bon jeu.
Bon je vais y allé de ma petite touche perso dans ce débat qui domine tous les autres au sein de la communauté Wow (quoique y parait qu'elle existe pas la communauté?) enfin je me lance.

Tout d'abord Wow est un excellent jeux globalement, style graphique, gameplay, background, tout est abouti.
Mais n'en déplaise à certain j'ai fini par remarquer comment dire, une sorte de vide derrière tout ça. Je suis convaincu que c'est la conséquence directe de l'échec de l'intégration d'un pvp cohérent et d'une animation pve dynamique.

PVE : Aujourd'hui absence totale d'évènement en relation avec le background sur les serveurs (venez pas me parler de la fameuse foire de Sombrelune svp).

PVP : Alterac pas testé, mais Warsong c'est du Team Fortress Classic tout craché je pense même avoir reconnu une map (si on peut appeler ça une map) TFC pour Warsong.

Effectivement aujourd'hui Wow s'oriente vers "Je farme les instances, je m'équipe Ubber Roxxor et je vais Ouned tout le monde sur les BG"

Citation :
Autre exemple : une animation qui a été faite c'est une épidémie provoquant des effets désagréable, pour résoudre cette épidémie les joueurs devait faire une longue quete et à l'issu de celle ci vaincre un ennemi qui avait lancé l'épidémie. Une fois cela fait l'épidémie disparaissait du serveur et le PNJ était vaincu pour de bon.
C'est ça un MMORPG avec un PVP qui consiste pas à "Fragguer" mais à faire avancer sa faction et non pas son perso uniquement.
Voili, voilou 1 post de plus.

PS : -Wow est mon 1er MMORPG enfin "RPG" c'est marqué sur la boîte donc je le mets quand même. DAOC connaît pas.
- Oui je reste abonné car je suis un casual et j'ai encore plein de truc à faire et j'ai une guilde sympa.
- Oui je me permet de poster car un forum c'est pas un fan club et un client à le droit de critiquer ce qu'il paye.
Citation :
WoW est un MMO qui n'a ni l'un ni l'autre, en ce sens je ne lui octroie pas le titre de MMORPG, cela dit ca n'empeche pas que ce soit un tres bon jeu.
Faudrait que tu révises la définition de MMORPG.

Ce qualificatif est basé sur des éléments objectifs et n'a rien à voir avec les pseudos arguments que tu avances.

Citation :
EQ2 peut etre qualifié de MMORPG malgré qu'il soit entierement PVE et avec des instances car il propose une immersion "globale" des joueurs avec quelques animations et quetes bien trouvé.
Oui donc EQ2 est un MMORPG à cause de la quest Frogglok, ok c'était marrant.
En fait pour que tout le monde soit content du pvp WoW, il faudrait que les devs Blizz fassent un Daoc 2 apparemment.

ça fait 8 mois (merci petittruc) que le jeu est sortit, il n'a pas encore sa propre identité, ça demande un peu de temps et les joueurs sont beaucoup trop impatients, bref on s'en sortira pas comme ça.

Maintenant certaines choses m'étonnent un peu, des gens prétendent que par exemple si ils se log a 2h du mat ils pourront pas pvp car grosses files dans les BG, mais si je joue au même jeu que vous (ce qui est normalement le cas), il est toujours possible de pvp en "plein air" non ? Il est toujours possible de raid sur des villes, sur des endroits bien précis, de tuer une personne de la faction ennemie en dehors des bg, non ? Eh oui effectivement c'est possible, mais pourquoi tout le monde met de cote ces points ? peut être parce qu'on ce gave de points a warsong et donc la plupart ne vivent que par ça. Je me trompe peut être mais je doute. Globalement si on devait reformuler les critiques envers WoW on pourrait dire que le principal reproche est des pas avoir de carotte pour faire du pvp en "plein air" ce qui apparemment empêche tout pvp extérieur.

Pour reprendre l'exemple de daoc, la carotte était les reliques qui influaient sur un royaume entier, maintenant enlever les reliques, les bonus de rp dus a une prise de fort, les gardes en moins d'un realm dus a la perte d'un de son fort, sans tout ça personne n'aurait fait du pvp daoc ce qu'il est devenu.

Bref, le pvp en "plein air" est bel et bien possible, il n'y a pas que les BG mais dans ces derniers y'a la carotte, pas en plein air donc on considère pas ce dernier type de pvp dans WoW.

L'incidence sur le monde ? Bah peut être que les joueurs pourraient créer eux même leurs propres incidences sur les factions en faisant du pvp hors instances, je ne sais pas, assiéger une ville pendant plusieurs jours ça peut devenir assez vite handicapant pour la faction concernée.

Faut savoir si on veut de la baston pour la beauté et l'amusement de la baston ou alors pour chopper une carotte a la fin aussi.
...
c'est pas faux mais mettre une carotte dans une instance pour prendre un drapeau et aucun bonus en exterieur.
c bien joli d'aimer en exterieur comme moi mais on a beau en faire faudrait rester des heures pour monter d'un simple grade la ou des gens perdent en chain dans ces bg et montent facilement.
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
[....]

enfin un message censé dans ce topic

En gros les 3/4 des joueurs attendent que Blizzard les prenne par la main et les fasse Pvp.
Pour le moment,ça ne semble pas etre la priorité des dévelloppeurs alors c'est a nous de nous sortir les doigts du c...

Comme Myrtle le dit si bien,l'incident sur le monde vous pouvez vous meme le creer.
Pas besoin de tours,de forts ou de reliques a capturer.

Ex: la Horde met BB en blocus,l'Alliance est bien obliger de répliquer.
C'est comme avec une relique sauf que la c'est une ville et les seuls bonus obtenu sont la libre circulations et le bon pexage de vos compatriotes.

Vous voulez pvp sans etre forcement tres nombreux ? bah au lieu de prendre BB (qui neccesite qd meme des moyens) allez prendre Darkshire ou n'importe qu'elle autre petite ville en zone contesté.

C'est sur vous serez catalogué de cons sans honneurs au début car vous empechez les autres d'xp mais une fois que tlm fera pareil,ça sera bon.

En gros le bon pvp est possible mais c'est a vous de le faire.

Combien de lvl60 voit on a IF ou Ogri,alors que la croisée ou Astraanaar se fait rusher et raser ?

Stop de vouloir pvp pour la gloire et les rangs,allez pvp parceque c'est fun.

Perso moi j'adore le systeme pvp de WoW,car justement il est pas prise de tete.
J'aurais jamais mon set pvp ni meme un rang de roxor et alors ?

Je m'en fou je méclate en pvp et fait des combats excellents.

Citation :
Publié par creepgenie
c'est pas faux mais mettre une carotte dans une instance pour prendre un drapeau et aucun bonus en exterieur.
c bien joli d'aimer en exterieur comme moi mais on a beau en faire faudrait rester des heures pour monter d'un simple grade la ou des gens perdent en chain dans ces bg et montent facilement.

donc tu preferes avoir un bon rangs que de t'amuser réellement?
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
ça fait 5 mois que le jeu est sortit
WoW a été lancé officiellement le 23 novembre 2004 au US, ça fait donc plus que 5 mois qu'il est sorti.

Si l'on commence à penser comme ça y'a qu'à dire que comme WoW est sorti en Chine y'a pas longtemps le jeu est tout nouveau.
Citation :
Publié par petitruc
WoW a été lancé officiellement le 23 novembre 2004 au US, ça fait donc plus que 5 mois qu'il est sorti.

Si l'on commence à penser comme ça y'a qu'à dire que comme WoW est sorti en Chine y'a pas longtemps le jeu est tout nouveau.

C'est vrai, ça m'avait échappé, on va dire que WoW a 8 mois de commercial derrière lui donc.

Citation :
Publié par kalidor
Désolé Myrtle DaMouR mais j'ai franchement du mal à décoder ton texte sur certain passage.
Precise moi quelles parties et je me ferais un plaisir de te les decrypter x(
Aprés décodage , je m'amuse beaucoup de se que je trouve dans ces lignes.

Citation :
En gros les 3/4 des joueurs attendent que Blizzard les prenne par la main et les fasse Pvp.
Pour le moment,ça ne semble pas etre la priorité des dévelloppeurs alors c'est a nous de nous sortir les doigts du c...

Comme Myrtle le dit si bien,l'incident sur le monde vous pouvez vous même le creer.
Pas besoin de tours,de forts ou de reliques a capturer.

Ex: la Horde met BB en blocus,l'Alliance est bien obliger de répliquer.
C'est comme avec une relique sauf que la c'est une ville et les seuls bonus obtenu sont la libre circulations et le bon pexage de vos compatriotes
Ce n'est pas aux joueurs de créer le PVP mais à blizzard de proposer un système pvp qui soit adapté au MMORPGs. Contrairement à la soupe indigeste qu'ils nous ont offert jusqu'à là.

De plus tu me dira qu'il est difficile de sortir le doigts du cul quand les serveurs et le net code ne donnent pas la possibilité de PVP en extérieur sans faire de la séance diapo.

Citation :
Vous voulez pvp sans etre forcement tres nombreux ? bah au lieu de prendre BB (qui neccesite qd même des moyens) allez prendre Darkshire ou n'importe qu'elle autre petite ville en zone contesté
Justement ont ne veux de pvp de ce type qui n'a rien à foutre dans un MMORPGs.Comme dit plus haut ce que l'ont veux c'est un pvp de masse qui trouve toute sa logique et sa justication dans le scénario et dans le monde même de Warcraft.

Si blizzard en est incapable ben oui il va bien finir par devoir en tirer des conséquences.
Citation :
Publié par kalidor
Aprés décodage , je m'amuse beaucoup de se que je trouve dans ces lignes.

Ce n'est pas aux joueurs de créer le PVP mais à blizzard de proposer un système pvp qui soit adapté au MMORPGs. Contrairement à la soupe indigeste qu'ils nous ont offert jusqu'à là.

De plus tu me dira qu'il est difficile de sortir le doigts du cul quand les serveurs et le net code ne donnent pas la possibilité de PVP en extérieur sans faire de la séance diapo.

donc parceque Blizzard ne fait rien,tu ne fais rien ?
Une communautée se doit d'animer un jeu.
Oki Blizzard devrait le faire mais pour le mment il ne le font pas donc on est bien obliger de bouger au lieu de pleurer sur un forum

Le serveur ne nous permet pas de faire des 50 vs 50 mais le pvp en groupe est largement possible.
Faudra m'expliquer ou tu trouves plus de plaisir. en 5vs5(voir 10vs10) ou en 50vs50.

ex: ma guilde Alliance a donné rdv a une guilde ennemi dans un lieu discret pour des petits combats.
Au total,il y avais 40 personnes a peu pres et pourtant personne ne s'est plaint du lag.

Citation :
Publié par kalidor
Justement ont ne veux de pvp de ce type qui n'a rien à foutre dans un MMORPGs.Comme dit plus haut ce que l'ont veux c'est un pvp de masse qui trouve toute sa logique et sa justication dans le scénario et dans le monde même de Warcraft.

Si blizzard en est incapable ben oui il va bien finir par devoir en tirer des conséquences.

La ça depend uniquement des gens,pour moi,c'est un pvp de masse qui n'a rien a foutre dans WoW.
Deja le contexte ne s'y prete absolument pas.

Tu parles de logique par rapport au monde de Warcraft mais un conseil relis bien le BG tu comprendras pourquoi le pvp a la Daoc n'est pas possible sur Azeroth.

Si sa se trouve,Blizzard ne permet pas le pvp de masse simplement parcequ'ils ne veulent pas d'un Daoc 2.

Pour vous qui avez tant jouer a Daoc: bon pvp= daoc = masses joueurs,

Vous n'avez connu que ça donc c'est normal mais il faut savoir evoluer.

Le pvp de WoW c'est des escarmouches et des petits afrontements.
Si vous voulez plus gros,ya d'autres jeux qui pourront vous contentez.
Citation :
Faudra m'expliquer ou tu trouves plus de plaisir. en 5vs5(voir 10vs10) ou en 50vs50.
La différence c'est que si je veux jouer à du 10 contre 10 pour juste compte les points je vais sur CS ou BF2 , mais c'est certainement pas ce que l'ont à a trouver dans un MMORPG.

Citation :
La ça depend uniquement des gens,pour moi,c'est un pvp de masse qui n'a rien a foutre dans WoW.
Trés bien mais alors ne venez pas lui donner le terme de MMORPG sinon venez pas vous plaindre de sont ridicule face à la concurrence.
Citation :
Publié par ArtemisEntreti
Une communautée se doit d'animer un jeu.
Oki Blizzard devrait le faire mais pour le mment il ne le font pas donc on est bien obliger de bouger au lieu de pleurer sur un forum
jolie reflexion mais malheureusement jeu grand public et joueurs créatifs, volontaires et réfléchis n'ont jamais été compatibles.

pour l'avoir vécu je peux t'affirmer que dès que tu va vouloir faire une animation sur un jeu grand public comme WoW ou même un autre, animation qui implique des inconnus pris par hasard dans la foule, tu ne vas pas attendre 1 minute avant de voir des parasites venir faire tout ce qui leur est possible pour pourrir ton animation.

tu en es réduit à rester en comité restreint de gens connus ou à faire ça à 4 heure du matin dans un coin perdu ou passe une mouette toute les 12 heures pour avoir une chance que ça fonctionne.
Oué, mais oubliez pas que WoW est pas un jeu PvP hein. Perso je prefere que les devs se cassent le cul a faire de nouvelles instances plutot que de pondre des BG supplémentaires dans lesquels on pourra pas plus aller que les autres. Le PvP est une composante mineure de WoW, pas son but final.
Citation :
Publié par kalidor
La différence c'est que si je veux jouer à du 10 contre 10 pour juste compte les points je vais sur CS ou BF2 , mais c'est certainement pas ce que l'ont à trouver dans un MMORPG.

juste en comptant les points ?

wahou sa fait peur.
On voit le mec qui s'eclate vachement quand il joue.

Sa t'arrive de te souvenir d'un combat durant plusieurs jours a cause de son intensité ou ton style c'est plutot "au suivant et en reparle plus" ?

Honnetement si tu trouve aucun plaisir a du 5vs5,change de jeu des maintenant,n'attend meme pas de voir les changements de Blizzard.

Citation :
Publié par kalidor

Trés mais alors ne venez pas lui donner le terme de MMORPG sinon venez pas vous plaindre de sont ridicule face à la concurrence.

Va revoir la définition d'un MMORPG

Massivement Multiplayer,ça veut pas dire jouer massivement ensemble.
MMO ça veut simplement dire qu'on peut jouer a plusieurs sur le meme Monde/serveurs.

Encore la faute a Daoc ça
Daoc a changé les normes des MMO en incluant la donnée PvP de Masse donc maintenant quiconque tente de faire autrement se fait incendier.

C'est pas parceque Daoc etait comme ça que WoW doit l'etre.
On a pas besoin de deux jeux indentiques.

Ceux qui aiment le pvp de masse,go Daoc
Ceux qui aiment le pvp en petit comité,go WoW

c'est tous

si Blizzard change la donne un jour bah on en reparlera mais pour le moment c'est comme ça.

Citation :
Publié par petitruc
jolie reflexion mais malheureusement jeu grand public et joueurs créatifs, volontaires et réfléchis n'ont jamais été compatibles.

pour l'avoir vécu je peux t'affirmer que dès que tu va vouloir faire une animation sur un jeu grand public comme WoW ou même un autre, animation qui implique des inconnus pris par hasard dans la foule, tu ne vas pas attendre 1 minute avant de voir des parasites venir faire tout ce qui leur est possible pour pourrir ton animation.

tu en es réduit à rester en comité restreint de gens connus ou à faire ça à 4 heure du matin dans un coin perdu ou passe une mouette toute les 12 heures pour avoir une chance que ça fonctionne.

en effet mais c'est pas pour ça qu'on doit rien faire

Perso j'admire les gens qui se lance dans des anims meme si elles sont partiellement réussi.
Citation :
l'immersion et rien d'autre...

faut savoir qu un fan de rpg quand il joue a un jeu il s'intéresse a l'histoire du jeu.. pour lui l'histoire c'est plus importent que le reste..

et la c'est +- la guerre et ca.. ca ce fait pas a 5vs5 ou 10vs10 mais au moins 100+vs100+
faut que ca fight dans tous les coté...

donc le seul pvp qui serai valable pour wow c'est un pvp qui propose la possibilité de faire de tel combat.. ce qui est pas le cas

y a un histoire et le jeu dois être le plus prêt possible de cette histoire sinon le jeu est foireux

du moment que ca parle de guerre le jeu est obliger d'offrir un pvp pour y faire une vrai guerre.. armée contre armée et pas groupe contre groupe...

c'est quand même pas si difficile a le comprendre quand même ??
Citation :
Honnetement si tu trouve aucun plaisir a du 5vs5,change de jeu des maintenant,n'attend meme pas de voir les changements de Blizzard.
2 petit mois à attendre pour un minimum d'innovation et de nouveauté....hummm sa va être long.

Citation :
Va revoir la définition d'un MMORPG
Tu sais l'ami vue le nombre d'années que j'ai passé à jouer à des MMOs et des RPGs je pense pouvoir me passer assez facilement de ce genre de commentaire que les gens ont l'habitude d'utiliser en dernier recourt devant leur propre manque d'argumentation.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
l'immersion et rien d'autre...

faut savoir qu un fan de rpg quand il joue a un jeu il s'intéresse a l'histoire du jeu.. pour lui l'histoire c'est plus importent que le reste..

et la c'est +- la guerre et ca.. ca ce fait pas a 5vs5 ou 10vs10 mais au moins 100+vs100+
faut que ca fight dans tous les coté...

donc le seul pvp qui serai valable pour wow c'est un pvp qui propose la possibilité de faire de tel combat.. ce qui est pas le cas

y a un histoire et le jeu dois être le plus prêt possible de cette histoire sinon le jeu est foireux

du moment que ca parle de guerre le jeu est obliger d'offrir un pvp pour y faire une vrai guerre.. armée contre armée et pas groupe contre groupe...

c'est quand même pas si difficile a le comprendre quand même ??

sérieux allez relire le BG

vous voulez des batailles rangés entre des peuples qui sont completement a la ramasse.
Rien que pour l'immersion justement,le pvp de masse est impossible.

Humain => ravagé par le Fléau
Elfe => perte de leur immortalité et peuple assez petit a l'origine
Nain => on sait meme pas si ils se reproduisent
Gnomes => vient de subir une grande défaite ou la plupart sont mort ou eparpillé

Orc => ravagé par les démons et par les camps humains d'avant la guerre
Tauren => petit peuple tribal
Troll => idem Tauren
UD => limité car ils doivent se liberer du Roi Liche

Vous voulez des combats de masses entre peuples quasiment détruit ????????
Et vous osez parler d'immersion ????

Daoc,on avez affaire a 3 puissances militaires faisant +/- la guerre depuis des années.

C'est comme si vous demandiez a des pays africains de s'affronter entre eux comme le ferez les grandes puissances eco et militaires de notre monde.

Citation :
Publié par kalidor

Tu sais l'ami vue de nombre d'années que j'ai passé à jouer à des MMOs et des RPGs je pense pouvoir me passer assez facilement de ce genre de commentaire que les gens ont l'habitude d'utiliser en dernier recourt devant leur propre manque d'argumentation.

en meme temps c'est pas moi qui ne reprend que le début de la citations en "oubliant" de repondre ou de commenter le reste

Mais c'est vrai,c'est moi qui manque d'argumentation

c'est mental ton truc, tu as simplement extrapolé sur ce que les concepteurs ont anoncé et tu es maintenant déssus

je suis désolé mais les concepteurs ne voyent pas le jeu comme ca.

ils voyent Wow comme une prolongation de Warcraft.
Pour eux c'est pas une continuation uniquement du monde et une adaptation dans un gameplay différent de l'univer, non ils adaptent aussi le jeu tout entier, ce qu'ils font remarquablement bien a mon avis.

Donc si vous voulez faire des bons gros Warcraft dont vous etes le heros .
Citation :
en "oubliant" de répondre ou de commenter le reste
Non pas oublié , "ignoré" nuance.

Quand la seul chose que l'ont est capable de dire est "allez sur Daoc si vous étent pas content" je t'avoue que j'aime pas perdre mon temps à répondre à si peu de chose la plus part du temps.

D'ailleur c'est valable pour PrX PS
Citation :
Publié par kalidor

Quand la seul chose que l'ont est capable de dire est "allez sur Daoc si vous étent pas content" je t'avoue que j'aime pas perdre mon temps à répondre à si peu de chose la plus part du temps.

Tellement facile,de fuir une joute verbale tres amusante,ainsi
oui les Warcraft sont des jeux à grobills, c'est le fond de commerce de Blizzard, si le but c'est d'avoir une communauté soudée qui oeuvre de concert pour un objectif commun faut aller sur "A Tale In The Desert"

PrX PS "fan de"
Citation :
Terminé pour moi.

Etant donné que je m'ennuie ferme dans WOW, j'arrête le jeu. S'ennuyer apres 5 mois de jeu (surtout un MMORPG), c'est assez surprenant.
Et pourtant, les quêtes ne m'amusent plus. Le farming d'instances ne me passionne pas (quand on a tué 10 fois drakkisath on en a un peu ras le bol), et je n'ai pas tué Onyxia ni Ragnaros mais pour une raison tres simple: Il me manquait les 40 joueurs, ce n'est donc vraiment pas un probleme de difficulté.

Le PvP est à la limite du scandaleux. Le PvP instancié dans un MMORPG va a l'encontre même du principe du MMO. Le monde de WoW est statique, rien ne bouge, qu'on tue 10 ou 986 gamers en PvP ca ne change rien... si ce n'est quelques points d'honneur complétement useless. Rien a voir avec le principe d'un MMORPG qui veut que ce soit les joueurs qui créent et font évoluer le monde. Or WoW est et restera en l'état, aucune evolution profonde n'est prévisible. Le menu "prévisions" ne parle que des engins de siège... ca fait peur sur la suite qui a l'air bien mince.

Bref, c'en est fini pour moi de WoW.

J'encourage tout simplement tous les gens dont c'est le premier MMORPG à aller voir ce qu'il se passe ailleurs, afin de découvrir ce qu'est vraiment un MMORPG: Son évolution, la complémentarité des classes, les classes qui ne font QUE du craft, celles qui ne font QUE du combat, les prises de forteresses qui influencent toute l'évolution d'un royaume, du vrai PvE avec des combats qui durant plusieurs heures etc etc...

Les files d'attente me donnent la nausée, l'absence complete d'events organisée par les MJ est encore a l'opposé du concept MMORPG. WoW est une industrie, il n'y a aucun échange IG entre les MJ et les gamers, WoW est un jeu Online mais en aucun cas un MMORPG.

Sans ses moyens financiers, WoW ne serait meme pas dans le top 10 français...

Aguilar, draghorn et les autres, ce post n'a vraiment rien de personnel, je sais parfaitement que vous faites votre boulot avec la plateforme qu'on vous impose.

Bonne route à tous.
Au plaisir de vous retrouver peut etre sur DnL ou ailleurs.
--------------------------------------------------------------------------------
GM de XTREME.
Voila un post très intéressant pour montrer à certaine personne d'une sacrée mauvaise foi que les problèmes décrits dans ce poste sont très loin d'être la fait que Fan boys Daoc , perdu dans la nature.

Source Forum officiel.
Citation :
Publié par kalidor

et bien en fait je ne dis pas d'aller allieur mais simplement de ne pas se tromper de jeu.

Les concepteurs ont été tres clair sur ce qu'ils développaient. Wow est une continuation de Warcraft, non seulement ils conservent l'univers mais aussi le concept des batailles, où tu as peus de personnages en jeu des persos puissant et des interactions importantes entre les divers unitées a disposition.
Maintenant ils ont fait un super effort de développement sur le monde exterrieur avec un ensemble PVE ultra inovent et des donjons qui sont maintenant bien dosé.
Voila ce qui se passe apres 6 mois de jeu ils sortent le pvp en respectant l'idée de Warcraft, des parties avec peut d'unités et influençant relativement peut le monde.
Et là tout le monde whine... franchement je n'ais pas compris et je ne comprend toujours pas les remarques négatives des joueurs. Je me demande meme si c'est pas totalement ironique et que tout le monde fait marcher meme courir tout le monde...

Wow reste une prolongation de Warcraft dans le système MMORPG et moi je trouve ca top.
Citation :
Publié par Amon/Rom
Dawme,
Pourquoi se voiler la face ? D'accord le contenu pve te satisfait au plus haut point, ton personnage évolue tranquillement mais je pense qu'il y a qqch d'important à prendre en compte ( sans parler de DAoC promis ).
Vous jouez à World of Warcraft, pour tous ceux qui ont joués et qui jouent encore à Warcraft, on ne peut pas mettre de côté l'aspect pvp au profit du pve, c'est logique. C'est un monde en guerre dans lequel des "factions" s'affrontent pour imposer leur sens au monde, donc dans ce cas pourquoi faire du pvp une annexe du jeu puisqu'il fait partie des fondements de cet univers ? De plus il me semble que votre guilde est sur un serveur pvp, alors pourquoi crier au secours quand des personnes donnent leurs avis sur un système pvp qui n'a pas de liaison avec tout ce qu'il y a autour.
Les personnes qui se sont abonnées à WoW sont en droit d'attendre des développeurs du jeu un minimum concernant le pvp, pas des "instances" qui ramèneront du monde dans leur championnats de jeux vidéos ou autres...
Les joueurs veulent du concret, ils veulent ressentir la guerre virtuelle opposant les 2 factions, ils ne veulent pas voir le "copier/coller" de leur personnage en face, ils ne veulent pas revivre la même partie 10 fois de suite...

Ne serait-ce que le mot Warcraft inspire le pvp, arrêtez de dire à ceux qui ne sont pas "contents" d'aller voir ailleurs car c'est tt à fait normal qu'ils soient dans l'attente d'un vrai pvp en adéquation avec ce monde virtuel.
Logiquement WoW serait du pve ( certes bien fait ) pour du pvp.
Une certaine frustration vis à vis d'un pvp bien faible qui amène forcément à des comparaisons avec des jeux comme DAoC.
Je me permets de citer mon précédent message, il me semble que chacun campe ses positions, et ça ne fait pas avancer le shcmilibili...blik.
Aujourd'hui WoW à un pve très intéressant, une immersion pour les petits lvl excellente, des instances pve bien faites...mais pour ce qui est des instances pvp, je pense que cela n'a aucun intérêt pour un monde tel que Warcraft, si je veux ce genre de jeu, je créé un jeu du genre, Le monde de Truc mais pas Le monde de Warcraft.

Il est possible de faire du pvp hors instances, si les joueurs se bougent on peut faire qqch, mais le pvp hors instances est-il vraiment abouti ? Dans ce monde, ressentez vous la pression de la faction adverse ou contentez vous d'enchaîner des parties au but restreint qui n'ont au final pas d'impact sur la plateforme monde du jeu.
Les joueurs arrivés au lvl 60 se trouvent face à un monde qui normalement doit se tourner vers une dimension guerrière, en escarmouche ou en masse, chacun à le choix, mais les développeurs doivent donner les moyens aux joueurs d'avoir une influence sur le monde environnant, c'est pour cela qu'on se retrouve avec des personnes qui enchaînent les instances.
On peut imaginer plein de choses comme des prises de villes, villages avec des installations de campements militaires etc...Aujourd'hui j'ai l'impression que le jeu est parti sur une base bourrée de projets, tous très intéressants, et que d'un coup on a coupé l'imagination des développeurs. Volonté se sortir le jeu le plus vite possible, volonté de répondre à une certaine professionalisation du jeu vidéo ( y'a pas photo avec les instances ), pour le moment le jeu à haut lvl ne répond pas aux demandes d'une majorité de joueurs et c'est bien dommage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés