le pvp sur wow un echec ??

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Vu l'extrême mansuétude dont tu fais preuve à leur égard, je ne doute donc pas que, dans un souci d'honnêteté intellectuelle, tu vas concéder à WoW quelque temps pour se régler lui aussi au point de vue de son FvF...
Mon honnêteté intellectuelle me dit tout simplement que pour le moment il n'y à pas de réel FvF dans Wow pour la bonne et simple raison que les serveurs et le net code du jeu en sont incapable à l'heure actuel.

Mythic à du revoir sont système pvp et l'a fait après un temps de gestation énorme. Blizzard lui dois tout simplement inventer un système PVP ou FVF qui est tout simplement inexistant actuellement. Je te laisse donc imager le temps que cela va prendre.
Citation :
Publié par Terwin
Je comprend pourquoi tu as pris paladin

Apprend à jouer.
developpe ca peut etre interessant.

A moins que tu soit encore l'un de ses fameux posteurs bon qu'a flamm/troll en etant incapable et pondre un argument.

de plus on se connais pas je crois je te pris donc de ravaller ton air supérieur avec moi.
Sans critiquer outre mesure le système pvp de wow qui se cherche encore et je le tolère tout à fait (après tout j'ai commencé daoc en 1.36 et dieu sait que le pvp avait quelque problème d'équilibrage.)

Ce qui me marque surtout c'est que maîtriser le potentiel de son personnage sur WOW demande beaucoup plus d'attention que sur DAOC.

J'ai joué ménestrelle sur daoc, c'est peut être le personnage le plus complexe a maîtriser, et j'avais...aller...16 raccourci (2 barres ) de macro a gérer en rvr.C'était pas facile tout le temps mais pas insurmontable.
Je joue prêtresse sur wow et j'ai....aller.....25 à 30 macro a gérer pour bien jouer mon perso, en pvp par moment je ne sais même plus ce que je dois faire tellement j'ai de chose à faire.
Alors c'est peut être une impression mais je trouve que la richesse du personnage rend le pvp plus complexe qu'il n'y parait.

Un PVP de masse? pourquoi pas quand le netcode sera revu mais pour le moment je préfère m'en passer plutôt que d'avoir un "Ogrimmar 3FPS Like" à chaque sortie pvp.

Et puis, honnêtement, les goulets, quand on a pas 2 heures pour jouer, et bien c'est pas mal du tout!
Pour ceux qui trouve ça trop court, il suffit de jouer correctement , dans la discipline, et on peut réellement s'amuser dans les goulets: J'ai fais une partie de 2h00 tout de même pour finir a 3/2, et j'aurais bien pu perdre que ça n'aurait pas était grave parc que je me suis amusé, et c'est cela le principal.

Donc coté richesse Wow n'a rien a envier aux autres mmo... il est complexe bien qu'accessible, simple et très compliqué à la fois (et oui il faut le ramener le drapeau à la base quand même et ce n'est pas si facile que cela, n'en déplaise aux détracteurs)
C'est un jeu tout en nuance et ça ca me plait.

Je n'ai pas arrête daoc pour autant et les deux cohabitent très bien sur mon disque dur, je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas être de même sur les forums
Citation :
J'ai joué ménestrelle sur daoc, c'est peut être le personnage le plus complexe a maîtriser, et j'avais...aller...16 raccourci (2 barres ) de macro a gérer en rvr.C'était pas facile tout le temps mais pas insurmontable.
Je joue prêtresse sur wow et j'ai....aller.....25 à 30 macro a gérer pour bien jouer mon perso, en pvp par moment je ne sais même plus ce que je dois faire tellement j'ai de chose à faire.
Alors c'est peut être une impression mais je trouve que la richesse du personnage rend le pvp plus complexe qu'il n'y
J'adore entendre dire qu'ont jouait un Ménestrel avec seulement 16 raccourcis .

16 raccourcis ce sont exclusivement les sorts du ménestrel , à cela tu devais rajouter les macros de tes styles d'armes , les macro de commandes , les potions en macro etc...
Citation :
d à cela tu devais rajouter les macros de tes styles d'armes , les macro de commandes , les potions en macro etc...
ah ce moment là j'ai 43 macro à l'écran avec mon priest !
l'interet au pvp on peut le créer soit meme je pense ...

meme si aucune recompense a la clef , rien n'empeche d'attaquer une ville , une capitale, de remplir des objectif strategique dans les bg etc ....
Les challenges sont nombreux , et c'est pas en farmant comme des moutons dans le bg d'alterac que ca va changer.
Citation :
Publié par Gwalew
l'interet au pvp on peut le créer soit meme je pense ...
meme si aucune recompense a la clef , rien n'empeche d'attaquer une ville , une capitale, de remplir des objectif strategique dans les bg etc ....
oui on peut le créer soit même. mais c'est loin d'être évident à mettre en pratique.

déjà la plupart des joueurs jouent dans un optique de 'kikalaplugrosse", le but c'est le meilleur équipement les meilleurs stats avec l'arbre de talent qui tue sa maman avec une main dans le dos, le pvp n'est qu'un des outils pour ces objectifs, pas une finalité d'amusement.

donc faut déjà trouver des joueurs dans ta faction qui veulent faire la même chose que toi. 1ère difficulté.

ensuite faut trouver des joueurs de la faction adverse qui eux aussi veulent faire comme toi. 2ème difficulté.

enfin le jour on tu mets tout en application tu pries pour que des joueurs extérieurs ne viennent pas faire foirer tout ce que tu as organisé, ce qui a 95% de chance de se produire. 3ème difficulté.

WoW c'est censé être un jeu pour divertir, pas pour se créer des difficultés.
Citation :
même si aucune recompense a la clef
je sais pas trop ou tu va les trouver ces joueur la... peux être sur un des serveur rp mais c'est même pas sur.. ce genre de personne son très tres rare..

et puis bon comme au dessus.... tu va avoir tous les gros boulet roxxor qui fon venir te faire chier et casser tous ton travail... ca c'est certain
Citation :
Publié par kalidor
Parce que j'aime bien réduire les argumentions aussi légère en cendres :

Le pvp de Wow n'a aucune incidence sur l'univers du jeu , dans ces conditions j'ai du mal à comprendre que l'ont puisse trouver de l'intérêt à ce système de pvp à moins de se trouver dans un sous Battelfield 2 ( cette comparaison n'est pas innocente quand ont connaît les deux jeux )....manque de chance pour blizzard ont est dans un RPG massif aux dernières nouvelles.

Ca je l'ai pas nié, et j'ai bien dit que c'est ce qu'il manquait a WoW: que le PvP ai une incidence sur le monde.

Maintenant, comme beaucoup, je n'arrive pas a comprendre que l'on reste sur un jeu que l'on aime pas, le descendant en fleche sans cesse, le comparant a un autre jeu sans cesse.

Si vous aimez pas WoW, et que vous preferez DAoC, pourquoi ne pas arreter WoW? Et retourner sur DAoC? Et qu'est ce que ca apporte de venir sur les forums WoW pour dire sans cesse que vous aimez pas le jeu? Ca vous derange tant que ca que certains s'y amusent?

WoW en ai au meme stade que DAoC a ses debuts, et ce bien avant SI... si DAoC a apporte la nouveaute du RvR le tout en 3D, WoW ne l'a pas, c'est clair. Mais niveau gameplay, WoW est largement superieur au DAoC de cette epoque... (et je parle meme pas de l'ergonomie )

Si WoW n'evolue pas, c'est clair que ce sera un echec, et enorme... mais pour le moment, je vois rien d'inquietant... pas pour un mmorpg en tout cas.

Pas question de fanboy ou d'anti blizzard ici, j'aimerai juste des reponses a ces questions, celles que j'ai pose au debut.
Citation :
Publié par petitruc
oui on peut le créer soit même. mais c'est loin d'être évident à mettre en pratique.

déjà la plupart des joueurs jouent dans un optique de 'kikalaplugrosse", le but c'est le meilleur équipement les meilleurs stats avec l'arbre de talent qui tue sa maman avec une main dans le dos, le pvp n'est qu'un des outils pour ces objectifs, pas une finalité d'amusement.

donc faut déjà trouver des joueurs dans ta faction qui veulent faire la même chose que toi. 1ère difficulté.

ensuite faut trouver des joueurs de la faction adverse qui eux aussi veulent faire comme toi. 2ème difficulté.

enfin le jour on tu mets tout en application tu pries pour que des joueurs extérieurs ne viennent pas faire foirer tout ce que tu as organisé, ce qui a 95% de chance de se produire. 3ème difficulté.

WoW c'est censé être un jeu pour divertir, pas pour se créer des difficultés.
Oui cela me parrait assez dur , rien que dans le bg d'alterac quand je demande si des personnes veulent attaquer des objectif srategiques , soit j'ai aucune reponses , soit ca part direct en debut de meprise/ ouin ouin etc ...

Peut aussi que c'est parceque je ne suis pas guilder mais je ne désespere pas
pourquoi pas arrêter wow et retournée sur daoc ?

tous simplement a cause du faite que quand tu as jouer 3 ans au même jeu bein tu as besoin de changement...

et quand tu change tu aimerai bien trouver un truc qui est +- le même ou mieux mais pas plus merdique...

y a un personne qui parle de faire des even pvp sans rien a la clé...

c'est presque impossible car 95% des gens qui joue au mmorpg en on rien a foutre du coté RPG.. il son juste la pour pvp et gagné un max de point a la con...

sers a rien de ce casser la tête.. suffit d'ouvrir les yeux pour le voir..

regarder le nombre de crétin qui on glander sur emain a tournée comme des abruti juste pour ce faire des rp... c'est ceux la qui son le plus... alors que le but du jeu c'est pas de faire des rp mais faire des attaque et défense de fort et rien d'autre...

dans le bg tu gagne plus de point donc des gens qui von aller faire un even pvp ou tu va rien gagné bein rêve toujours.. et si par chance tu y arrive bein tu va avoir plein de boulet pour foutre leur merde comme a chaque fois...

c'est pas de la fiction tous ca... c'est la triste réalité.. la réalité ou la plus par des gens save pas ce que ca veux dire RPG.. des gens qui joue au jeu comme il on envie style moi je joue au foot avec mes main et si ca plais pas bein c'est encore le même....

des gens qui parle de compétition de pvp tss vraiment n'importe quoi...

et après ca on ce plain encore qu il y a des gens qui en on marre de voir tous ca et c'est encore ce petit nombre de personne qui ce prenne des remarque genre si ca te plais bein change de jeu...

faut comprendre qu il y a des gens qui aimerai bien voir le jeu tournée que il ce dois et pas n'importe comment... et vu que c'est pas le cas bein ces gens la son dans leur droit de râler...

déjà qu on ce limite a râler sur le système du jeu alors qu on pourrai très bien ce mettre a râler sur le comportement des certaine personne ^^

un rpg c'est pas du conter strike donc toute les personne qui a un compteur a la place du cerveau bein désoler mais il on rien a faire la...

désoler si c'est agressif mais ca fait 20 fois qu on le dit et la remarque si ca te plais pas change de jeu reviens toujours et toujours et toujours !
Citation :
Mais niveau gameplay, WoW est largement superieur au DAoC de cette epoque... (et je parle même pas de l'ergonomie )
C'est peux être là que ce situe le problème.

Le gameplay aux petits oignons dois être un + appréciable pas une finalité dans un MMORPG. Wow est une petite merveille d'ergonomie et de gameplay ( pas parfaite... mais une petit merveille quand même ) nous somme bien d'accord mais ce n'est pas cela qui fait un bon MMORPG.

Tu peux avoir une petite merveille d'ergonomie , si la richesse et la diversité de ce monde n'est pas au rdv tu auras au final un jeu tout juste passable. Et c'est bien là ce que l'ont reproche , un manque évident de "vie" dans et autour de ce monde du fait de choix de gameplay très ergonomiques mais extrêmement limités.

D'ailleur ont retrouve ce même sentiment en pvp , un système très bien monté ( sauf pour le temps d'attentes à l'accès ) mais qui n'a rien à faire dans un monde MMORPG étant donné sont coté plus que limitatif par rapport à d'autres jeux.

La moindre des choses quand ont créer un jeu tel qu'un MMORPG c'est de proposer au moins quelque chose d'aussi ambitieux que ce qui à déjà été fait.

Or là force est de constater que l'ambition à clairement manqué à Blizzard.

Citation :
Pas question de fanboy ou d'anti blizzard ici, j'aimerai juste des reponses a ces questions, celles que j'ai pose au debut.
Pas question ici d'anti Wow quand ont fait des critiques justifiés , mais de fans de MMOs et de RPGs qui n'ont pas envi de voir un jeu "sans ambition " devenir une sous "norme" pour les futurs jeux qui arriverons sous prétexte qu'une grosse campagne de pub et de belles promesses sans grand retour l'ont fait bien se vendre.

J'espére avoir répondu à tes questions si ce n'est pas le cas hésite pas à me rappeler à l'ordre.
Dawme,
Pourquoi se voiler la face ? D'accord le contenu pve te satisfait au plus haut point, ton personnage évolue tranquillement mais je pense qu'il y a qqch d'important à prendre en compte ( sans parler de DAoC promis ).
Vous jouez à World of Warcraft, pour tous ceux qui ont joués et qui jouent encore à Warcraft, on ne peut pas mettre de côté l'aspect pvp au profit du pve, c'est logique. C'est un monde en guerre dans lequel des "factions" s'affrontent pour imposer leur sens au monde, donc dans ce cas pourquoi faire du pvp une annexe du jeu puisqu'il fait partie des fondements de cet univers ? De plus il me semble que votre guilde est sur un serveur pvp, alors pourquoi crier au secours quand des personnes donnent leurs avis sur un système pvp qui n'a pas de liaison avec tout ce qu'il y a autour.
Les personnes qui se sont abonnées à WoW sont en droit d'attendre des développeurs du jeu un minimum concernant le pvp, pas des "instances" qui ramèneront du monde dans leur championnats de jeux vidéos ou autres...
Les joueurs veulent du concret, ils veulent ressentir la guerre virtuelle opposant les 2 factions, ils ne veulent pas voir le "copier/coller" de leur personnage en face, ils ne veulent pas revivre la même partie 10 fois de suite...

Ne serait-ce que le mot Warcraft inspire le pvp, arrêtez de dire à ceux qui ne sont pas "contents" d'aller voir ailleurs car c'est tt à fait normal qu'ils soient dans l'attente d'un vrai pvp en adéquation avec ce monde virtuel.
Logiquement WoW serait du pve ( certes bien fait ) pour du pvp.
Une certaine frustration vis à vis d'un pvp bien faible qui amène forcément à des comparaisons avec des jeux comme DAoC.
le PvP de WoW est un plus-produit, mais celui qui est venu sur WoW pour faire principalement du PvP, le PvE n'étant là que pour gagner le niveau nécessaire et l'équipement de base requis, et bien il s'est clairement trompé.

La je lui conseillerais d'aller rapidement sur Guild Wars qui est un jeu complètement construit autour du PvP.

Le PvP de WoW est un échec cuisant actuellement si l'on y joue comme une finalité.

Par contre en temps que divertissement rapide et complémentaire du PvE il assure le minimum syndical et peut divertir dans de bonnes conditions (bons équipiers, bonne ambiance, pas de lag serveur, pas de file d'attente démesurée, etc....), encore faut-il qu'elles soient réunies.
Alors dites moi pourquoi rester? Surtout un mec comme toi Baltimor, vu l'agressivite que t'as, je me demande pourquoi tu restes

Si le jeu vous a decu, que c'est de la merde, etc etc etc .....

Pourquoi rester? Pourquoi payer 13€ par mois? Je comprends pas la. Juste pour le plaisir de gueuler?

Si WoW est si merdique, c'est que la concurence est meilleure, alors pkoi rester sur WoW qui n'assure que le minimum syndical et ne pas aller sur ces autres jeux qui roxx?

Si c'est dla merde WoW, pourquoi rester ?!?
Citation :
Si WoW est si merdique, c'est que la concurrence est meilleure, alors pkoi rester sur WoW qui n'assure que le minimum syndical et ne pas aller sur ces autres jeux qui roxx?
Ou as t'ont dit que Wow était de la merde , ont dit juste qu'il y a de gros manques à combler ou à revoir d'urgence.

Donc oui à l'heure actuel pour un joueur qui débute dans les MMORPGs et qui veux découvrir ce genre je pense sincèrement que la concurrence est meilleur en terme de contenue ( j'ai pas dit que se serai aussi facile de s'y intégrer ).

Maintenant pour les joueurs qui comme moi ont passé pas mal de temps chez la concurrence ( 2 ans EQ à 3 ans Daoc par exemple ) le choix de nouveauté est plus restreint...quoi que d'ici 2 mois un nouveau concurrent nommé Auto Assault pourrai bien en attirer plus d'un de par l'originalité de sont univers à la Mad Max.
apparemnt c le pvp qui est de la merde, c pas tout wow

peut etre que le pve ca ne l'est pas et que les gens reste pour passer le temps en attendant un patch pvp qui viendra ....

peut etre ou peut etre pas, faudra faire un sondage ifop :>
Citation :
Publié par Amon/Rom
Dawme,
Pourquoi se voiler la face ? D'accord le contenu pve te satisfait au plus haut point, ton personnage évolue tranquillement mais je pense qu'il y a qqch d'important à prendre en compte ( sans parler de DAoC promis ).
Vous jouez à World of Warcraft, pour tous ceux qui ont joués et qui jouent encore à Warcraft, on ne peut pas mettre de côté l'aspect pvp au profit du pve, c'est logique. C'est un monde en guerre dans lequel des "factions" s'affrontent pour imposer leur sens au monde, donc dans ce cas pourquoi faire du pvp une annexe du jeu puisqu'il fait partie des fondements de cet univers ? De plus il me semble que votre guilde est sur un serveur pvp, alors pourquoi crier au secours quand des personnes donnent leurs avis sur un système pvp qui n'a pas de liaison avec tout ce qu'il y a autour.
Les personnes qui se sont abonnées à WoW sont en droit d'attendre des développeurs du jeu un minimum concernant le pvp, pas des "instances" qui ramèneront du monde dans leur championnats de jeux vidéos ou autres...
Les joueurs veulent du concret, ils veulent ressentir la guerre virtuelle opposant les 2 factions, ils ne veulent pas voir le "copier/coller" de leur personnage en face, ils ne veulent pas revivre la même partie 10 fois de suite...

Ne serait-ce que le mot Warcraft inspire le pvp, arrêtez de dire à ceux qui ne sont pas "contents" d'aller voir ailleurs car c'est tt à fait normal qu'ils soient dans l'attente d'un vrai pvp en adéquation avec ce monde virtuel.
Une certaine frustration vis à vis d'un pvp bien faible qui amène forcément à des comparaisons avec des jeux comme DAoC.
De loin la meilleur analyse faite, rien a dire tout est dit en qq mot
Citation :
Publié par Amon/Rom
Dawme,

La meilleure analyse en faveur d'une amelioration du systeme pvp que j'ai pu lire.
Bah que dire sinon que :
-Le pvp de wow ne m'a pas plus, la vision que se fait Blizzard du FvF ne me satisfait pas.
-Le PvE ne me plait plus parce que farmer la même instance comme un boeuf ne m'amuse pas.
-J'ai quitté Wow
-J'ai acheté GW et je kiffe.
Ps: Je ne viens pas de Daoc.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés