Dans les (superbes) trailers qui furent en fait les vidéos d'intro des 3
The Witcher (en tout cas au moins le 1 et le 3) tu as un combat d'un mec à 2 épées contre une super bonnasse qui s'avère être un monstre et qui après des transformations dégueu et des gerbes de sang se fait défoncer salement.
Personne à l'époque n'a dit que ces vidéos n'apportaient rien, ne racontaient rien, et visiblement étaient faites pour un public d'ado.
Ton procès d'intention contre Larian est donc à côté de la plaque. Le simple fait de tiquer à ce point montre qu'ils ont réussi : on est tellement habitués à voir des TRAILERS TROP MYSTERIEUX TAVU avec du POOOOM POOOOM en musique #hanszimmer qu'on oublie que la fiction, le jeu vidéo, et la dark fantasy, c'est pas que du pixel art, ou du j-rpg, ou du farmville, ou de la high fantasy. Ou tout simplement quelque chose de propret. Ou alors si c'est dark, foulalaaa, faut surtout pas montrer, faut cacher, laisser deviner, la menace de l'ombre, tout ça, en plus ça fait TROP MYSTERIEUX.
Forcément quand quelqu'un sort enfin un truc de l'ornière et du classicisme ça interpelle.
Ca en choque aussi, forcément. Aujourd'hui si tu n'es pas indigné au moins 1 fois par jour tu as raté ta vie, comme chacun sait.
Larian est pété de thunes aujourd'hui, Larian s'est hissé au rang des studios majeurs du RPG aujourd'hui, Larian a toujours eu un humour de merde et son logo le rappelle suffisamment, Larian a sorti un des meilleurs cRPG jamais alors que tous les fronceurs de nez de
Divinity OS prédisaient le fiasco, Larian a su montrer de quoi ils étaient capables et ont mérité la confiance, le respect et l'attente des joueurs.
Et s'ils perdent quelques pisse-froids au passage, pas de problème pour personne.
Personnellement, après qu'ils aient fait baiser un druide-ours et le PJ, j'ai hâte de voir leur prochaine escalade